20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 21:43:51
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528605 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1335 le: 25 Octobre 2009 à 15:18:45 »

Bonjour,

elles sont vraiment craquantes tes filles et le lait de maman a vraiment l'air de bien leur profiter Clin d'oeil

Pour le vaccin contre la gastro ma pédiatre ne le préconise pas, pas parce qu'il n'est pas efficace bien au contraire mais parce qu'elle ne veut pas mettre les parents dans l'embarras, à 75euros le vaccin en plus 2 prises, c'est malheureusement de la discrimination .

Sinon, bonne nouvelle ici, hier quentin et manon ont pris le bib de lait maternel + 60ml de LA et en plus dans mes bras car le papa n'y arrivait pas Roulement des yeux
Finalement, quand je tire mon lait c'est pas non plus byzance ( je suis pas aussi bonne vache laitière que toi Linda ), j'arrive en 1/4h à tirer 120ml à chaque sein donc pas sufffisant pour une tt.
J'espère que ça continuer comme ça, en plus ce matin j'appréhendais le changement d'heure, quentin s'étant lever à 6h, tt à 6h30 et bien il a attendu 11h30 pour la tt suivante.
Hier ils ont dormi de 13h à plus de 16h, j'ai dû les réveiller pour le bib, j'ai insisté pour qu'ils prennent leur tt habituelle qui est vers 18h/18h30, du coup quentin n'a fait que régurgité...es-ce qu'ils seraient mûrs pour passer à 4tt par jour? J'ai insisté un peu car j'ai trop peur pour les nuits qui sont encore bien incertaines pour ninou Clin d'oeil

J'espère que ce changement d'heure s'est bien passé pour tout le monde.
 Bisou Bisou
Caro

ps : ce matin j'ai halluciné, on est allé à une foire et j'avais mis les couvertures pour protéger mes poussins du soleil et là y en a une sans rien demander ni rien dire qui a soulever les couvertures pour voir ce qui se trouvait en dessous Avec paul on en est resté comme 2 ronds de flan, y en a vraiment qui doute de rien Roulement des yeux

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1336 le: 25 Octobre 2009 à 16:50:42 »

Hello

Et ben Caro, y'a vraiment des personnes sans gêne, c'est dingue 
J'aurais été furax qu'on me fasse un truc pareil....

Sinon je dévore en ce moment (dès que j'ai qq minutes ou plutôt le soir quand ils dorment enfin...) me livre "Elever son enfant..autrement" des éditions La Plage (super éditeur d'ailleurs)... il est vraiment chouette, je vous le recommande. J'avais déjà "Attendre son bébé... autrement".
Dedans l'auteur évoque le langage des signes qu'on peut utiliser très tôt avec les bébés : ça permet de mieux communiquer car les enfants maîtrisent plus vite les gestes que le langage... du coup, moins de frustration de part et d'autre et une communication enrichie ! avec ça les enfants parleraient même plus tôt du coup !
Franchement je trouve ça super... alors j'ai écris à une animatrice de mon département pour savoir si des ateliers auraient lieu près de chez moi.
Vous pouvez jeter un oeil sur le site http://www.signeavecmoi.com

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1337 le: 25 Octobre 2009 à 17:38:24 »

Coucou les filles,

Un passage éclaire car Julia toujours a l'hôpital et oui elle a attraper un gros rhume (a l'hôpital en plus) du coup le pédiatre nous a dit vouloir la garder jusqu'a lundi inclus car elle a du mal a prendre le biberon et comme ils ont arrêter les perf, il veut voir comment sa se passe sinon ils la remette sous perf le temps qu'elle respire mieux pour reprendre le bib. Et bien quel épisode je m'en souviendrais. Bon le mal de ventre et fièvre c'est bon y'en a plus par contre la diarrhée a rien n'y comprendre elle est toujours la j'ai demander pourquoi ils ne savent pas ils pensent que son intestin en a pris un bon coup et que les selles vont rester liquide un bon moment, en plus sa y est la gencive est toute gonflé la première dent va arriver donc le pédiatre dit que sa n'arrange pas les selles. Enfin je suis tout de même soulager au moins la bas ils font ce qu'ils faut et nous sommes sur place. Coté organisation très frustrant car il n'y a que moi et son papa qui pouvons la voir car en chambre plus ou moins stérile je me coupe en deux pour ENZO et Paloma qui au passage ne veut pas manger si ce n'est pas moi qui lui donne le biberon.

Je repart a l'hôpital pour la nuit.
Je vous embrasse très fort et merci de prendre des nouvelles et d'être la, vous étés plus présente que certains de nos amis bizarre la vie

Bisous


Laetitia

PS Linda elles sont magnifiques tes puces. D'ailleurs nos petits soleils sont très réussis je trouve que c'est un bon cru
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1338 le: 25 Octobre 2009 à 18:52:18 »

Enzo, je suis de tout coeur avec toi et ta famille, j'espère que julia va vite se remettre.
Bon courage et pleins de bisous à ta poupée et aussi à tes 2 autres poussins.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1339 le: 25 Octobre 2009 à 20:40:41 »

Enzo,
je te souhaite plein de courage pour cette épreuve, j'espère que ta louloute va vite guérir !!!
au moins à l'hopital, elle est bien suivie et tu dois etre plus rassurée

bisous
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1340 le: 25 Octobre 2009 à 20:56:18 »

Oui courage Enzo
Pleins de bisous
On pense toutes à toi très très très très souvent
et on croise les doigts pour que Julia soit vite guérie et de retour à la maison

 Bisou Bisou

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire pour les news !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1341 le: 25 Octobre 2009 à 22:19:21 »

EnZo bon courage à toi, et gros bisous de réconfort. J'espere que Julia va vite se remettre

Linda : elles sont superbes tes fille et bien éveillées (elles ont l'air de bien se marrer ).

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #1342 le: 25 Octobre 2009 à 23:00:12 »

Bisous guérisseurs pour Julia et plein de courage pour toi Enzo et ton homme. Pas facile tout ça. Je vous souhaite une bonne nuit moi chuis cuite lol! Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1343 le: 26 Octobre 2009 à 08:38:40 »

coucou rapide

Merci pour ces plutot bonnes nouvelles Enzo, c'est bien qu'ils s'assurent que tout aille bien,
gros bisous à vous!!

Nous 1ere vraie nuit de samedi à dimanche!!..........
On avait laissé les filles à mes beaux parents! 
Et ben résultat j'ai rien dormi de 4H à 4H30...  Roulement des yeux

Bref,
les filles vont pas trop mal, elles mangent toujours pas grand chose mais au moins c'est plus dans les pleurs... Elles prennent entre 9 et 120 par bib... Je persiste à préparer des 150 pour les rares fois ou elles prennent un peu +... J'attends de voir le pédiatre lundi 2 pour savoir ce qu'elle en pense mais il semblerait qu'elles ont pas pris 1g en 10 jours (sur ma balance...). 

Le changement d'heure s'est bien passé pour nous, ça a plutot l'air de les recaler sur des heures normales, genre 8H ce matin au lieu de 9!...

voilou.
Je pense que je vais tenter le bib sans épaississant... 
Je pense que ça change trop le gout de leur lait en moins bien, et que ça leur facilite pas la vie intestinale!... (gargouillis, selles filandreuses...)
Mais je voudrais pas non plus leur accentuer le probleme de reflux et rebelote...
Vous en pensez quoi?? 


 Bisou Bisou
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1344 le: 26 Octobre 2009 à 08:39:23 »

au fait, Linda elles sont bien belles tes poupées!  Clin d'oeil
Les miennes sont grignettes à coté!....  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1345 le: 26 Octobre 2009 à 08:48:59 »

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question à 2 euros, à quelle heure font-ils leur dernière sieste?
Je vous pose la question car les miennes vont souvent se recoucher vers 17h 17h30, le seul hic c'est qu'on est obligé de les réveiller vers 19h pour attaquer les bains et les bib, du coup elles st en vrac, énervées, mangent mal et en tout cas pour Lilie, elle nous rappelle mille fois à partir de 2h du mat
Du coup, hier et aujourd'hui elle a voulu manger à 5h30 et encore c'est parce qu'on a fait trainer!!!!
Ca faisait plus d'un mois que leurs horaires c'était 7h30, 12h30, 16h et 19H15 et là d'un coup c'est la cata!!! Surtout que qd on fait du bruit expres pour les réveiller à 19h elles dorment vraiment profondément!!!!
Que dois-je faire? Les empêcher de dormir apres leurs bib de 16? Faire du bruit apres une heure de sieste seulement? Je ne sais pas trop quoi faire....
Dites-moi de votre côté les horaires de sieste
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1346 le: 26 Octobre 2009 à 09:08:19 »

Vince si les miennes faisaient ça je les laisserai dormir!!
Peut etre qu'elles ont besoin de se décaler un peu pour mieux dormir la nuit?
Les miennes font 2 siestes de 45 minutes le matin, 1 ou 2 l'AM (au milieu des crises de pleurs de l'AM que je comprends toujours pas...), 1 vers 17H, et une autre avant le dernier bib: vers 18H30.
Mais ça dure jamais très longtemps leurs siestes, alors c'est pas pareil.
Par contre hier soir elles se sont pas réveillées pour le bib de 20 heures...  Huh?
Elles se sont réveillées à 22 heures, et ensuite ont tout fait comme d'habitude...  Roulement des yeux
Je me rappelle en tout cas que pour Lou-Anne qui était bien rythmée, les fois ou c'était la cata c'est qu'elle changeait son rythme (genre sautait une sieste).
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1347 le: 26 Octobre 2009 à 09:18:36 »

Bonjour,

ben je vais pas trop pouvoir vous aider non plus car moi aussi je suis un peu perdue

Avant souvent, on réveillait quentin pour le bain vers 21h et lui donner sa dernière tt et ça marchait pas trop mal, manon elle restait souvent éveillée depuis la dernière tt 18h et on la couchait vers 21h, elle en pouvait plus et ne se réveillait que le lendemain vers 8h/9h, le rêve quoi

Et là depuis 2j, c'est dodo le matin de 9h30 à 11h30, de 13h à 16h ( et encore j'ai dû les réveiller), redodo vers 18h et jusqu'à 19h, super quoi, sauf que ça aussi génial ils sont descendu hier à 4 tt dont une au bib Clin d'oeil mais réveil de quentin à 4h30 Triste
On lui a proposé de l'eau et finalement je l'ai mis au sein, sauf qu'il a tout régurgité et depuis 2 jours il rejette plus que d'habitude. Je serai tenter de croire que 4 tt ça lui suffit pas, d'un autre côté on dirait qu'il est trop plein...moi non plus je sais plus quoi penser Huh?

Je sais que pour mon ainée, je me posais beaucoup de questions niveau de son rythme, je faisais à la demande et finalement c'était un peu l'anarchie, un coup je faisais dodo, un coup non( du coup dés fois elle s'endormait en jouant )...finalement elle a commencé à être rythmé vers ses 18 mois quand je l'ai changé de nounou et où elle faisait une vraie bonne sieste l'am ( le secret une bonne ballade le matin ).

Bon je vous laisse, je file emmener tout ce petit monde au bord de la mer.
 Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1348 le: 26 Octobre 2009 à 10:49:48 »

unp'tite photo plus récente!  Clin d'oeil
Avec la maman en prime!  

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1349 le: 26 Octobre 2009 à 12:00:47 »

oh là là, super Steph ta photo!!!!!
Justement je n'ai pas de photo de moi avec les 2, faut absolument que je le fasse!!!
Elle est vraiment super cette photo!!!!
Vous pensez ttes comme Steph? je dois les laisser dormir et du coup décaler bib, bain et coucher?
Ca me fait drôle parce que ça fait un mois et demi qu'elles se couchent à 20h et qu'elles se réveillent à 8h du mat et là tout change et elles dorment encore à 19h15 de leur sieste....
En fait elles me font une sieste de 2h le matin, en général de 10h30 à 12h30, de 14h30 à 15h30 et enfin maintenant de 17h30 à je ne sais pas puisque je les réveille vers 10h15 pour bain et bib et de là elles se recouchent direct pour leur nuit sauf que Lilie (pas Léna) se met à être en forme à partir de 4h....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: