Hello les filles
Idem pour moi : les loulous grandissent bien ! comme toi Rabeat je crois que je vais bientôt devoir leur mettre du 6 mois à ce rythme...
tant mieux
Alors ici toujours la galère totale avec les repas... y'a des journées pire que d'autres... en moyenne, il faut 1 heure (change compris, heureusement) pour un bib... et que ce soit Célian ou Louis... les 2 tout le temps pareil de toute façon !
Pour le sein, je suis désespérée... ils n'en veulent plus vraiment et n'arrêtent pas de lâcher quand ils y sont et à force pleurent car y'a un problème (réflexe d'éjection trop fort ou trop faible, je sais pas)... et pour les bibs c'est la croix et la bannière après la pause... ils se cambrent, pleurent, cherchent la tétine sans la trouver...
tout à l'heure j'ai même changé de bib pour Célian et ça allait un peu mieux (la tétine doit être trop usée peut être pour l'autre je crois)...
Question nuits, Louis en a fait 2 mais ça n'a pas duré...
Ben oui... il est couche tôt (à 21 h dernier délai, il tombe)... et se réveille vers 3-4 h du mat puis à nouveau 6h
Célian lui continue son rythme pépère et s'endort plus tard le soir et redemande entre 1h30 et 2h30 puis à nouveau 5h30 ou 6h...
et après on repart pour la journée.
Ils sont à 6 bibs de 120 à 150 ml et parfois 7 (je ne compte pas les rabes, comme d'hab...).
En tout cas, les nôtres, ils ne peuvent pas être zen ou dormir tant qu'ils ne sont pas rassasiés ! alors les conseils du style espacement toutes les 3 h ça fait dès le début qu'on ne s'y colle pas... hors de question de laisser les loulous pleurer parce qu'ils leur faut encore qq millilitres (parfois c'est pour 10 !!!). Et puis comme je donne encore de mon lait, ça complique un peu !
par contre, pour moi impossible de tirer mon lait la journée quasiment tellement ils sont prenants... surtout avec leurs bibs interminables... mais comment faites-vous les autres ?
sans l'aide du papa, je serai laminée depuis longtemps...
Steph : tu essayes de leur apprendre la sieste ?
Moi j'y connais rien en bébé... mais pour l'instant je laisse faire et ils dorment quand ils en ressentent le besoin... le matin c'est plus ou moins calme 1 jour sur 2 et en général en début d'après-m ils nous font une grosse sieste mais pas tout le temps non plus...
Bon... ben sinon j'ai hâte que la canicule ne soit plus qu'un mauvais souvenir... jeudi dernier il faisait 38°C ici...
Sinon, mes p'tits loups ont un problème de tête plate depuis la néonat déjà... ça se règle pas du tout, au contraire... en fait ils ont tous les 2 et du même côté (forcément), le crâne qui part en biais car ils tournaient et dormaient toujours la tête du même côté... l'ostéo a débloqué leur torticolis mais c'est resté leur côté préféré.... et en grandissant, ça fait une bosse sur le front et la tête vraiment pas ronde du tout... je suis inquiète.
Notre médecin traitant a dit que ça se remettait tout seul... ouais... ben, je sais pas trop quoi en penser... on voit le pédiatre hospitalier dans 1 mois, j'espère qu'il pourra nous en dire plus.
Aller, gros bisous les filles
bon dimanche !