20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 22:03:37
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528633 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1350 le: 26 Octobre 2009 à 12:21:35 »

steph elle est génial ta photo et tes puces sont superbes, elles font pas maigres ou affamées, elles ont un petit appétit sans doute Clin d'oeil

vince je les laisserai dormir aussi, et ferait le bain à un autre moment de la journée!

je suis pour ma part crevée, ce changement d'heure je le sens passé, les filles sont complètement déphasées et moi j'ai du mal à suivre! mon mari c'est même levé à 5h ce matin avec juliette qui ne voulait plus dormir Pleurs et depuis qu'elles sont levées elles ne font qu'hurler, j'en peux plus
mon mari bosse pas cette aprèm je crois que je vais lui laisser les filles et sortir, j'ai besoin de prendre l'air.

Linda

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1351 le: 26 Octobre 2009 à 12:58:37 »

Tu as raison Linda, faut vraiment s'aérer la tête dès qu'on peut...
Hier soir il m'est venu une angoisse vers 22h30, je me suis même mise à pleurer! L'angoisse du lundi, de la semaine qui redémarre seule avec elles... C'est fou non?
Cet aprem dernière séance de kiné pour le ventre et je vais voir mon medecin pour qu'il me donne un peu des vitamines ou qqch pour me booster et pour le moral aussi..
J'ai l'impression de faire mon baby blues maintenant en fait, c'est très bizarre, peut-être parce qu'il y a un an pile j'étais enceinte, je ne le savais pas encore, que c'était le début d'une aventure et que là je suis dans mon quotidien difficile, je sais pas. En tout cas je n'ai vraiment pas le moral et j'aimerai revenir un an en avant...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1352 le: 26 Octobre 2009 à 13:22:45 »

Bonjour,

J'aimerais bien me joindre à vous, si vous acceptez les grandes timides...

Manon et Valentin sont nés le 29 juin 2009 à 37SA + 3 et ça fait déjà bien longtemps que je lis le forum de long en large et surtout votre fil, car moi aussi je suis une juillette 2009. Tous les jours je me dis "aller, je poste" et puis j'ose pas! Hier, c'était l'anniversaire de la conception, alors il est temps que je me lance !

J'ai suivi vos aventures, j'ai été émue par les premières naissances d'Antone et Ana, de Simon et Louis, de Louis et Célian... J'ai même pleuré !  Après, j'étais plus habituée, mais je me réjouissais à chaque naissance. Vous lire m'a bien aidé à tenir le coup, couchée sur mon canap toute la journée. Mais j'étais trop superstitieuse pour venir papoter avec Caro quand elle s'ennuiait à mort à la fin ! J'avais peur que ça me porte la poisse !

Bref, faute avouée à demie pardonnée, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir lues en douce... Maintenant qu'ils sont là et bien là ! Que tout va bien ! Je ne tiens plus ! J'ai trop envie de partager mes joies, mes questions, mes angoisses, mon ral le bol des remarques à la con avec vous ! De vous dire que je pense à vous quand ça va mal et de vous dire que vous me faites bien marrer  quand c'est le cas...

Alors voilà, petite présentation rapide :
Maman de 29 ans et Papa de 33 ans, habitant à Paris. Manon et Valentin sont nés le 29 juin à 37SA + 3 par césarienne sans souci particulier. Manon pesait 2,760kg et Valentin 2,420kg.
Ils sont nourris au sein à 100% et ne font pas encore leur nuit... En général un réveil vers 4h00 pour l'un et 6h00 pour l'autre sans que ce soit jamais le même... Et je ne compte pas les remises de tétine qui sont parfois nombreuses et parfois inexistantes ! C'est toujours la surprise !
Ils sont super éveillés, papotent énormément et dorment encore beaucoup en journée (le matin, ils alternent sieste et éveil, un coup ils tètent, un coup je les habille; vers 12h30 re-sieste que je fais durer autant que possible; puis jeu ou sortie selon le temps, on chante, on fait des jeux de mains, je les mets sur le tapis d'éveil ou sur mon lit côte à côte pour qu'ils se voient et se touchent; au retour de la balade, on joue encore puis assez vite ils veulent dormir avant le bain qui est donné vers 18h15... le bain dure assez longtemps car je le donne seule avec l'un qui attend l'autre dans son transat en spectateur; puis vers 19h15 re-sieste avant la dernière tétée et le dodo de la nuit. Extinction des feux entre 20h15 et 21h00) ça bien sûr c'était avant cette c*nner*e de changement d'heure !

Voilà pour la présentation.

Il y a des choses que vous avez dit dernièrement qui me font réagir :
- Fleur, c'est quoi le vaccin de tes fils pour que tu dises que ce sera le seul de leur vie ? Je ne suis pas trop pro vaccin mais je ne vois pas comment passer au travers des "obligatoires" et en plus j'ai pas l'impression d'avoir trop de marge de manoeuvre avec ma pédiatre.

- Globulette, je ne connais pas cette nouvelle école pour la diversification, tu peux me donner des références que je potasse le truc car je me pose plein de questions sur le sujet en ce moment.

- Grosse pensée pour la petite Julia et sa maman

Voilà, c'est tout pour le moment ! Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1353 le: 26 Octobre 2009 à 14:12:22 »

bonjour et bienvenue chicademana Bisou

Citation
Maman de 29 ans et Papa de 33 ans
c'est rigolo chez moi aussi

tu as l'air de bien connaitre le fil donc j'ai rien à ajouter si ce n'est n'hésites pas à poster, l'écran aide à lutter contre la timidité ou du moins à la cacher Clin d'oeil

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1354 le: 26 Octobre 2009 à 15:03:38 »

bienvenue Chicademana...
Plus on est de fous plus on rit!  Clin d'oeil
Tes enfants ont de très jolis prénoms!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1355 le: 26 Octobre 2009 à 15:44:28 »

Bienvenue chicademana ( alors j'aimerai bien savoir le pourquoi de ce pseudo )
Moi aussi j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants, je vois qu'ils ont un jour de différence avec les miens donc tu as dû lire mes bêtises jusqu'à la fin
En tout cas, c'est avec plaisir que nous suivront les aventures de manon et valentin sur ce fil, je commence déjà à culpabiliser quand je vois le temps que tu passes à les éveiller

Steph, tu es très jolie ( c'est marrant je t'imaginais pas comme ça, pas pas jolie mais plutôt blonde va savoir pourquoi), en tout cas tes filles sont superbes et comme dit linda font pas grignettes du tout. C'est drôle quentin et manon ont la même veste, j'ai jamais pû leur mettre, fichu temps dans le sud

Moi, vince je pense que tu peux aussi décaler le bain mais je serai toi, je le laisserai pas se décaler non plus jusqu'à point d'heure.
Moi je me pose la même question depuis 3 jours car quentin dort beaucoup la journée, là il m'a fait 9h/11h en gros et 12h30 et il est 15h30 passé et il dort toujours , je m'en inquiéterai pas si ce n'est que cette nuit il s'est réveillé à 4h alors qu'il faisait ses nuits ( enfin a peu près depuis 10jours).
Jusqu'a présent il dormait pas autant la journée, environ 3h sur toute la journée, es-ce qu'il faut que je le stimule plus pour qu'il reste éveillé et dorme mieux la nuit? Ne serait-il pas en train d'inverser un peu le jour et la nuit?

Linda, je comprends que tu n'en puisses plus, profites-en sors, va t'aéerer un peu..
Je crois qu'en ce moment le changement d'heure nous perturbe pas mal car moi aussi je me suis levée ce matin un peu cafardeuse sans savoir pourquoi... Huh? (Y a aussi le fait queje reste enfermée tous les AM depuis 3j à cause de leur méga sieste et du sevrage en cours et je dors pas plus de 4h par nuit!)

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1356 le: 26 Octobre 2009 à 16:40:26 »

cOUCOU LES FILLES
bienvenue chicademana, steph, super ta photo, vous etes trop toutes les 3, et pas le temps de répondre à toutes mais le coeur y est.

steph: programme journée type alimentaire:
       6h: tétée
        9h : 210 ml de lait 1er age
        13h: 120g de purée de légume à la cuillère avec 1 cuil mes de LA  +90 à 120ml de lait au bib
        17h : 120 g de compote de fruits à la cuillère + un bibi de 90 à 120 ml de lait
         21h: tétée ou 210ml de lait
inutile de préciser que mes tits moineaux ne prennent pas la moitié de ça.

pour les vaccins gastro, c'est important pour les petits bouts qui ne sont pas allaités au sein, surtout ceux qui sont fragiles (prémas), en revanche c'est vrai qu'il n'est pas remboursé et assez cher (69 e environ), il en existe deux, tous deux sont buvables, seul le labo change ( glaxo pour rotateq et pasteur pour rotarix); chez nous c'est le rotarix qui est prescrit.

chicademana, pour la diversification, j'ai pas de références précises, mais j'ai une amie pédiatre, qui m'expliquait q'on revient de + en + à une diversification moins tardive (dernier congrés d'alimentation infantile je sais plus où); la pédiatre qui suit mes filles est aussi d'accord.
Vince, Linda, plein de  Sourire, pour vous redonner la frite; c'est peut être le changement de saison.

bises à toutes, je dois aller chez le pédiatre les filles ont de la fievre à 39 depuis hier avec le nez qui coule, et elle veut absolument les voir ce soir.
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1357 le: 26 Octobre 2009 à 17:20:27 »

Merci pour votre accueil !  Souriant

C'est vrai que je retrouve des points communs avec certaines d'entre vous et ça rend tout cela d'autant plus intéressant !

Alors pour Caro la curieuse : Chicademana, c'est une longue et vieille histoire mais si c'est la question que tu te poses : Mana, c'est bien pour le groupe de musique espagnol !

Globulette, pour la diversification, moi j'y comprends plus rien avec l'OMS qui préconise allaitement maternel à 100% jusqu'à 6 mois révolus... En tous cas, chez nous on s'oriente un allaitement exclusif assez long car c'est trop pratique de les allaiter, rapide, toujours prêt et surtout très économique ! Et pas de problème de digestion / constipation !

Aujourd'hui, on est décalés, ils ont du mal avec le chgmt d'heure ! Du coup ils sont bien plus nerveux que d'habitude... dur dur !
En plus je les ai sortis pas trop longtemps car la pharmacienne m'a fait peur, il y a des cas de grippe A dans le quartier et notamment des jeunes enfants... Si je dois à nouveau restée cloitrée chez moi je vais craquer ! Je deviens agressive et parano dès que les gens s'approchent et leur "soufflent" dessus... et y en a croyez-moi !

Pour Quentin qui dort bcp, je ne peux pas te dire, les miens font pareil mais ils se réveillent pour téter la nuit (ça dure pas longtemps et ils se rendorment direct mais bon...). La pédiatre m'a conseillé de les passer à 4 tétées par jour et de les faire patienter au moins 4h entre chaque. Soit disant ça va les aider pour la nuit ! A chaque fois qu'on le fait la nuit suivante est horrible... donc je me stresse plus sur ce point ! ça va bien finir par venir! hein, dites ?! Roulement des yeux

Est ce qu'il y a des bébés allaités qui portent des couches jetables ? Car chez nous ça déborde trèèèèèèèèès souvent surtout au niveau du dos ... avec 3 selles min par jour chacun, vous voyez le tableau... Vous utilisez quelle marque ? P*mp*rs j'ai abandonné, et H*gg*es, c'est un peu mieux mais pas folichon.

Pas si facile de poster, c'est plus simple de vous lire en diagonale sur mon téléphone tout en m'occupant des cocos !   
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1358 le: 26 Octobre 2009 à 18:48:51 »

Heu en fait chicademana, je trouvais ton pseudo tellement original que je pensais bien qu'il avait une signification car je connaos pas le groupe mana pour le mien question originalité d'ailleurs maintenant que quentin et manon sont venus agrandir la famille j'ai pensé changer mais je me suis dis que ça allait semer trop de confusion parce qu'il y en a d'autres, n'es-ce pas enzo Clin d'oeil?

Ce soir, j'ai vraiment pas la patate, je sais pas ce que j'ai mais je cafarde à fond, en plus vous allez me dire mais de quoi elle se plaint, mais de les voir autant dormir ça m'angoisse Roulement des yeux En gros, ils ont fait 9h/11h30, 12h30/16h30 et là à 18h15 ils sont reparti dormir
Bon ils ont pas de fièvre, sont éveillés le peu de temps qu'ils sont réveillés mais je trouve ça étrange surtout que c'est pas dans les habitudes de ninou.
Mon angoisse vient aussi du fait que la dame qui vient à domicile pour m'aider, m'a appelé car elle est est arrêtée. Elle a une forme de zona très contagieuse et a une paralysie du visage. Elle s'est présentée vendredi chez moi avec l'oeil gonflé et des douleurs au visage mais son médecin lui a dit que c'était rien et là, elle a terminé le w-e aux urgences!
Et pour parfaire mon angoisse, quentin et manon ont de niveau l'oeil droit ( et oui le même Clin d'oeil) qui suinte...

C'est débile, je comprends pas mon état alors qu'il y en a qui se réjouirait, je nage en pleine ambivalence et je crois que le sevrage y est aussi pour quelque chose ( je le veux d'ailleurs comme par hasard c'est carrémment vache maigre quand je tire mon lait mais en même temps et bien je suis triste...).
Ca fait longtemps que l'on se connait maintenant alors je me permets de l'écrire car je sais que même si certaines m'auraient motivé à poursuivre l'allaitement, je ne crains pas vos réactions car j'ai honte Pleurs de ne pas être plus ...je trouve pas le terme mais c'est quand on décide qch et que même si c'est notre choix, on a dû mal à assumer...

J'ai l'impression qu'il y a comme un vent de spleen sur le fil, allez zou à bas la morosité...
 Bisou Bisou Bisou
Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1359 le: 26 Octobre 2009 à 20:18:51 »

ha bah décidément ça me les a bien perturbés aussi ce changement d'heure...
Rebelote ce soir, elles ont sauté le bib de 20 heures et sont parties pour la nuit.........
Pfffff, c'est n'importe quoi......... déjà qu'elles mangent rien!!!
Je sais pas à quelle heure elles vont se réveiller, ni ce que ça va donner après... 
Décidément je pensais pas que ce serait compliqué si longtemps.........

Bref...
Caro tu m'as trouvé jolie avec mes lunettes ZOBI?? 
Mais biensure on est toutes jolies sur le forum!!  Clin d'oeil Aucun doute la dessus, les juju c'est uniquement pour les mamans jolies, sympa, et particulièrement patientes et fortes!!  Clin d'oeil
n'est-ce pas les filles??!!!!!!!!  Roulement des yeux

Je comprends ta "tristesse" si tu es sur la fin de ton allaitement. Moi aussi quand j'ai arreté j'étais sure de vouloir arreter, et encore aujourd'hui je regrette de ne plus les nourrir moi... Quand je te lis je retrouve completement mon ambilance, la meme!  Roulement des yeux C'est pas simple tout ça. En tout cas tu les auras bien et longtemps allaiter, c'est TOP. Tu en as profité! Mais ça te manquera forcément! Il faut juste que la transition se fasse...
Je me rappelle que pour Lou-Anne ça ma "hantée" longtemps, j'ai revé plusieurs fois la nuit que je l'allaitais alors qu'elle était grande!!!   Roulement des yeux
Et récemment j'ai eu plusieurs fois envie de relancer la lactation je ne sais comment... Et je me raisonnais en me disant que c'était pas possible malheureusement ... (enfin pas que je sache!!)

Allez bonne nuit tout le monde...
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1360 le: 26 Octobre 2009 à 20:29:23 »

bonsoir

caro c'est normal de te sentir ambivalente alors que tu es en plein sevrage, c'est une étape importante et tu tournes une page, un chapitre même. Je ne sais pas comment tu fais, je ne me sens pas prête encore à sevrer mes puces

bon pour moi le moral ne va pas mieux, je suis sortie, j'ai fait du shopping et ça m'a miner encore un peu plus, les pantalons coincent car bide trop flambi, et en haut rien ne me va car néné trop gros Pleurs j'en est marre de ressembler à un thon couverte de tâches de lait et de bave de bébé... pfff
alors pour me remonter le moral je me suis dis que j'allais commencer les achats de noel, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais pour mes garçons... va falloir que je cherche encore! et au final j'ai rien pris
idem pour halloween, les garçons voulaient juste un chapeau de sorcier et j'ai pas eu envie de faire la queue à la caisse pour 3 chapeaux Roulement des yeux
et puis j'ai rien trouvé pour l'anniversaire de mon mari qui est mercredi.... pfff je crois que je vais aller dormir maintenant

bisous les filles

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1361 le: 26 Octobre 2009 à 20:39:46 »

Hello les filles

d'abord bienvenue à toi chicademana Sourire
alors comme ça tu naviguais en sous-marin sur notre fil  
tu as bien eu raison et encore plus d'oser enfin poster ! tu verras on y prend vite goût !

oui je vois qu'il y a un vent de spleen sur le fil... c'est l'hiver qui s'annonce je crois... moi l'arrivée de novembre, je déteste... mais bon, on est tellement occupées avec nos loulous que ça va passer super vite j'en suis sûre... et ici ce sera bientôt les marchés de noël  Souriant

Caro... je te sens bien triste effectivement... ça doit pas être facile ton choix de sevrage... en tout cas je ne te juge pas du tout, tu as tes raisons et si tu sens que c'est le moment pour toi, alors courage pour tout....
Tes petits en ont super bien profité, ils sont magnifiques Sourire

Chicademana : wow, super ton choix d'allaitement long... je suis impressionnée Sourire
j'ai lu aujourd'hui que l'allaitement maternel après 1 an était super important car il y avait de plus en plus d'anti-corps dans le lait maternel pour aider justement les bébés de plus d'un an à tenir le coup face aux infections plus fréquentes...
et puis sans parler du bonus pour leur santé et la limitation / suppression des allergies !
moi j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible aussi ! je me suis tellement battue pour y arriver, que je ne veux plus lâcher pour l'instant ... même si je passe un temps fou avec Célian qui tête une bonne dizaine de fois par jour + 3 fois la nuit... et puis je tire aussi un peu pour Louis c'est important.
Pour le vaccin, ce sera le DTP avec haemophilus et coqueluche (le pentavac)... mais je ne l'ai pas encore fait car je les trouve encore si petits...

Steph : tu savais que même des mamans qui adoptent peuvent réussir à allaiter ?!!!!!
peut-être que tu pourrais réussir à faire revenir ta lactation sur ce modèle justement ! j'ai lu que c'était possible !
bon par contre, je crois qu'il faut du temps et de la patience... car il faut stimuler super souvent au début (et dans notre cas, ce n'est pas simple avec des jumeaux à gérer...)
renseigne-toi !
en tout cas, j'ai adoré ta photo ! tu es super belle avec tes puces à croquer !
et je trouve aussi qu'elles ne semblent pas "malades" ou autre : elles ont un petit appétit certainement effectivement, voilà tout !

Vince : perso, quand ils dorment, je les laisse dormir... sinon on ne sait jamais à quel moment du cycle de sommeil tu les réveilles, et ça peut les rendre gronchons....
et puis ça m'est aussi arrivé qu'ils s'endorment d'un coup le soir... je me disais, zut, c'est bientôt l'heure où ils dorment d'habitude... et puis finalement ils ne dorment pas trop longtemps, réclament leur repas du soir... tarde un peu plus que d'hab pour s'endormir mais c'est pas si grave finalement... juste la soirée plus courte pour nous... et puis en qq jours ils reviennent à nouveau à un rythme...
en tout cas moi je fais tout à la demande... je me sens incapable de leur imposer quoique ce soit... comment vous faites vous les filles ?
ici ce serait impossible de les faire attendre plus de 10 minutes quand ils ont faim, même si c'est trop tôt (même beaucoup beaucoup trop tôt)... ils hurlent tellement qu'on ne peut pas les faire attendre... c'est plus de boulot ok, mais visiblement ils n'ont pas de souci de digestion derrière...
bon n'empêche que les repas fractionnés de Louis sont toujours aussi hallucinants....
et puis cette nuit il s'est réveillé à 4 h du mat (d'abord il  gazoullait et riait seul dans son berceau puis a fini par réclamer en pleurant ! il s'est vite rendormi sur un bib...)... c'est la première fois depuis longtemps !! ça m'a fait tout bizarre de devoir me lever pour préparer un bib en pleine nuit (l'horreur quoi)...car avec Célian c'est super simple avec l'allaitement... c'est rapide et surtout je continue de me reposer en même temps.

Globulette : merci pour ton feed-back sur les repas et la diversification ! effectivement j'ai lu que maintenant il serait préférable d'introduire le gluten plus tôt... bon, ceci est surtout valable pour les bébés non allaités... mais ça me paraît censé quand même.
J'ai une super amie qui a déclenché son intolérance au gluten très tard, vers 40 ans (après que son dentiste lui ai fait sauté tous ses plombages.... y-aurait-il un lien avec la libération de métaux lourds dans le corps à ce moment là ? c'est ce qu'on croit toutes les 2)... et c'est vraiment galère... d'ailleurs mon compagnon suit un régime sans gluten, donc je connais un peu...

Enzo : toujours une pensée pour toi ! j'espère que ça va

Gros bisous à toutes !


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1362 le: 26 Octobre 2009 à 20:42:37 »

Linda : et ben..... je suis solidaire avec toi
je suis comme toi question fringues... complètement déprimée... j'ai gardé un bon ventre et tout sur les hanches... je suis dégoutée... sans parler des seins aussi...
j'aimerais tellement retrouver ma taille d'avant... Pleurs Pleurs
je sais pas comment faire...

bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1363 le: 26 Octobre 2009 à 20:57:27 »

Et bien les filles, le fil est morose en ce moment, c'est l'automne ou le fait de voir les feuilles tomber ? On va toutes y arriver, souvenez-vous que les mamans et les bébés juillets sont les plus beaux, les plus mieux quoi !

Bienvenue Chicademana ! Bouh, tu as fait ta petite curieuse ! C'est rigolo en tout comment tu as suivi, on est toutes investies dans ce forum d'une manière ou d'une autre !

Steph, vous êtes magifiques !Tes petites sont mimis, et je ne les trouve pas si grignettes que ça. N'oublie pas que j'ai des poids plumes aussi.
Caro,t'inquiète pas on a toutes nos périodes de spleen. Pour ma part,le sevrage des filles je n'y pense pas, j'en ai tellement ch.... pour en arriver là... Mais c'est normal que tu y penses et que tu mettes du temps, comme dit Linda, c'est une nouvelle étape à franchir.
Caro, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour les siestes. Parfois les bébés ont vraiment besoin de dormir, à d'autres moments pas du tout. Yaëlle n'a pas arrêté de dormir aujourd'hui (9-11h, 12-13h, 14-16, 17-18), alors que Marine n'a pas dormi du tout ! Elles pourraient au moins se mettre d'accord entre elles !

Enzo, plein de pensées à toi et à ta petite.

Bises

Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1364 le: 26 Octobre 2009 à 22:59:07 »

Salut les filles;

Tout d'abord bienvenue à chicademana, c'est super d'avoir des nouvelles venues en plus qui nous connait super bien. J'attends impatiemment une photo de tes loulous Clin d'oeil

Steph : elle est superbe la photo tu fais très star avec tes lunettes c'est bizarre je te voyais blonde  ...j'sais pas pourquoi ...

Globulette : mes enfants ont le même régime et ont commencé les céréales avec gluten il y a 2 jours et tt va bien. J'ai commencé la viande mais il n'aiment pas trop ...donc j'insiste pas pour le moment.
Par contre SImon ne veut plus non plus du bib du soir donc 2 bibs de 210 ml à la poubelle et purée de potirons + fromage blanc pour les 2. Louis s'est réveillé en hurlant à 21h30 les dents je pense je lui ai donné du Camillia + du gel dentaire ca l'a soulagé ...

Pour les vêtements je suis comme vous il me reste que 3 kg à perdre mais j'ai pris 10cm de tour de hanches  + bidons pareil. Je me suis rachetée un jean (je suis en legging ou jogging chez moi hyper sexy  Tire la langue) mais je crois que pour la rentrée en janvier va falloir que je me rhabille pfff.....

Sinon question un peu délicate : pour celle qui ont eu un césarienne comment est votre cicatrice? La mienne est affreuse boursoufllée et rouge, je mets de la crème à la cortisone (sur ordonnance de mon médecin il y a 15 jours) mais elle est très moche, et vous elles est comment? Je pensais pas que c'était aussi affreux ...

Une grosse pensée pour Enzo j'espere que tout va bien ...

Bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: