19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 09:37:12
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527410 fois)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #615 le: 02 Août 2009 à 12:06:15 »

coucou les filles,

Désolée pour l'absence mais il y a eu des orages il y a 2 jours et plus de connexion en plus cheri pas la alors pour trouver comment faire  dur dur.

Comme ci ce n'était pas compliquer de gérer les 3 toutes seule et bien jeudi soir en promenant les petits je me suis fais piqué par une guepe eu pied et sur le coup rien mais dans la nuit le pied était brulant et énorme et vendredi n'en parlons pas j'ai été chez le doc et la il touche mon pied et moi je tompe dans les pommes, donc transfert aux urgences avec un oedeme au pied et une grosse chute de tension. Tout sa toute seule avec les petits puisque il est en Louisiane. La panique maman est venue et je suis en bequille jusqu'a mardi avec un pied qui me fait encore super mal. Coté gestion une vrai galère avec les bequille.

Steph moi avec tout sa coté allaitement c'est a plat, les seins tout mou et les puces veulent tétes mais pas grand chose non plus je continue comme sa, elles sont aux bib et je garde le sein pour les calins.

Petite questions c'est quoi RGO ?

Bises elles pleurent et il me faut 10 minutes en bequilles pour aller les voir Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #616 le: 02 Août 2009 à 13:20:16 »

Reflux Gastro Oesophagien Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #617 le: 02 Août 2009 à 13:21:44 »

Et bon courage et bon rétablissement à toi.
Il rentre quand ton mari? Je vous admire de supporter tous ces déplacements.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #618 le: 02 Août 2009 à 13:53:52 »

Ben dis donc, il Manquerait plus que je sois en béquilles!!  Roulement des yeux
Remets toi vite et bon courage!...  Bisou

No comment puisque les journées se suivent et se ressemblent...
Je les laisse pleurer dans leurs lits...

 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #619 le: 02 Août 2009 à 14:04:18 »

Merci caro pour la traduction  Clin d'oeil

Il rentre mercredi et est 3 semaines en vacances alors inutile de dire que je l'attend avec impatience.

Je pense que Paloma doit avoir des RGO elle pleure au bout de 2 minutes de bibrons et c'est une vrai galère pour lui faire boire après. Elle tousse un peu depuis se matin en plus. Bon je tél au pédiatre lundi pour aller le voir comme ça au moins je serais fixer.

Pesé ce matin 4KG 600 Paloma et 3kg 600 Julia toujours 1kg d'écart et rien n'y fais.

Elles dorment donc je vais me coucher car toute seule les bibs a faire de la nuit a cloche pied dur dur, remarquer il me reste 7 kg a perdre pour reprendre mon poids de départ a ce rythme je vais vite les perdre!! Souriant

Bises et courage les filles

nous journée enfermer car il pleut et que 22° bof et dire que hier ont avaient 33° aller comprendre.

Au faite vous partez un peu?

Bises laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #620 le: 02 Août 2009 à 14:39:45 »

Pour la toux pour ta fille ça peut tout à fait être liée au RGO qui irrite les bronches.

Moi, je viens de m'apercevoir que je m'étais plantée dans la prescription de ma pédiatre, le motilium était à donner 3 fois par jour et non avant chaque tétée
Je suis mal de m'être plantée mais je pense pas que ça leur ai fait trop de mal car j'ai relu les explications de globulette et je ne les aurait pas surdosé si j'ai bien compris (au max 5 prises par jour car je ne voulais pas de moi même leur donner à chaque tétée).
Je m'en veux de mon erreur d'autant que je me posais des questions au lieu de relire bêtement l'ordonnance, en plus en étant infirmière je suis pas pardonnable Pleurs

Voilà où la fatigue nous mène...


Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #621 le: 02 Août 2009 à 14:47:46 »

Ce sont des choses qui arrivent.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #622 le: 02 Août 2009 à 15:32:56 »

Un peu de répit alors je vous écris !
Je vois qu'on est tous dans la même galère, bravo à toutes les mamans et chapeau à celles qui sont seules et avec des enfants.
Ici, aucun jour ne se ressemble, elles peuvent être calmes la nuit ou le jour, mais ça ne dure  jamais ! Elles se réveillent toutes les 3-4 heures. Yaëlle ce matin nous a fait du 3h-8h, c'est la première fois. On souffle un peu. Vous avez un truc pour qu'ils dorment plus. Evidemment , si y avait un remède ça se saurait... Mais bon, ici pas trop de reflux, quelques vomitos et régurgitos passagers. Elles ne veulent simplement pas dormir, mais nous si, donc on est pas d'accord. Le torticolis de Yaëlle va mieux mais elle penche encore la tête, elle a encore des séances de kiné.

Pour les couches lavables, on s'y est mis avec Yaëlle depuis hier car elle fait 3kg5. Ca lui fait un gros cul mais ça a pas l'air de la déranger. Par contre, dès qu'elle a la couche sale, elle le fait savoir. Et oui, il faut savoir que quand on récupère la couche, celle-ci est trempée, donc il faut la changer régulièrement.
Nous avons acheté des couches d'occasions pour deux raisons :
- le prix
- parce qu'après une dizaine de lavages, la couche absorbe bien.

Je vous conseille donc d'occas, on en a acheté au bon coin et sur e-bay.
Au niveau marque, c'était le case-tête, du coup on a suivi l'avis d'amis :
- 10 bumgénius, des couches uniques que l'on appelle tout en un avec des inserts
- 10 popolini panda soft avec inserts et culotte de protection (on attend un peu pour celles-ci car elles sont plus grosses et ça fait beaucoup écarter les cuisses.
- 20 popolini ultrafit avec inserts et culotte de protection
Ce qui nous fait donc un total de 40 couches pour ceux qui suivent. Entre les machines et séchage, ça le fait, l'idéal étant d'avoir un sèche-linge.
J'espère vous avoir aidées car c'est vraiment pas évident de trouver "couche à ses fesses "!

Pour l'allaitement, je tire mon lait, en moyenne 1300ml par jour et les filles ne boivent que ça pour le moment.
Caro, pour le tire-lait, je te conseille avec deux téterelles car une on gagne du temps, et deux ça permet de stimuler les deux seins pareils et donc qu'ils donnent tous les deux.
Au début, c'est facile à dire, il faut tirer le plus souvent possible, toutes les deux-trois heures, même si c'est pas beaucoup (avant je tirais 6-8 fois par jour). Une fois que les seins et ton organisme sont habitués à produire du lait, ça devrait couler tout seul. Bien entendu, la fatigue n'aide pas, en soirée, pour moi, ça coule moins. De même mon ami est très présent et s'occupe des filles quand j'ai décidé de tirer, donc j'ai de bonnes conditions. Aujourd'hui je ne tire que 4 fois par jour mais ça donne bien.
J'ai parfois voulu laisser tomber car j'ai l'impression de ne faire que ça, donc je vois au jour le jour, on verra bien le temps que ça dure.
En tout cas Steph, courage à toi, tu as déjà fait beaucoup, c'est que du bon ce que tu leur as donné.

Bises à toutes car Marine pleure
« Dernière édition: 02 Août 2009 à 19:05:39 par sylvie » Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #623 le: 02 Août 2009 à 17:04:24 »

holala Caro, j'ai fait la meme bourde que toi... Motilium à chaque fois...
Heureusement comme on est sensé donner 15 minues avant si possible, il y a eu des loupés.... 
Mais c'est pas vrai!!! Si en + je leur en rajoute!!  Roulement des yeux
Ha bah on est chouette les 2 infirmières du fil................; 
Tu m'étonnes que la fatigue fait faire n'importe quoi... Le pédatre me l'avait bien dit en +.......
Pfffffffffffffffffffff....
Heureusemetn quse tu l'as écrit Caro, sinon j'auirais surement continuer encore comme ça!!!
N'importe quoi!!  Roulement des yeux

Globulette?? Ca craint rien??

PS: j'appréhende trop, je suis en train de me renseigner pour me faire aider tous les AM à partir de la semaine prochaine, que je puisse faire des siestes ou courses tranuille, sans que ça nous ruine trop...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #624 le: 02 Août 2009 à 18:25:24 »

Bonjour,

Echo faites hier : pas de hernie pour Simon par contre il a bien une hydrocele qu'il faudra opérer plus tard (vers 2 ans).
Niveau nuit toujours pas ca ...c'est l'horreur je fatigue un max en plus ca fait 3 jours qu'ils pleurent tout le temps. Je suis encore à 6-7 bibs par jour à 2 mois et demi ...
Ma soeur m'a conseillé d'etre plus ferme et d'essayer d'imposer des horaires plus strictes et réguliers pour les repas si je voulais m'en sortir...
Une question : niveau vaccin je les fait le 10 aout pour une première injection, vous savez quand ils sont couverts par les vaccins dès la première injection ou faut attendre le rappel ?
Ma soeur m'a invité chez elle mi-septembre et ce serait la première sortie avec les enfants on va prendre le train et j'ai peur des microbes .(enfin pas pour moi  Souriant )...on vous a dit quoi ?

En essayant de n'oublier personne

Sese : superbes tes photos Thais a des traits très fins et ressemble à son papa je trouve (j'aime bien le jeu des ressemblances sur un forum de jumeaux je suis comblée  ).

Isis : Simon était au même quantité à un mois que Mélina et Louis les mêmes que Dorian, le pédiatre m'avait dit à volonté pour SImon qui était en dessous de la courbe.

Caro : super tes loulous , pour tirer son lait, je nettoyer les seins au brumisateur d'eau. J'avais des biberons dans lesquels je mettais le lait au frigo (un à chaque fois) et je mélangeais dans un autre biberon pour le donner aux enfants. Je conservais 48h au frigo et s'il y en avait trop (ca m'est pas souvent arrivé, je mettais le bib au congel.). Je ne mélangeais pas les biberons s'ils n'avaient pas été tiré le même jour (ce qu'on m'avait conseillé en neonat. mais je ne sais pas pourquoi).

Enzo : bon courage pour les béquilles c'est pas de bols et super compliqué heureusement qu'on va t'aider.
Sylvie : le torticolis de ta fille faut combien de seances pour y remédier on va y avoir le droit aussi pour les 2 miens ...

Fleur : petite baisse de moral ? ??

SInon le post re prends de belle couleur : je ne suis pas venue pendant 2 jours et 4 pages, ouhahou ...



bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #625 le: 02 Août 2009 à 19:10:55 »

Rabeat,
Les pédiatres à la mater ont vu tout de suite que Yaëlle avait un torticolis, elle avait la gueule de travers vraiment.
Donc, dès la mater elle a eu droit aux séances de kiné.
Le pédiatre a prescrit dix séances de kiné. On est à la septième, et la kiné m'a dit de continuer.
Entre temps, elle a vu deux fois l'ostéo qui lui a fait un bien fou. Elle y retourne mardi. Je te conseillerai vraiment d'y aller. Certes ce n'est pas remboursé mais on a vu une différence.
Voilà, je ne sais pas comment te porte tes loulous mais j'espère que c'est pas trop grave.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #626 le: 02 Août 2009 à 19:34:43 »



Moi a la mater la veille de l'accouchement




Enzo et Paloma



Papa avec Julia

quelques photos en esperant que sa va fonctionner

Bises

Laetitia



Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #627 le: 02 Août 2009 à 19:40:35 »

SALUT !!!
enfin le temps de poster un peu..
comme vous, il y a des jours ou ils sont calmes et des jours ou ils pleurent ou ne veulent pas dormir
la semaine dernière, les loulous ont hurlé toute la journée, surtout Célian. on a réussi à l'endormir à 1h du mat, et il était tellement crevé qu'il ne s'est réveillé qu'à 11 heures le lendemain matin !! 10 heures de sommeil, vous vous rendez compte !!! le reve !!! malheureusment, ca n'est arrivé qu'une fois, maintenant il se reveille vers 4 h du mat pour faire comme son frere Clin d'oeil

pour tirer mon lait, je prend pas de précaution spéciale... je lave mes teterelles à l'eau et au liquide vaisselle, mais je nettoie pas mes seins. de toutes facons, avant une tétée on nettoie pas ses seins 
je tire environ 700 à 800 ml par jour, je suis donc obligée de compléter la nuit avec du lait 1er age... d'un coté c'est plus simple à preparer, on mélange la poudre avec l'eau toute prete et on secoue (on fait pas chauffer !). ca m'évite de descendre en bas au frigo pour chercher du lait mat qu'il faut ensuite faire chauffer...
avec des jumeaux, il faut etre partisant du moindre effort et se simplifier la vie au max !

je suis en train de tester les couches lavables sur Killian qui a dépassé les 3.5kg. j'avais essayé sur Célian qui est à 3.2kg, mais j'ai eu trop de fuite donc j'attend encore un peu. . je trouve pas mal le concept ,  je teste plusieurs marques. je trouve le s bambino mi* pas mal, mais par contre assez longue à secher, meme avec le seche linge. vous preferez le concept scratch ou bouoton pression pour fermer les couches ? j'hésite

je vous met quelques photos...
célian à gauche et Killian à doite

Killian resuusi à lever sa tete à 5 smeaines

Célian fait un bisous à Killian !

avec Cracotte, notre chatte persan


bisous
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #628 le: 02 Août 2009 à 19:42:22 »



Julia a gauche et Paloma a droite




Paloma




Julia

Voila toute la petitefamille

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #629 le: 02 Août 2009 à 20:04:04 »

Ils sont trop mignons tous ces petits bébés, ça donne envie mais déjà 2 de plus ça suffit

Pour tirer mon lait, ça resterait occasionnelle, juste pour peut être me libérer qq heures mais je sais pas à quel moment tirer d'autant qu'ils sont pas synchro du tout Triste
Par contre à la pharma, il y a déjà fallu que je me batte pour avoir un medela et pas un kittet mais il n'y a qu'une téterelle, en plus livré avec il n'y a qu'un flacon de 150ml.
Je sens bien le coup où comme pour ma fille, je vais jamais oser de peur que ça les perturbe, je crois que je vais attendre le jour ou je les sevrerai Clin d'oeil

Tt à l'heure, j'ai croisé des parents de jumelles et ils m'ont cassé le moral, ils m'ont dit que pour eux jusqu' leur 3 ans date d'entrée en école, ça avait été dur Pleurs.
En ce moment, j'avoue que je me sens tout d'un coup privé un peu de ma liberté, je me rends compte qu'il va falloir faire une croix sur les voyages à destination exotique ( j'adore voyager) et ça me mine un peu mais bon on a fait le choix d'agrandir la famille donc il faut assumer.
J'aurai pas eu mes 2 loustics, je serai en train de pleurer que j'arrive pas a avoir d'enfants, jamais content

Sylvie, moi aussi mon quentin a la gueule un peu de travers et malheureusement les pédiatres ne m'ont pas prescrit de kiné.
je l'ai donc emmené chez l'ostéo qui m'a dit qu'il avait quand même pas mal de tensions, je regrette que ma pédiatre ne m'est pas prescrit de kiné, je lui en parlerai la prochaine fois mais je crois que c'est un truc qu'elle n'aime pas.

Rabeat, pour le rythme des bibs, je sais pas quoi te dire, parle en à ton pédiatre.
Moi, mon ainée c'était calée toute seule ( en lui décalant aussi un peu à chaque fois les tétées ).
Bon courage, on dit que 3 mois ça va aller mieux Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes
 Bisou Bisou
caro





Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: