Hello les filles
d'abord bienvenue à toi chicademana
alors comme ça tu naviguais en sous-marin sur notre fil
tu as bien eu raison et encore plus d'oser enfin poster ! tu verras on y prend vite goût !
oui je vois qu'il y a un vent de spleen sur le fil... c'est l'hiver qui s'annonce je crois... moi l'arrivée de novembre, je déteste... mais bon, on est tellement occupées avec nos loulous que ça va passer super vite j'en suis sûre... et ici ce sera bientôt les marchés de noël
Caro... je te sens bien triste effectivement... ça doit pas être facile ton choix de sevrage... en tout cas je ne te juge pas du tout, tu as tes raisons et si tu sens que c'est le moment pour toi, alors courage pour tout....
Tes petits en ont super bien profité, ils sont magnifiques
Chicademana : wow, super ton choix d'allaitement long... je suis impressionnée
j'ai lu aujourd'hui que l'allaitement maternel après 1 an était super important car il y avait de plus en plus d'anti-corps dans le lait maternel pour aider justement les bébés de plus d'un an à tenir le coup face aux infections plus fréquentes...
et puis sans parler du bonus pour leur santé et la limitation / suppression des allergies !
moi j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible aussi ! je me suis tellement battue pour y arriver, que je ne veux plus lâcher pour l'instant ... même si je passe un temps fou avec Célian qui tête une bonne dizaine de fois par jour + 3 fois la nuit... et puis je tire aussi un peu pour Louis c'est important.
Pour le vaccin, ce sera le DTP avec haemophilus et coqueluche (le pentavac)... mais je ne l'ai pas encore fait car je les trouve encore si petits...
Steph : tu savais que même des mamans qui adoptent peuvent réussir à allaiter ?!!!!!
peut-être que tu pourrais réussir à faire revenir ta lactation sur ce modèle justement ! j'ai lu que c'était possible !
bon par contre, je crois qu'il faut du temps et de la patience... car il faut stimuler super souvent au début (et dans notre cas, ce n'est pas simple avec des jumeaux à gérer...)
renseigne-toi !
en tout cas, j'ai adoré ta photo ! tu es super belle avec tes puces à croquer !
et je trouve aussi qu'elles ne semblent pas "malades" ou autre : elles ont un petit appétit certainement effectivement, voilà tout !
Vince : perso, quand ils dorment, je les laisse dormir... sinon on ne sait jamais à quel moment du cycle de sommeil tu les réveilles, et ça peut les rendre gronchons....
et puis ça m'est aussi arrivé qu'ils s'endorment d'un coup le soir... je me disais, zut, c'est bientôt l'heure où ils dorment d'habitude... et puis finalement ils ne dorment pas trop longtemps, réclament leur repas du soir... tarde un peu plus que d'hab pour s'endormir mais c'est pas si grave finalement... juste la soirée plus courte pour nous... et puis en qq jours ils reviennent à nouveau à un rythme...
en tout cas moi je fais tout à la demande... je me sens incapable de leur imposer quoique ce soit... comment vous faites vous les filles ?
ici ce serait impossible de les faire attendre plus de 10 minutes quand ils ont faim, même si c'est trop tôt (même beaucoup beaucoup trop tôt)... ils hurlent tellement qu'on ne peut pas les faire attendre... c'est plus de boulot ok, mais visiblement ils n'ont pas de souci de digestion derrière...
bon n'empêche que les repas fractionnés de Louis sont toujours aussi hallucinants....
et puis cette nuit il s'est réveillé à 4 h du mat (d'abord il gazoullait et riait seul dans son berceau puis a fini par réclamer en pleurant ! il s'est vite rendormi sur un bib...)... c'est la première fois depuis longtemps !! ça m'a fait tout bizarre de devoir me lever pour préparer un bib en pleine nuit (l'horreur quoi)...car avec Célian c'est super simple avec l'allaitement... c'est rapide et surtout je continue de me reposer en même temps.
Globulette : merci pour ton feed-back sur les repas et la diversification ! effectivement j'ai lu que maintenant il serait préférable d'introduire le gluten plus tôt... bon, ceci est surtout valable pour les bébés non allaités... mais ça me paraît censé quand même.
J'ai une super amie qui a déclenché son intolérance au gluten très tard, vers 40 ans (après que son dentiste lui ai fait sauté tous ses plombages.... y-aurait-il un lien avec la libération de métaux lourds dans le corps à ce moment là ? c'est ce qu'on croit toutes les 2)... et c'est vraiment galère... d'ailleurs mon compagnon suit un régime sans gluten, donc je connais un peu...
Enzo : toujours une pensée pour toi ! j'espère que ça va
Gros bisous à toutes !