20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 09:59:56
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 43 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528391 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #330 le: 05 Juillet 2009 à 12:49:44 »

as tu essayée l'eau d'epart? alexis avait aussi du mal a faire caca vers ses 1mois et ma pediatre m'avait dit de lui donner un biberon sur deux avec moitié epart moitié eau habituelle (demande a un medecin si tu peux quand meme) pour mon loulou ca avait bien marché etaussi de lui masser un peu le ventre ca peux peut etre l'aider
mais je ne sait pas si tes puce on des bib Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #331 le: 05 Juillet 2009 à 13:05:00 »

pour le pediatre je vais lui tél lundi matin et j'ai la sage femme qui passe pour le poids des pounettes lundi aprés midi donc je verrais avec elle, mais je vous avoue que si cette aprés midi elles non pas fait naturellement je vais aux urgences.

Oui elles ont des biberons car allaitement mixte mais je ne sais pas pour l'hepar ont peut? Elles non que 14 jours? elles ont de l'EVIAN et ma copine infermière me dit de changer d'eau car elle constipe en utilisation a long terme? Je ne sais plus quoi faire?
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #332 le: 05 Juillet 2009 à 13:20:23 »

ca ne coute rien d'aller aux urgences pour voir si tout va bien et en plus si c'est qu'elles sont constipée ils te diront clairement se qui pourra les soulagés,par contre renseigne toi sur les pharmacie de garde avant d'aller au urgences (celle de jours et celle de nuit) comme ca tu y vas tout de suite aprés  ;)bon courage et  Bisou a tes pepettes
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #333 le: 05 Juillet 2009 à 15:20:38 »

salut les filles
j'ai 5 minutes en sortant de ma sieste pour poster un peu...

enzo, désolée je peux pas trop t'aider pour la constipation. on m'a dit que ca pouvait etre normal qu'il n'y ait pas de selles tous les jours. Célian quand il semble avoir mal au ventr eon lui donne de la calmosine (ca fait 2 jours), on dirait que c'est efficace mais encore un peu tot pour etre sure

ici, le rythme est soutenu, mais vu que mon mari a pris son congé pater, on est 2, donc on arrive à se reposer en alternance. Depuis 3-4 nuits, Célian dort 6-7 heures d'affilée, donc c'est beaucoup plus cool pour la nuit, on a que Killian à gérer... par contre lui c'est plutot reveil toutes les 2-3 heures...

comme on est en allaitement mixte, les parties de la nuit ou je veux dormir, c'est le papa qui gere avec des biberons de pré, prescrits à la maternité (jusqu'à leur 3 kg). d'ailleurs, je vois qu'on a beaucoup de chance, car ils continuent à teter le sein meme si on leur donne des bibs
le seul pb actuel est que j'arrive pas à les mettre au sein ensemble, ca gagnerait beaucoup de temps. Célian n'est pas tres preteur!!! !Qd il est au sein et que je met Killian à l'autre, celui-ci se recoit plein de coups de pieds de la part de son frere.
mardi on a une sage femme qui vient, j'espere qu'elle me donnera une solution...

je tire un peu mon lait, mais ils reclament tellement dans la journée, que j'ai pas beaucoup de temps pour le faire

y'en a un qui pleure, j'y vais !
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #334 le: 05 Juillet 2009 à 17:30:14 »

Chadoc t'as essayé la position "ballon de rugby" pour les installer ensemble??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #335 le: 05 Juillet 2009 à 17:50:39 »

salut les filles,

pour moi ça va un peu mieux bien que je ne dors guère plus, on doit trouver des ressources on ne sait où Clin d'oeil, en plus mon mal de tête m'a enfin quitté et ça ça fait du bien!

Pour la constipation, y a plusieurs écoles, un bébé au biberon doit effectivement aller à la selle quotidiennement alors qu'un bébé allaité peut rester plusieurs jours sans, après y en a qui diront aussi le contraire.
L'hépar est en tout cas, une très bonne alternative, tout comme certains lait plus digestes, il faut arriver à trouver son bonheur!
Pour les personnes qui allaitent, le fenouil marche pas mal, en tout cas ça avait bien soulagé ma fille.
Il y a aussi le débridat mais là à la mat ils ont pas voulu me le prescrire pour quentin qui souffrait beaucoup de ballonements et n'était pas aller à la selle depuis 24h.
La pédiatre la masser pendant 1/2h et ça a été radical, il a fait une quantité de m... impressionnante pendant une am.

Chadoc, si j'ai l'occasion je te mettrai une photo de moi en train d'allaiter les 2.
Hier, ça a bien fonctionné car ils étaient réglé en m^me temps mais aujourd'hui pas eu l'occase de me réntrainer, mais le lieu compte bcp.
J'arrive à mieux les installer dans le canapé que qd je suis au lit.

Bon, j'ai un peu de mal à suivre ts les posts, difficile de taper avec une seule maman pendant que j'en ai un au sein Clin d'oeil

Bientôt j'espère avoir un rythme un peu moins effréné pour être plus opérationnelle.
 Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #336 le: 05 Juillet 2009 à 18:56:26 »

[img][/img]

Et puis je vous présente quentin et manon!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #337 le: 05 Juillet 2009 à 23:59:38 »

Hello

Merci Caro d'avoir pris le temps de nous poster une super photo de tes loulous ! ils sont super choux dans leur berceau de maternité Clin d'oeil

On attend les photos de tous les autres loulous à présent !!!
Aller les filles, des photos, des photos, des photos !  Souriant

Aujourd'hui était une journée non stop comme d'hab, mais je suis contente de vous dire que j'ai eu une heureuse surprise cet après-midi avec Célian ! Ce petit monsieur était bien réveillé et lorsque j'ai fait une tentative de mise au sein à tout hasard, il a pris !! il y est resté presque 30 minutes en s'arrêtant tout le temps certes, mais il a bu un peu Sourire
j'étais folle de joie Sourire
bon.. sur la fin, il commençait à s'énerver à cause du faible débit.... zut.... et il a fini ensuite direct son bib... ahlala
ça me laisse quand même un espoir pour qq tétées plaisir au moins
sinon, j'ai quand même eu super mal par moment quand il tétait !! 
punaise ! ça fait toujours mal les premières fois ?? parce que là c'était aïe aïe 

Bonne nuit (courte) les filles
Reposez-vous bien pour recommencer demain  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #338 le: 06 Juillet 2009 à 11:40:22 »

Bonjour les filles,

merci fleur de lotus pour le compliment, je n'arrête pas de m'extasier devant Clin d'oeil je suis accro à mes poussins!
Pour l'allaitement, oui quand ils prennent le sein au début ça peut faire mal mais il faut faire attention à ce que ne soit pas non plus une mauvaise position car bonjour les crevasses après
En tout cas, je suis bien heureuse pour toi, pour cet instant partagé et j'espère que Célian y prendra goût Clin d'oeil

Sinon, moi je commence à récupérer physiquement d'autant que bout à bout cette nuit, j'ai pû dormir 5h et ça fait un bien fou!
Je suis même allée faire des courses entre 2 tétées, en ayant laissé quentin et manon aux bons soins de leur papa.
J'ai croisé des femmes enceintes et j'ai eu une grande bouffée de nostalgie, je pensais pas que mon gros bidon me manquerait si vite, l'accouchement m'a laissé un tel fabuleux souvenir que je serai prête à remettre le couvert!
Mais bon c'est pas tout après il faut les éléver et 3 c'est déjà pas mal, surtout que la grande nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, on la reconnait pas
Pour la première fois, je me suis vraiment dit que je la supportai pas du tout là et elle me sortait par les yeux et ça fait mal de ressentir ça mais bon elle a vraiment de quoi être perturbée en ce moment...j'espère que ça passera vite.
Bon ça y est mes loustics se réveillent enfin, tous les 2, je vais pouvoir faire une tt double.
 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #339 le: 06 Juillet 2009 à 15:04:24 »

bonjour

j'arrive enfin à trouver le temps de venir poster
mon mari a repris le boulot aujourd'hui, du coup j'ai pas arrêter, j'ai les 5 à la maison et je suis seule jusque mercredi soir, mes beaux-parents arrivent ce jour là et repartent avec les garçons dimanche matin, pour au moins 1mois Tire la langue ça va me faire des vacances!
ce matin ça a été la folie: tété de Gabrielle à 8h + bib de Juliette en même temps... quel bonheur d'avoir un coussin d'allaitement pour les caser dedans toutes les 2, ça me permet un moment câlin avec elles 2 tout en les nourrissant.
J'ai eu Gabrielle au sein à la demande jusqu'à 9h30 environ, j'ai réussi à faire le petit dèj de Martin entre 2 mise au sein et Nicolas et Thomas ont pu préparer le leur sans soucis. Heureusement qu'ils se débrouillent ça m'aide pas mal. Ils m'ont vider les poubelles (tri sélectif nickel), puis dès 10h, j'ai profité que les filles ne dormaient pas on a fait les bain, j'ai lavé les cheveux de Martin et Thomas, après ils se sont lavés seuls et j'ai pu baigner les filles tranquillement. à 11h j'étais en bas avec Juliette au bib, Gabrielle s'est rendormi et n'a finalement mangé qu'à 13h! le repas a été près en temps et en heure et du coup je me suis dis que j'assurai putôt bien

fleur c'est génial que Célian soit resté au sein et en plus qu'il aie tété, c'est génial pour toi et pour lui, j'espère que vous pourrez réitérer.

Caro ils sont beaux tes bbs Bisou mais comment tu fais pour regretter la grossesse... je me sens tellement soulagé et comblée avec mes puces que je ne regrette pas du tout la fin de la grossesse

et pour finir une tite photo de mes puces, en espérant que ça fonctionne:
Juliette


Gabrielle


les 2 ensembles



linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #340 le: 06 Juillet 2009 à 16:11:43 »

Merci les filles pour vos photos de bébés, ils sont trop choux tous!

Enzo j'ai le meme probleme que toi avec Ambre...
Ca fait + de 24 maintenant qu'elle est pas allée à la selle,
et depuis ce matin elle arrete pas de pousser et de pleurer...
Du coup  c'est un peu la course aujourd'hui!!
Comment tu t'en es sortie finalement??

 Bisou à toutes!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #341 le: 06 Juillet 2009 à 17:30:32 »

Ce serait pas une future rouquine la petite Olwen ?  Clin d'oeil

PS: séance massage de bid et gym avec les jambes, efficace en 5 minutes chrono!!...  Souriant
On va quand meme aller acheter une p'tite bouteille d'hepar, histoire de faire une micro cure!...

Fleur oui ça fait mal, surtout en début de tétée, puis ça passe!...  Clin d'oeil
Dis, tu tires ton lait la nuit ou que le jour??
Moi je fais la dernière vers 21 heures et je recommence le lendemain seulement... (sauf 1 seule fois: j'avais les seins trop tendus, j'avais besoin de tirer!!)  Tire la langue
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 21:47:42 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #342 le: 06 Juillet 2009 à 22:18:07 »

salut à toutes

ca faisait 3 jours que Célian n'avait pas fait de selles, et il commencait serieusement à se tortiller du ventre... on lui a donné de la calmosine avant chaque tétée, et on lui a fait un bib avec pour moitié de l'hépar, et ben l'effet a été immédiat : il a tout vidé d'un coup, je vous épargne les détails... l'effet a été tellement rapide (5-10 minutes) que je doute que l'hépar y soit pour quelque chose, c'est peut etre une coincidence

sinon, aujourd'hui, j'ai réussi  à les allaiter en meme temps, comme vous l'aviez conseillé (merci le forum...). j'ai mis Killian en "ballon de rugby" et Célian en berceau, et ben ca a marché, je suis trop contente !

Fleurdelotus, contente que tu aies réussi à allaiter Célian (à propos c'est marrant qu'on ait choisi le meme prénom, c'est pourtant rare... mais je te jure qu'on l'avait choisi largement avant que tu accouches !). oui, c'est vrai au début la tétée fait un peu mal, mais la peau se durcit ensuite et ca va mieux.
Pour moi, Célian n'arrivait pas à teter au début, il avait des mouvement trop desordonnées et s'enervait tres vite. heureusement son frere a compris au bout de 5 jours, donc il a lancé la lactation. depuis l'age de 8 jours, Célian fait d'enormes progres en TT, et maintenant j'arrive à les allaiter ensemble... meme si c'est un peu sport ! donc il ne faut jamais perdre espoir. je les complémente ensuite au pré, je trouve cette solution pas mal, car ils sont moins dépendants de moi, et papa peut s'en occuper... et ils ne confondent pas bib et sein, donc ca marche

Fleur, tu disais que tu t'étais bien organisée niveau couches lavables, moi j'ai pas encore oser essayer car je les trouve un peu trop petits, et j'ai peur que ca déborde (2,3 et 2,5kg). quelle marque as tu finalement choisie ? comment tu t'organises ?

bon courage à toutes les mamans, surtout celles avec des ainés (chapeau linda pour l'organisation !!)

bonne nuit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #343 le: 07 Juillet 2009 à 09:18:36 »

Coucou les filles,

courage pour ces moments un peu durs (voir très durs pour certaines!!).

Je me permets juste un petit conseil pour les bb constipés, j'ai eu ce soucis avec valentine dans les 1ères semaines, la pauvre elle hurlait.
J'ai finalement pris un rdv chez un ostéopathe, il lui a remis l'intestin bien en place ainsi que tous les organes, c'était très impressionnant, elle qui avait un gros ventre, avec une séance d'1h, elle n'avait plus rien, c'était le bordel là dedans!!
Il nous a expliqué que c'était normal, surout chez les jumeaux par manque deplace dans le ventre, c'est rien de grave, ça se remet normalement mais pas tout de suite, il a juste aidé tout ça à se remettre en place.
résultat : elle n'était plus du tout constipée.

Bonne continuation les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #344 le: 07 Juillet 2009 à 10:17:40 »

Coucou les filles !

MERCI pour les photos !
Elles sont super trop mignonnes vos filles Linda & Globulette !
Dis globulette, on les inscrit au club des blonds-roux nos petits ?!!

Mes p'tits ne souffrent pas de constipation (heureusement), mais ça ne les empêche pas de se tortiller toujours dans tous les sens et de pousser super fort assez longtemps parfois...
je vais commencer à compléter dès aujourd'hui... j'espère qu'ils vont bien l'assimiler...
Hier soir, on était voir le médecin traitant pour la visite du 2ème mois avec du retard - comme il est très bavard, ça a duré duré duré...et les petits étaient affamés en rentrant, c'était galère... et puis c'était leur première sortie en poussette ! Sourire ils ont adoré ! surtout qu'on va pas les sortir souvent car ce sont des grands prémas...
Ils pesaient 2,9 kg et 3 kg tous les 2 pour environ 50-51 cm Sourire
N'empêche - je me rends pas compte à quel point ils sont encore petits 

Pour Célian et l'allaitement au sein, je vais réesssayer dès qu'il sera calme et réveillé ! je suis optimiste Sourire

Sinon Chadoc... t'inquiète pas pour le prénom - j'ai trouvé ça rigolo qu'on ait le même alors qu'il est très rare effectivement 
comme ça, avec nosu y'en aura 2 de plus  Cool
Pour les couches lavables, j'en ai pris de la marque ImseVimse sur le site anglais : des couches préformées en coton (flanelle pour le jour et bouclette pour la nuit) de la plus petite taille + des culottes de protection adaptées pour prémas (2-4 kg). Franchement impeccable au niveau taille !
Question fuite, ça va ! c'est juste que s'ils font beaucoup pipi...et ben ils sont mouillés sur les vêtements par diffusion, mais rien de grave et c'est pas tout le temps.
En tout cas, je préfère aux couches jetables que j'ai aussi (quand j'ai pas fait la lessive ou qu'une culotte est encore mouillée).
Je pense que je vais essayer encore d'autres marques pour bientôt.

Voili voilà
Aller je file sous la douche avant le prochain cri - sirène pour les bibs
Hier j'ai quand même réussi dans l'urgence à bien les caler tous les 2 sur le coussin d'allaitement pour leur donner le bib, c'était marrant - impossible de bouger !

Bonne journée les filles
A++  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: