19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:29:44
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527342 fois)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #960 le: 05 Septembre 2009 à 20:23:08 »

ouah Globulette, que tu as du courage pour ton boulot...
Pour les prises de bibs, nous avions aussi pensé au torticolis. Yaëlle en a eu un dès la naissance, elle a eu le droit à des séances de kiné et d'ostéo. Elle va mieux, mais nous trouvons qu'elle l'a encore un peu. le médecin et le kiné pensent que c'est fini. En même temps, ils ne la voient pas toute la journée. Je pense que je vais refaire un tour chez l'ostéo.

Sinon, j'ai recommencé à allaité au sein deux fois par jour. Ca se passe bien, mais il faut donner des compléments ensuite. Vous pensez qu'elles ne prennent pas bien ? Du coup, les séances sein-bibs-tirage de lait sont longs. En même temps, ça vaut le coup, et je pensais même pas qu'elles voudraient encore de mon sein, le biberon, c'est tellement plus simple pour elles !
Bon courage à toutes.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #961 le: 06 Septembre 2009 à 18:36:23 »

ouahou je trouvais plus le post, on etait releguer page 2  .

Rien de neuf ici, la farine ca n'a pas marché reveil toujours à 4h00 qu'ils se couchent à 20h00 ou 22h00 ...je ne sais plus quoi faire.
>Ca va etre une semaine marathon : kiné tous les 2 jours + ophtalmo mardi et pédiatre avec la seconde vaccination (je vous raconte pas le WE prochain avec les 2 je suis toute seule à gérer j'espere qu'ils ne seront pas malades).

Fleur ca m'intéresse l'adresse pour les chausons car ici ils commencent à faire frais (bah oui on a plus que 25 ° l'aprem  Tire la langue ) mais le matin ils fait 18 °  !  Tire la langue ) trop dur le sud : si tu peux m'envoyer l'adresse en MP merci.

Bon allez je vais faire le bain Louis à raler non stop sur 3 jours (à part de 23h00 à 4h00) j'en peux plus.

Bises  Bisou
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #962 le: 06 Septembre 2009 à 19:11:04 »

Salut les filles,

retour de WE...
Toujours pareil chez nous, ça se tortille dans tous les sens, ça pleure, ça s'énerve pendant les bib, ça se réveille la nuit.... Bref... NO COMMENT!!!  Roulement des yeux
Ce soir j'avais meme plus le courage d'essayer de les calmer...

Merci Fleur pour ton MP!  Clin d'oeil
Question contraception tu fais comment??
J'ai pas envie de reprendre la pilule... Je tenterais bien le stérilet!  Huh?

Merci Vince pour ta réponse...
Je suis assez d'accord avec toi... Je pense de toute façon que je vais finir par faire un devis... J'ai un peu peur pour le porte feuillle!! 
Dis donc elles ont combien de mois tes juju pour te faire des journées TOP comme ça??

Globulette contente de te retrouver!! C'est vrai que ça doit faire du bien de faire autre chose...
Mais bon, t'es sacrément courageuse quand meme!!! Et en + t'arrives encore à allaiter??

Bloom je sais pas quoi te dire pour le changement de lait à part qu'il parait que le BIO c'est mieux...

Bises à toutes.

Steph
PS: pas eu le temps de finir les faire part... Ca sera encore pas pour cette semaine... Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #963 le: 06 Septembre 2009 à 21:25:39 »

Coucou

ça y est, mes p'tits gars viennent de s'écrouler de fatigue... et dorment à poings fermés !
chez nous, le somnifère, c'est le dernier bib du soir...
ce qui est bien c'est qu'on a jamais besoin de lutter pour qu'ils dorment Sourire
ce sont des marmottes comme leur maman (enfin moi c'était dans une autre vie du coup  )

ils ont repris un rythme à 5 bibs le jour + un au petit matin (vers 5h)...c'est plutôt bien... pourvu que ça dure !
bon les séquences bibs sont toujours aussi longues... il me faut toujours au moins 1 h avec le change, pour chacun... ils sont lents et s'arrêtent souvent... Roulement des yeux
mais au moins ils dorment : je me dis qu'on peut pas tout avoir !
sinon ils font de trop beaux sourires, c'est génial
le plus drôle : ils sont hilares devant la porte du frigo, allez savoir pourquoi, quand on prépare le bib .... ou encore en regardant les étagères quand je les change (ou la porte de la salle de bains !)... c'est vraiment trop !
je me demande vraiment ce qu'ils regardent en se marrant comme ça  

Bloom, pour le lait, essaye un bio effectivement !

Rabeat : MP envoyé Clin d'oeil

Steph : alors pour la contraception, j'en ai eu super marre de la pilule il y a 3 ans... je ne supportais plus de prendre des hormones depuis tant d'années (avec toutes les conséquences que ça peut entraîner à long terme)... et du coup, j'ai tanné ma gynéco pour un stérilet cuivre (et pas un stérilet aux hormones !!) ... elle a accepté bon gré mal gré car j'étais nullipare, mais ça semblait possible pour moi...et hop ! je l'ai très bien supporté, même si les premières règles ont été difficiles car très abondantes et longues mais ensuite ça roulait bien.
Bon faut dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes cycles...  je dirais qu'avec le stérilet, ça durait 1 jour de plus et était à peine plus abondant.
D'ailleurs je m'en fais reposer un le 25 septembre prochain Sourire
Franchement c'est une bonne alternative : à réfléchir ! chaque cas étant particulier.

Sinon encore une question idiote pour toi Sylvie : quand la couche est pleine de caca, tu la laves de suite ? (moi parfois, je dois attendre car je repars finir un bib) comment tu fais ? (je suis très neuneu en matière pratique)
je vais tester une super nouvelle couche cette semaine : la gro bab* (une TE2) - j'ai hâte de voir ce que ça donne car c'est super apparemment. Si ça me va, j'en achèterai aux US direct à priori.

les filles qui tirez encore votre lait comme moi ; mais comment vous arrivez à trouver le temps ?
moi plus le temps passe et moins j'y arrive (3 fois par jour en ce moment, une fois le matin tôt, une fois en début d'après-m et une fois le soir... en gros quand les petits dorment vraiment)... ça me désole au plus haut point... pfffff... pourtant je vois pas comment je pourrais faire autrement... Pleurs

Aller bonne  nuit
Bises  Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 21:28:36 par fleurdelotusblanc » Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #964 le: 06 Septembre 2009 à 23:13:10 »

Fleur, oui, je  nettoie tout de suite la couche quand elle est pleine de caca. Quand les filles sont cools, je les repose et je frotte, ça prend une minute. Quand elles pleurent, et bien, la couche attend un peu.

Le tirage de lait,chez moi c'est quatre fois par jour. Heureusement, mon ami prend le relais quand c'est trop cahotique et que le temps entre deux tirées est trop long. Par contre aujourd'hui, j'avais trop mal au sein droit, j'ai une grosse boule dessous le sein. Du coup, le lait avait du mal à venir, etj'ai eu l'impression de n'avoir fait que ça de ma journée. Je n'avais pas envie de tirer, mais je me suis obliger pour pas qu'il y ait un engorgement. En tout cas, trois tirées, c'est encore bien pour toi.

C'est vrai que ça commence vraiment à être sympa les sourires et les areu. On oublie viite les deux premiers mois de galère. Chez nous, Marine bloque sur les étagères de cd, ça la fait marrer. Il y a des couleurs et ça brille, je ne vois que ça.

Bonne nuit
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #965 le: 07 Septembre 2009 à 09:01:58 »

Bonjour les filles!

Ce qui est bien c'est que je ne suis plus déchirée le matin, ça fait du bien parce que qd je pense aux premiers mois, quelle galère.....
Du côté des marseillaises, ça fait une semaine qu'elles sont désormais à 5 bib par jour, 4 en journée et un la nuit, c'est pas dur c'est 8h, 12h, 16h, 20h, 4h! Elles mangent tjrs pile en même temps et surtout de rendorment de 8h à 11h! Du coup je fais les bib de 4h et mon mari ceux de 8h, ce qui fait que je viens de me lever
Entre ça et les millions de sourires dès qu'elles nous voient et le fait qu'elles jouent seules avec les portiques de leurs transats (elles rigolent vraiment tres fort avec ça c'est dingue!), et bien notre vie a vraiment changé! J'ai l'impression de revivre, d'avoir été ds une grotte pdt les mois précédent et d'enfin en sortir! On est sortis avec elles samedi et dimanche journée, on a reçu mes parents à diner samedi soir, enfin tt un tas de choses simples qu'on ne faisait plus
Voilà pour moi, bon je vais aller me doucher et profiter ensuite de cette tranquilité
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #966 le: 07 Septembre 2009 à 10:10:24 »

Bonjour les filles,

Je constate que tt a l'air d'aller un peu mieux chez tt le monde.

je crois que nos loulous sont en effet en train de passer un cap.. OUFF, ça fait du bien car même si c'est pfs un peu diff encore (les nuits, c'est pas encore tjs ça), il y a les sourires, les areu...
Nous, Gabin est mort de rire qd on fait la bicyclette avec ses jambes et Raphaël adore être sur le tapis d'éveil avec le portique...

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #967 le: 07 Septembre 2009 à 11:07:36 »

Je ne me souviens plus, qui fait le régime WW? Comment ça marche?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #968 le: 07 Septembre 2009 à 12:45:10 »

re coucou,

Bravo Globulette de continuer l'allaitement !!! cela ne doit pas tjs être facile....

Pour le stérilet, j'en ai parlé avec la sage femme avec qui je fais ma rééduc qui m'a dit qu'il ne fallait pas le faire avant 6 mois après accoucht. Vivt que ça arrive car j'ai carrément tdce à oublier la pillule. Les boules si je tombe enceinte. En même temps, ce serait le comble vu la galère pour avoir nos trois enfants... mais bon nous 3 enfants, c'est fini.

pour les stérilets, il y a les modèles anciens (cuivre je crois) où tu as tjs tes règles et les nouveaux où tu n'as plus rien. Ma sage femme dit que si on a des règles c'est que c'est que notre organisme en a besoin dc elle est pas chaude pour les nouveaux. Mais bon, ne plus avoir ses règles, quel pied !!!
Je vais dder avis auprès ma gygy.

Par contre la dépose et dépose, ça ma flippe... pourquoi pas l'implant sous cutané Huh? qqn a entendu parler ?



Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #969 le: 07 Septembre 2009 à 15:47:10 »

Coucou!!

Ici ça commence à prendre un bon rythme. Malgré un réveil dans la nuit pour teuteute(on finit la nuit sur le canap pour la remettre plusieurs fois), ils font un gros dodo la nuit. Et ils sont bien réglés la journée. Oufff!!!
Hier soir on a eu une grosse crise de larmes de Thaïs, comme jamais, on ne savait plus quoi faire. Je crois qu'il y avait beaucoup de fatigue aussi plus des colliques.

jeudi, ils auront 3 mois déjà, ça passe trop vite.

Vince, c'est moi qui fait WW. En fait en fonction de ta taille, ton poids et ton activité tu as un certain nb de points par jour à consommer. Donc tu dois compter tes points selon ce que tu manges et la quantité. Quand tu fais des activités(marche, sport, ménage....) ça te fait gagner des points. Tu peux le faire via des réunions près de chez toi, mais auusi comme moi online. Je trouve ça plus pratique. Tu peux manger de tout mais raisonnablement. Par exemple samedi soir j'ai pu manger une pizza car j'avais géré sans me priver le reste de la semaine. J'ai même pu prendre l'apéro. Perso en 3 semaines j'ai perdu 4,9kg. Et bien décidée à continuer.Bon c'est vrai au début ça va plus vite, mais je l'avais déjà fait et je trouve que c'est le régime le plus sain. Voilà!!!Tu auras plus d'explications sur leur site, même sans t'inscrire.

Bon ça semble devenir plus facile pour tout le monde je crois. Nous aussi on a droit à plein de sourires, de areuh.... C'est génial. Ils commencent même à attraper les nounours. C'est trop rigolo. Quel bonheur!!!

Grossesbises à vous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #970 le: 07 Septembre 2009 à 16:40:55 »

Wahouh Sse ça fait envie...
Mais ça te coute combien via internet??

Les filles,
Jade et Ambre hurlent à tous les bib... Ambre surtout...
Elles sont calmes pendant les 5 premières minutes puis se tortillent, pètent, pleurent, ne mangent pas... Pas moyen de leur faire prendre autrement qu'en faisant des pauses tétines sans arret ou en les berçant... Du coup ça s'éternise à chaque fois... Et bizarrement elles me font pas ça la nuit ni le matin...  Huh? Ils vous font ça vous?? Je sais pas quoi faire... Je trouve ça bizarre... Ca fait plusieurs jours que ça dure....
Et mon médecin (qui du reste est généraliste et non pas pédiatre) n'est jamais du genre à chercher des explications alors je suis dans une impasse... Vous avez des solutions??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #971 le: 07 Septembre 2009 à 17:47:48 »

Steph, via internet ça me coûte 60? pour les3 premiers mois et ensuite 15? par mois. Perso je trouve pas ça excessif, surtout qu'on peut l'arrêter quand on veut,puis je préfère mettre 15? par mois là-dedans plutôt que 50? par mois dans une salle de sport où je n'aurai pas le temps d'aller. J'ai un copai qui a fait un régime avec des poudres(sans apprendre à manger équilibré) qui lui coûtait 180? pour 11 jours et en plus je crois que depuis qu'il a arrêté il a repris du poids. Voilà pour moi!!!

Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #972 le: 07 Septembre 2009 à 18:02:11 »

Coucou

Steph : j'ai le même souci avec Célian... et pareil, la nuit et le premier bib du matin, pas de problèmes (il faut dire qu'il est encore un peu endormi et a très faim !!)
en fait, hier je suis restée super zen... j'ai vraiment suivi son rythme... lui ai fait faire des pauses longues avec rôts et ça allait mieux... mais c'est clair que chaque bib prend 1 heure avec lui...
comme ils ont encore un peu de mon lait, je me demandais si ce n'était pas parce que je mangeais trop de tomates... mais ce n'est pas ça je crois.
Bon je ne peux pas t'aider plus... j'en parle à l'ostéo vendredi matin en tout cas. Je te tiendrai au courant !

Sinon les filles pour le stérilet... c'est sûr que la pose n'est pas ce qu'on appelle quelque chose d'agréable (j'ai eu 2 contractions terribles mais ça passe vite), mais franchement ce n'est pas la fin du monde du tout (surtout après une grossesse et un accouchement)... et puis pour la dépose, on sent rien du tout. Voilà pour moi 
En tout cas ne soyez pas craintive !

Bon ça pleure, je file
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #973 le: 07 Septembre 2009 à 19:15:56 »

bonsoir,

ca y est nous voilà de retour de notre mariage marathon : et hop une tétée double dans le 807 sur le parking ( j'ai pris une photo pour immortaliser l'exploit, peut être que je l'enverrai aux mariés pour leur montrer les coulisse de leur mariage Clin d'oeil, une messe à bercer manon debout ( si je m'asseyai elle hurlait), vite une petite photo de famille et un vin d'honneur vite ingurgité et on repart pour le gite.
De nouveau tété puis direction la salle ou à lieu la réception, je me gave d'apéros car je suis pas sûre de revenir et vite retour au gite pour dernière tétée ( on aura squizzez les bains ce soir), je m'endors presque mais j'y retourne quand même jusqu'à minuit.
Puis cendrillon rentre vite se coucher afin d'être à pied d'oeuvre pour la première tétée de quentin à 4h!
Sinon c'était un mariage bien sympa, les pauvres mariés ont une grosse frayeur car un de leur ami a fait un arrêt cardiaque pendant le repas et bien il a eu beaucoup de chance car les mariés étant tous 2 infirmiers ( la mariée en réa) et bien dans les invités ça pululait d'infirmières qui lui ont pratiqué un massage cardiaque très efficace.

Ici aussi dans l'ensemble ça va mieux au niveau du rythme, manon nous a encore fait 2 nuits de 20h30 à 7h du mat, quentin ne démord pas de la tt qui semble être un plus tardive pour l'instant 4h.

Bon j'en dirai pas plus pour ce soir car ça hurle à tout va.
Bonne soirée
caro

ps : globulette, je t'admire de jongler travail et allaitement avec des jumeaux, chapeau Clin d'oeil
Ah aussi pour le stérilet moi mon gynéco était prêt à me le poser toute de suite après l'accouchement car plus facile à poser d'après ses dires et j'ai opté pour le cuivre mais pas encore posé faute de temps.
De toute façon pas de grands risques de ce côté Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #974 le: 08 Septembre 2009 à 10:02:54 »

He ben chez nous ça va pas mieux!!!!!

Hier soir j'ai appelé SOS médecin à 21 heures...
Ambre a hurlé au moment du bib pendant 1 heure et demi... 1 heure et demi pour lui donner son bib...
Je savais plus quoi faire...
Le médecin a dit qu'elle allait bien à l'auscultation (pour changer!  Roulement des yeux...)
Et que c'était probablement la succion qui lui déclenchait les spasmes de la digestion et donc les douleurs puisqu'elle a des coliques... Et ce à la 1ere gorgée!!!!
En meme temps il puait l'alcool à 2 metres et nous a cabossé la voiture en partant... Mais ne s'est pas arreté!!!!! 
Et ce matin Ambre n'avait meme pas envie de manger au réveil... J'ai l'impression que ça commence à la dégouter de la prise des bib... Si c'est ça on n'a pas fini de s'en voir...
Une fois de + je sais pas quoi faire...
Si seulement j'avais un bon pédiatre qui me donne la conduite à tenir clairement plutot que de me dire que tout va bien!!!!!!!!!

Allez bises les filles.
Je me sens dépitée aujourd'hui...

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: