20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 21:05:30
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528555 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #270 le: 29 Juin 2009 à 15:39:47 »

A la maternité:

Les premiers jours:



Un peu après:



'sont belles mes chéries !!!

 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #271 le: 29 Juin 2009 à 16:26:24 »

superbes tes puces steph Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #272 le: 29 Juin 2009 à 19:09:48 »

petite baisse de moral aujourd'hui, j'ai de moins en moins de lait ça me mine... je n'arrive même plus à faire des bib suffisant pour Juliette
la semaine dernière je tirait en moyenne 300ml après chaque tété, aujourd'hui je tire à peine 60ml

je met Juliette au sein, elle prend mais peu, elle s'énerve si vite au sein...

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #273 le: 29 Juin 2009 à 19:10:17 »

oOO trop mimis tes puces Steph !

et oui question rythme à la maison, c'est autre chose... nous quand ça prend 1h30 pour les 2 on est contents !!
et puis là ils sont décalés en plus...
aller courage ! les premières semaines sont les plus dures, faut s'accrocher

les miens n'ont pas arrêté de boire toute la journée à cause de la chaleur...
je n'ai fait que ça

gros bisous à toutes et vos loulous  Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #274 le: 29 Juin 2009 à 19:14:25 »

Oo Linda, on a posté en même temps...
courage, garde le moral
c'est vrai que c'est stressant ces tirées de lait... moi j'en suis à à peine 100 ml par tirée, ce qui be suffit déjà plus depuis un moment... quand le stock du lactarium sera épuisé, je vais devoir compléter 
j'ai aussi un sein qui donne moins que l'autre..

gros bisous
et merci pour ton p'tit mot de ce matin... c'est vrai que j'y tiens/tenais tellement à l'allaitement au sein.. mais là c'est dur de trouver le temps pour leur apprendre... Pleurs Pleurs

on s'motive les filles, ça va aller !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #275 le: 29 Juin 2009 à 23:05:20 »

bonsoir
fleur je connais aussi le sein toute la journée, il fait si chaud que nos bbs ont soif tout le temps, c'est de la folie
je suis bien contente d'avoir acheté les écharpes de portage, même si je crève de chaud avec, ça permet d'avoir un peu de répis...

bon autrement on m'a conseillé de l'homéo: agnus catus 7ch et ricinus communis 7ch, 3granules 3fois par jour,  ainsi que les tisanes de fenouil pour aider à booster la lactation donc demain je vais voir pour me procurer tout ça... j'ai eu des témoignages pour la tisane qui sont tous les mêmes: avec ça les seins débordent on verra donc

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #276 le: 30 Juin 2009 à 11:39:17 »

bon voilà chéri m'a trouvé une tisane au fenouil en parapharmacie une tisane bio spécial allaitement mais alors l'odeur d'anis c'est horrible, ça va être dur à avaler

autrement cette nuit il a fallu donner du lait maternisé à Juliette qui n'arrivait pas à prendre au sein, c'est mon mari qui lui a donné, j'arrivais pas à m'y résoudre. Il a passé 1h avec elle, elle n'a pris que 30ml et elle a tout revomi derrière
vous prenez quoi comme lait maternisé? comme on ne savait pas quoi prendre, on a pris un lait relais, soit disant pour faciliter le passage du lait maternelle au lait en poudre, mais vu le résultat...

bref après la tété de Gabrielle j'ai tiré mon lait, 200ml j'étais ravi, ça fait 2bib pour ma miss du coup, ce matin elle a vider son bibi avec plaisir et depuis elle dort comme une marmotte

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #277 le: 30 Juin 2009 à 13:36:24 »

Coucou les filles!

Bn dis donc Linda, quand tu parles de 300 mL !!! 
Moi j'ai réussi ce matin avoir 120 X 2 en 2 tétées!!!... C'est pas gagné...
Le lait nous c'est Modilac... Simplement parce que c'était du Modilac à la mater... Donc on nous a conseillé de poursuivre. On a acheté la série "digestive" parce que c'est dur dur pour ma Jadounette.

Cette nuit elle a hurlé non stop de 18 heures à 2 heures et demi du mat'...
Du coup aujourd'hui on est tous explosés... et après demain Tanguy reprend le boulot..
Je sais pas comment on va s'en sortir... Parce que jusque là c'est leur 2eme maman!!...

Rabeat je crois que tu as eu des soucis de colique toi aussi??
Je donne à Jade du Calmosine avant chaque tétée, et j'ai investi dans le lait spécial digestion du nouveau né (c'est le plus cher!...), mais 'suis pas convaincue de la super efficacité de tout ça...
Tu leur donnes quoi toi? Quand je vois Ambre à coté qui est si calme... C'est rageant...
J'ai vraiment un mauvais souvenir des coliques pour ma 1ere.. J'ai pas envie que ce soit pareil...  Triste

Bisous les filles, à +. (J'arrive encore à trouver du temps pour vous poster un petit mot,
c'est dejà ça!!...  Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #278 le: 30 Juin 2009 à 15:22:48 »

Hello les filles !

Oh Globulette, je suis contente de savoir que tu es rentrée avec tes 2 miss ! c'est super si tout va mieux pour Olwenn !  Souriant

Steph... courage !

Décidément on est toutes dans les starting blocks et c'est pas facile facile... c'est vrai que le papa est indispensable...
ohlala, encore une journée "hard" aujourd'hui et le papa sur les rotules car il n'arrive plus à dormir...

Je suis aussi stress que vous avec les histoires de lait... car je vais bientôt devoir compléter et je pense que le prégallia ne conviendra alors plus à cause de leurs poids...

Sinon, j'ai un gros souci avec les changes !
Mes 2 loulous hurlent à chaque fois - depuis le moment où je les pose et jusqu'à ce qu'ils soient habillés... c'est carrément galère... en plus, là on le faisait après le bib pour qu'ils soient zen.. mais c'est pas mieux.. surtout que Louis a de gros soucis de digestion et de renvois - du coup, on doit attendre mini 30 mn après chaque bib pour le bouger sinon tout ressort...Triste
alors après ils dorment tous les 2...
je sais plus comment faire 

Bon... je file tirer mon lait... et après de minis tâches urgentes avant de recommencer !

Le forum ça fait du bien, heureusement

Linda : pour les écharpes, tu fais comment ? je vais recevoir les miennes sous peu...
tu en portes une après l'autre tout le temps ?

Gros bisous les filles
et courage !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #279 le: 01 Juillet 2009 à 10:38:16 »

p'tit coucou...
Hier gros coup de fatigue et de blues puisque les filles en ont remis une belle couche aussi dans l'AM...
+ les coups de fil qui n'arretent pas... De quoi devenir chevre!!!

Bref, heureusement cette nuit a été + cool.
Une infirmière PMI m'a conseillé hier l'eau de chaux avant chaque tétée,
on a démarré hier soir... Ma foi elles ont plutot bien dormi!! Serait un produit miracle!!!  Huh? J'espère!! 
En tout cas on contiue quand meme la calmosine...

Par contre Jade prend de moins en moins le sein... Elle pleure beaucoup et s'énerve dessus, ou alors pionce et ne prend alors que la tétine du bib... En plus selon la pesée d'hier elle a pas beaucoup grossi.
2Kg400 (poids de naissance pas encore rattrapé!...), contrairement à Ambre (2Kg500, ça monte ça monte)... Du coup je dois la repeser vendredi...

Bon, bises à toutes.
à+

Steph   Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #280 le: 01 Juillet 2009 à 10:42:19 »

Coucou les filles. Chez nous, le lait c'est du gallia calisma et ils le prennent bien tous les deux. Hier, ils ont fêté leurs deux mois, déjà... Ils ne font toujours pas leur nuit. Ils espacent maximum  cinq heures très rarement. Hier à la pesée de la pmi, Ana 3040 grs et Antone 3230 grs. Ils ont pris 300 grs en sept jours, l'allaitement mixte leur convient parfaitement donc on continue comme ça. Ravie de te retrouver Globulette, tu nous as pas dit le poids de tes petits soleils à la naissance. Sinon grande nouvelle je vais enfin avoir une tony mitchelli à partir de vendredi, la pauvre elle va avoir du boulot mon appart est dans un état. Je vous laisse, j'ai Antone cramponé à mon sein. Bisous doux aux petits soleils et à vous aussi avec plein de courage.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #281 le: 01 Juillet 2009 à 15:05:36 »

coucou les filles,

ici ca va un peu mieux au niveau des cirs 2 nuits tranquilles sans cris non stop entre les 2 x2 bibs : on a fait minuit 3h00 6h00 comme d'hab ...
Steph : Je suis aussi au Calmosine + baby soif camomille et fleur d'oranger pour les hydrater (il fait 28 ° dans la maison ...), mais je ne sais pas si c'est des coliques ou des crises de nerf car il  a 2 jours j'ai laissé Simon s'égosille à fond et il a dormi 3 heures de suite après ... par contre la couverture magique les calme bien le soir  ..mais la ils dorment en bodys car il fait trop chaud
Bon, j'ai toujours peur quand Simon pleure ca vient de la neonat et des pauses respiratoires qu'ils
 faisait quand il pleurait trop ...  depuis j'ai tendance à le surprotéger par rapport à son frère. Mais j'essaye de me corriger ...

Steph elles sont superbes tes photos (enfin tes filles surtout Clin d'oeil ).

Hier j'ai rendu mon tire lait electrique j'ai acheté un tire lait manuel ...mais c'est la fin (j'ai eu 30 ml ce matin ...). En même temps Simon est à 2920g et Louis 3300 g avec le lait indu. alors ...

Bon allez Bib à 15 h00 et Sieste

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #282 le: 01 Juillet 2009 à 19:01:50 »

Globulette elle 'ma fait le meme coup plusieurs fois Ambre...
A devenir rouge écarlate, limitte bleue... 
Gros cup de speed et de peur à chaque fois, d'après les auxiliaires c'était à cause des glaires...
Elle a fait ça la première semaine à la mater mais n'a pas recommencé...

Sinon je commence déjà à m'"essouffler" coté allaitement...  Triste
Jade ne prend jamais comme il faut... Soit elle se réveille pas et je finis par etre oblgée de démarrer avec le bib, soit elle es bien réveillée et s'énerve dessus pendant 1/4 d'heure (genre "y'a rien qui vient"!!!), jusqu'à ce que je craque et qu'elle prenne tranquillement le bibà la place... 
Ambre elle prend toujours bien.
Je trouve super de complémenter avec son propre lait. C'est ce que je voudrais essayer de faire en stimulant bien mes seins je devrais y arriver... Mais ce soir j'ai tiré que 30 et 40 en 15 minutes.... C'est pas gagné!

Holala la galère... Celle qui son 100% bib ça doit etre les vacances!!!  Clin d'oeil

Allez bisouille les filles.
En tout cas c'est bien sympa de vous retrouver!!
Je peux pas m'empecher de trouver 5 minutes pour vous faire un coucou!!  Sourire

A+
Steph  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #283 le: 01 Juillet 2009 à 19:03:44 »

Coucou les mamans!!

Steph, elles sont super belles tes puces!!! Quelle réussite!

Ici ça va. On est passé aux tétines en silicone pour Thaïs car elle buvait trop vite et du coup vomissait après. Maintenant ça va mieux. Elle boit bien. Quant à Dorian il boit super lentement, c'est un vrai jeu de patience, mais je crois que la chaleur n'arrange rien.

On profite à fond. Ils nous font trop craquer.

Bisous à toutes
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #284 le: 01 Juillet 2009 à 19:22:08 »

C'est super de se retrouver ici, on se sent moins seules!!!

Globulette, je suis dans le meme cas que toi, pas d'aide de mon mari!!! Tu as du avoir bien peur à la mater.

Vous leur donnez à boire à  vos petits bouts?

Rabeat, genial si tu as eu deux nuits plus calmes.

Cette nuit, Ana a eu du mal à s'endormir, je pense qu'elle avait mal au bidon, quand enfin elle s'est endormie, il était minuit, c'est Tom qui a démarrer jusqu'à deux heures du mat. Heureusement Antone a été sage!!!
C'est l'heure du bib avec mon lait pour Ana.

Hier j'ai acheté de la tisane à l'anis, fenouil, cumin et chais plus quoi, il paraît que c'est très bon lait pour le lait et la digestion, je vous dirai si ça fonctionne ou pas!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: