Chadoc3
|
|
« Répondre #690 le: 06 Août 2009 à 12:54:19 » |
|
salut les filles hier on était à la pmi pour la pesée, Célian est à 3.420 g et Killian approche les 4kg !! (3920g) la puer nous a donné un truc qui a l'air de marcher pour que le coucher du soir soit plus facile. en effet, Célian met en général 2 h pour s'endormir car il hurle et veut pas rester seul... on a mis mon Tshirt porté toute la journée comme oreiller sous sa tete, il sentait bon ma sueur et surtout mon lait ... il est resté dans son lit éveillé mais tranquille, et s'est endormi tout seul, c'était un miracle !!! le papa n'en revient toujours pas ! on va réessayé ce soir autre chose, pour celle qui n'arrivent à donner le bib qu'en toutes petites qtés, puis le bébé n'en veut plus (je crois que c'est le cas de Fleur ou d'autres?), donnez le bib au papa, ca ira beaucoup plus vite ! parfois, il suffit que je quitte la piece pour que Killian avale son bib d'une traite avec le papa ! on doit trop sentir le lait et le sein, et je sais que moi je suis un vrai somnifere pour eux ! ici, nos bébés commencent à avoir un rythme plus marqué, Célian est à 6bib/jour et Killian à 7/jour, je leur donne toujours le lait que je tire avec le bib, et la nuit ils ont du lait 1er age bon courage à toutes chadoc
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1 1ers petits bouts... papa et maman gateaux...
|
|
|
Ligni
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #691 le: 06 Août 2009 à 13:02:05 » |
|
Bonjour à toutes, j'ai enfin récupéré internet, ça fait du bien. Une pensée particulière pour la fille de Vince, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. J'ai une question au sujet des couches lavables, comment les lavez-vous et restent elle bien blanches ? quand je vois le mal que j'ai à ravoir les tâches de caca sur les habits quand il y a des fuites, je me demande comment on fait avec les couches ou les lingettes lavables. De mon côté, Aloïse et Camille sont toujours à l'allaitement maternel, mais je n'ose même pas compter le nombre de tétée (je crois que je me ferai peur). La nuit c'est toujours toutes les 2-3 heures pour Aloïse (Camille toutes les 3-5 heures), mais la journée, c'est la cata, parfois toutes les heures. La sage-femme que je vois pour la rééducation me dit que c'est dû à la chaleur qu'il fait mais qu'en je vous lis et que je vois que vos bébés arrivent à avoir un certain rythme dans les tétées, je me demande comment vous avez fait. Le principal, c'est que je tiens le coup, je ne trouve même pas que je suis tant fatiguée que ça. Mis à part les tétées très rapprochée, je trouve mes filles très sages et souriantes, sauf le soir où ce sont des petits démons, mais on fait avec Des tites photos : Camille qui fait un gros câlin Une photo pour le fun, ça les a bien fait marrer Camille et Aloïse
|
|
|
Journalisée
|
30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09 29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g 33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g Pour les sexes, surprise-surprise !!! Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #692 le: 06 Août 2009 à 13:04:08 » |
|
Ligni : elles sont super belles tes louloutes j'adore le ruban avec le n?ud sur la tête tu peux changer ta signature, le surprise surprise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ligni
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #693 le: 06 Août 2009 à 13:10:52 » |
|
Je viens de le faire
|
|
|
Journalisée
|
30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09 29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g 33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g Pour les sexes, surprise-surprise !!! Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #694 le: 06 Août 2009 à 13:54:25 » |
|
un p'tit passage pour envoyer plein de à la petite Léna .
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #695 le: 06 Août 2009 à 22:16:34 » |
|
bonsoir
je passe peu et en coup de vent, je suis désolée! je vous lis mais pas très envie de poster... les filles grandissent bien, grossissent bien, pas de pesée chez nous en dehors de la visite chez le pédiatre. Toutefois on essaie de faire de l'approximatif en se pesant avec elles. Elles approchent les 5kg, je pense qu'elles y seront, voir au delà, lors du prochain rdv, le 20!
On a commencé les couches lavables, en roulement avec les jetables car pas encore assez de stock. Les fuzzy bunz sont sympa! J'ai plus de mal avec les imse vimse qui sont rigides je trouve et je trouve que ça leur fait trop les jambes arcquées. Il faut que j'en commande d'avantage et je pense essayer encore une ou deux autres marques, mais pas de one size pour moi, je trouve ça vraiment trop grand sur leur petit fessier lol Nous sommes aussi aux lingettes lavables, j'en avais un stock qui datent de mon 3é, mais il faut que j'en achète d'autres car pour 2 bébés ça fait juste même si je fais de la lessive tous les jours!
Aujourd'hui il a fait super chaud, 29°C, qui a dit qu'il faisait mauvais dans le nord? les filles en ont souffert, impossible pour elles de dormir entre midi et 17h, et au final elles se sont écoulés de fatigue. Je les avais mis en body à bretelles mais trop chaud, elles ont donc passé beaucoup de temps au sein et même Juliette qui n'accepte qu'une têté câlin une ou deux fois par semaine, à aujourd'hui refusé tout bib et a pris le sein. Elles ont demandé souvent mais prenaient très peu, soif sans doute! Du coup j'ai quasi rien tiré à part ce matin... en plus j'ai toujours moins de lait quand il fait chaud comme ça.
mes garçons me manquent, ils rentrent jeudi prochain dans la nuit, j'ai hâte de les retrouver même si les 15 derniers jours de vacances vont être durs car plus de voiture et donc plus de sorti à part le petit parc près de la maison! Faudra quand même trouver le temps d'aller chez le coiffeur avant la rentrée. En tout cas leurs vacances se passent bien, ils passent énormément de temps dans la piscine. Ils sont super contents de leurs vacances, et donc moi je suis contente pour eux! C'est la 1ere fois qu'on est séparé aussi longtemps et ça me fait trop bizarre.
A part ça ça va, j'avais revu le doc pouur mon infection urinaire et au final c'est une mycose, l'ECBU montrait la présence d'un germe qu'on a traité donc ça va bien mieux, j'avais peur qu'on me demande de mettre mon allaitement entre parenthèse pour me soigner mais pas eu besoin ouf.
Sur ce je vous embrasse et vous dis à très bientîot
Linda
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
nath85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #696 le: 06 Août 2009 à 23:13:26 » |
|
Bonsoir à toutes , je vous lis tous les jours mais pas trop le courage d'écrire , du coup ce soir , je prends 2 min pour le faire . Aujourd'hui , visite des 2 mois pour mes poupounes , à 2 mois et 11 jours , line pèse 4kg160 et mesure 51 cm et lucie 3kg150 et mesure 48,5 cm , elles vont bien , la nuit dernière line a fait 0h15 -7h , trop bien mais lucie a réclamer un bib à 4h , par contre , la nuit d'avant ç'était le contraire ç'est lucie qui à tenu toute la nuit sans bib , vivement qu'elles se mettent d'accord pour que je puisse dormir une nuit entière . line prend 6 bib de 105 et lucie 6 de 90 . heureusement que mes filles vont bien , car moi je n'ai pas trop le moral , j'ai eu une rhino pharingite plus une sinusite avec 40 de fièvre , et comme je suis fatiguée , beaucoup de mal à passer , j'espère ne pas l'avoir passer à mes poupounes , je vous laisse ca pleure à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #697 le: 07 Août 2009 à 07:41:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #698 le: 07 Août 2009 à 11:32:27 » |
|
Salut les filles Nath courage, soigne toi bien. Linda ça va?? T'as pas l'air TOP niveau moral?? En tout cas toi aussi chapeau pour ton allaitement qui perdure! Moi j'ai encore des montées de lait avec pertes (ça goute!!), et à chaque fois ça me met un p'tit coup de spleen... Ce qui est sure c'est que y'a plus rien à pomper!!... Ligni 'sont trop miognones tes puces!! Merci pour le p'tit coup de pouce de l'endormissement... Moi je leur ai acheté des doudou que je porte avec elles le + souvent possible pour qu'ils "sentent maman"... Mais malheureusement ça doit plus trop sentir le lait... J'espère quand meme que ça finira par marcher! En tout cas chapeau toi aussi pour l'allaitement!! Ce matin 1ere matinée toute seule, les filles ont hurlé de 8 heures à 10 H 30 non stop... J'ai géré comme j'ai pu mais les pauvres vont devoir apprendre à patienter, je peux pas gérer les calins en double!!... Bon, bises à toutes. A + Steph
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
nath85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #699 le: 07 Août 2009 à 12:53:08 » |
|
bonjour à toutes , merci steph et jenny , moi aussi je trouve très dur de ne pas pouvoir caliner les deux en même temps ou quand je donne le bib et que l'autre minette a besoin d'être prise pour un rot ou un calin , ç'est très dur de la regarder pleurer . hier je disais que je n'avais pas trop le moral , j'ai l'impression de vivre avec un courant d'air , mon conjoint étant agriculteur a toujours beaucoup de travail , quand c'est pas les cultures ou les bêtes , il y a toujours autres choses , il rentre le soir pas avant 23h30 voir plus , j'en ai marre , du coup la nuit , je gère toute seule car il est trop fatigué , je lui est dis que j'avais l'impression d'être une mère célibataire , ça lui a pas fait plaisir , ils sont pourtant 2 dans le gaec , il est associé avec son frère , mais c'est un bon à rien , il est feignant , alcoolique et j'en passe , j'ai dit à mon homme qu'il vas falloir que ca change car je ne vais pas supporter ça longtemps , alors q'en il parle de faire un petit frère aux filles , je lui réponds qu'il n'arrive déjà pas à consacrer du temps à ses filles , alors pas de troisième , aller j'arrete de vous embeter avec mes soucis car je pourrais en écrire des pages entières mais ca fait du bien quand même . je vous souhaite bon courage à toutes et pleins de gros bisous à vos petits soleils . nathalie.
|
|
|
Journalisée
|
LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #700 le: 07 Août 2009 à 13:27:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
|
|
« Répondre #701 le: 07 Août 2009 à 19:59:38 » |
|
Coucou les filles! Pas facile de passer tous les jours. J'espère que tout le monde va bien. Vince, je pense que ta réaction est tout à fait normale et avec le temps ça ira mieux. En même temps c'est encore tout frais, ça fait qu'une semaine. Courage à toi et gros bisous à tes puces. Ligni, elles sont mimis tes puces avec leur petit bandeau, j'ai pas essayé encore pour Thaïs. Rabeat, quel courage de garder ton neveu de 6 ans en plus de tes 2 puces, surtout avec une migraine. Perso avec une migraine je peux pas faire grand chose alors chapeau!! Linda, j'espère que le moral va mieux. Je pense que la fatigue y est pour beaucoup. J'espère que les 15 derniers jours de vacances avec tes fistons vont bien se passer. Peut-être que la parenthèse avec papy mamie leur aura fait du bien. Nath, j'espère aussi que le moral va mieux. Mes parents étant agriculteurs, je vois ce que ça peut donner pour ton mari et je comprends que pour toi ce ne soit pas facile. Surtout si ton beau-frère n'y met pas du sien. N'hésites pas à venir vider ton sac, ça te fera du bien. Courage!!!! Steph, j'espère que ça va aller maintenant que ton mari a repris le travail. Mais normalement on va finir par passer des journées plus cool. Pour avoir fait le mois de juillet un peu toute seule(il avait repris), c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais il faut se dire qu'on a quand même de la chance d'avoir 2 beaux bébés. Quand on est seul à donner le bib et que les 2 réclament en même temps, on les "allonge" en leur mettant la tête sur une de nos cuisses, un de chaque côté. Comme ça ils ont la tête sur-élevée. D'ailleurs plus avec moi qu'avec le papa, je comprends pas, aurais-je de plus grosses cuisses??? Et hop on donne le bib en même temps. On fait comme on peut, et ça me donne moins mal au dos que de les mettre dans le transat et de me pencher ou lever les bras le temps du bib. Chadoc, on nous avait dit aussi pour l'idée du T-shirt(ou doudou), mais on l'a jamais fait. On devrait peut-être essayer pour les endormir dans leur lit au lieu de les endormir avec nous dans le salon et les coucher après. Caro, j'espère qu'il y a moins de crise. Vous partez en vacances? Quelle chance!!! Nous on va voir car ma soeur et son copain devaient partir dans le pays basque avec un autre couple, mais ils sont en instance de séparation donc ma soeur et son copain risquent de se retrouver avec la location tout seuls. Donc à voir!!! Sinon ici ça va, ils sont adorables. Auj ils ont super bien dormi, pourvu que ce soit pareil cette nuit. Ce qui est bête c'est que pendant leur dodo on n'a pas pu faire pareil car l'aide à domicile ce matin et du monde tout l'aprèm. Snifff!!!! Gros bisous à vous Séverine
|
|
|
Journalisée
|
maman 27 ans et papa 32 ans. 1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009. Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #702 le: 07 Août 2009 à 20:40:19 » |
|
Autre astuce pour donner le bib, les mettre dans le transat et caler le bib un petit coussin en-dessous. Comme ça: Je sais pas si les vôtre sont trop petits encore (j'ai eu l'idée un peu plus tard et au début je leur donnais le sein) mais bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #703 le: 07 Août 2009 à 23:09:38 » |
|
Un petit coucou rapide, RDV gynéco OK : la gygy m'a dit que j'avais un périnée de jeune fille ca m'a bien fait rire ...donc aucune reeducation ..bon je suis un peu sceptique mais ma generaliste m'a dit qu'elle me prescrirait des séances. Bon, toujours pas de nuits ici ...par contre ils ont decouverts leurs mains (du coup Louis les mets dans sa bouche et regurgite après le bib' ) et Simon se coince les mains dans les jouets du tapis de jeux et Hurle ... Lundi pédiatre pour leur 3 mois avec les vaccins je pourrais savoir précisement leurs poids et leusr tailles mais Louis a beaucoup grandit (j'ai été acheté des bodys en 6 mois ....et les couches en taille 2 commencent à être juste), avec mon mètre j'ai 56 cm et j'ai pesé 5kg ...Simon lui doit être à 54 cm et 4kg 300. Fleur et Mareva vous avez fait la visite des 3 mois ? Ils evoluent comment vos Loulous ? Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #704 le: 08 Août 2009 à 09:55:34 » |
|
J'ai encore peur de donner les bib en meme temps car ma puce avale souvent de travers.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
|