20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 23:54:34
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528677 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1365 le: 27 Octobre 2009 à 09:09:16 »

Bonjour à toutes!

Alors finalement pour mon nouveau pb de nuit et de sieste très grosse de 17h à 19 où je les réveillais, j'ai finalement écouté.... personne!!!
Hier matin elles ont fait leur grosse sieste de 2h30 et l'aprem elles ont tres peu dormi, et surtout la sieste de 17h nous l'avons arrêté au premier petit bruit dc 45 min apres, du coup elles se st amusées jusqu'à 19h15, bain, bib et dodo à 20h, résultat seulement 2 sucettes à remettre ds la nuit!
En fait hier je suis allée voir mon généraliste et il m'a dit que la journée elles récupéraient leurs nuits et du coup après les nuits elles n'étaient plus trop fatiguées!! Dc il fallait remettre ça en ordre tt de suite!!!
Sinon il m'a dit qu'il me mettrait les 4 semaines de pathologie apres mon congés mater pour que je me repose, que je m'occupe de ma rééduc etc, il a qd même bien senti que j'étais à bout....
Du coup je ne reprends le boulot qu'en Février!

Rabeat, ma cicatrice est aussi rouge et est boursouflée à certains endroit et plate ailleurs, et puis dès que la kiné la touche elle me fait mal
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1366 le: 27 Octobre 2009 à 09:18:57 »

Coucou tout le monde!

c'est marrant que tout le monde me croit blonde!!  Huh?
C'est parce que je parais nouille??  Clin d'oeil (lol....)

Bon ben les bib c'est n'importe quoi on continue,
elles ont fait 23 heures, 4 heures du mat', et n'ont rien mangé ce matin (genre 45 à 9 heures!!!  ).

Fleur je vais me renseigner pour la reprise d'allaitement...
Mais si c'est pas pour les nourrir, je trouverais sympa de pouvoir les mettre au sein de temps en temps... Mais je voudrais pas m'abimer les seins si y a rien dedans!!  

pareil pour la cicatrice, elle commence juste à blanchir un peu au milieu, sinon elle est plutot grosse, violacée, et elle me démange pas mal... Moi aussi j'ai eu à mettre de la cortisone en creme pendant 1 mois, mais j'ai pas tellement vu d'ampélioration. Je me rassure juste en me disant que par définition une cicatrisation c'est très long (on parle d'1 an!)... Alors on verra bien...

Linda je pense en effet qu'on est toutes un peu essoufflées, et le temps qui fait la grise mine n'aide pas à remonter la pente... Sans parler du fait qu'on fait toujours pareil depuis 4 mois... C'est pas HYPER épanouissant... Mais bon, ça va bientot se tasser... On va bientot toutes dormir, avoir de bonnes journées bien rythmées, faire plein de choses à l'exterieur les doigts dans le nez, et surtout pouvoir se rhabiller comme on veut!!! Je vous rassure moi j'en ai encore 6 à perdre des kilo!!! Roulement des yeux
En + nos p'tits bouts vont etre de + en + craquants... ça va etre cool!!

à+
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1367 le: 27 Octobre 2009 à 13:04:51 »

Voilà mes cocos !

J'attends ma maman, qui va rester chez nous 1 semaine, j'essaie de poster plus tard !

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1368 le: 27 Octobre 2009 à 14:13:31 »

Salut à tous, ( je dis tous parce qu'il y avait un Mr au départ mais plus de nouvelles...)

Chicademana ils sont superbes tes loulous par contre je trouve qu'ils se ressemblent bcp, on me dit aussi la même chose de ma paire garçon/filles Clin d'oeil

Vince, c'est vraiment drôle de se découvrir en photo car on s'imagine quelqu'un et puis paf c'est pas du tout ça, et je confirme steph les mamans de juillet sont très jolies Clin d'oeil

Linda, je te comprends moi aussi quand je fais les boutiques ça se transforme vite " en finalement je vais plutôt voir pour les petits ", en plus jusqu'a présent j'avais rarement plus d'une heure devant moi.. moi en ce moment ce que je déteste chez moi ce sont mes cheveux, j'en ai pas bcp, ils sont mous et ternes et je ressemble à rien

Pour les cicatrices, je voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que le cellu M6 obtient des bons résultats et je sais pas si c'est même pas pris en charge Clin d'oeil

Concernant le sommeil comme le reste, je pense qu'il y a plusieurs écoles, il fût un temps ou c'était pro biberon et on calait les enfants très tôt à un rythme maintenant c'est cododo, allaitement à la demande, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux je pense.
Ce qui est bon pour un enfant ne l'ai pas pour un autre...

Bon pas trop le temps de plus épiloguer, demain j'ai du monde à déjeuner et il faut que j'aille visiter mon super copain Pica..

 Bisou Bisou Bisou
caro



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1369 le: 27 Octobre 2009 à 14:26:58 »

whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Vince!!!
Super!!!
Allez les filles!!! Des photos!! Des photos!! Montrez vos frimousses de mamans!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1370 le: 27 Octobre 2009 à 15:50:41 »

Hello

pour la cicatrice, la mienne est superbe, elle se voit presque plus et je ne la sens même plus, sauf si j'ai quelquechose qui serre dessus (élastique du slip par exp), alors là, elle devient carrément violette.
Pour celles qui ont des soucis de ce côté vous pouvez en parler à votre doc qui peur conseiller des plaques de silicone à poser dessus et qui estompent les marques, c'est long mais spectaculaire.

Caro, pourquoi tu restes pas en allaitement mixte, ça te permettrait de faire la transition en douceur ?
Bon moi aussi je suis allée chez Camai** pour refaire ma garderobe d'hiver , car plus rien ne me va et je suis sortiue déprimée et sans rien acheter, il a fallu que j'y retourne trois fois avant de me decider 
Et en plus les filles font une rhino, il faut que je me lève toutes les heures la nuit pour les moucher, mais le moral est bon; hier soir la pédiatre m'a même trouvée super zen.

bisqes
Journalisée
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #1371 le: 27 Octobre 2009 à 18:50:30 »

Coucou

Ca faisait longtemps !
Voilà des photos des loulous par ici :
http://picasaweb.google.fr/sylviaetsteve/AlbumPublic#

Pédiatre jeudi pour la visite du 4ème mois et les vaccins, que le temps passe vite !
Les nuits c'est retour en arrière  Huh? Huh? Huh? J'ai eu droit à des supers nuits pour Mélina pendant 15j, 12-13h d'affilé et fini du jour au lendemain, Dorian tient lui en moyenne 9h, mais cette nuit il est venu plus tot. Ces derniers jours ils sont fatigués, font des siestes, mais se réveillent la nuit ...

Pour la cicatrice, pareil c'est très rouge et boursouflé, le gygy disait que ça mettait plusieurs mois.

a+

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1372 le: 27 Octobre 2009 à 20:43:11 »

gobulette, les plaques de silicone dont tu parles c'est du genre comfeel??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1373 le: 28 Octobre 2009 à 09:08:47 »

salut tout le monde!!
(je me réponds à moi meme!!)

 Souriant J'ai plein de trucs à feter avec vous aujourd'hui:

- je vous écris de mon nouveau PC: un net book tout neuf d'hier, il est troooooop beau!!! 

- j'ai commandé hier ma moon cup sur internet!! Je suis sure que ça va me plaire cette petite chose là!!
par contre je l'ai finalement achetée sur un site français en hommage à ma marraine qui se reconnaitra puisque je l'ai achetée sur "fleurcup"!!!  Clin d'oeil (pas de frais de port, et lady cup à 23?90)

- il y a 1 an pile, le 27-10 je faisais un test de grossesse urinaire positif!!!
Pour l'anniversaire, les filles ont décidé cette nuit de sauter le bib de la nuit!!!!  bon merci madame sucette qui les a bien aidées à tenir, mais elles ont attendu plutot sagement jusqu'à 7h30 ce matin!

- et enfin, 1ere sortie ce soir depuis la naissance des filles, je les laisse encore pour tout l'AM + la nuit (à mon autre bnelle mere!!  ): et je vais au restau ce soir avec mes collègues de travail!! Bref, je vais passer une bonne petite soirée, et feter avec eux ma demande de congé parental que j'ai envoyée cette semaine.

à part ça soirée d'hier tranquillou, elles ont bel et bien sauté une sieste et pris du coup leur bib à 20 heures pour passer une bonne grosse nuit!!!!
Bref, que du bon ces dernières 24 heures!!
Je devais avoir un horoscope du tonnerre!!!!!

Allez bises à toutes,
et pourvu que ça dure!!!
    Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1374 le: 28 Octobre 2009 à 09:49:52 »

dis donc Steph, c'est que bonheur  Souriant Profites bien.

une pensée pour Enzo
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1375 le: 28 Octobre 2009 à 10:33:12 »

Bonjour,

steph je suis super contente pour toi, veinarde je rêve d'une sortie entre filles mais bientôt bientôt avec pour fêter l'occase un bon verre de vin blanc et une petite clope ( ça c'est pas beau) ( et pas avant d'avoir cesser complétement l'allaitement hein).

Globulette , je voyais bien les choses comme ça en mixte, pour l'instant je n'ai introduit qu'un bib à 16h et du coup ils sont passés de 5tt par jour à 4 ( dont un bib).
Le hic c'est que quentin qui faisait a peu près des nuits de 10h ( avec qq loupés de temps en temps) et bien là se réveille systématiquement vers 4/5h pour une nouvelle tétée.
Je vois pas comment lui donner sur la journée car il ne cesse de régurgiter donc je pense qu'il a trop, en plus je me demande s'il ne me fait une petite oesophagite car depuis hier il pleure au sein ( on entends comme un gros glouglou et là il lâche le sein et pleure Huh?).
Donc c'est vrai que j'ai pas envie qu'il s'habitue de nouveau à téter la nuit et j'avoue que je trouve ça super confortable les 4 "repas" par jour...
mais en tout cas, je fais ça très très progressivement
Par contre, j'avoue que le biberon ça me stress un peu au niveau organisation, comment donner aux 2 en même temps? (parce que là il reste plus longtemps qu'au sein)

 Bisou Bisou Bisou, bonne journée
Caro qui s'est levée aux aurores pour préparer un bon petit repas à sa cousine qui vient d'appeler pour dire qu'il ne serait là qu'en début d'am



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1376 le: 28 Octobre 2009 à 10:56:30 »

Caro,

c'est bien tu as l'air de bien vivre le mixe.
Pour les bibs, c'est pas facile qd les 2 réclament en même temps. Soit il faut en faire patienter un ou faire les deux en même temps.
Ce matin, les deux avaient faim en même temps donc tous les deux dans les transats face à moi et c'est parti. C'est cool parce que personne patiente et c'est rapide mais pas de contatc physique et pb des rots. Donc, si je peux éviter. C'est max une fois par jour et jamais pour le der bib pour un  petit calin.

Bon courage
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1377 le: 28 Octobre 2009 à 13:10:14 »

Petite question au passage, donc quentin qui faisait ses nuits jusqu'a présent réclame une tt de nouveau la nuit vers 4/5h, je lui donne mais j'ai peur du coup qu'il en prenne définitivement l'habitude, quand pensez-vous?
On a bien essayé de le laisser pleurer mais là il ne se rendort pas alors qu'avant oui et l'eau ne lui suffit pas.
Pour l'instant cela me dérange pas trop mais j'ai peur que son organisme s'habitue a être alimenté la nuit, quand je lis qu'il y en a a 18 mois passé qui ont encore un bib la nuit Tire la langue
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1378 le: 28 Octobre 2009 à 19:05:59 »

Hello (en vitesse)

Steph : wow génial tout ce qui t'arrive !!  Cool Cool Cool
de mon côté, aujourd'hui ça fait un an pile que j'ai eu la double confirmation de ma grossesse : hier ça faisait un an pour le test urinaire et aujourd'hui pour la prise de sang 
le temps passe.... Roulement des yeux

Sinon Caro, je me posais la même question que toi pour la/les tétées de nuit (Célian m'en fait minimum 2 voire 3 en ce moment.... hummmm) ... mais finalement je me dis que s'il les demande c'est qu'il en a besoin et puis finalement ça ne dure jamais longtemps et il se rendort de suite.
Louis s'est réveillé à 5h pour un bib : du coup la nuit a été bien interrompue !!
mais bon.... entre 14h45 et 17h ils ont fait une méga sieste tous les 2 (Louis dans la peau d'agneau et Célian dans mes bras (si je le bougeais il se réveillait) donc d'abord j'ai dormi avec lui et ensuite j'ai surfé sur le web tranquillou Sourire

sinon, j'ai eu mon entretien avec mon chef hier soir... pfffffffffffffffffffffffff.... je reprends le boulot le 4 janvier prochain... ça me déprime carrément d'y penser... j'ai pas envie de laisser mes loulous, même si c'est au papa (qui du coup stresse à fond rien que d'y penser...)...
en plus dans la structure où je bosse, ils ont fusionné avec la Lorraine ce qui fait que je risque de devoir animer des réunions ou autres là-bas... c'est l'horreur totale (plus de 2h30 de train ou voiture par trajet...) ... j'espère juste que ma jeune et dynamique collègue acceptera de faire plus ce type de mission pour me laisser être avec mes bébés...
j'appréhende aussi tous les déplacements que j'aurai de nouveau à faire, même si c'est à la journée, c'est toujorus crevant...
enfin, j'ai carrément pas le choix... y'a que moi qui bosse pour l'instant.
bon voilà pour les news

Bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1379 le: 28 Octobre 2009 à 19:31:22 »

Bonjour,

Alors comment vont nos petits malades du moment ?
- Julia, en bonne voie de guérison ? elle est sortie de l'hopital, cette poupette ?
- Olwen et Thémis, la fièvre est tombée ? les petits nez vont mieux ? C'est trop flippant les petits nez bouchés, quand ils respirent mal surtout la nuit... Quand les miens ont eu un mini rhume j'avais trop de mal à les laisser pour aller dormir sans les surveiller...
- Manon et Quentin, les yeux droits coulent toujours ? Caro, tu as eu le pédiatre concernant le risque avec ton aide ménagère ?

Pour ce qui est de l'allaitement, je voulais vraiment encourager à fond Fleur et Sylvie, je suis super admirative de votre énergie et de votre détermination !!!!! Bravo  Bisou Bisou Bisou Continuez !!!! je suis avec vous de tout coeur !  Bisou Bisou Bisou
Steph, si tu veux vraiment tenter la relactation, fais toi bien entourer, aider et ménage toi bcp de temps de repos et sois sure de toi car je crois que c'est une entreprise qui nécessite une grande force de caractère et une volonté à toutes épreuves ! En tous cas si besoin on te soutiendra !
Caro, ça fait longtemps que je voulais te dire que je sors tout le temps avec mes cocos, même pour mes RDV perso, médicaux, rééduc et cie. J'emmène qqun avec moi qui les garde le temps qu'on s'occupe de moi et comme ça je suis jamais loin si il faut donner une tétée. C'est pratique et comme de toutes façons il est hors de question que je les laisse à quiconque, ça m'arrange ! Mon aide ménagère me suis partout si j'ai personne d'autre ! Je n'ai pas encore envie de prendre du temps pour moi sans eux ! Mon chéri m'a offert des massages, il me les a gardé pendant une heure, mais je savais qu'ils étaient entre de bonnes mains et pas loin et j'ai trop profité ! Les laisser plus, c'est pas trop dans mon idée pour le moment et pourtant j'arrive à faire des trucs !!!!! Alors, emmene-les avec toi plutôt que de t'embeter avec le sevrage, surtout si rien ne presse pour toi ! Car après il y a la logistique des bibs à gérer qui prend du temps et si personne n'est là pour t'aider et les donner au final tu y perds !
Par exemple, hier je suis allée chez le coiffeur pendant que ma mère tournait dans le quartier avec la poussette ! Le bonheur !!!!

Pour les courses de fringues moi j'ai abandonné, trop long, trop compliqué pour essayer aussi j'achète en ligne... D'ailleurs Linda et Fleur si vous voulez des vêtements compatibles avec l'allaitement qui sont plutôt jolis et à la mode Mam*nana est un site vraiement super !!!! J'adore ! C'est un peu cher mais on le vaut bien 

Enfin, niveau perte de poids, il ne me reste qu'un kilo "à perdre" mais bon, je me goinfre quand même ! Ma kiné m'a dit qu'on ne maigrissait pas grâce à l'allaitement avant 6 mois... (ça doit être que je m'agite trop  ) Par contre, selon elle, après 6 mois d'allaitement, on peut même espérer voir disparaitre des vieux dossiers, genre vilaine culotte de cheval !!!!! Je vous tiens au courant !  Tire la langue

Rabeat, ma cicatrice est bien rouge mais lisse et assez jolie, j'ai eu des agrafes, je ne sais pas si ça joue... en tous cas ma gynéco m'a dit que ça mettait 9 mois pour devenir blanc et disparaitre !

Bisous, j'attends la fin de la sieste d'avant manger puis au dodo !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: