19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 17:27:10
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527759 fois)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #510 le: 23 Juillet 2009 à 22:37:59 »

Merci fleur pour le nom de ton lait je vais voir pour Julia.

Caro tu as assurer avec la recap bravo !!!

Vince repose toi effectivement pendant que tes puces ne sont pas là comme ça tu seras en forme pour les retrouver. Question vince pourquoi elles sont hospitaliser pour leur vaccin? (je n'ai pas du suivre tu as deja du le dire)

Steph tu es une veinarde bon week profite bien.


Bon je vais me coucher les filles ont l'air d'etre d'accord.

Au faite j'ai peser les puces et la je suis contente Paloma (a la naissance 2,5kg) 4kg 100 et Julia ( a la naissance 2,3kg) 3kg 300. je vois le pediatre samedi pour le BCG l'angoisse, elles vont pleurer et moi aussi je crois bien.

Bises et bonne nuit en esperant qu'elle sera longue


Laetitia

PS: je ne sais plus comment ont met des photos vous pourriez me dire.
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #511 le: 24 Juillet 2009 à 00:19:37 »

Bonsoir,

je viens de terminer les 2 bibs de la nuit ...a quand le prochain?
Encore une journée de caca ... j'ai eu la peur de ma vie, après que les 2 aient beaucoup pleuré, je passe dans la chambre et là SImon à les yeux ouverts et ne bouge pas, je le touche et il est froid , je le bouge il repond pas, alors je me mets à pleurer et je le prends dans mes bras persuadé qu'il s'est passé qq chose et la il se reveille ...bah j'ai mis du temps à m'en remettre.
Bon la tout va bien et ils dorment bien tous les 2 ...

Vince : alors les vaccins?
Enzo : pourquoi tu fais le bsg, je croyais que ca se faisait plus?

Sinon pour la recap : j'ai  34 ans et je suis enseignante et j'habite près de Montpellier.
Ca serait bien de mettre la recap complète sur la première page des juillettes 2009 ainsi que celle de l'education, je l'ai vu sur un autre fil c'est super pratique.

Bonne nuit
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #512 le: 24 Juillet 2009 à 09:20:39 »

Bonjour les filles,

et bien enzo tes filles ont une super croissance, paloma ouah!
pour les vaccins à l'hosto c'est parce qu'elles sont prémas.

Rabeat, ma pauvre je comprends ton angoisse et ta peur, qu'elle horreur.
Moi, je me rends compte que je suis un peu plus inquiète pour Quentin et Manon que je ne l'ai été pour ma première, peut-être parce qu'ils sont jumeaux? Ou parce que je me dis que j'ai eu trop de chance jusqu'a présent? J'essaie de ne pas y penser mais c'est vrai que la mort subite du nourrisson m'interpelle plus.
Bon j'espère que tu auras passé une bonne fin de nuit.

Ici, je commence à avoir un peu d'espoir, mon quentin a fait presque 7h d'affilé, bon après qd il s'est réveillé à 5h, il n'a voulu se rendormir qu'au bout d'une heure et demi mais déjà c'est un début.
Manon quand a elle c'est plutôt l'inverse,je dirai qu'elle régresse, cette nuit réveille toutes les 3h voir moins, dommage,
Après, chaque nuit est différente, ça peu évoluer vers mieux comme vers pire...

Gros bisous à toutes
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #513 le: 24 Juillet 2009 à 10:17:39 »

bonjour les filles!!

Dernier jour aujourd'hui d'hopital pour mes puces, enfin j'espère parce qu'hier elles n'ont eu aucun examen et tt est prévu aujourd'hui!!! Je vois bien le truc comme quoi ils n'auront pas eu le temps de tt faire aujourd'hui!!! elles doivent avoir le fond d'oeil, la consultation "naitre et devenir" pour les bb nés avanr 33sa et une écho de laz fontanelle
Sinon elles st hospitalisées 48h car préma dc ils leur posent un cathéter et les surveillent car il y a des risques de déficience respiratoire
ils ont changé le lait de Lilie car elle régurgitait bcp et il a l'air de super bien marcher, c'est du Emphamile AR, bon seul hic ce n'est vendu qu'en pharmacie!!
Ils m'ont aussi dit qu'elles étaient difficiles car elles pleuraient bcp et en plus elles st repassées à 7bib de 120ml dc ttes les 3h, que normalement un bb apres un bib on le posait et il s'endormait, moi les miennes ça c'est impossible....il faut au minimum les garder 30min au bras et surtout attendre qu'elles soient super bien endormies avant de les coucher sinon c'est reparti pour une demi-heure!!!! D'ailleurs souvent et ça ils l'ont vu hier elles pleurent ttes les 2 entre 2 bib dc pdt 3h, comme je n'ai que deux bras je ne m'en sors pas et je craque aussi....
Enfin, je vais partir aller passer la journée avec elles alors je vais vous laisser

Pour info, je ne sais plus qui m'a demandé ce qu'était cartographe, en fait je m'occupe de tte la base de données cartographique de la ville de Marseille (pos, fond topographique, cadastre etc....) et de sa mise à jour. Les cartes st ensuite fournies aux différents services de la ville et chacun y ajoute ses propres données (l'emplacement des écoles, les places de parking, la végétation etc...), les cartes sont ensuite visibles en intranet et en internet. Si vous allez faire un tour sur le site de la ville de Marseille vous en trouverez qqes unes.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #514 le: 24 Juillet 2009 à 11:00:48 »

COUCOU les filles

bienvenue parmi nous milou
Vince, bon courage pour ta journée d'hopital, pourquoi tu n'en profite pas pour te reposer un peu?
moi je tape d'1 doigt pendant que je donne le bib de l'autre main à O calée sur ma cuisse et mon coude et là elle vient d'étérnuer avec la bouche pleine de lait, elle m'a litteralement repeint l'écran de l'ordi!
A patr ça nuit pourrie, T; a souté le repas de 23h , du coup elles se sont reveillees toutes les deux à 3 heures et elles n'ont fait que manger jusqu'à 5het demie, j'ai halluciné! Maintenant miss T; dort toujours (ça fait quand même 5 heures), alors je vais aller la reveiller.
Pour la visite de 1 mois tout va bien, elles pèsent exactement le même poids (3Kg 740 pour 54 cm), elles ont pris un kilo en 3 semaines, des vraies patapoufs!
Pour celles qui se posent la question des intervalles tétées versus bibi, chez moi T; n'est pratiquement qu'au sein et elle fait des intervalles plus longs que sa soeur qui prend pourtant mieux au bib (150ml), donc se serait dommage de passer au biberon juste pour essayer d'espacer. En revanche , dans la journée ça lui arrive aussi de teter plus souvent.
En ce qui concerne les bib moi j'ai les dodie initiation, T les préfere (ressemble plus au sein), en revanche j'ai aussi parfois des problèmes de fuites (surtout qd je fais chauffer au chauffe bibi, le niveau d'eau dans le bib diminue); j'ai aussi des Avent, et O; prefére ceux là, ils sont pratiques aussi car adaptés directement avec le tire lait.
Voilà, aujourd'hui gros challenge, avec mon mari on essaie d'aller manger au resto à midi avec les 4 marmouilles et des amis à nous, je vous dirai si j'ai survécu...
bises à toutes
globulette

PS le polysilane c'est un pansemant gastrique, qui soulage donc les douleurs de brulures en cas de reflux (donné aprés les repas)  et ça absorbe les gaz au niv des intestins , donc ça peut aussi dans certains cas soulager les coliques quand elles sont due  au passage des gaz; en revanche il n'a pas d'action antispasmodique ni nantiacide, c'est juste une action de contact on pourrait dire.
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 15:54:39 par globulette06 » Journalisée
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #515 le: 24 Juillet 2009 à 12:01:55 »

Salut!
Désolée mais pas beaucoup de temps pour vous écrire.
J'essaie de vous lire régulièrement pas pas facile.
Les garçons ont des coliques et les nuits sont difficiles.
Sinon, ils poussent bien à la visite des 1 mois Paul pése 3,5 kg et Clément 3,3 kg pour 51 cm.
Le forum me rassure beaucoup, je vois que l'on est toutes dans la même situation.
Pour la récap:
J'ai 34 ans ( 18 /04/1975) j'habite Clenleu un petit village dans le Pas de Calais
Je suis prof de maths .
A bientôt
Isabelle
Journalisée
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #516 le: 24 Juillet 2009 à 12:08:18 »

J'ai oublié de vous dire, Paul et Clément ont passer une echo des hanches.
Paul n'a rien mais Clément a un petit quelque chose a la hanche droite et j'ai rdv avec le pediatre Lundi.
La radiologue m'a parlé de le langer large.
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas ? et que devez vous faire?
Merci
Journalisée
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #517 le: 24 Juillet 2009 à 18:33:28 »

salut Marlu
nous aussi on a eu l'echo des hanches, et Killian semble avoir une hanche un peu luxable
l'osteo a dit que c'etait leger, mais j'attend l'avis du pédiatre lundi pour savoir s'il faut faire quelque chose... j'espere qu'on devra pas le langer
bises
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #518 le: 24 Juillet 2009 à 22:20:50 »

coucou les filles

Marlu prof de maths j"aurais aimé te connaître au lycée

Nous pour écho des hanches il faut ramener Julia avant ces 4mois.

Nous les filles se sont décalées pour manger la galère, je ne fais que sa une mange  ensuite le rot la changer et essayer de la coucher et c'est la seconde qui se réveille je n'en peut plus je suis fatiguée, épuisée....

Les filles comment faite vous avec vos petits bouts après qu'ils est manger? moi je les mets dans le transats si bien éveiller mais je n'arrive jamais a les coucher de suite elles veulent les bras et même des fois ne pas dormir. sinon je dois les prendre dans mes bras les bercer et quand elles dorment je les couchent et parfois elles se réveillent et la galère.

Je n'arrive pas a les coucher encore éveiller sinon elles pleurent je ne sais pas comment faire? Je me sens bête parfois l'impression de ne jamais avoir eu d'enfant.


Bises je vais coucher Julia qui c'est endormie dans mes bras après sa tété.

Pour le BCG je ne sais pas c'est mon pédiatre qui me la prescrit et la mater aussi,. Nous c'est plus ou moins systématique dans notre région.


Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #519 le: 24 Juillet 2009 à 22:35:50 »

Enzo, c'est même galère pour moi....
Apres le bib elles ne veulent plus transat ni lit, c'est les bras et encore parfois ça ne marche pas non plus! Du coup cercle vicieux, elles fatiguent dc elles pleurent dc elles fatiguent etc et on arrive au bib suivant.... Je craque complètement, j'ai envie de pleurer en permanence, j'ai envie de les donner à garder en permanence, bref je n'y arrive plus...
Sinon echo de la fontanelle ok et exam "naitre et devenir" ok
Voilà je vais vous laisser pour remplacer mon mari, elles pleurent depuis leurs bib de 20h, c'est l'enfer. Il est même allé chercher la poussette ds la voiture et on s'en sert ds l'appart pour faire 3m avec, c'est drôle ou pathétique j'en sais rien...
A la mater ils m'ont dit qu'elles étaient tres difficile, qu'elles pleuraient bcp et qu'il n'y avait rien à faire, super...
Pour couronner le tout Lilie a vomi ses 120ml de bib complet sur moi, tout va bien, vive les jumeaux!!!
A la mater on m'a aussi dit la fameuse phrase "double contrariéte et difficulté mais double moment de joie" et j'ai répondu qu'il fallait arrêter avec ces phrases bateau parce que pour l'instant des moments de joie et de partage je n'en n'avais pas
Enfin bref, vous l'aurez compris je n'en peux plus...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #520 le: 24 Juillet 2009 à 22:41:37 »

bonsoir

je vais essayer de répondre à ce qui ce dit.

bienvenue parmi nous Milou!

Pour le BCG, il n'est plus obligatoire mais conseillé, par contre actuellement pour l'entrée en collectivité il reste obligatoire!!!!

Laetitia pourquoi ne pas changer tes bbs avant le biberon? comme ça si ils s'endorment dessus tu n'as qu'à les faire rôter, ça ne devrait pas les réveiller et ensuite au dodo. Chez nous on fait dans cet ordre sauf si caca pendant le repas ou le rot, autrement elles se réveillent et ne se rendorment pas forcément seules.

Vince tu nous diras comment se sont passés les examens de tes puces Bisou et j'espère que tu auras pu profiter de leur absence pour te reposer

pour celles qui envisagent de ne plus donner le sein, de passer au bib, je plussois globulette. Gabrielle n'est qu'au sein, et Juliette qu'au bib, et ça n'est pas plus rapide ou plus espacé. Elles prennent le même nombre de repas par jour et souvent Juliette met plus de temps que Gabrielle pour finir.


Chez nous on commence à voir des changements, nos puces ont 2 phases d'éveil, une le matin et une en fin de journée, où elles arrivent à rester calme. Elles commencent à rester ensemble sur un tapis, se touchent les mains, généralement sucent les doigts de l'autre d'ailleurs , elles nous sourient, enfin surtout à moi

une petite photo tout fraiche d'hier



et je met une photo de mes fistons. Je ne crois pas vous les avoir déjà présenté
photo un peu petite, donc pas très nette
de gauche à droite: Martin le petit dernier, Nicolas l'ainé et Thomas le 2é



bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #521 le: 24 Juillet 2009 à 22:45:13 »

vince, j'ai connu ce que tu vis avec mon 1er, l'avantage que j'ai eu c'est qu'il était seul! Fais-toi aider par ta famille, tes amis si tu peux, vois des gens dans la journée, sors faire une ballade, même si tu ne peux pas dormir au moins elles ne pleuront pas et ça te soulagera.
Je t'assure que ça passe, le 1er trimestre est le plus difficile, après tu verras que les moments de joie seront plus nombreux que les moments difficiles et tu oublieras, ou du moins ne pensera plus à ce que vous avez vécu au début!
Patience est le maitre mot... si tu as un médecin de famille en qui tu as confiance, n'hésite pas à lui parler, un peu anxiolitique peut faire du bien... perso ça m'avait bien aidé!

je t'embrasse bien fort

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #522 le: 24 Juillet 2009 à 23:06:36 »

Vince je pense que Lind
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #523 le: 24 Juillet 2009 à 23:19:17 »

encore une fausse manip. Roulement des yeux

Je disais que je pense que Linda a raison sa ne va durer que le premier trimestre et que nous avons des petites chipies toutes les deux!!!!!

As tu essayer le bain le soir avant la tété ou après pour qu'elles se fatiguent mais qu'elles soient bien détendue? et le cododo^l'aprés midi et en matinée as tu essayer? Moi cela ne fonctionne pas car Paloma pense que être éveiller signifie manger donc elle hurle pour un bib ou être au sein tout le temps. Je ne peut l'endormir dans mes bras car elle sens le lait et la la cata elle hurle tout ce qu'elle peut je demande a ma maman un petit coup de main.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal a déléguer notament a ma maman car j'ai peur je pense qu'elles s'attachent a ma maman plutôt que moi. C'est bête je sais mais mes filles c'est une véritable révélation. Je suis devenue ultra posesive depuis leur naissance même avec mon aîné.

Vince accroche toi. Moi mon mari a craquer et la nuit il n'y arrive plus donc toute seule a gérer et la journée aussi avec un grand en plus donc prendre la poussette pour 3m je ne trouve pas sa patétique je pense qu'ont feraient n'importa quoi ( attention il y a des limitent je vous rassure tout n'est pas le mot exacte)pour ne plus les entendre des fois.

Bise je vais me coucher elles dorment OH LA LA mon lit me tend les bras.

bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #524 le: 24 Juillet 2009 à 23:28:32 »

coucou tout le monde!!

J'ai réussi à vous lire avant hier et aujourd'hui je prends un peu de temps pour vous écrire.

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression de passer mon temps à donner le bib et à les changer. A tel point que j'arrive à confondre et me mélanger dans ce que je fais.
La fatigue est bien présente, hier et cette nuit mal au crâne, à tel point que j'ai dû réveiller chéri à 5h du mat pour prendre le relais au bib. Auj ça va mieux, mais la fatigue est tjs là.

Les petits se portent bien, ils prennent environ toutes les 4h la jlournée eet arrivent à tenir environ 6h la nuit maintenant. C'est mieux.

Comme vous Vince et Enzo mes ptits bouts ne s'endorment pas dans leur lit ou transat. Si on les couche réveillés ça chouine. Et je ne vois pas comment faire. Si certaines ont des astuces?Huh?

Marlu, on est collègues, je suis aussi prof de maths. D'ailleurs pour la récap:
27 ans, presque 28 (née le 16/10/1981), je vis en Vendée, pas très loin de La Tranche sur Mer et Les sables d'olonne. Et comme je l'ai dit avant je suis prof de maths. Voilà pour moi. D'ailleurs Steph super ton idée.

Milou bienvenue à toi!!!!!


Vince, n'hésites pas à demander de l'aide. Et si tu peux essaie de te prendre une journée sans tes puces ou une soirée, ça te fera du bien je pense. Moi aussi j'ai des moments où j'en peux plus et il m'arrive assez souvent de pleurer ou alors il ne faudrait pas grand chose. Courage à toi et gros bisous.

Une petite question les filles: comment vous sentez vous dans votre corps? Depuis qq jours je me sens trop mal, et pourtant j'ai bien perdu mais il m'en reste encore. Je me sens grosse et en plus avec toutes ces vergétures. Puis ça fait très longtemps maintenant que chéri ne m'a pas touché et ça ne m'aide pas. Vous avez repris les câlins?

J'ai hâte d'être au 1er Août pour la visite chez le médecin car je ne sais pas du tout combien ils peuvent peser.

Voilà les filles. Je vais changer mon ptit Dorian qui vient de manger et après dodo. J'espère pour une bonne nuit.

Gros bisous. A bientôt j'espère
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: