19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 15:33:02
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527666 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #525 le: 24 Juillet 2009 à 23:32:56 »

Bonsoir,

Vince impecc les resultats pour tes enfants.

Je vois qu'on a presque toute un rythme d'enfer ...ajd ca a été pour moi j'ai même pu faire un câlin à Louis pendant une demi-heure c'était le pied pendant que son frere dormait : il a des phases d'éveil plus longues (enfin des phases, c'est plutôt une ou deux par jour !!!!) et commence à tourner la tete pour regarder autour de lui c'est agréable.

Linda tes filles sont superbes et j'adore les tee shirt mARio (ca me donne une idée cadeau pour mon neveu qui est fan ) Tire la langue: Quelle belle famille tu as  :tu m'épates avec 5 enfants à "gérer". Pour le bcg je ne savais pas qu'il fallait le faire pour les crèches, mince ...va falloir que je demande une ordonnance.

Enzo : on a toutes des journées catas et j'ai aussi eu des moments ou j'aurai "tout" fait pour ne plus les entendre pleure comme tu le dis si bien.

Vince : bon bah le coup du landau je l'ai fait aussi récemment ; ) mais ca marche pas  à tous les coups Clin d'oeil.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #526 le: 24 Juillet 2009 à 23:40:39 »

J'ai encore une question, enfin 2 : Pourquoi les radios des hanches? C'est pour tous les bébés? Ca on ne m'en a pas parlé.


Linda, quelle belle famille! Tes puces sont toutes mimis.

Bonne nuit à vous.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #527 le: 25 Juillet 2009 à 12:49:03 »

Bonjour,

sese pour la radio des hanches pour nous c'est à cause de la prématurité. Mais le pédiatre m'avait dit aussi que chez les jumeaux c'etaient assez courant de le faire.

Grande nouvelle du jour (enfin de la nuit d'hier) Louis a dormi de 21h30 à 6h30. Le pied  . Je lui avait donné un bib de 150 (qu'il avait bu sans problème, d'un nouveau Lait avec des ferments lactiques. Bon il a 2 mois et demi (mais 24 jours en age corrigé). EN plus hier je l'ai mesuré et pesé bon c'est pas hyper précis mais quand même et il est proche des 58 cm pour 4kg600, je me disais bien que le 3 mois pour certaines affaires c'etait juste.
Simon n'a pas suivi ...21h30 2h30 6h30 mais après 11h00...je sens que ca vient bon  Tire la langue. Simon est à 52 cm et 4kg 200.

Allez je vais me préparer à menager j'ai mis les enfants devant la TV (bah oui ca marche bien pour les calmer et ils adorent Winnie l'ourson Souriant)

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #528 le: 25 Juillet 2009 à 13:09:18 »

coucou les filles
je vous lis depuis votre grossesse et je tenais a féliciter tout le monde pour ces jolis ptit bouts Clin d'oeil
et tenais aussi a vous dire que ce que vous vivais en ce moment,les pleurs ,les coliques ,le fait d'avoir l'impression de ne donner que des bibs et les couches n'est qu'un passages qui dure en general qu'un bon trimestre et que toutes les deja mamans de jujus sont deja plus ou moins passer par ces moments la et que lorsque vos loulous vont commencer a s'eveiller un peu plus et qu'ils commencerons a regarder le monde qui les entoure ils en oublirons de pleurer
personnelement je n'est eu les colique qu'une bonne semaine pour alexis et pas pour quentin donc c'etait deja ca en moins!!! mais se ne sont pas des gros dormeurs!!! a 6H30 derniers delais tout le monde debout!!!! et portant ils ont presque 18 mois
ils y a des rytmes different pour chaques enfants ,des enfants gros mangeurs et d'autre pas,des gros dormeur et des bébés qui recupere plus vite et bien sur des bébés qui pleurs plus que d'autre
tant que vos loulous vont bien c'est le principal le reste viendra avec le temps!!!ils ne resterons pas avec 7/8 tétés par jours!!bientot vous pourrai profiter pleinement de vos loulous comme nous maintenant!!!et puis se seras les dents,les premiers bosses...........et aussi beaucoups de joie premiers sourires,rires , les calins........
surtout ne desesperer pas les juillettes vos bébés sont tous beaux et vont vite grandirs alors profitez en meme si c'est dure parfois :-\c'est beaucoups de fatigues de doutes mais aussi beaucoups de bonheurs et si nous avons toutes survecue vous pourrai vous aussi
bise a toutes les super mamans et a vos loulous Bisou Bisou Bisou Bisou
pour l'echos des hanches sese tout les jumeaux doivent la passer je pense car comme ils etaient 2 et avait moins de place il doit y avoir plus de risques de luxation,normalement la prescription doit etre faite a la visite avant la sortie de la maternité mais pas sur,demande a ta pediatre Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #529 le: 25 Juillet 2009 à 13:34:27 »

bonjour ,

linda ta famille est magnifique tu peux-être très fière.

Vince, que te dire à part courage, tous les bébés sont différents mais ça ne veut pas dire que cela va durer éternellement. C'est vrai que quand on " a le nez dans le guidon" on a l'impression que ça sera notre quotidien pour longtemps, ça me le fait aussi.
Comme dit sese, j'ai l'impression souvent de ne faire que langer, donner le sein, caliner.. mais j'essaie de me dire que ce n'est que temporaire.

Sese,moi paradoxalement, depuis les dernières semaines de grossesse (les 3 dernières), je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, je me trouvais épanouie mais là avec là fatigue, je sais pas si je vais conserver ce sentiment.
Par contre, niveau calin, c'est néant aussi, faut dire que j'ai toujours des pertes, la cicatrice de l'épisio me tire encore et puis quand on peut dormir, on dort
Je pense que ça va mettre un peu de temps, d'autant que cela fait un moment et il faut retrouver une certaine complicité.

Cette nuit, quentin a continué sur sa lancé 20h/1h/7h par contre sa soeur c'est de pire en pire, elle ne s'est endormie que très difficilement vers 23h ( elle pleurait depuis 18H30 malgré tt et calins)  pour se réveiller à 3h et ne se rendormir qu'une heure plus tard et se réveiller en même temps en pleurant.
Dans la journée, elle se réveille souvent et pleure à chaque fois. Elle pleure aussi après chaque tétée, je ne sais pas de quoi elle souffre, donc je lui file le traitement pour le RGO et pour les coliques.

Pour la radio des hanches, on m'a dit que c'était systématique chez les jumeaux.

Rabeat, toutes mes félicitations à louis, j'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée pour le repos de sa maman.

Bises à toutes
caro
Elle n'était pas comme ça au début, j'espère que ce n'est qu'une phase et que ça ne va pas durer
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #530 le: 25 Juillet 2009 à 17:02:50 »

Merci les filles pour vos réponses. Je suis un peu dégoutée que le pédiatre à la sortie ne m'aie pas parlé de cette radio des hanches. Je vais donc en parler au médecin qu'on voit samedi prochain.
Bon toujours pas de câlin!
Caro, c'est vrai qu'avec la fatigue et le rythme qu'on a c'est pas facile de faire un câlin. Mais je crois qu'on pourrait quand même à certains moments. Enfin on verra la suite. tout ce quej'espère c'est que mes craintes ne vont pas se réaliser. J'avais peur qu'il finisse par me voir avant tout comme la mère de ses enfants et non plus comme sa femme. Il faudrait que je lui en parle, mais je sais qu'avec toute la fatigue accumulée je vais me mettre à pleurer, puis il me dira que je me fais des idées. Enfin quand je lui aurais dit ça m'aura soulagée.

Franchement MERCI à  vous et à ceux qui ont créé ce forum car on peut parler librement sans se sentir juger et en plus on se sent comprise.

Gros bisous à vous toutes et à vos bouts de choux. Et aussi COURAGE!!!!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #531 le: 25 Juillet 2009 à 19:58:42 »

oups!
je disais la radio des hanches, les miennes l'ont eue aussi, le pédiatre de la mater m'a dit qu'il le faisait systématiquement pour les jumeaux.

Les calins moi ma gynéco m'avait dit pas avant 6 semaines, comme j'en suis à 5  Triste ...
Une question, après la césa vous avez eu le droit de vous baigner au bout de combien de temps?
Sese pour les calins, ne t'inquiète pas, ça revient petit à petit, je me souviens que pour mes 2 premières grossesses on avait repris assez rapidement , mais les premières fois c'était pas génial, il faut reprendre possession deson corps.

Linda, tu as une famille superbe, tu dois être très fière.
moi je dois dire que je me régale avec mes enfants (pour moi aussi les jumelles c'est une vraie révélation), même si c'est parfois difficile, mais j'ai du mal à me dire que j'ai 4 enfants et que je suis à la tête d'une famille nombreuse (c'était pas vraiment prévu au départ). C'est plus la réaction des gens qd ils me voient me ballader avec les 4 qui mev fait réaliser.

Lauryanne merci pour ton petit mot d'encouragement.

Fleur comment vont tes loulous, tu as vu le médecin pour le rhume?

Bon moi ce soir je suis seule avec les 4 jusqu'à demain, car mon mari est de garde, et là je crains un peu pour la nuit.
bon à plus, ça pleure de tous les côtés
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #532 le: 25 Juillet 2009 à 22:16:46 »

Coucou les copines

Je peux enfin à nouveau  poster après une grande pause (2 jours ?)
Comme j'étais surroccupée + fatiguée + de la visite de hier à aujourd'hui, voilà le résultat...
Alors je vais essayer de rattraper mon retard et vous donner les news

Je vois que ça bouge pas mal de tous les côtés
Alors en vrac
Linda : tu as une trop mignonne petite famille ! merci pour tes photos ! wow wow

Vince : surtout courage et patience comme on te l'a déjà écrit... c'est temporaire... fais toi un peu aider si tu peux pour ne pas craquer complètement... ça passera...
heureusement qu'on trouve du réconfort et de la compréhension sur ce forum !
je trouve ça magique ! on peut écrire, lire, se rassurer, être rassurée... partager les bons comme les mauvais moments entre nous... bref, c'est vraiment thérapeutique !

Globulette : un resto !! wow ! quelle chance !

Rabeat : c'est génial l'évolution de tes loulous ! tu vas pouvoir de mieux en mieux récupérer et profiter d'eux ! je suis super contente pour toi
Ici ils commencent un peu à prolonger un peu la nuit, mais ça reste du max 4h30 entre 2 tétées et seulement 1 fois... on va y arriver progressivement

Steph : pour la récap..
Alors j'ai 34 ans (mais comme on m'en donne toujours 7 de moins minimum, je m'en rends pas compte  )
J'habite en Alsace (et je n'ai pas l'accent !!!) et mon job c'est d'être consultante en hygiène-sécurité-environnement dans l'industrie (prévention des risques au travail avec conseil - formations, etc).

Bon ceci dit, mes news...

Alors, bizarrement le pédiatre de la néonat ne nous a pas parlé de la radio des hanches !! par contre notre médecin traitant oui et il nous disait qu'il nous ferait une ordonnance pour leurs 4 ou 5 mois - c'est trop tard ?
Enfin je trouve qu'on a été un peu trop lâché dans la nature avec nos p'tits loulous grands prémas quand même...
Et puis ici, pas du tout d'hospi de prévue pour vaccins ou autre...
Enfin bon.

Sinon notre petit Louis est toujours enroué et moins enrhumé... il doit prendre du sirop (hélicidine) et des pulvérisations nasales. Célian n'a rien heureusement.
Et on a pu savoir leurs poids et taille car je voyais bien qu'ils grandissaient et grossissaient à vue d'oeil : ils sont à 52 et 53 cm pour 3,7 et 3,9 kg !! le 1 mois ça devient chaud !

Par contre gros stress en ce moment avec les bibs.... ils avalent beaucoup trop d'air... et ont des régurgitations énormes parfois... c'est assez terrible... on essaye toutes les techniques, dévisser le bib, faire plein de pauses et des rôts à gogos pendant la tétée... etc... ça marche plus ou moins bien... en tout cas, ils ont besoin de minimum 15 voire plus de 30 minutes après les bibs pour les rôts c'est dingue... du coup ça prend un temps fou...
je sais plus quoi faire...
et le pire... j'ai mis au sein Célian hier - il a bien pris.... et puis après  il avait encore faim.. alors comme j'avais plus de lait à moi en stock (je n'ai presque plus le temps de tirer mon lait  ) ben je lui ai donné un bib artificiel...et résultat, au bout de 5 ml, tout est ressorti... c'était catastrophique... le pauvre il a pleuré un bon moment de cette remontée qui commençait à être acide...
ohlala... je crois que c'est un mauvais mélange .... quelqu'un a une idée à ce sujet ?
ça leur arrive aussi de téter à fond, de redemander, et puis finalement de régurgiter un max de trop plein d'un coup... le stress... surtout pour la sphère ORL...

voilà
et puis pour couronner le tout... depuis hier après-m je galère carrément avec un engorgement énorme de mon sein droit... j'ai l'impression d'avoir des caillots de bétons... j'ai tellement massé hier soir que je me suis irrité la peau...
aujourd'hui c'est toujours là et c'est franchement désagréable, limite douloureux... je vais essayer le chou ce soir...
j'espère que demain ce sera réglé sinon je vais stresser...
serait-ce parce que je donne plus le sein gauche en tétée que le droit ? (même s'ils ne prennent le sein que 1 ou 2 fois par jour max encore)...

Bon voilà, j'arrête mon roman !
Je vous fais de gros bisous !

Et une p'tite photo de mes p'tits coeurs adorés pour la route Clin d'oeil


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #533 le: 25 Juillet 2009 à 23:30:11 »

roooh fleur ils ont bien grandit tes loulous, sont adorables et ils ont vraiment la même bouille c'est rigolo, même expression sur cette photo
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #534 le: 26 Juillet 2009 à 09:43:08 »

salut les filles,

fleur ils sont trop mignons tes petits gars, à croquer!
Pour l'engorgement, je sais pas trop, normalement on dit de les mettre à fond au sein, dans ton cas peut-être tirer plus souvent? enfin j'espère que ça ira mieux ce matin.
Pour le LA, tu lui avais déjà donné auparavant?  car je pense pas qu'il y ait " d'interactions entre le LA et le lait maternel", peut-être a t'il renvoyé car finalement il avait trop bu? ici c'est en permanence qu'ils rejettent le trop plein.

Globulette, tu sais que tu m'as redonné de l'espoir avec ta sortie au resto et tes 4 enfants.
J'espère en tout cas, que ta nuit se sera bien passé.

Sese, ne t'inquiètes pas ça reviendra, il faut laisser le temps et puis si tu es sensible au problème et que vous communiquez franchement tout est là.
Nous je sens bien qu'on s'est un peu perdu ces derniers temps ( en plus c'était vache maigre pendant la grossesse) mais ça m'inquiète pas, j'attends qu'on ait trouvé un rythme de croisière avec les enfants pour y " remédier".
Déjà, changer d'air Clin d'oeil

Sinon, ici je suis démoralisée par cette nuit.
Hier, on était invité à souper chez la nounou, Manon après avoir pleuré tte l'am a fini par rendre les armes à 21h et ils ont dormi jusqu'à notre départ à 23h30.
Arrivée à la maison, tt change, tt pour les 2 puis manon s'est réveillée ttes les 4h et son frère qui nous avait fait depuis 2 j de belles plages de 6h, s'est réveillé ttes les 2h en arrivant pas à se rendormir Pleurs
J'ai quasi pas dormi et je me dis que mardi, ils auront un mois et je vois pas d'évolution pour l'instant, j'ai peur d'avoir 2 bébés un peu difficile et qui ne feront pas leur nuits avant un long moment.
Je deviens un peu défaitiste, c'est sûr que de lire les témoignages des autres mamans ma rassurent mais d'un autre côté, j'ai vraiment pas été habitué à ce rythme avec mon ainé que j'ai peur que cela perdure dans le temps.

Bon faudrait quand même que je vous mette une tite photo de mes loustics.
Gros bisous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #535 le: 26 Juillet 2009 à 12:23:22 »

bonjour à ttes et à ts,

je lis avec compréhension les difftés de chacune. Moi, hier, petite crise de larme mais rien à côé de la semaine dernière... donc j'essaie de relativiser mais pas tjs facile. J'ai l'impression de ne vivre que pour les garçons (couche, bib, nuit...). je me souviens que j'avais ressenti la même chose pour mon ainé et j'avais pleuré pdt presque 1 mois....  donc je fais tout pour éviter la même situation donc on invite du monde, je tel, je participe au forum. Tout cela me fait bcp de bien même si c'est pfs difficile. Le pire, pour moi, c'est de me dire que l'on ne va pas partir en vacances or le temps est plus que médiocre chez moi (j'habite en Bretagne) et j'ai été alitée dès 4 mois donc la maison ras le bol...

Pour la radio des échanges, faite chez nous dans le 1er mois de leur naissance, c'est obligatoire pour les jumeaux. Nous, tout était OK.

Sinon, pour nous les nuits sont assez bizarres, bib à 22H00, réveil vers 3H30 et 4H30 puis dodo jusqu'à 11H00... mais entre les deux, des pleurs, des pleurs. ils ne sont rendormis que vers 7h...
Connaissez vous ce rythme ?

Courage à ts.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #536 le: 26 Juillet 2009 à 13:54:47 »

COUCOU
bon ben nuit pourrie, les filles n'ont pas voulu manger à 23h, donc je me suis couchée vers minuit, à 1h30 reveil en fanfare de Olwen, je l'ai mise à teter car j'avais les seins au bord de l'explosion, elle a pleuré jusqu'à 3h, relayée par sa soeur, qui heureusement a bien tété et s'est rendormie aussitot, pour laisser le temps à olwen de se rendre compte que finalement elle avait encore faim, donc bibi et pleurs jusqu'à 4 h, tout le monde se rendort ...jusqu'à 5heures , là c'est l'heure du double caca, un vrai bonheur à cette heure matinale, donc mes puces ont accompagné avec vigueur le chant des petits oiseaux d'un concerto à deux voix du plus bel effet (elles supportent pas d'être dans une couche sale), et après ben... je crois que j'ai perdu le fil, j'ai du me rendormir avec une arapède à chaque tété.
Heureusement mon mari est rentré à 9 heures avec les croissants pour le petit dej.

Une petite question pour le couchage sur le ventre, est ce que certaines couchent leurs bb sur le ventre de temps en temps? moi j'ose pas à cause des recommendations mais ça me fait raler car sur le ventre (qd on est à côté et qu'on surveille) , elles dorment beaucoup plus calmement et beaucoup plus longtemps (6 heures).

Caro, pourquoi tu essayes pas le resto toi aussi, bon ça fait beaucoup de chjoses à trimballer pour peu de temps mais ça fait vraiment du bien.

Fleur, moi qd elles ont un rot coincé elles ont vraiment besoin de sucer avec rage (mais pas de manger), dans ce cas la sucette est bienvenue, sinon elles se remplissent encore plus et quand l'air sort enfin , une grosse quantité de lait repart avec, et ensuite c'est séance de pleurs. Je crois pas que ça vienne du lait, eelles font pareil si je les remets au sein (elles savent pas refuser même si elles ont plus faim ).

Au fait moi pour la récap j'habite Menton (06), j'ai 36 ans
et je suis pharmacienne
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #537 le: 26 Juillet 2009 à 15:41:01 »

coucou !

Globulette, si je peux te "rassurer", moi ça fait la 2ème nuit où je ne peux dormir que 3h30 en deux fois...
En général chez nous les bibs de 23h c'est plutôt vers minuit-1h malheureusement... et ça dure, ça dure... du coup je me couche rarement avant 1h30 du mat... cette nuit c'était 3h30... et réveil à 5h... puis recouchée à 6h30 pour reréveil à 9h en fanfare...
les deux se succèdent alors c'est un peu dur...

Merci pour ta réponse concernant les rôts... effectivement c'est certainement ça... il faut qu'on soit vigilant et qu'on essaye toutes les techniques !!
En tout cas, tu m'avais déjà fait rire avec ton mot "arapède" 
j'ai enrichi mon vocabulaire grâce à toi  Clin d'oeil
c'est très parlant et joliment dit  Tire la langue

Sinon j'ai pu lire un peu ce matin sur la façon de porter nos p'tits bouts de façon physiologique... car je les prenais (jusqu'à ce matin) souvent sous les aisselles et c'est pas génial du tout... j'ai des liens sympas à ce sujet.

Et puis, on a eu en cadeau une balance pour peser les petits et franchement ça m'aide super pour savoir à présent combien ils prennent au sein et éviter de leur donner des bibs derrière (qu'ils vont régurgiter...) qui font qu'ils ont trop... je suis épatée de voir combien ils peuvent téter en peu de temps finalement ! et puis mes seins donnent plus qu'au tire-lait ! c'est dingue...
mon engorgement va un peu mieux, mais c'est encore là... j'espère que d'ici ce soir ce sera réglé (ça fera 48 heures quand même)

Bonne journée les filles
gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #538 le: 26 Juillet 2009 à 19:44:13 »

Hello,
Je me joins à vous, je suis la première aoûtienne... mes loulous sont venus un peu trop tôt, comme d'autres... 34SA+2 le 15 juin 2009, et il y a encore peu de monde sur le fil que j'ai ouvert et surtout pas assez de recul pour qq conseils...
Mes loulous Tristan (2.125 kg, 46 cm, VB) et Maxence (1.670 kg, 42 cm, césarienne) sont passés qq jours par la néonat, ensuite nous avons pu bénéficier de l'unité kangourou avant de sortir le 30 juin.
Là, ils sont approx à 3.4 kg et 3.7 kg (je les pèse au pèse personne de façon approximative pour me rassurer un peu).
Ils sont aux bibs depuis la naissance, là nous sommes à  6 x 120 ml mais ils ne se réveillent pas systématiquement alors j'ai pris l'habitude de les révéiller toutes les 4 h même la nuit  .
Le papa me dit qu'on pourrait peut-être les laisser dormir la nuit maintenant... (leur donner que sur demande la nuit) mais du coup, ils risquent de passer à 5 bib de 120 ml, ça risque de ne pas être assez qu'en pensez vous?
Sinon, je me reconnais pas mal dans vos témoignages... ça m'a pris un bon bout de temps de lire les 38 pages... j'ai toujours voulu allaiter au sein surtout ma première mais ça n''avait pas marché, j'avoue que je tire mon chapeau à toutes celles qui le font car il en faut du courage pour tenir le coup malgré toutes les embûches!! BRAVO !
Un  Clin d'oeil à Globulette, son scénario catastrophe m'a bien fait rire!! Je crois qu'on devrait pouvoir en faire un sketch!! Mieux vaut en rire, ça n'a pas dû être facile sur le coup...
Bon, je vais sortir ma grande du bain et dîner car les loulous ne vont pas tarder à réclamer bientôt...
pourvu que la soirée soit identique à hier: pas de pleurs: ni l'un, ni l'autre, c'est pas tous les jours mais ça fait du bien!
Bon courage pour la nuit!
Cette nuit, c'est moi qui gère (une nuit sur 2 depuis que le papa est en congé paternité).
Tyneth
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #539 le: 26 Juillet 2009 à 20:04:52 »

félicitation pour tes loulous tyneth Bisou :-*je ne suis pas une juillet mais une deja vieille fevriette 2008  ;Dtes loulous on l'air de bien se debrouiller si je revenait 15 mois en arriere j'ecouterai mon maris et je ne reveillerais pas mes loulous s'il ne demande pas!!!!bon pour alexis j'ai vite compris qu'il n'avait plus faim la nuit donc nikel mais comme quentin manger tout son bib, a force de le reveiller pour le faire manger et ben il en a vite pris l'habitude et apres il n'a fait ses nuit qua 6/7mois!!! Roulement des yeux ::)il manger invariablement a 5h00 tout les matins et cette habitude a été longue a perdre ;Ddonc s'ils font plus de 3 kg (d'apres ma pediatre) s'ils ne demande pas c'est qu'ils n'en veulent pas!!quitte a avoir 5 bib de 150 ou 180 s'ils les boivent
tu peux demander l'avis du medecin qui les suit ca te rassureras Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: