18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:26:41
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526829 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #765 le: 14 Août 2009 à 14:31:44 »

Coucou

Chadoc : on est dans la même galère alors ? 
sinon je me pose les mêmes questions que toi pour les TE1 !
Le stockage à sec est effectivement recommandé pour ne pas les abîmer et altérer leurs propriétés étanches.
Du coup, je suis aussi en train de réfléchir à la question car j'en ai 4.

Sinon, concernant mon souci alimentaire avec mes loulous (qui tiennent toujours le rythme intensif...), ben... oui on essaye systématiquement la tétine quand ils réclament encore et encore... en général ça n'a que très peu d'effet sur eux... parfois ça aide... mais souvent non ! ils n'en hurlent que plus fort et la tétine atterit 1 m plus loin :p
Célian la refuse catégoriquement quand il a faim 

Bon... ben... ils sont aux 150 ml mini en ce moment (en 2 bibs, car on essaye toujours avec du 120 pour commencer)... j'espère que c'est juste un pic de croissance...

Lecomte... ohlala... grand courage à toi... ça doit être très dur pour toi.
Je ne sais trop quoi te dire...
Chez moi ils n'hurlent que quand ils ont faim ou besoin de câlin (autres pleurs du coup).

Gros bisous les filles

PS : ah oui Globulette est en panne d'internet... elle reviendra dès que tout sera rétabli !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #766 le: 14 Août 2009 à 14:36:44 »

bonjour les filles

cette nuit ben idem léandre a bu à minuit c rendormi a 1h20
pierre lui a bu a 0h30 et il c rendormi (miracle)
mais a 3h pierre c réveillé crise juske 5h ou mon zhome se levé il la pris et en 3 min endormi!!!!!!!!!
léandre c réveillé à 4 h c rendormi a 6h
7h30 rebelotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les coliques ,?Huh?? vous croyaient que je peut essayer de leur mettre du débridat Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

vince quel galére j'espére que ca va allé pour toi
j'essaie de repasser tout a l''heure
merci de vos astuces

oui fleur comme tu disc trés trés dur pi la sieste l'apré midi peut pa j'ai arthur qui a besoin de moi

ah oui le bain le matin c kor pire!!!!!!!
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #767 le: 14 Août 2009 à 14:52:29 »

Coucou les filles,

chadoc les bumgeni*v3 tu les a commander ou?

Leconte pour le débridat mon pédiatre ma conseiller de leur donner 3 fois par jour pendant 15 jours que cela ce calme ou pas ne pas arrêter avant 15 jours. Après je serais toi je lui passerais un coup de fil pour qu'il te valide ou pas. Moi j'ai je pense avoir presque tout essayer, Débridat, Polysilane, eau de chaux, homeo, Calo... et bien je pense que sois un de cela à fonctionner sois les coliques sont arrêter d'elles même mais cela fais 15 jours qu'elles n'avaient plus rien et la j'ai Julia qui recommence donc j'ai repris le Débridat. Voilà ce que je peux te dire. Si une chose qui fonctionne la nuit quand elle me fais une crise de coliques je lui donne du sucre de canne 1ml et la elle tombe direct.

Bisous c'est leur du bib

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #768 le: 14 Août 2009 à 15:42:03 »

merci enzo mon pédiatre est en vacances  Pleurs
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #769 le: 14 Août 2009 à 18:02:27 »

enzo, je les ai achetées sur le site de biolang**

qd vous avez des TE1, vous les faites tremper?
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #770 le: 14 Août 2009 à 21:37:26 »

Bonjour,

Bon tout d'abord, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster, si ce n'était pas le cas n'hesitez pas a le deplacer au bon endroit.

Ensuite, pour etre original, je ne suis pas une maman mais un papa, (meme si la maman regarde par dessus mon épaule)

Bon pour un petit résume de notre histoire, nous avons deja un petit garcon de bientot 2 ans, et ma femme attendait des jumeaux prévus initialement pour le 21 Juillet (un garcon une fille). Pour etre honnete l'annonce que la grossesse était gémellaire, a été un assez gros choc pour nous (enfin surtout pour moi ) , car nous avions deja un peu hesite a rapprocher les deux mais la d'en avoir 3, ca a été assez dur. En plus, nous avons du radicalement tout changer (meme si ca doit etre le cas pour bcp d'entre vous), vendre notre appart que nous venions d'acheter, changer de voiture, etc ... Bref un début d'année assez mouvementé mais c'était le destin, et au final 3 enfants, nous vivions ca comme une belle aventure.

Deuxieme épisode, ma femme étant opticienne et donc debout toute la journée, contractions trés tot dans la grossesse mais le gyneco ne l'arrete pas. Deux semaines aprés, consultations aux urgences et arrets plus repos total jusqu'a la fin de la grossesse (22SA), donc bonjour pour tout organiser (demenagement, trouver  un mode de garde sur notre nouveau lieu etc ...). Bref le bonheur.

Troisieme épisode, consultation de "routine" a 27SA chez le gyneco, hospitalisation d'urgence dans une mater niveau 3 ,corticoides et tentative pour stopper les contractions, résultat, accouchement deux jours plus tard. 27SA +2 le 22/04

Quatrieme épisode, pas trop de souci pour Marion qui ne fait pas de complications et passe le parcours du trés grand préma sans trop d'encombre et nous la récuperons le 2 Juillet, Thibaut fait par contre a peu prés tout ce qu'un préma peut faire (opération du canal artériel, septicemie, et pour finir anterocolite alors qu'il devait sortir la semaine suivante). Résultat, sortie Mercredi dernier. Je passe rapidement sur l'épisode de l'hospitalisation qui mériterait un post en entier tellement l'éxperience a été difficile et traumatisante. Cependant, rien de detecté au niveau neuro.

Episode en cours :
Récuperation de Marion : Aucun probleme au début, elle était trés calme prenait ses bibs et se rendormait la nuit sans raler, pleur peu etc ... On se dit donc qu'on commence peut etre avoir de la chance (L'aine avait était assez dur les 5 premiers mois , enfin comme 90% des bébés je suppose surtout quand c'est le premier)
Récuperation de Thibaut : Au debut pas trop de probleme, si ce n'est ce que vous avez du tous connaitre, avec le grand a gerer en plus

Ces derniers jours, tout se complique, Thibaut commence vraiment a s'exciter, ne se rendort plus la nuit, pleure bcp, la journée, le soir, la nuit etc ... On essaye d'etre présent de le rassurer, de lui faire pas mal de calins etc .. mais le fait est qu'avec 3 on ne peut pas, et on ne souhaite pas non plus reproduire les memes erreur que l'on avait fait avec le premier. Du coup on le laisse un peu pleurer, et tout notre entourage (mes parents surtout) nous font culpabiliser en nous disant qu'il a eu un parcours difficile, qu'il a besoin d'affection etc ... Et pour finir, nous sommes au mois d'aout, ce qui veut dire :
Pas de halte Garderie
Des grands parent en Vacances
Debut de l'aide a domicile en septembre
Du coup on gere a deux.

Donc dur dur, en plus je (le papa donc) n'arrive pas a prendre trop de recul par rapport à a cela ce qui fait que je ne suis qu'assez peu efficace pour calmer ma femme qui gere quand meme plutot bien dans les moments de stress.

Sinon les nuits sont assez dures a gerer (comme pour tout le monde j'imagine), on en prend chacun un qu'on gere toute la nuit mais je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, sinon Marion nous fait des 22H/5H de tps en tps (mais vraiment pas tt le tps) et Thibaut c'est un peu l'anarchie, le gros prob étant pour le rendormir.

Voila aprés 10 jours de jumeaux a la maison suivant une hospitalisation de trois mois. Nous sommes un peu border line meme si on tient le choc, la rescousse arrivant bientot, on espere que ca nous aidera (halte garderie pour le grand et aide a domicile)

Quelques questions au passages qui nous trottent dans la tete et pourraient peut etre nous aider :
- Faites vous dormir vos jumeaux dans la meme chambre ? Nous on les separe pour eviter que thibaut reveille Marion
- Certaines d'entre vous ont elle des experiences de grands prémas autour d'elles pour savoir a partir de quelle date faut il compter pour avoir les fameux 3/4 mois qui devraient nous faciliter la vie
- Comment réagisse vos ainés (petits) aux pleurs de vos jumeaux ? Ca m'inquiete perso mais ma femme me dit que ca a l'air d'aller
- Est ce que l'aides aux meres vous aide bpc dans votre quotidien ? Nous rencontrons qqun Lundi pour planifier cela.

Voila désolé pour ce roman, j'espere qu'il est au moins au bon endroit. Merci en tout cas pour ce fil qui nous a (enfin surtout a moi) pas mal aidé pour se sentir un peu moins seul dans ce moment "intense".

Yannick
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #771 le: 14 Août 2009 à 21:49:05 »

tout d'abord bienvenue sur le forum;
je ne pourrai pas vous être d'une grande aide puisque mes loulous sont de juin 2008 ( prévu pour juillet ) je n'ai donc pas d'expérience de prématurité ni d'hospitalisation.
je voulais surtout intervenir pour vous rassurer concernant ls doutes que vous mettent vos familles sur le fait de laisser votre petit bonhome pleurer ... il faut bien se dire que 3 enfants pour 2 adultes il y en a toujours un qui doit "se débrouiller" tout seul ... je dirai que c'est dans l'ordre des choses, qu'ils doivent apprendre la patience et vous vous devez apprendre à vous boucher les oreilles parfois pour votre repos aussi ... votre eptit bonhomme n'en sera pas plus malheureux Clin d'oeil
sinon concernant la gestion de la nuit , perso je dirai qu'il serait préférable que 1 gère les deux ... permettant ainsi à l'autre de se reposer un peu et la nuit suivante inverser ...
joli choix de prénom pour votre petit bonhomme aussi 
courage ... le début est difficile mais pas insurmontable Clin d'oeil
il faut rester ZEN ! ( n'est ce pas P'tite Lilli Clin d'oeilBisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #772 le: 14 Août 2009 à 21:59:59 »

Merci pour ta réponse, ca fait plaisir, c'est ce qu'on pensait. Pour faire une nuit chacun, en ce moment ca voudrait dire pratiquement nuit blanche et je suis pas sur qu'on arrive a tenir le coup. On essayera quand meme de tenter le coup Sourire

Pour le prénom, pour l'anecdote, on a choisi l'ortographe en catastrophe en salle d'acouchement en regardant le calendrier sur mon iphone tellement ca a été précipité :p Du coup tout le monde veut mettre un l alors qu'on en a pas mis Sourire
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #773 le: 14 Août 2009 à 22:13:05 »

c'est vrai que sur le calendrier c'est sans le t mais l'orthographe le plus classique c'est lt ... mais bon ca reste un détail Clin d'oeil par contre sans vouloir vous faire "peur" ... si votre petit homme a le même caractère que le mine il va falloir vous accrocher 
pour la nuit, afin qu'il dorme mieux avez vous essayer d réduire l'espace du lit avec un cale bébé qu'il se sente plus en sécurité . avez vous essayé de mettre un vetement avec votre odeur dans son lit. avez vous essayé tout ce qui est mobile musical, veilleuse ...
sinon concnernat le point de l'arrivée des jujus à la masion, les pleures n'ont jamais gêné mon grand ... ca ne l'a jamais réveillé non plus et nous le sjujus dormaient ( et dorment toujours d'ailleurs )dans la mêem chambre et les pleures del'un ne réveillaient pas l'autre ( un peu plus maintenant ... mai comme ils pleurent rarement la nuit ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #774 le: 14 Août 2009 à 22:17:51 »

Bonjour Yannick;

je suis une muguettes (jumeaux nés en mai de cette année) je viens vous apporter mon soutien, bien que mes juju sont nés à termes soit 38+3j
je comprend ton stress mais ta femme a l air  de bien gérer la chose,  ne t inquiete pas trop,
les choses vont alles en s arrengeant petit a petit, c est sur que ton petit Thibaut s est bien battus jusqu ici et a besoin de sentir la chaleur de votre corps, se sentir rassurer, et ça prendra du temps sans doute avant qu il ne se sente bien seul.

voila en toutcas je vous souhaite que tt s arrange vite et bienvenue sur ce forum, restez surtout calme et zen comme l a dit une copinaute au dessus?

et Félicitation a vous deux,

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #775 le: 14 Août 2009 à 22:37:58 »

Bonsoir Yannick (et à la maman aussi  Clin d'oeil)
Bienvenue sur ce forum !
C'est un merveilleux espace d'échange, de partage et d'entraide qui fait qu'on se sent vraiment moins seul au monde et qui permet d'avoir du soutien de la part de personnes qui vivent la même chose...

Je vois que votre parcours a été celui du combattant, avec beaucoup de difficultés.. je suis moi-même maman de grands prémas puisqu'ils sont nés à 31 SA le 3 mai dernier, mais heureusement, ils ont fait un parcours quasi sans faute (comme votre petite puce)...
J'imagine à quel point l'hospitalisation aussi longue a du être une épreuve pour vous.
En tout cas, quel bonheur quand même d'avoir enfin vos 2 bébés à la maison... Votre petit bout a vécu des choses bien difficiles au niveau santé, et je suis sûre qu'avec l'amour que vous lui portez, ça ira tous les jours de mieux en mieux.

Concernant les nuits, effectivement je plussoie les réponses faites juste avant moi : vous courrez à la catastrophe si vous faites tous les 2 nuits blanches à chaque fois... il faut vous reposer autant que possible se peut...
De notre côté, le papa assure souvent les nuits et m'appelle à l'aide si les 2 réclament en même temps... je dois dire que c'est plutôt salvateur.
Ensuite, le plus dur est de trouver le temps aussi de faire une sieste en journée pour récupérer...
En tout cas, essayez au max d'alterner la nuit pour qu'au moins un des 2 puisse dormir.

Voilà, je n'ai pas plus de temps pour écrire ce soir, mais vraiment, n'hésitez pas à poster, ça fait du bien !!


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #776 le: 14 Août 2009 à 22:57:22 »

Bienvenue yannnick  Souriant
Ça fait toujours plaisir de voir des papas!  Clin d'oeil
je serais pas longue (j'écris de mon iphon* et c'est trop chi*nt  Tire la langue)
Je voudrais apporter mon soutien. C'est une bonne idée d'alterner la garde, mais une nuits entière et trop dure, pourquoi pas alterner première partie de la nuit l'un et deuxième partie l'autre. Ca ferais au moins quelques heures d'affilé de sommeil. Et quite a se coucher a 20-21 en même temps que tout le monde. Pour l'aide je répondrais demain. Bonne nuit à touS!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #777 le: 15 Août 2009 à 11:06:22 »

Hello et merci pour vos réponses. J'essaye de convaincre la maman de poster parce qu'elle est quand meme la mieux placée mais sans succes pour l'instant Sourire

On va investir dans des boules quies pour couper la nuit en deux, sinon impossible de dormir pour ma part si un des deux loulous pleure :p

En tout cas, c'est vrai que c'est agréable de partager avec des partents ayant la meme experience, tout le monde essaye en fait de rapporter son experience a la sienne, mais y'a pas a dire, deux a la fois, c'est vraiment différent Sourire

Et sinon, j'ai relu mon post a froid qui peut paraitre un peu catastrophiste, mais dans l'ensemble on est quand meme heureux et plein de bonheur, surtout vu par ou sont passsés les loulous, mais je pense que les coups de mous sont le lot quotidien de tous.
« Dernière édition: 15 Août 2009 à 11:19:01 par Yannnick » Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #778 le: 15 Août 2009 à 11:28:48 »

Bonjour tout le monde!!!

Yannick, t'inquiètes on passe toutes par ces moments compliqués et on sait toutes à quel point c'est tres difficile
Pour ma part, les nuits redeviennet compliquées car jusqu'à présent elles avaient le même rythme et se réveillaient ttes les 3 à 4h en même tps, depuis 4 jours Léna fait des créneaux de 7, 8 ou 9h dc du coup on la laisse gérer son sommeil mais Lilie continue ttes les 3h, bilan cette nuit debout environ ttes les 1h30, je suis explosée....
Bon je dois finir de les préparer on va manger chez une amie à midi
Bonne journée à toutes te j'espère à tres vite!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #779 le: 15 Août 2009 à 11:38:04 »

bonjour tt le monde,

de nouveau colliques et plus de nuit 22h 6h mais jusqu'à 3 H puis 8h. Je cce à paniquer grave à l'idée de me retrouver seule avec ma grande la sem prochaine, mon homme reprend le travail et il m'aide bcp.

Pour les nuits, nous faisons chaun une partie de la nuit afin de bénéficier d'un peu de sommeil mais pas tjs facile sachant que je ne récupère pas la journée puisque soit ne dorment pas ou en décallés...

J'en ai un peu marre.

Faut que j'y retourne. A quand l'acalmie promise Huh??
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: