19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 21:54:48
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527962 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #450 le: 17 Juillet 2009 à 22:45:07 »

Enzo, il me reste ts mes kg à perdre!!!!
J'en avais pris 12, j'en ai perdu 7à l'accouchement et les  restants sont tjrs là, des fois il y en a même un en plus!!!!!
Je ne comprends pas, je suis un peu dégoutée du coup...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #451 le: 17 Juillet 2009 à 23:03:33 »

Coucou les filles,

bon ca me rassure de voir qu'on galère toutes avec les pleurs ....
AJd visite chez le pédiatre : j'ai du trouver le plus nul de la région ...pas bonjour ni au revoir, première question : "c'est des vrais ou des faux"  
Il n'a pas parler au bébé , d-si juste pour demander une tétine pour qu'ils "s'arretent de pleurer" et à trouver pour Simon une taille de 1 cm de moins que la semaine dernière (SImon se cabrait tellement il etait en colère) ...bref un nul vaiment je suis degoutée en plus il n'a pas été doux avec les enfants.
Je vais les faire vacciner le mois prochain pour leur 3 mois heureusement il est remplacé pendant cette période. Je vais en chercher un autre ...pas possible de rester avec un pédiatre comme ca.
AU niveau des examens :  les 2 ont la tête plate ...faut aller voir un kiné. Il n'a rien trouvé pour la hernie de SImon mais il aavait de l'eau dans une bourse ... ce qui pourrait confirmer la hernie. Il m'a dit que chez les prémas on opérait par prévention ; j'ai eu les coordonnées de chirurgiens je verrais avec eux. Ca me fait peur une opération sur un tout petit comme ca. Je vais appeler lundi pour un rdv rapido.

Bon aller je vais dormir 1 heure ou 2 avant le prochain bib.

Bonne nuit à toutes ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #452 le: 18 Juillet 2009 à 10:54:54 »

Coucou rapide. Vince profite bien de ces deux nuits pour dormir voir de te faire une petite sortie avec ton mari. Rabeat tu as bien raison n'hésite pas à changer de pédiatre. Tiens nous au courant de ce que te dira le chirurgien. Sinon je vous souhaite un bon week end à toutes. Chez nous rdv pédiatre lundi après midi, on l'a pas vu, ça fait un mois. On va faire la suite des vaccins. Ils ne font pas leurs nuits non plus mais les coliques ont l'air de s'être calmées du coup ils mangent et s'endorment assez facilement. Il reste le reflux d'Antone. Je vais aussi voir pour le fait qu'ils ne fassent des selles que tous les trois jours. Antone a fait ce matin, il a beaucoup poussé mais elles sont normales. Après il a un peu pleuré, mal au bidou??? Je vous fais des bisous ainsi qu'à vos petits soleils.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #453 le: 18 Juillet 2009 à 15:00:34 »

bonjour
vince en effet profites de ces 2 nuits sans bbs pour dormir Bisou
rabeat, changes vite de pédiatre, celui-là c'est tromper de métier apparemment et tiens-nous au courant pour le rdv chir
mareva idem, tu nous diras ce que t'as dit le pédiatre

ici nuit encore correct, et puis on a dormi sur le matin pour rattraper un peu, lever à 9h25 Tire la langue ça fait du bien quand même!

Juliette s'est endormi dans son transat, elle roupille un peu ouf, et Gabrielle ne dort pas mais est super sage, mon mari l'a prise avec lui pour dormir au cas où. Je la vois qui suce son pouce, les yeux fermés, c'est donc bien parti

bon week-end

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #454 le: 18 Juillet 2009 à 15:01:37 »

coucou les filles
tout d'abord, bon courage pour toutes celles qui galèrent avec des pleurs incessants, dites vous que c'est une mauvaise période à passer et qu'après vous pourrez pleinement profiter de vos loulous.
Pour celles qui restent enfermées chez elles avec des bébés qui hurlent, essayer de sortir un peu les promener, en général ils se calment bien en poussette (bon l'inconvénient c'est que pendant ce temps on peut pas dormir, mais quand ils hurlent non plus de toute façon), ça fait du bien à tout le monde.
Moi hier j'avais décidé de faire un break dans mon emploi du temps de ministre et ne pas sortir l'aprem, eh bien je m'en suis mordu les doigts, les petites on pleuré tout l'apres midi , elles avaient des coliques, elles ont fait un super concours de pets!!!
la nuit aussi a été chaude, Olwen m'a fait le concert de 23 h à 4 heures et sa soeur a pris la suite jusqu'au lever .
Du coup ce matin j'ai encore plus apprécié de retrouver mes poupettes bien calmes.
grosses bises à toutes
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #455 le: 18 Juillet 2009 à 17:09:19 »

Salut les filles,

je prends 5mn pour répondre à vos postes, je lis tous le jours mais pas le courage d'écrire, j'ai le cerveau un peu embrumé

Rabeat, moi je plussoierai les filles, le pédiatre tu vas le fréquenter ( façon de parler un moment  Clin d'oeil) donc n'hésites surtout pas à changer, effectivement il a pas l'air top.

Vince, tu as bien raison de vouloir souffler un peu, je crois que si j'en avais la possibilité en ce moment ( rien que pour dormir plus de 2h d'affilée) .

Sylvie, contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai beaucoup aimé ta séquence émotion sur le post des futures mamans de juillet, moi j'ai dû mal à lâcher ce post...
En tout cas, je viendrai bien te rendre visite dans ta région Clin d'oeil, bon là aujourd'hui la température a un petit peu chuté mais en contre partie un vent à décorner les boeufs!

Linda, tes filles ont l'air bien cool dans l'ensemble, tu leur donnes quoi Clin d'oeil?

Enzo, pour répondre à ta question, je me suis pesée ce matin sur mes 17kg pris et bien malgré mon régime gâteau au chocolat, magnum, il me reste 1kg900 3 semaines après avoir accouché.
J'ai un peu peur de reprendre car pour ma première, le fait d'allaiter m'avait fait grossir et là j'avoue que j'ai assez faim et surtout de cochonneries mais bon peut-être que fois 2 ça le fait
D'ailleurs pour celles qui allaitent, faites vous vraiment attention à votre alimentation?
Car là, je me prive un peu de crudités et de certains légumes qui pourraient provoquer des coliques mais du coup c'est moi qui souffre de constipation!

Sinon concernant les loulous, ils sont toujours décalés.
Manon qui dormait parfois des plages horaires de 6-7h la nuit fait désormais maxi 4h, donc la nuit je peux maxi dormir par plage de 2h et ça commence à me désespérer d'autant que vraiment je pense pas qu'ils meurent de faim ( quentin gonfle à vu d'oeil) et ils ne cessent de régurgiter le trop plein!
Quand es-ce qu'ils vont espacés leurs tétés et se calés un peu ensemble? Pleurs
J'ai attaqué le traitement anti-reflux en désespoir de cause ( motilium et topal) et ils régurgitent encore plus qu'avant!

Bref, tout comme vous du bonheur mais beaucoup de fatigue aussi!
Bon courage à toutes et à tous ( pour les papas Clin d'oeil)
 Bisou Bisou Bisou
Caro




Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #456 le: 18 Juillet 2009 à 18:14:49 »

Vous venez quand vous voulez dans notre charmante région. On habite en campagne, on réveillera pas les voisins !

Alors c'est là que je dégoute tout le monde et que vous allez me détester :
Au niveau du poids, je faisais avant ma grossesse 76kg. Les premiers mois ont été rudes et j'ai perdu pas mal de poids, pour en reprendre 5 à la fin. A l'accouchement, j'ai litérallement fondu et perdu 15kg.
Donc si on fait les comptes et que tout le monde suit, je suis à 66kg ! Et oui, dix kilos de moins qu'avant grossesse. Le truc c'est que je ne saispas comment j'ai fait, peux pas vous donner la recette !
Voilà, vous pouvez me taper virtuellement si vous voulez !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #457 le: 18 Juillet 2009 à 22:54:47 »

Salut les filles

ohlala Sylvie ! punaise quelle chance tu as !  
bon ben on vient semaine prochaine  
(non je plaisante)

les filles, voilà 2 liens super sympas pour vous divertir un peu  Souriant
faut bien rire un peu de temps en temps Clin d'oeil
c'est super mimi vous allez voir  Clin d'oeil
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=3358364
http://www.youtube.com/watch?v=9RqtBVloLHI&feature=related
j'adoooore  Souriant

Ici ça allait aujourd'hui... la nuit c'est toujours un peu dur mais comparé à mercredi et jeudi, la journée s'est bien passée avec les loulous.

Gros bisou
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 15:17:56 par fleurdelotusblanc » Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #458 le: 19 Juillet 2009 à 12:46:56 »

Hello les filles

Encore moi  Sourire
Un p'tit mot pour redonner espoir  Souriant
Incroyable mais vrai... cette nuit j'ai pu dormir 3h25 d'affilée !! le top !
les loulous ont mis 2 heures entre 23h40 et 1h40 pour le bib du soir (c'est toujours dans ces eaux là chez nous... ce qui fait que je me couche rarement avant 1 h du mat...) et ils ne se sont réveillés qu'à 5h25-30 !! wow
après c'était du 8h30 pour le bib du matin.. et là je dis merci à mon chéri qui les a géré et qui m'a donc laissé roupiller encore jusqu'à 9h45...  trop bien Sourire
avec les loulous à côté de moi en cododo (j'adoooore)

j'espère qu'ils vont faire ça plus souvent maintenant ! 

petite question (un peu tirée par les cheveux certes, mais je me lance  ) : ça vous arrive d'avoir des hallucinations auditives  Huh? Roulement des yeux
parce que moi (et mon chéri aussi), ça nous arrive parfois d'entendre au loin leurs pleurs ou gémissements alors qu'en fait ils dorment !! genre quand on est à l'autre bout de l'appart... en fait, je suis tellement à l'affût en permanence (il faut dire qu'en plus j'ai un problème d'audition de naissance, donc ça me stresse un peu)... que je finis par en avoir des hallucinations ! et chéri aussi ça lui arrive !  Roulement des yeux
c'est dingue non ?

sinon Caro, question alimentation, je fais comme je peux mais franchement c'est pas mirobolant du tout... je mangeais tellement mieux avant ma grossesse.... là ça devient n'importe quoi tellement j'ai pas le temps... du grignotage rapide quand je peux et parfois un plat (merci aux surgelés ! si on m'avait dit que j'en consommerai autant il y a un an, je ne l'aurai pas cru)... ça me désole quand même parce que je ne mange pas assez de légumes / fruits...
et pourtant c'est tellement important
sans parler du fait de ne pas manger presque des journées entières tellement les petits occupent en permanence... une amie m'a gentiment grondé en me disant que c'était important que je m'alimente correctement, quitte à laisser les petits pleurer s'il faut, mais ça je n'arrive pas à m'y résoudre...
Bon... si les bibs commencent à s'estomper dans le temps, ça ira mieux et je pourrai faire plus attention.

Question poids silhouette, vous avez aussi encore du ventre ? moi je suis toujours virtuellement enceinte de 3-4 mois...
j'ai l'impression que mes abdos sont tellement distendus que ça ne reviendra plus jamais à la normale...

Aller, courage pour cette journée de dimanche !
Je vous embrasse
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #459 le: 19 Juillet 2009 à 15:43:09 »

salut les filles
me revoici apres une semaine d'absence, encore cet ordi de m****  en panne... apres la 3ème panne consécutive, on s'est résolu à racheter une nouvelle unité centrale, qui est garantie au moins 1 an ! c'est fou, notre ancien ordi n'avait que 3 ans, mais il tombait régulierement en panne
heureusement qu'on avait fait des sauvegardes, surtout des photos de la naissance des loulous, sinon on aurait tout perdu

fleur, je pense pas que tu aies des hallucinations auditives. les notres peuvent crier dans leur sommeil, j'arrive dans leur chambre, et ils dorment paisiblement  . c'est ce qu'on appelle le sommeil agité. il ne faut pas les réveiller à ce moment la, car en fait ils dorment paisiblement, mais tu peux te dire que bientot ils vont se réveiller. des fois c'est dur de reconnaitre les cris du sommeil agité de ceux du reveil. maintenant, j'attend qu'ils gueulent un bon coup pour pas me lever pour rien.
 
ce fait 3--4 nuits qu'ils passent leurs nuits dans leur chambre, un chacun dans son lit. on arrivait plus à dormir justement à cause de leur sommeil agité, qui est tres bruyant. surtout killian, qui pousse des cris de chevre comme dit mon mari...

question poids, j'avais pris 13 kg, et quand je suis revenue de la mater il m'en restait 3 à perdre, qui sont toujours la... probablement dans les seins qui sont enormes  Souriant Souriant et dans mon bide qui fait aussi enceinte de 2-3 mois... je rentre pas encore dans mes anciens pantalons, mais je vais pas faire de régime en ce moment, ce serait trop fatiguant !

bon, je crois que j'ai chopé une infection urinaire, je vais aller voir à l'hopital si jamais c'est pas une infection reliée à l'accouchement...

à plus
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #460 le: 19 Juillet 2009 à 19:03:24 »

Coucou rapide,

2 nuits d'affilée ou je peux dormir 4 heures le pied. AUjourd'hui grosse fatigue pour moi, je me tracasse avec SImon et l'opération ...

fleur pour les hallucinations j'en ai aussi Clin d'oeil

Question poids j'avais pris 12kg (mais le régime de l'hosto ca aide a ne pas prendre de poids), au retour de néonath j'avais perdu 9 kg et la j'en ai repris 2 ; )...bah oui je me re-nourris normalement après 3 mois de régime hosto. Je rentre dans rien ca me saoule heureusement je sors pas je reste en short style Decathlon ...super joli Clin d'oeil.

Sinon niveau poids et quantité de bib vous en êtes ou ?
SImon est à 3kg6, et 5*120 et 2*120

Bises à toutes
Louis est à 3kg990 et 7*120 à 18jours en age corrigé.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #461 le: 19 Juillet 2009 à 21:23:29 »

Hello

Rabeat : quand aura lieu l'opération de ton petit Simon ?
c'est normal que tu sois tracassée avec ça... mais ne t'inquiète pas trop quand même à l'avance...

Chadoc : non non ce type de pleurs pendant le sommeil on connaît et on les entend bien... c'est tout à fait autre chose - j'ai du mal à expliquer... en fait c'est comme un acouphène on pourrait dire ! tu crois entendre au loin des pleurs de bébés... comme si ça résonnait encore dans tes oreilles longtemps après...ça fait bizarre en tout cas.

Là je ressors d'une méga méga méga crise de pleurs de Célian pendant le change.... je n'avais jamais vu ça encore... j'ai cru qu'il allait faire une syncope tellement il hurlait (de colère je pense... car il était endormi quand j'ai commencé...)..
ohlala quelle galère des fois ce moment...

Bonne soirée à toutes
J'espère que votre dimanche s'est bien passé

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #462 le: 19 Juillet 2009 à 23:28:48 »

Et ben Sylvie quelle chance pour ton poids!!!!! Moi rien ne se passe du tout, j'ai le bassin large, je ne rentre ds rien, des grosses cuisses et le ventre le plus mou du monde!!!
En plus vu que je suis restée alitée les 3 derniers mois, je n'ai plus de muscle du tout dc tt est hyper flasque et il y a plein de choses que je n'arrive pas à faire car pas assez de force, c'est dingue comme les muscles peuvent fondre rapidement!!
Sinon hier mon père et ma belle-mère nous ont pris les petites pour la nuit, résultat on a dormi de 1h30 à 11h, un truc de fou!!!
Cette semaine ce sont les 48h d'hospi pour mes nenettes, ça me fend le coeur de les ramener là-bas...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #463 le: 20 Juillet 2009 à 08:19:46 »

bonjour
chez nous ça va, nous avons juste entamé depuis vendredi ce qu'on appelle "les pleurs du soir" où bb se décharge de sa journée, ça commence vers 18h et dure jusqu'à 21h. Du coup on n'arrive à rien faire d'autres que s'occuper d'elles. Heureusement que les garçons ne sont pas là car on n'arrive même pas à préparer un repas le soir... on a fini avec juste quelques pâtes hier soir... heureusement le midi on était invité chez mes parents, on a eu un super repas (couscous) car au final il n'y a vraiment que lorsqu'on mange chez eux qu'on mange un vrai repas équilibré, élaboré etc, ici c'est sur le pouce, à des heures décalées... bref pas génial! Pour ma part sur 17kg pris, j'en ai perdu 13 à l'éccouchement et sur les 4 restant j'en ai perdu 1 donc encore 3 et j'aurais repris mon poids d'avant grossesse. Par contre j'ai le ventre mou, mais je m'attendais à pire car mon ventre était franchement énorme à la fin et au final, l'allaitement aidant je suppose, il s'est vite tassé malgré l'effet "tablier" Pleurs Pleurs après la rééducation ça devrait le faire.
D'ailleurs je commence ma rééduc du périnée le 27 aout, et je finis mi septembre donc après je ferai de la kiné! et vous?

1mois aujourd'hui que je suis rentrée chez moi, du coup je dois courir à la pharmacie pour renouveler la location du tire-lait et de nos ordonnances aux filles et moi, vitamines pour elles, complètement dvers pour moi( fer etc)

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #464 le: 20 Juillet 2009 à 09:00:39 »

Bravo les filles pour vos kg!!! Je suis à la traine je ne sais pas pourquoi....
Sinon on m'a donné calmosine à la pharmacie pour les coliques, certaines ont ça aussi?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: