19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 19:25:15
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527862 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #480 le: 21 Juillet 2009 à 19:45:53 »

Merci fleur de lotus pour tes bisous, ça me touche et puis ton témoignage me rassure, y a bien un jour où y sortiront de nos jupes et là on se rappellera avec nostalgie de ces moments, enfin j'espère

Alors, globulette si ton récit t'a défouler moi il m'aura apporté une bonne décompression.
Je suis désolée mais je me suis payé un méga fou rire, la chute de l'histoire avec ton conjoint 
Merci beaucoup de ce moment de détente qui pour toi a vraiment dû être un calvaire mais en lisant ton récit on se croirait dans une comédie!
J'espère que pour toi ce sera l'unique journée en son genre mais bon si y en a d'autres, je veux bien que tu nous les fasses partager, en plus le style est super!
En tout cas, pour qq qui avait peur de ne pas assurer ( post sur les futures mamans), chapeau bas, je trouve que t'assures comme une "bête".

Gros bisous à toutes les 2.
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #481 le: 21 Juillet 2009 à 22:19:28 »

bonsoir

tout comme caro, j'ai bien rit de ton post globulette, même si je t'ai plaind en même temps. Me suis dit en te lisant qu'il y a des jours où vraiment vaux mieux rester coucher.

Plein de bisous pour toutes celles qui galèrent, donc en gros pour toutes Bisou

j'ose pas trop poster du coup car pour moi tout roule et du coup quand je vous lis je me dis que pendant la grossesse on vivait vraiment la même chose et maintenant je me sens loin de vous.
Les filles sont passés à 6 repas par 24h, elles font de bonnes nuits. Par exemple hier Gabrielle a tt à 18h30 puis à 2h ce matin et ensuite à 8h45! bon je ne sais pas combien de temps elle a tt cette nuit car elle a finit la nuit dans notre lit et quand je me suis réveillée j'avais toujours le sein à l'air j'en ai déduit que je m'étais endormi avant elle.
Juliette a elle fait bib à 21h40 puis 2h30 et 8h30.
Là elles dorment depuis 21h.
Et même si elles ont un moment dur dans la journée (le soir pour Juliette, fin de matinée début d'après-midi pour Gabrielle) et bien ça se passe quand même pas mal.

Pour moi le seul point négatif c'est qu'il recommence à faire chaud et ça fait baisser ma lactation mais bon j'en ai encore assez donc je ne stresse pas;

tout ce que je peux dire c'est qu'il faut beaucoup de patience, que les 3mois sont les plus durs. Car même si pour moi ça roule avec les filles, ça a été bien moins cool avec mes 2 ainés, je sais ce que vous traversez.

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #482 le: 21 Juillet 2009 à 23:08:47 »

Bonsoir,

Caro, Steph et Globulette je vous admire en gestion avec des ainés ..je m'en sors pas déjà avec 2 mais avec un ou plusieurs autres je ne sais pas comment je ferai.
Globulette ton post m'a bien fait rire (je sais c'est pas bien mais ca m'a fait decompresser).
Quand je pense qu'on flippait toute après l'emission des maternelles bon bah ca y est on y est 
Niveau bib aujourd'hui cata il refait chaud et donc il reclame toutes les 2 heures et lorsque je leur donne le bib, ils prennent que 60 ...voir moins pfffffff.
Pour la sieste j'ai du prendre Simon avec moi à coté et Louis sur moi en peau à peau + mon neveu qui etait de l'autre cote du lit. Bon bah j'ai pas dormi  mais eux si ...et apr§s le bain des pleure pendant 1 heure. La ca dort, j'aimerai bien un réveil dans peu de temps car hier bib 23h00-2h00-4h00-7h00- et pleure de Louis de 2h00 à 4h00 il a dormi ave moi mais il chouinait, et après le bib de 4h00 il a dormi avec ma mère qui l'a pris avec elle pour me soulager.
Est ce que vous le prenez avec vous des fois pour dormir?
Car c'est vrai que quand je craque et que je veux dormir je les mets avec moi dans le lit...et j'ai peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes.

Quelqu'un a vu l'emission sur W9 sur les multples, j'ai vu que la fin avec qq'un de l'association.

Bises.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #483 le: 21 Juillet 2009 à 23:23:56 »

coucou les filles,

Globulette ton récit vraimet marrant.

Et bien nous toujours constipation pour julia donc a l homéopathie en espérant que sa fera effet car l hepar ne fais plus grand chose la pauvre elle a des gazs toute la journée et elle se tortille et est toute rouge, elle me fais mal.
Paloma alors la, tout les jours en matinée des pleurs et je ne sais pas se qu'elle a et tout les soirs a partir de 22 heures, elle pleure et lutte pour ne pas dormir.

Nous avec le grand culpabilité a fond, jamais le temps de faire et on lui en demande beaucoup du coup provoque a gogo, pleures et caprice sont au rendez vous. Vivement quemon mari soit en congés.

Petite question j'ai Paloma qui mange déjà 150 au bib et son lait c'est du Bl*dilait au bifidus et épaissi et bien non elle fini quand même par prendre le sein par moment ou a réclamer 2 heures après c'est beaucoup non? Vous donnez quoi comme marque de lait?

Nous elles sont entre 7 et 8 tétées /bib  vivement que sa se régul quoi que la deux jours iu elles nous fond 23h - 2h et 6h c'est pas mal pour nous.

écho des hanches aujurd hui julia doit repasser une radio a ces 4 mois car petit épanchement de la hanche gauche.

Bon mari essaye d'endormir paloma qui ne veut pas et la je le sens a bout de nerfs j'y vais nos journées ne sont jamais terminé hein les filles !!!!

bises

laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #484 le: 21 Juillet 2009 à 23:32:24 »

Rabeat
 nous aussi parfois ont craquent nous voulons dormir et ont les mets avec nous au lit. Je ne sais pas si elles prendrons l'habitude mais je sais que pour mon ainé nous l'avons fait et une fois les coliques et autres désagrement des 3 premiers mois terminer il dormait dans son lit sans soucis. Par contre par principe, dans la journée elles vont dans leurs lit meme si elles cris et que j'y retourner 20 fois (desfois je craque et elles sont dans les bras ou coucher avec moi) de toute façon nous n'avons pas d'autre solutions soit avec nous soit elles pleurent donc le chgoix était vite fait.

Bises courage

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #485 le: 22 Juillet 2009 à 07:52:51 »

bonjour

rabeat j'ai vu l'emission sur les multiples hier soir sur w9, mais je l'avais déjà vu sur m6 il y a quelques mois! par contre je n'ai pas vu la fin, couché à 22h10 hier, un record pour nous! d'habitude je finis de ranger et nettoyer la maison seulement vers 23h/23h30!

et pareil je prends mes puces dans mon lit très régulièrement, le cododo ça marche super bien, les filles dorment et du coup nous aussi et puis pour allaiter je trouve ça bien pratique aussi!

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #486 le: 22 Juillet 2009 à 07:58:28 »

Hello

Je confirme pour le cododo Sourire
Célian par exemple dort souvent 1 heure de plus quand on fait la sieste comme ça !
C'est pas tous les jours mais j'apprécie !

Sinon dure journée hier à nouveau...
et ce matin je découvre mon homme complètement HS et malade avec envie de vomir  ... j'espère que ce n'est pas grave et qu'il va vite se remettre de tout ça...

J'ai voulu mettre les 2 au sein hier soir quand ils avaient faim en même temps, mais mission impossible pour les caler tous les 2 !! mais comment vous faites ??
je n'arrive pas à les mettre sans que je sois obligée de me contorsionner et me pencher...  déjà avec un c'est pas simple pour moi... et surtout qu'ils me font toujours mal des fois.
Je suis vraiment désemparée de ce côté là 

Je vais me recoucher un peu là... suis encore crevée..
Je déjeunerai plus tard (certainement en fin de matinée après les bibs)

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #487 le: 22 Juillet 2009 à 10:15:04 »

Bonjour les filles,

Linda moi ça a été l'inverse avec mon ainée, comme dirait la pédiatre elle nous a mal préparé pour les seconds.
Elle a fait ses nuits presque d'office et elle prenait 5 à 6 tt par jour sur un rythme bien défini.
Là cette nuit, crise de Manon jusqu'a plus de minuit, après réveil tt pour Quentin à 1h45 et qui a duré jusqu'a 3h ( et je vous jure qu'il engloutissait mais où met il tout ça ), ensuite réveil Manon tt à 4h30 puis  Quentin 7h30 et de nouveau Manon 8h30!
Voilà, quand je vois ça je me dis que ça peut pas continuer comme ça indéfinnement, ils sont trop décalés et espacent pas trop les tt.
Et puis qd je vois que mon morfale pt tt pendant une heure, je me dis que si ça continue, la solution pourrait bien être le bib...

Moi pour le cododo, j'y arrive pas trop peur de m'endormir sur eux donc du coup je dors pas.

Fleur pour ton homme j'espère que c'est juste une petite intoxication et que ça va vite passer.
Pour les 2 au sein, c'est vrai que c'est pas la position la plus confortable et il faut vraiment bien s'installer d'entrée, moi il y a que dans mon canap où j'arrive à être vraiment bien mise dû à la profondeur en arrière, sinon dans le lit, leurs jambes butent contre le dossier et ils poussent!

Globulette, tu ne peux vraiment pas prendre quelqu'un juste pour le ménage, ça te soulagerait déjà.

Enzo et le débridat tu as essayé?

Bon faut que je me dépêche j'ai été interrompu pendant mon message par ma cousine sur msn ( son neveu a la varicelle, il a été en contact avec sa fille hier, 15j d'incubation et elle doit venir me voir justement à ce moment là...) et du coup je suis grave à la bourre!

Bises à toutes
le vent vient de se lever, ouh là là... (on se croirait ds l'épisode d'hier de desperates housewifes)
caro





Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #488 le: 22 Juillet 2009 à 10:30:10 »

Salut les copinautes!

Globulette moi aussi tu m'as ien fait rire!! 
C'est digne d'un scénario gaston lagaffe!!  Clin d'oeil
Je savais pas que le polysylane pouvait faire pour les ballonnements... Tu crois que c'est bien pour les coliques?? Le truc c'est que je leur donne dejà l'eau de chaux, la calmosine, le débridat, l'hépar, le laxatif... Si j'ajoute le polysylane ça fait beaucoup non??

Nous cododo on le fait de + en +!! Ben oui, on a de  + en + envie de dormir!!  Roulement des yeux
C'est claire que ça et les couvertures magiques ont fait leurs preuves!!
Je pense pas non plus qu'il faut en abuser après le 1 er trimestre,
mais d'ici là on a tous les droits, non??!!

Enzo les cris "inexpliqués" dont tu parles, je pense que ce sont juste les fameux cris du soir!!  Clin d'oeil
Ils se "déchargent" de leur journée, pas grand chose à faire à part les accompagner dans leur crise et se dire que du coup ils dormiront bien!!... Mais tu verras, plus ils grandissent, plus ça passe... C'est juste consternant!!

Rabeat moi aussi je suis tombée sur les 3 dernières minutes d'émission... Mais je crois que je l'avais dejà vue aussi... M'en rappelle juste pas trop... (vive les séquelles du SNU!!...)

Fleur je te rassure, la tétée en stéréo je suis incapable moi non plus!! C'est hyper galere!! En en plus je trouve ça pas très "glamour"!! 

Hier on a tenté un nouveau lait, l'horreur car beaucoup moins épais que l'autre, elles s'en ont mis de partout!! Du coup on a laissé tombé et on est allé acheter d'autres bib pensant que ça les aiderait peut etre à prendre mieux et avec moins d'air... Et conclusion on a galéré toute la nuit!!!....
Pfffffff.... Y'a des jours je voudrais bien que ça s'arrete!!....
Vous utilisez quoi en bib et tétines vous??

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #489 le: 22 Juillet 2009 à 10:45:41 »

:)BONJOur

comment allez vous ?,

Desolee de pas passer plus souvnet....mais le rthyme est dur dur!!

je suis crevee..mes amours reclament toutes les 3h environ..vivement qu'il se decale un peu la nuit..
J'ai ma mère depuis 15j; mais elle repart ce We..
j'espre que je vais y arriver...a tout gerer.. Huh?
au mois d'aout, pas de centre de loisirs..donc les filles a s'occuper..

en ce qui concerne, le cocododo, je l'est jamis fait pour mes filles..
Mais la, j'en peut plus..donc la nuit, au moins 1 fois entre 2 bibi, ils sont avec nous..
j'ai trop besoin de sommeil..j'ai peur de pas tenir..

ENZO, il exixte le lait "transi" au bifidus..pour la costipation..
pour les pleurs du soir, je epnse que c'est un peu d'angoisse nocturne..pas evident  les calmer..

GLOBULETTe, super ton recit !! qul chamboulement LOL..

STEP¨h, j'utiles les bib NUk et tetines tigex en caoutchous pour clemence et en silicone pour Baptiste..
ta puce fait la chipie ? tu as de la chance  de pouvoir la faire garder.
moi, ma famille est loin...donc il faut gerer..
et puis je peut pas les mettre tous les jours par ici pa la, je veut pas qu'elles se sentetn un peu exclues..
je les met 3 jours sur 5 au cnetre en juillet..et apres je gere..

CARO, tu doit etre aussi crevee vu, qu'ils osnt decales...
et pour la varicelle, tu as demande au pediatre ? ils peuvent l'avoir si petits ?
nous aussi, depuis 2 jours, on a du vnet a fond !!

come tu dit, vive ce forum, heuresement  que vous etes la...ca fait du bien de papotr avec vous..et de patager nos joies comme nos angoisses ou questions!

FLEUR, ton homme va mieux ??
je te coprend ca doit pas etre evident de mettre les 2aux seins..

LINDa, tu as de la chance que totu roule...

RABEAt, pas toujours evednt avec les aines..je me plins pas top carmes puces dans l'ensemble sont raisonnables...
Moi aussi tous les 3h, dur dur la nuit !! ne culpabilise pas,pour le cododo, on a besoin de repos..
Tu en sasi plus pour l'operation ? je pense bien a toi...

vendredi rendez vous au pediatre..

Pas de nouvelles de JAMILOu ? lecomte et les autres ?

BONNE JOURNEE

Merci d'etre la

KISS


« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 11:12:19 par bloom » Journalisée

isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #490 le: 22 Juillet 2009 à 11:04:56 »

Que font vos jumeaux quand vous les mettez ensemble ? Chez moi il y en a toujours un des 2 qui pleure Huh?Huh?
 Huh?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #491 le: 22 Juillet 2009 à 11:14:45 »

Que font vos jumeaux quand vous les mettez ensemble ? Chez moi il y en a toujours un des 2 qui pleure Huh?Huh?
 Huh?

salut

au debut, on les a mis ensemble, mais on les a separer car ils se réveiler mutuellment...
il y a juste au cocodod ou ils osnt a cote...
ca arrive qu'un des 2 pleurent..

sinon, ca va ?
Journalisée

isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #492 le: 22 Juillet 2009 à 11:24:25 »

Oui ça va bien, j'ai une fille greffée dans mes bras !!! Dur dur de faire quelque chose comme çà. Et quand je crois qu'elle dort, je la pose, et non !!! la chipie s'en rend compte. Heureusement que son frère n'est pas comme cà !
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #493 le: 22 Juillet 2009 à 11:29:44 »

Hello !

En vitesse... (comme d'hab !)

Steph, pour les bibs, je te rassure nous aussi on les essaye tous... en ce moment on essaye de voir quels sont les bibs qui réussissent le mieux à Louis car ça lui arrive quand même de régurgiter le trop plein de façon violente parfois (hier soir c'était impressionnant... je crois que tout le bib est sorti... )..et nos p'tits bouts ont besoin d'un temps fou pour évacuer tous les rôts...
On a en tout cas 2 qui semblent pas mal comparés aux autres : je les ai trouvé sur le net, ce sont des Bfree. Si tu veux le lien je te l'envoie.
Et puis j'ai acheté des dodie MAM en pharmacie (initiation) mais je trouve que c'est une catastrophe quand il faut agiter le bib...ça fuit de partout à cause du fond dévissable qui laisse entrer l'air...
enfin...
Courage en tout cas
Concernant le lait, celui qu'on a choisi (un bio) n'a posé aucun problème dès le départ... je ne compte plus le changer !!

Bloom : c'est chouette que tu puisses poster un peu ! surtout plein de courage avec tes filles !

Isis : quand on les met ensemble réveillé (c'est pas souvent quand même), ils se regardent et ça finit en baston  
on a même eu une fois où Célian commençait à sucer les doigts de Louis car il avait faim ! c'était super drôle !
ben oui chacun veut sa place et ils n'aiment pas recevoir des p'tits coups de main du frangin Clin d'oeil
alors du coup ça finit en cris ou pleurs !!
et puis si l'un pleure, l'autre s'y met aussi... forcément !

Caro, courage surtout !
Mais je vois que les tétées s'espacent quand même de 4h ou 4h30 non par moment ? par bébé ?
C'est pas si mal... sauf qu'au sein effectivement comme ça dure des plombes avec ton petit Quentin ça doit être dur...
Les miens arrivent rarement à 4 h !
ce matin, ils m'ont fait 2h45 et ensuite 2h30.... j'étais dégoutée

Zut Louis pleure

Bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #494 le: 22 Juillet 2009 à 15:44:43 »

salut !

merci globulette pour le récit de ta journée, j'aurai vu ca dans un film comique, j'aurai trouvé cela exagéré et invrensemblable !!! tu devrais envoyer le scénario...

pour nous tout va bien, mais jusqu'à aujourd'hui, car demain, hélas mon homme reprend le travail jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et je vais etre toute seule alors qu'ils ne font pas encore leurs nuits...

on a commencé à trouver une organisation... je tire mon lait 5-6 fois par jour (je produits de plus en plus heureusement), et je le donne au bib, car je trouve que c'est beaucoup plus rapide que de laisser le bébé accroché au sein pendant des heures... d'ailleurs il parait que ca sert à rien de laisser le bébé plus de 30 minutes, car le sein s'arrete de produire, apres on fait "totote"  Souriant Souriant Souriant. qd je n'ai plus assez de lait, on mets du lait articifiel (medel**)

des fois, je fais des tétées calins entre 2 bibs ou quand ils pleurent... j'ai la chance qu'ils ne confondent pas bib et sein !

hier on a été chez l'osthéopathe, pour killian il a dit que tout allait bien, mais pour Célian, comme on pouvait s'en douter, il a des petits problemes, reliés au fait qu'il étéait compressé par son frere dans le bidon à maman... . il était tres bas dans l'utérus, et sa machoire s'est un peu deformée et devenue assymétrique.  on le voyait à la naissance mais plus maintenant car il a pris des joues... par contre ca pose des pbs pour bien déglutir et tétér le lait, c'est pour ca qu'il est pas tres efficace au sein (d'ou le bib). il a aussi tendance à mettre la tete en arriere coté droit, donc il faut le pousser à mettre la tete en avant et à se courber, pour faire travailler les autres muscles.. donc il fautfaire attention à la facon dont on le porte... bref, l'ostéo le revoit dans 15 jours  pour voir si ca s'arrange. on es content d'avoir trouvé un bon ostéo qui nous a semblé tres professionnel

ce matin, pesée à la pmi, et grande nouvelle, célian a atteint enfin les 3kgs !! (enfin il fait 2.980g...) ils ont tout juste 1 mois aujourd'hui. Killian le goinfre est auj à 3.5kgs, il arrete pas de manger...

sinon, hier la photographe de la mater est venue nous présenter le reportage photo de nos bébés, et on a craqué... on a acheté les photos et un cadre, mais qu est ce que ca coute cher pour 18 photos !!! vous l'avez fait vous? mais c'est vrai qu'ils sont trop craquants sur les photos

bon je vous laisse, il faut que je tire mon lait
bon courage à toutes (et à tous les papas), surtout pour les "déja" parents, ca a vraiment pas l'air facile

à+
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: