19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 18:28:32
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527816 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1095 le: 22 Septembre 2009 à 10:41:25 »

hello!!

La colorimétrie très smpa
mes couleurs sont les couleurs froides pastelles!...
Voilou, c'était sympa...

Linda ça m'interesse ton bouquin pour la sucette!!!!  Clin d'oeil

Caro le mopral je le donne sur une pipette à vitamines remplie d'eau ou calmosine, je mets une noisette de polyslane au bout, et je verse les granules de mopral dessus... Voilou, je lui colle dans la bouche et je lui fais téter avant le bib en injectant l'eau!... 

J'ai fait un texto à Bloom qui va voir son pédiatre cet AM pour qu'elle lui réclame du mopral aussi...

Pour les nuits chez nous c'est de pire en pire!!
Cette nuit elles nous ont réveiller à 2H30 puis à 6H!!!! Pareil, elles étaient afamées!...  Roulement des yeux
Mais du coup elles se sont rendormies jusqu'à 9 heures, et moi avec!!!!  Souriant

Je fais ma 2eme scéance rééduc ce matin...

Coté kilo moi j'en ai 8 à perdre!...  Roulement des yeux
Mais pour Lou-Anne j'en avais 16 et le régime Dukan + un peu de sport m'a tout fait perdre en 4 mois, et j'ai jamais rien repris après! Il faudrait donc que je refasse pareil, mais j'arrive pas à m'y mettre!!  Roulement des yeux Pourtant je me sens pas bien avec tous ces kilo.... Enfin!... Ce qui est sure c'est qu'à mon avis je vais avoir + de mal à perdre, j'ai le ventre bien abimé...  Pleurs

Bises à toutes!
Steph  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1096 le: 22 Septembre 2009 à 12:09:53 »

A fait Fleur,
je suis bien tentée par la moocup, je pense en acheter une mais avant je voudrais savr comment tu fais pour la vider sans t'en mettre partout!!!  Clin d'oeil
J'ai compris comment la mettre, mais comment tu t'y prends pour l'enlever?? Et combien de fois par jour?? Merci!!!
biz!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #1097 le: 22 Septembre 2009 à 13:19:42 »

Pour la sucette,on a la même chose ici, mais pour éviter de se lever 10 à 15 fois dans la nuit, je les prends avec nous dans le lit ou sur le canapé, ce qui me permet de mieux dormir. Je sais c'est pas très bien, mauvaise habitude, mais quand on tombe de fatigue... ça s'est un peu calmé depuis fin de semaine dernière, en fait depuis qu'on leur donne du chamomilla(homéopathie pour les dents) et qu'on leur met une couche jetable la nuit au lieu des couches lavables. Alors est-ce que c'est un de ces 2 trucs qui marche Huh?? Mystère!!!! Par exemple cette nuit l'a réclamée qu'à partir de 6h30, ouf papa était levé pour aller au boulot, donc pas besoin de me lever et Dorian à 5h30 et je l'ai pris dans le lit au bout de 2 fois.
J'espère que ça va vite s'arrêter car on est en train de leur donner de mauvaises habitudes, c'est comme la journée où je les mets pas du tout dans leur lit. 

Ce serait bien de pouvoir les sevrer de la sucette, mais des fois c'est la solution facile pour nous aussi.

Bonne fin de journée
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1098 le: 22 Septembre 2009 à 17:12:45 »

sese je te rassure on fait exactement pareil chez nous!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1099 le: 22 Septembre 2009 à 19:57:35 »

Bonsoir les filles,

Je vois que le mopral devient de leur âge, Lilie y passe la semaine prochaine, j'espère vraimen,t que ça va lui changer la vie, vous avez vraiment vu un changement avec ça?
Sinon moi aussi j'ai fait ma 2ème séance de rééduc de la ceinture abdominale et ça s'est mieux passé que la 1ère car la 1ère je m'étais mise à pleurer qd je m'étais rendue compte de l'étendue des dégats. Les mois passés couchée m'ont vraiment détruit le corps et je n'ai plus de force du tout....
Sinon le régime Dukan est un régime hyperprotéiné à volonté, c'est 3 jours de pures protéines puis 3 jours de protéines légumes etc, allez voir sur le site!
Bon je viens de les coucher ttes les deux, j'espère qu'il n'y aura pas trop de lever pdt la nuit...
Bonne nuit à toutes

Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1100 le: 22 Septembre 2009 à 22:36:01 »

bonsoir
je passe en coup de vent, pas bcp le temps aujourd'hui

steph je te fais un copier/coller du mail de mon amie pour que tu aies les références du livre et aussi la méthode Clin d'oeil

"Pour le livre, il s'agit de :
"Le Sommeil, le rêve et l'enfant",  Dr. Marie Thirion

Il est génial.
En gros, pour le sevrage tétine des bébés, elle explique que certaines comme la tétine, la musique, les bras de mamans, etc ... sont parfois simplement utiles à l'enfant pour s'endormir et ensuite ils n'en ont plus besoin la nuit, mais parfois ils deviennent des facteurs d'endormissement indispensables à l'endormissement de bébé y compris lors des multiples réveils nocturnes.
Elle explique que dans ce cas, la meilleure solution est de supprimer la sucette et qu'il est plus facile de le faire vers 3-4 mois, même si c'est faisable après biensûr mais plus difficile.
Le principe est que l'enfant doit trouver SEUL son mode d'endormissement. il faut l'accompagner (ce qui ne veut pas dire le faire cesser de pleurer mais lui montrer qu'on est là et qu'il faut qu'il trouve sa méthode d'endormissement seul).
Il est très important quand on se lance dans cette démarche, de ne surtout pas revenir en arrière sinon ça sera pire et encore plus dur si on essaie de recommencer plus tard. Il faut être prêt à ne pas céder et être prévenu que c'est très dur de tenir.
Moi j'ai jeté la tétine dès le soir où j'ai décidé de sevrer Paul pour pas être tentée et en plus à deux on arrive mieux à se résonner.
Le principe est de coucher bébé réveillé avec un rituel qui est toujours le même. On lui explique qu'il est l'heure de dormir etc .....
Il va commencer à pleurer. On attend 5 minutes, on y va, on pose la main sur lui (sans le prendre dans les bras) on lui dit qu'on est là, que tout va bien, qu'il faut qu'il dorme. On ne reste pas plus de 2 ou 3 minutes pluis on sort de la chambre (même si bébé pleure toujours) . On attend 10 minutes et on recommence. On attend ensuite 15 minutes et ainsi de suite jusqu'à ce que bébé se calme et dorme.
Le lendemain, au liue d'y aller tout de suite au bout de 5 minutes on comme à y aller qu'à partir de 10 minutes . Et ainsi de suite on décale de 5 minutes chaque jour. Si le bébé commence à faire quelques nuits et recommence à se réveiller, on reprend au début en y allant au bout de 5 minutes.
La première nuit Paul a hurlé non stop pendant 1h30  on a cru qu'on y arriverait pas  et en fait, en 3 jours c'était réglé  !"

tu me diras si tu appliques ou non! en tout cas bon courage
gros bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1101 le: 23 Septembre 2009 à 09:18:35 »

bonjour,

je confirme que le bouquin est excellent, je l'ai bcp consulté pour mon ainé et pour l'endormisst, nous avons fait la TK. Il a fallu à peu près 1 sem à Thais. Pour les garçons, c'est le rêve, on donne le bib, on les change puis dodo (éveillés ou non). On ne les rentend jamais et ça depuis tjs sauf tt bb...  Souriant

ce matin, c'est aussi le pied, Raphaël s'est réveillé à 7h30 et Gabin à .... 9h   
INCROYABLE
du coup, 4 bibs pour Gabin aujourd'hui, on essaie.

j'espère que vous allez bien

bon courage
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1102 le: 23 Septembre 2009 à 10:03:57 »

Hello!!

Bah nous on est toujours à  6 bib!!  Roulement des yeux
Mais ça les a pas empeché de se réveiller seulement à 5H30 ce matin !! (dernier bib à 19H30) avec uste un réveil à 1h pour la tétine de Jade....

Linda merci!
En fait je connaissais la méthode, c'est ce que j'avasi fait pour Lou-Anne mais en redonnant la tétine à chaque foixs!!!  faut juste que je fasse pareil mais sans la tétine!
Je commencerai dans qq jours, quand je les sentirai pretes! Pour le moment ça me semble prématuré, en attendant j'essaie juste de leur faire trouver le pouce plutot que la tétine...
Pour le moment Ambre a l'air tout doucement de pouvoir parfois s'en passer!
Par contre Jade m'a l'air dejà bien accro...

Fleur merci pour ton MP "mooncup"!... J'aurais du te poser la question par MP (ça aurait été plus "classe"!!  Roulement des yeux) mais je me suis dit que ça intéresserait peut etre d'autres vu qu'on en parle pas beaucoup...  Clin d'oeil En tout cas ça me bote bien... Mais comment tu fais pour payer sur le site anglais, vu que c'est en livres, t'as pas des frais de changement de monnaie?  Huh?

Bises à toutes...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1103 le: 23 Septembre 2009 à 11:51:01 »

Hello

Nous pour les bibs, je peux même pas dire.... Louis fait n'importe quoi depuis 10 jours... mais en gros il en a toujours 5... hier soir il s'est écroulé à 20h30 pour se réveiller à 7h Sourire (bon faut dire qu'il avait pas beaucoup dormi hier)
et Célian lui tête toutes les heures (je n'ai pas beaucoup de lait... ça ne veut pas augmenter visiblement) donc....  par contre hier soir, il pétait la forme alors que d'habitude il suit son frère !! c'était drôle, il s'est éclaté pendant presque 1 heure sur son tapis d'éveil tout neuf, ensuite tétée et zou enfin dodo à 22h30  et réveil vers 6 h je pense (j'ai pas regardé l'heure) pour une mini tétée au lit avec moi puis redodo jusqu'à 9 h (et maman aussi  ).

C'est marrant ils commencent vraiment à s'observer tous les 2 - mais ça en reste là 
Je note quand même de la curiosité et un peu de jalousie quand maman s'occupe de l'autre et qu'il faut attendre son tour  Tire la langue

Sinon nous pour les tétines, je suis trop contente d'avoir à m'en passer pour les nuits.... ça doit être trop galère de se réveiller tout le temps pour ça... ohalal... courage...  ici c'est juste pour Louis quand il attend son bib - Célian lui n'en veut pas depuis un bon moment.
Je crois que Louis a trouvé enfin son pouce tout à l'heure !!! il s'est même endormi en plus !! c''était drôle parce que du coup son index était bloqué sur son oeil, je vous dis pas...
Célian cherche aussi et je pense qu'il va bientôt trouver  Clin d'oeil

Steph, tu as raison d'avoir posté sur le forum... c'est juste que pour la réponse, je trouvais que c'était mieux par MP 
mais je refais une annonce 
Oyé Oyé Oyé gentes dames ! si vous cherchez une super solution alternative économique, écologique et super pratique à vos tampons, serviettes hygiéniques et j'en passe et des meilleures.... je vous recommande vivement la Mooncup  Souriant
Steph, pour payer sur site anglais, pas de problème si tu as une CB internationale ! il y a des frais de change oui, ce sont ceux de ta banque... mais franchement c'est minime !

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1104 le: 23 Septembre 2009 à 12:33:24 »

Bonjour,

mais comment vous faites pour qu'ils dorment au moins jusqu'à 5h30!
Ici réveil de quentin depuis 4j vers 3h et cette fois il a réveillé sa soeur
Donc je leur ai donné le sein car trop naze pour tenter autre chose, linda tes filles non plus du tout de téter nocturne? Tu les a fait patienter? Ils auront 3 mois samedi et pendant un moment j'y avais cru lever vers 5h pour quentin et 6/7h pour manon mais là c'est repartie pour un tour.
J'ai peur que l'habitude de manger la nuit s'installe...En ce moment ils dorment plus la journée qu'avant es-ce pour ça? Franchement je suis perdue

Pour la mooncup sinon,vous pouvez la trouver dans les coopératives bio.
Moi j'essaierai bien mais avant j'en parlerai à mon gynéco car comme j'ai qq petits soucis annexes, il faut voir.

Bonne journée
Caro très envieuse des mamans qui ont des loustics qui dorment

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1105 le: 23 Septembre 2009 à 16:07:15 »

Caro

si ça se trouve ce n'est que passager leurs tétées à 3 h...
mais si tu leur donnes le sein de suite, ils se rendorment vite non ?
si oui, tu te reposes certainement bcp plus au final que celles qui doivent se lever sans arrêt pour la tétine...
chez moi aussi on a encore des réveils en plein milieu de la nuit et parfois de mégas siestes en journée (en décalé bien sûr  Roulement des yeux)... et vd'un coup ça change... alors ne t'inquiète pas trop je crois.. et puis ils ont p-t leur pic de croissance non??

pour la mooncup, je suis sûre que ton gygy ne connaît pas 

bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1106 le: 23 Septembre 2009 à 17:11:20 »

Qui sait pour le gygy je lui demanderai la prochaine fois
Ca fait des années que j'en ai entendu parler mais jusqu'à présent j'avais jugé cela farfelu, comme quoi y a pas d'âge pour évoluer

Pour les pics de croissance, moi je trouve qu'ils en ont souvent et pour les réendormissements ça peut prendre 1h
Bon après je me console en me disant qu'il y a pire ( et que j'espère que les miens ne seront pas comme ça Clin d'oeil), mon amie se lève encore souvent 2 fois dans la nuit pour filer des bibs de 210 ml à son fils de 6 mois qui les siffle d'une traite
A 6 mois, il prends 2 repas + 6 bibs de 210ml et fait le poids et la taille d'un enfant de 1 an
Ma copine est un peu désemparée d'autant que son pédiatre ne sait pas quoi lui dire Cool

Bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1107 le: 23 Septembre 2009 à 19:09:08 »

coucou

c'est un coucou tout mou aujourd'hui, je suis complètement découragée par ma journée: j'avais rdv chez le pédiatre à 11h ce matin pour les vaccins des filles, j'en suis sortie à 13h30 ; une heure et demie d'attente (avec les 4 qui n'en pouvaient plus) puis une heure pour faire deux vaccins (prevenar) quand on est sortis tout le monde pleurait, les filles étaient mortes de faim (les grands aussi) et je pouvais même pas les allaiter car une dans le porte bb et l'autre dans la poussette. Finalement je suis arrivée chez moi à 14 h et je pleurais aussi d'avoir entendu mes bb hurler pendant plus d'1 heure 30; du coup elles étaient tellement crevées qu'elles ont à peine tété, pas voulu de bibi à peine dormi, mon mari , desesperé de me voir dans cet état ; en plus il a fallu emmener la grande chez le dentiste en urgence (elle s'est cassé une dent) donc mon mari s'y eest collé pendant que je garde la pharmacie et je dois recuperer tout mon petit monde après la fermeture ... j'en suis fatiguée d'avance!

A part ça pour te répondre Vince, moi le mopral c'est magique , Olwen recommence à manger depuis hier (elle mangeait presque plus depuis une semaine et pleurait beaucoup) , du coup, en 3 semaines elle a pris que 300g contre 600 pour sa soeur.
à ce sujet merci steph Clin d'oeil
Pour la méthode dont vous parlez je connaissais aussi mais commenton fait quand les deux dorment dans la même chambre, on peut pas laisser pleurer l'une sans reveiller l'autre???
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1108 le: 23 Septembre 2009 à 23:00:16 »

bonsoir
encore pas eu le temps de venir aujourd'hui, la mooncup, je suis une addict aussi et c'est tip top!

caro les filles prennent la tt la nuit, pas d'heure précise mais souvent vers 4h. Et elles font une bonne nuit, jusqu'à 6h, une fois de temps en temps... on était à 1fois par semaine mais là ça fait un moment que ça n'est pas arrivé Roulement des yeux
par contre j'allaite au lit, couchée, et elles se rendorment en tétant donc très rapidement

bisous

linda

ps: avez-vous lu "le mystère des jumeaux" de marie-noelle himbert? je trouve ce livre passionnant
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1109 le: 23 Septembre 2009 à 23:09:14 »

Hello

Globulette : une énooooorme pensée pour toi.... tu vis des choses vraiment difficiles en ce moment... j'espère vraiment que ça va se calmer et que tu vas pouvoir souffler un peu...
pleins de bisous

Linda : alors toi aussi tu es une mooncup addict ?? Souriant Souriant
chouette on est 2 alors !
j'ai lu le bouquin à la maternité justement et c'est vrai qu'il est super ! le DVD doit sortir sous peu il me semble... hâte de voir le documentaire !

Rabeat : pour le vaccin contre la grippe saisonnière, le pédiatre ne nous a rien dit (il est vraiment cool ce pédiatre hospitalier... )... mais moi je ne suis pas pour. En tout cas, les loulous ne vont pas beaucoup sortir cet hiver, c'est clair pour nous. On ne va pas prendre de risques inutiles avec leur prématurité... le premier hiver est un cap à passer.

Bonne  nuit les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: