19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 07:34:05
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527331 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #660 le: 04 Août 2009 à 13:51:30 »

Les filles je recommence tout ce que je viens d'écrire pendant 15 minutes... Tout effacé!!!!  

Je disais donc... Bonjour!!!!!!!!!

Les filles ont l'air un peu + calmes depuis qq jours mais sont hyper méga constipées à cause de leur lait AR.... Quelle galere ses histoires de caca!!! On va essayer un lait transit (on aurau tout essayé!!).
Je pense que la semaine très "hard" qui vient de passer était probablement liée aussi à un pic de croissance...  Huh? (Enfin j'espère!!  Roulement des yeux à suivre...)

Globulette moi aussi les filles trouvent ça dégueulasse le gaviscon, elles mettent à chaque fois tout dehors!! Du coup quand ça a l'air d'aller pas trop mal je le donne pas...

Vince comment ça va??

Isis moi j'utilise les pipettes de serum phy, d'abord en "mouchettes de coton" pour enlever les crottes, puis après en leur tenant la tete sur le coté je leur vide une pipette dans une narine (et ça part dans l'autre...).
Le mouche bébé je l'utilise seulement si elles sont "pleines" ++  parce que je trouve ça un peu barbare... Mais des fois on n'a pas le choix!!  Roulement des yeux

Lecomte est-ce que tu crois pas qu'ils sont genés par qq chose si ils pleurent et prennent si peu au bib?? Genre coliques? RGO??  

Enzo pour les faire part je suis allée acheter mes p'tits cartons en papeterie et j'ai fait développer des petites photos en 6X8, après j'imprimerai moi meme mon texte, et j'aurai plus qu'à coller mes photos!! Je fais le meme en format Power Point pour envoyer par mail à plein de gens!! Je vous mettrai une copie!  Clin d'oeil
Jenny il est très sympa ton faire part!

Linda, en effet l'OMS ne préconise plus la décontamination systématique, mais elle n'est pas déconseillée pour autant... Et en effet elle ne stérilise pas, par contre elle désinfecte!...
Ceci dit les études ont prouvé qu'une bonne vaisselle avec un produit anti bactérien suffit.
Perso Je pars du principe que tant que les filles sont encore un peu grignettes, je préfere en faire trop (Mais c'est aussi de la déformation professionnelle, je vous l'accorde!!  Roulement des yeux) dans la mesure ou ça ne me donne pas plus de travail...  Tire la langue

Fleur quel programme!! Je pense que mes journées vont ressembler aux tiennes à partir de vendredi!!   Du coup j'ai fait en sorte d'avoir à partir de lundi prochain quelqu'un qui me garde les 3 filles le temps de prendre une douche, manger, faire une petite sieste, etc... pendant 3 heures tous les débuts d'AM. Comme c'est considéré comme de la garde d'enfant je vais avoir des aides conséquentes de la CAF alors je profite du systeme puisque c'est maintenant que j'en ai le + besoin!!  Clin d'oeil

Sese tu me rassures pour le 1er calin!! Clin d'oeil Nous c'est pas encore fait, j'ai encore pas mal de pertes et mal partout (genre "gros bleu" dans tout le bas du ventre), alors ça motive pas trop!... Mais mon homme commence à s'impatienter!!  

Caro ça va??

Allez, bisess à toutes!
A très vite!! C'est vraiment ma récrée de venir vous lire!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #661 le: 04 Août 2009 à 14:28:22 »

Coucou,

Vince, plein de courage, gros bisous à ta princesse.

Lecomte, tes titis n'ont pas de reflux, pour reclamer aussi souvent et prendre aussi peu.

Sese, genial pour le calin.

Linda, que t'as dit le doc?

Enzo, bonnes retrouvailles avec cheri!!!

Steph, les titis sont au lait transit et ca marche plutot bien. Antone me remplit regulierement la couche, Ana a plus de mal mais n'en souffre pas. Sinon tu me demandais à propos de l'allaitement, j'ai arrêté, ça va faire un mois.

Petit coucou à Globulette, Caro, Fleur, Sylvie, Isis, Jenny et toutes les autres que j'ai peut etre oublié  !!!
Chez nous aussi, grosse crise tous les soirs vers 20h30 - 21h. Ana a enormement de mal à trouver le sommeil, elle s'endort pas avant 23h!!! Par contre après cest silence radio jusqu'à 7h. Antone lui s'endort au plus tard à 22h assez facilement et ne se reveille pas avant 6h. Cet apreme on va à la pmi pour la pesée.

J'essaie de passer plus tard. MAis j'ai les 4 à la maison à temps plein, fini la crèche, le centre aéré.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #662 le: 04 Août 2009 à 15:49:56 »

salut !!

je reviens de mon Rv chez le gygy pour la suite de couches, ce n'était pas ma gynéco habituelle.
j'ai été tres étonnée quand elle m'a dit que j'avais pas besoin de rééducation périnéale car j'avais eu une césarienne et je n'avais pas poussé. elle m'a prescrit 15 séances de reduc abdominale chez un kiné.
pour celles qui ont eu la césarienne que vous a dit votre doc??? Huh? Huh?
ma SF m'avait pourtant dit que césarienne ou pas j'aurai le droit à la réeduc du périnée
j'avais lu qqpart qu'une reduc abdominale sans reduc perinéale, ca servait à rien

et vous ?
à part ca, les loulous sont en train de nous faire un concerto en ré mineur, un superbe duo qui merite le détour, je vais ecouter leur morceau... Clin d'oeil
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #663 le: 04 Août 2009 à 17:47:43 »

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, trois heures sans les petites, je suis allée voir un gastro-entérologue et puis après boutique. Cam'afait bizarre de me retrouver seule, je me suis même retournée pour voir s'il ne me manquait pas quelque chose !

Pour les lingettes lavables, on doit avoisiner les 80, 20 par jour, donc toujours un stock de dispo, on les lave avec les couches lavables. Ca ne m'a rien couté juste de découper une vieille serviette, des carrés de 5-6 centimètres, je les ai mis à laver une fois et ils ne peluchent plus.

Bises
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #664 le: 04 Août 2009 à 17:56:17 »

Coucou!

Ici ça va. J'en profite tant que ça roupille.

Vince, j'espère que ta puce va bien, elle doit être rentrée maintenant.

Chadoc, malgré la césa j'ai de la rééducation du périnée. Bon c'est vrai que j'ai fait tout le travail et ai poussé pendant 1h, mais il me semble que ma SF avait dit qu'on en aurait quand même si césa car le poids de la grossesse peut agir. Renseigne-toi auprès de ton médecin ou ta SF si t'en avais une avant la grossesse.

Enzo, bonnes retrouvailles avec ton chéri. 'imagine que tu attends avec impatience son retour.  Clin d'oeil

Mareva, alors ça donne quoi les poids de tes ptits bouts?

Pour les lingettes je crois que je vais y réfléchir car à 1,50? le paquet de coton, ça commence à coûter et ce serait tellement mieux pour la planète.

Alors cette nuit, Thaïs s'est encore réveillée: elle a fait 22h30- 3h30 et 7h15. Par contre Dorian a fait 22h30-7h15. Je sais pas si c'est un début ou si c'est la promenade au bord de la mer hier suivie d'une grosse crise qui l'aurait épuisé, mais c'est toujours bon à prendre. Enfin c'est moi qui me suis levée pour Thaïs donc pas de grosse nuit. Pourvu qu'elle suive son frère.

Gros bisous et bonne soirée
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #665 le: 04 Août 2009 à 19:09:11 »

Bonsoir à ttes,

Nous sommes sortis de l'hopital hier en fin d'aprem apres un scanner de controle et ouf tt va bien. Nous devons revoir le neurochirurgien dans un mois
J'ai bcp de peine pour ma pupuce, je n'arrête pas de me refaire la scène, genre 30 à 40 fois par jour c'est terrible... Un nouveau souci est du coup apparu, c'est que j'ai bcp de mal à me séparer d'elle et du coup c'est aux dépends de sa soeur.... Je n'ai envie de donner le bib qu'à elle, de ne faire des calins qu'à elle, je culpabilise pour Lilie, j'essaye malgré tt de faire des choses avec elle mais je n'ai qu'une envie c'est d'être avec sa soeur, je suis horrible, je m'en veux....
Sinon nous sommes chez mon père depuis hier soir pour tt le mois d'Aout, ce qui fait que nous avons plusieurs bras pour nous aider, que nous sommes à la campagne dc ça ne devrait nous faire bcp de bien
Je reviens sur Léna, j'espère que le sentiment que j'ai passera car je ne m'en remets pas en fait, je dois être encore sous le choc, j'ai tellement de peine.... Comment on peut passer au bloc à 10 semaines pour une fracture du crâne.... Ma pauvre nounette......
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #666 le: 04 Août 2009 à 21:01:24 »

bonsoir

vince je te comprend il est vrai ke tu dois te remémorer cette scene a longueur de journée
je crois keje serai comme toi si il arriver koi ke ce soi a un de mesz enfants
pour ce ki est de la séparation d'avec ta fille c nnormal tu a failli la perdre kan meme ......
j'ai vécu la meme chose avec mon 2éme enfants suite a un bcg pas bon du tou il risqué la tuberculose
il est vra
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #667 le: 04 Août 2009 à 21:08:12 »

pardon mon doigt a déraper
je disai il est vrai ke dans des moments pareil rien ne compte mis a part cette enfants mais avec du temps ca a passé je te souhaite plein de courage

sinon cette nuit Léandre a pleuré de 1h a 2h puis c'est rendormi et pierre a bu à 2h30 ensuite léandre a bu a 4h30 et pierre 5h pour se réveiller tous les duex à 7h
je me suis assise dans le canapé aprés leur avoir donné leur bibs puis ils se sont rendormi et moi aussi jusque 10h an làlà c la 1er fois que ca m'arrive depuis leur naissance

mon zhomme prend son congé paternité du 17 au 4 septembre ca va faire du bien

bon voili je v allé dodo les juju dorment

ils ont le muguet voilà pk ils ne boivent pas beaucoup ro là on va sen sortir

bonne soirée les filles
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #668 le: 04 Août 2009 à 21:49:50 »

Lecomte c'est quoi les signes du muguet? On te l'a diagnostiqué comment??

Vince c'est normal, laisse toi le temps de digérer et tu te rattraperas sur sa soeur plus tard!
Ne culpabilise pas, les choses se feront d'eelles meme! Ne l'oublie pas, c'est tout!!   Clin d'oeil

Moi pour la rééduc ma SF m'avait dit que beaucoup d'obstétricien ne prescrivaient pas la rééduc périnée après une césarienne, et que si c'était le cas elle voulait m'ausculter de toute façon, et s'assurer elle meme de la nécessité ou non de la rééduc (qui peut etre en effet nécessaire ne serait ce que du fait de la grossesse, d'autant plus si gémellaire!).
Bref, ça dépend des femmes, et y' que ta SF pour te dire si toi personnellement tu nécessites ou pas... Ceci dit rien ne t'empeche de faire de toute façon des petits exercices de contraction du périnée dans la journée pour éviter le pire!!  Clin d'oeil

Allez, vais me coucher, j'ai l'impression d'etre sans arret en train de ranger, nettoyer, faire des bib, recommencer... Pffffffffff
Jade est dans son lit, elle a le hoquet, et Ambre hurle dans les brase de son pere....  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #669 le: 04 Août 2009 à 23:10:07 »

Hello les filles

Enfin un tout petit peu de temps pour poster  Tire la langue
Bon, journée encore super rythmée... je ne sais ce qu'ils ont en ce moment, mais la journée il n'arrêtent pas et ne dorment presque pas en plus...
Hier la journée c'était une cata... Célian a quand même réclamé en tout sur 24 h 11 bibs et a eu droit à 4 mises au sein 
Louis c'était du même acabit... Roulement des yeux
Y'avait jamais assez à manger, il fallait toujours faire des rajouts...
Aujourd'hui aussi mais un tout petit peu moins
Heureusement que le papa a super assuré la nuit dernière et que j'ai pu dormir comme jamais depuis super longtemps...

En tout cas, parfois j'en ai marre, même si je les adore mes p'tits bouts de choux... j'en ai marre de pas pouvoir m'occuper vraiment à fond de chacun... c'est super frustrant... ben oui, quand j'ai Célian dans les bras pour un câlin, hop Louis pleure à son tour... je repose Célian et je câline Louis et hop c'est Célian qui repleure...et ainsi de suite toute la journée entre les bibs... c'est hallucinant...
ils font un concours tous les 2 : à celui qui sera le plus longtemps dans les bras de maman 
Je leur ai donné à chacun une tétée câlin aussi... enfin je suppose qu'on appelle ça comme ça quand ils sont au sein pendant un demi heure et qu'ils ne prennent rien ?

Sinon, ils commencent à vouloir tenir leur tête, c'est marrant...

Bon, je vais tenter de passer ma commande de couches lavables sur mon site anglais...
Question lingettes lavables, effectivement je crois qu'il en faut une bonne soixantaine pour tourner ! et puis c'est tellement pratique de les laver avec les couches lavables  Sourire

Assez parlé de moi, j'espère que vous allez toutes bien / mieux les filles
Vince, ne culpabilise pas de t'occuper à fond de Léna, c'est super compréhensible après ce qu'elle a vécu... tu te rattraperas un peu plus tard pour Lilie. Et puis puisqu'à présent tu as de l'aide, ça ira mieux ! gros bisous à ta puce en tout cas...

Courage à toutes
J'attends le bib du soir.... ça devrait pas trop tarder... aujourd'hui c'était presque toutes les 2 heures...pffffffff.... là ça va mieux heureusement (toutes les 3 heures)...
vous avez de la chance celles dont les loulous font leurs nuits... moi c'est pas gagné du tout encore... y'aura encore le bib de la nuit (ils en sont toujours à 7-8 selon les jours, hors rajouts...)

Bises !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #670 le: 04 Août 2009 à 23:12:42 »

Ah oui j'oubliais : ma gygy ne m'a pas non plus prescrit de rééduc du périnée.. j'étais surprise...
surtout avec le ventre que j'avais quand même...
par contre, depuis 10 jours j'ai super super super mal au dos... surtout quand je promène les loulous sur mon épaule dans la journée (je suis trop cambrée... je crois que c'est dû à la grossesse)... et le matin, j'ai le dos en compote quand je me lève, l'horreur...
j'ai eu une prescription pour 8 séances chez un kiné mais j'ai même pas encore trouvé le temps d'en appeler un... alors de là à y aller, c'est pas gagné... mais j'en ai plus que besoin, c'est trop galère.

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #671 le: 04 Août 2009 à 23:34:32 »

Bonsoir,

Vince ca m'a beaucoup touché ton temoignage j'espere que ta puce va bien. C'est normal que tu t'occupes plus d'elle en ce moment je pense qu'il faut que tu expliques ca a sa soeur tout simplement. Il y a des moments ou on s'occupe plus de l'un que de l'autre parce  qu'il en a plus besoin ...en tout cas gros bisou à toi et à ta puce.

Je vois le gynéco demain je vous raconterai ....
Hier et ajd journées très difficile ...en plus j'étais tellement fatiguée hier que j'ai été malade en me reveillant de la sieste à 17h00 ...j'avais en + les 2 bibs à gérer + envie de vomir et Aller retour au toilettes entre les 2 bibs. J'avais en plus mon neveu de 6ans à garder et le reste de la famille partie faire des courses ...un sletch. Mon neveu voulait donner les bibs et m'aider moi qui avait la tête prête à exploser. On s'est retrouver tous les4 dans ma chambre en attendant la rescousse vers 18h00. J'ai dormi jusqu'à minuit. Ca fait Deux nuits qu'ils se réveillent toutes les 2h3O pour prendre 60 ....dur dur. La j'attends qu'ils se reveillent mais je commence vraiment à etre exténuée. J'ai le dos en vrac et les articulations qui bloquent ..les 2 mois d'alitements se font encore plus sentir maintenant.

Bon simon commence à chouiner, je vais prépare le bib en esperant un bon 120 ml ; )

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #672 le: 04 Août 2009 à 23:48:13 »

Courage Fleur et Rabeat. Dites ils en sont ou côté poids, taille vos loulous?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #673 le: 05 Août 2009 à 14:06:00 »

Bonjour les filles

On revient de notre écho des hanches, les flles ont des hanches parfaites!!
Elles nous ont fait un beau concert pendant le trajet!  Roulement des yeux Et heureusement depuis elles se sont bien calmées!! C'est peut etre grace à notre scéance caca d'hier! Il a fallu leur mettre à chacune un suppo de glycerine (en + du laxatif!!!!) pour les déboucher... Un truc de dingue... C'était pas du luxe!!  Roulement des yeux

Mareva les filles la semaine dernière faisaient en gros 52 cm et 3Kg300 (elles faisaient il y a 1 mois et demi à la naissance 46 cm et 2 Kg 400). Elles sont encore à 7 bib de 90 par jour, mais j'ai l'impression que les rations augmentent un peu ces derniers jours... Cette semaine on les a pas pesées!  On n'a pas eu le temps d'aller à la PMI...

Rabeat moi aussi j'ai hyper mal au dos... Entre les bib, le fait qu'on les porte sans arret, et la fatigue, le pauvre il ramasse!!  Roulement des yeux

Sinon la radiologue que j'ai vue ce matin m'a donné un "truc" physiologique pour aider à faire faire le rot::
porter son bébé du bras gauche (QUE le gauche pour etre en "phase" avec le sens de l'estomac...), bébé dos à nous,  notre main sous sa couche, sa tete reposant dans notre pli du coude.... Et on peut reposer notre bras (au niveau de leurs fesses) sur notre hanche... De cette façon ils ont l'épaule droite plus haute que celle de gauche, et ça dégage l'air dans l'estomac...  il faut marcher un peu pour décoincer les petites bulles, pendant un p'tit quart d'heure tout en faisant autre chose de l'autre main... De cette façon en plus ça limitte les coliques... Voilou!  Elle m'a dit "c'est pas un truc magique, mais c'est physiologique alors c'est bon à savoir et ça peut peut-etre vous aider! "
Elle m'a aussi dit de ne surtout pas tirer sur les jambes pour les changer (chose que je faisais!!), mais de leur soulever les fesses en leur glissant la main dans le bas du dos pour glisser la couche...

Ca a l'air calme aujourd'hui sur le forum.... J'espère que tout le monde va bien.
Bises à toutes

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #674 le: 05 Août 2009 à 15:35:28 »

Merci Steph pour ton post
Je suis preneuse de ces conseils physiologiques ! je vais tester pour les rôts Sourire
et puis pour le fait de tirer les jambes pour le change, je fais aussi ça... et parfois la main sous les fesses en me disant que c'est certainement mieux pour eux... ahlala... je vais faire que comme ça maintenant.
Il y a aussi les façons de porter bébé qui sont importantes ! y'a des sites sur ce sujet.

Pour les poids de mes loulous, on les pèse aujourd'hui (on a une balance Sourire )
ils doivent avoisinner les 4,1 ou 4,2 kg (voire plus ?) pour 53-54 cm environ.

Bises les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: