20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 14:32:07
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528466 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #285 le: 01 Juillet 2009 à 20:29:18 »

coucou les juillettes et félicitation pour tout vos ptits loulous
je suis votre fils depuis pas mal de temps et en lisant dans la section allaitemement le fil de MLAIkA j'ai penser a vous kathryn2 donne pleins d'astuce pour favoriser la production de lait elle est trés calée sur le sujet ,n'hésité pas a lui demander des conseils et astuces Clin d'oeil
(le titre du fil de MLAIKA c'est "au secour,mes petits au perdus du poids")
bise a vous et a vous rayons de soleils Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #286 le: 01 Juillet 2009 à 22:17:01 »

salut les filles
premier post en tant que maman sur ce fil ... ca fait plaisir !
auj, Célian et Killian ont 9 jours, je suis sortie le 6eme jour de la mater, tout allait bien !
on est à la maison depuis 3 jours, on essaie de prendre nos marques, heureusement que le papa est la, à 2 on s'en sort, j'ai une fonction plutot nourricière et le papa fait un peu tout le reste (bain, bib...)

niveau allaitement, Killian est plutot collé à mon sein dans le genre pot de glue... par contre Célian s'enerve tres vite des que je veux le mettre au sein, peut etre car ca coule pas assez vite, donc on lui donne du lait pour préma ou un bib de mon lait maternisé. j'espere qu'il va s'y mettre ! je sais qu'il faut etre patient mais des fois c'est un peu dur...

ma cicatrice de césa me fait un peu mal, mais c'est tolérable... par contre je commence à avoir desolée pour la poesie, des hémorroiddes , alors que j'en ai jamais eu de la grossesse. avez vous le meme genre de probleme Huh?

bon je dois vous laisser pour essayer de faire teter célian...

à+
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #287 le: 01 Juillet 2009 à 22:41:25 »

Bienvenue Chadoc ! ça fait plaisir de te lire !

Wow, c'est vraiment chouette de toutes se retrouver progressivement sur ce fil Sourire
y'en aura des choses à raconter !!!

Bises à toutes !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #288 le: 02 Juillet 2009 à 10:28:10 »

bonjour

mareva pour ta tisane tu me diras si ça fonctionne car j'en suis à 2jours et ça change pas grand chose. Partout on me dit "buvez beaucoup" mais je suis déjà à 3/4litres d'eau je vois pas comment je pourrais faire plus, je bois quand j'ai soif, je force pas hein, je suis une grande buveuse d'eau en général donc avec la chaleur c'est pire encore.

Cette nuit il a fallu donner du lait en poudre à Juliette, pas assez de lait pour 2 bbs et puis Gabrielle a beaucoup bu cette nuit alors qu'en général elle ne prend rien entre 23h et 8h, la chaleur je suppose!

hier elles ont vu l'ostéo, ça leur a fait beaucoup de bien, elles ont appriécé, c'était génial de les voir si détendue sur la table Tout va bien pour mes puces, juste une petite tension à l'épaule gauche pour toute les 2 et une tension dans la nuque pour Gabrielle, ce qui fait qu'elle a toujours la tête tourné à droite! On a beaucoup discuté avec l'ostéo qui nous a conseillé les massages. Elle dit que c'est génial pour les bbs, que ça les détend, les aide à être bien dans leur corp, à bien le connaitre, et puis ça met en confiance dans la relation parent enfant. Et elle dit aussi que ça les aide à se construire! on va donc tester après le bain!

ce soir c'est les vacances et j'avoue que j'appréhende car les garçons sont hyper excités en cette fin d'année! mon mari reprend le boulot lundi en plus, et ses parents n'arrivent que jeudi, du coup ça
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #289 le: 02 Juillet 2009 à 10:52:35 »

Bonjour les mamans!

J'arrive à avoir 2 minutes ce matin car aujourd'hui 1ere intervention chez moi de Dominique, un travaileuse familiale qui va venir 2 fois par semine...
Elle a donné le bain aux filles et passe la serpillère... Bref, trop bien!!  En + elle est super sympa...

A part ça cette nuit ça a été bib pour tout le monde!!
Jade ne veut décidément pas de mes seins... Et Ambre commençait à s'y mettre!!!  Huh?
Je me dsuis demandée si c'était pa manque de lait?...
En tout cas j'ai encore pu tirer 120 X 2 ce matin, je leur donnerai au bib... Tant qu je peux je contnerai comme ça mais je crois que l'allaitement au sein c'est fini pour moi....
Je me décurage très vite mais j'ai pas envie de m'épuiser...
Je vous admire Mareva, Fleur, Linda, etc... d'etre si patientes et encouragées!!

Bon, vais essayer de me poser un peu pour récupérer 5 minutes.
Mon zhom a repris le boulot ce matin...  Triste
J'espère que ça va pas etre trop dur cet aM...


 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #290 le: 02 Juillet 2009 à 13:54:15 »

Steph je tire et je donne au bib depuis un bon moment. Je les mets au sein après le bib si ils pleurent. C'est plus un doudou pour eux. Et moi ça me permet de stimuler et d'avoir un moment câlin avec chacun. Linda j'ai commencé hier pour l'instant je vois pas trop la différence. Mon souci c'est que je ne bois pas assez. Pour ce qui est des vacances, je compatis, je vais être dans la même galère que toi. Ça va être long et fatiguant. Bisous, ils pleurent en coeur les deux.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #291 le: 02 Juillet 2009 à 14:49:31 »

Mareva je vais faire comme toi... J'espère juste arriver à tirer assez de lait...
Tu tires la nuit aussi?
En tout cas je suis pas très riche.. Mais je tiendrais tant que je peux...
Ce matin j'étais quand meme plutot contente avec mes 120 X 2,
et à midi j'étais à peine à 30 + 40... 
Tu tires combien toi?
Quant au calin sur le sein, meme pas sure qu'elles en veuillent!...  Triste Ambre peut etre...

(désolée si il manque des lettres, le site - ou mon clavier - déconne en ce moment...)

Linda la tisane je la prend depuis mon 1er jour à la maternité!!
J'en prend tous les matins, et des fois dans la journée...
Et ça + le Galactogil... Histoire de bouster comme je peux...
Et pour le moment y'a rien de magique!... (pourtant le galactogil avait pas mal marché pour ma 1ere...)
C'est claire que la chaleur ne doit pas aider non plus...
Par contre j'ai pas encore essayer l'homeopathie.  Huh?

Chadoc chouette d'avoir de tes nouvelles!...
Perso pas de soucis de ce coté là... c'est vai qu'en général on dit que ça va mieux après la grossesse...
T'aurais accouché par VB, j'aurais dit t'as poussé trop fort!!  Mais là je vois pas!...

Sese ça fait plaisir de te lire !! 
c'est claire qu'ils sont à croquer nos tits bouts... 

à + !  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #292 le: 02 Juillet 2009 à 15:59:52 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #293 le: 02 Juillet 2009 à 16:17:35 »

Lauryanne je viens de lire le fil dont tu parles...
C'est des info que j'avais regroupé moi aussi pendant ma grossesse...
Par contre je suis pas à 1 litre e tisane par jour!!!! Je vais y remédier!!...  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #294 le: 02 Juillet 2009 à 17:07:35 »

coucou
 j'ai 5 minutes pour vous mettre des photos de mes loulous, j'en profite

killian arrete pas de reclamer le sein auj, j'en peux plus!

celian  gauche et killian à droite


le contraire



le jour de la sortie de la maternité, ils sont trop mimi dans leur cosys!

« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 17:09:43 par Chadoc3 » Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #295 le: 02 Juillet 2009 à 17:24:04 »

Chadoc, ils sont trop craquants tes petits bouts
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #296 le: 02 Juillet 2009 à 17:49:58 »

cro mimi' Chadoc!!
Celian me fait pensé à Jade par rapport à Ambre, il a une petite tete qui fait + fragile que son frere..
Me rappelle +, ce sont des monozygotes?
Killian est 100% lait maternel??
(et question bete...  Tu prononces "an" ou "ane" à la fin de leurs prénoms??)

Au fait Globulete,
moi aussije démarrais par le sein... Jsqu'à ce qu'elles ne veuillent plus!...
Alors maintenant j'essaie de leur redonner de temps en temps...
Aujourd'hui pas moyen!!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #297 le: 02 Juillet 2009 à 21:04:02 »

merci steph !

pour la prononciation, on dit célian sans le "e" (comme "vent") et Killian avec un "e" (comme "lianne")
y'a beaucoup de gens qui se trompent , il faudrait que je l'indique sur les faire part

ce sont des hétérozygotes, ils se ressemblent pas du tout, Killian est plutot brun et Célian tend sur le blond ou roux, on sait pas... célian est effectivement plus petit que son frere

Killian est toujours complémenté au lait pré, car c'est un vrai goulu, il a pas arrété de réclamer toute la journée toutes les heures... est ce la chaleur Huh?
il est capable de teter pendant une heure puis d'avaler un bib de 40 ml... donc pour l'instant je produit pas assez pour les 2
quand je tire mon lait, je suis bien contente d'avoir 50 ml en tout sur les 2 seins... et pourtant j'ai un super tire lait medel* symphon*. j'espere que ma production va augmenter, sinon je serai obligée de faire de l'allaitement mixte, ce serait dommage
célian commence à dormir 5-6 d'affilée, ca fait plaisir... apres les nuits galere que j'ai passé à la maternité, c'etait l'horreur, à peu pres 2 heures de sommeil par nuit... vous aussi vous avez vécu ca ? moi les puer me disaient "ah ben oui, va falloir vous habituer à pas dormir" sans me donner de solution pour les calmer...
maintenant que je suis avec mon chéri pour faire les nuits, on se partage le boulot et ca va beaucoup mieux...

on a eu un sacré orage ce soir, j'ai cru que la maison allait s'envoler, mais c'est ien ca rafraichit. les loulous n'ont meme pas réagi

bonne soirée !

chadoc

Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #298 le: 02 Juillet 2009 à 21:50:02 »

un petit coucou vite fait pour vous dire que mes poupounes sont à la maison depuis lundi après midi dur dur... heureusement que tata et les cousines sont là pour soutenir et aider. Bisous, je vous donnerai des nouvelles plus tard.
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #299 le: 02 Juillet 2009 à 21:57:33 »

Chadoc j'ai eu la grande chance cette fois d'acccoucher dans une maternité avec une super equipe de puer qui proposait systématiquement de garder les petites si je voulais... Et de me les ramener seulement pr les tétées...
Pas de RALC de ce genre donc... 
Et j'ai en effet pu me reposer avant le retour à la maison... Et après une césa j'ai trouvé que c'était pas du luxe!! En tout cas les 2 heures de sommeil par nuit, on a connu au retour à la maison.... Pourtant on était 2 aussi!!...
Pour ma 1ere par contre, au bout de 3 nuits blanches comme neige (!!),il a fallu que j'insiste pour qu'elles me la gardent 3 heures de suite... Bref, tout dépend vraiment ou tu tombes...
Mais je me demande à quoi elles passent leurs nuits celles là!!  Je trouve ça pas normal moi...

Sur ce! Ma p'tite puer personnelle de mari va gérer les filles pour la prochaine tournée,
alors je vais en profiter pour faire un gros dodo!!!

Bonne nuit!!  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: