20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 21:32:31
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528578 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #255 le: 27 Juin 2009 à 13:44:25 »

Oui je m'en sors mais j'ai pas assez de lait pour les deux. Je n'arrive pas à relancer ma lactation.  Ils prennent quand même 120 mls toutes les 4 heures. J'essaie de tirer toutes les 4 heures sauf la nuit. Linda tu les mets en body? Mais elles ont pas froid? Les miens sont en body manches longues, pyjama velours avec couverture polaire dans leur cocon et ils ont pas chaud. Et maintenant ils ont des bons poids. Antone est à 2990 grs et Ana à 2800 grs. Sinon prochain rdv le 20 juillet en consultation pour les vaccins et à nouveau un fond d'oeil. J'attends que ma poupée se réveille pour son bib. Je sais pas si je vais tenir encore longtemps. Bisous.

tu boies beaucoup d'eau par jour Huh?

ils ne tètent pas au sein  Huh? car téter au sein c'est plus stimulant que de tirer le lait...

S'ils grossissent bien c'est que ta production est correct nan  Huh?
« Dernière édition: 27 Juin 2009 à 13:48:51 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #256 le: 27 Juin 2009 à 13:47:33 »

Linda tu en as de la chance de pouvoir compter sur ton mari. Moi je gère les quatre toute seule. Et je m'en sors pas trop mal je trouve. Bon l'appart n'étincele pas mais c'est correct. Fleur, ils prennent entre 90 et 120 chacun. Tout dépend du temps qu'ils laissent entre deux bibs. Je crois que je vais tenter une tite sieste après le bib d'Ana. Tom dort et Théo regarde un Dvd dans sa chambre. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #257 le: 27 Juin 2009 à 18:40:53 »

Bonjour les filles

Apres une nuit de fou je viens de passer ma journée à dormir entre chaque bib.... Quelle vie!!!!!
D'ailleurs cette nuit j'ai craqué, Léna n'arrêtait pas de pleurer, impossible de la calmer, j'ai craqué je l'ai laissé pleurer tte seule et au final c'est mon mari qui a pris le relais.
J'ai bcp pleuré des nerfs et de fatigue et depuis hier j'ai ma cicatrice qui me fait de nouveau mal dès que je fais un effort
Sinon côté fringues, je suis passée au body et pyj en coton car avec ceux en velour elles avaient trop chaud et là je vois qu'elles transpirent bcp aussi alors que dois-je faire? Les laisser en body tout court?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #258 le: 27 Juin 2009 à 19:54:51 »

Hello

Vince : courage... c'est vrai que c'est vraiment dur des fois... moi heureusement mes p'tits bouts ne pleurent que quand ils ont faim ou un besoin de câlin... mais les réveils multipliés la nuit, c'est pas facile... ne t'en veux pas d'avoir craqué... tu es fatiguée et tu as besoin de repos comme nous toutes.
Après 2 journées difficiles en rythme, aujourd'hui c'était super cool... incroyable... comme s'ils nous laissaient un peu de répit pour qu'on puisse récupérer un peu !

Mareva : je me demande comment tu fais pour gérer tes 4 enfants à toi toute seule ! bravo, vraiment...en tout cas, tes p'tits bouts mangent déjà super bien ! les miens ont encore un petit appétit à côté !! :p et j'augmente doucement les doses... faut dire que comme c'est mon lait, que j'en tire déjà pas assez, j'ai pas envie d'en jeter à chaque fois parce que j'en ai trop prévu... alors du coup des fois on refait un p'tit bib après s'ils ont encore faim et je réajuste les jours suivants.
Heureusement mon chéri a fait un fichier excel  du coup j'arrive mieux à voir leurs besoins et savoir quand ils vont avoir faim à peu près la fois d'après... 

Linda ! wow, toi aussi ! impressionnant ta gestion !

Gros bisous et bon courage à toutes !

Au fait - comment on fait pour être sûr qu'un bébé a froid ? parce qu'en néonat une inf m'a dit que les mains et pieds froids c'est tout le temps et ça veut rien dire... qu'il faut toucher dans le creux du cou...
alors du coup, comme il fait bon chez moi, je les mets en bodys et pyj coton sans pieds... et une petite couverture en coton.
Le soir c'est pyj en velours...

Voili voilà
On apprend ! 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #259 le: 27 Juin 2009 à 20:41:08 »

BONSOIR

je viens vous dire au revoir...

Je epnse bien a vous...

Je rentr demain a 17h,et cesa vers 10h...

Je vous rejoindrai des mon retour........

BONNE SEMAINE
BIZ
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #260 le: 28 Juin 2009 à 00:03:47 »

Bonsoir à toutes,

j'ai  5 minutes pour vous donner des news Journée Bof re-pleur toute la journée :pourtant il faisait pas trop chaud. Icic aussi ils sont en bodys la journée et le soir pyj en coton, les pyj en velours sont trop chauds. La puer m'a dit que je pouvais meme les laisser en couche s'il fallait. Quand j'ai un doute je prends la température au cas ou comme ils m'ont dit en neonath.
Pesée ajd Louis 3220g et SImon 2770g  a 6semaines et 3j. Simon ne mange pas beaucoup en ce moment on est à 60 (je lui fait des bibs de 90), par contre je passe au 120 pour Louis (il finit son 9 à chaque fois).Fleur je fais comme toi lorsque c'est mon lait et que c'est précieux je fais des bibs de 60. Bon en meme temps si je tire 150ml dans la journée je suis contente.

Pour celle qui utilise du prélait vous le fiates jusqu'a quand ?

Mareva : les vaccins caa été ils ont pas été malade t'as fait quoi en vaccin?
Fleur : c'est vrai que j'ai pensé acheté des masques rien que pour moi si j'attrape qq chose pour eviter la contagion. Dis donc ton mari c'est le roi d'excell (j'ai toujour votre fichier pour le poids des loulous intra utero Clin d'oeil )

Bises à toutes et bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #261 le: 28 Juin 2009 à 15:54:34 »

Salut les copines!

Me voilà de retour de la maternité ce matin, après un petit séjour de 7 jours...

J'ai posté un petit mot sur le fil des juillettes, ça me fait bizarre de me dire que très bientot on ne postera plus que sur celui des p'tits soleils!!...

Jade et Ambre vont bien, elles ont récupéré largement leur poids de naissance ce matin (2k450 environ). Elles sont magnifiques et plutot sages jusqu'à maintenant, à part lorsque la digestion leur fait des tords... Elles tetent bien le sein mais se faitguent "trop vite" (au bout d'un bon 1/4 d'heure quand meme!), moyennant quoi elles ont besoin aussi d'un complément bib... Et ce dès le 1er jour...
Moi aussi je reve d'un allaitement exclusif, mais je sais pas trop comment faire.
Une SF du service m'a un peu démoralisée à ce sujet... Mais bon, on verra...

Pour vous raconter un peu....
Dimanche soir arrivée à l'hopital comme prévu... Trouillometre à 0!! 
Le lendemain ma césa était prévue à 10H... Mais grosse activité au bloc, j'ai été prise à 14 heures...
Les filles sont nées à 14H37 et 38!... C'est allé très vite, j'ai juste eu le temps de les apercevoir et elles ont filé en pouponniere... Mon mari les a vite rejoint et m'a transmis les photos dès que possible en salle de réveil... Je les attendues 1 grosse heure, elles ont été tout de suite en couveuse et surveillée un petit moment, mais tout allait bien.

Je n'ai pas pu les avoir en peau à peau, c'est mon grand regret...
Les filles sont descendues dans la chambre 1/2 heure avant moi ("manque de personnel" soit disant...),
et quand j'ai réclamé de les avoir au sein une fois les avoir rejoint, on m'a dit qu'elles avaient dejà eu leur bib  ... Dégouttée qu'on ne m'ait un peu pris de cours... J'ai craqué un peu et je leur ai dit ce que j'en pensais...
Bref, on s'est rattrapées dans la nuit, pendant laquelle je les ai eues au sein exclusivemùent à chaque fois... Meme si c'était pas simple (comme toi Fleur j'ai des gros bouts de sein et elles des petites bouches!! Dur dur...)

Le lendemain les filles avaient dejà perdu plus de 10% de leur poids de naissance, elles étaient à 2k100... Bref, à partir de là il a fallu augmenter les apports avec le lait artificiel, et surtout leur éviter de se fatiguer trop au sein... Depuis pas possible de faire autrement... Je suis obligée de compléter à chaque fois sans quoi elles sont pas rassasiées...
Les SF m'ont laissé la consignes de les nourrir toutes les 3 (maxi 4) heures, et de passer à la demande à parti du moment ou elles auront passé les 2k800... Je suis rentrée à la maison avec un tire lait mais je sais pas trop encore comment m'y prendre au niveau "rythme"...

Voilà, on est donc rentrées à midi...
ça fait tout drole.
Je suis pas encore remise de la césarienne. J'ai un gros hématome qui me compresse au niveau de la vulve... Du coup les douleurs ne sont pas prets de passer... Je marche comme une vieille... Je me fatigue très vite... J'arrive pas encore à leur donner un bain sans m'arreter au bout de 10 minutes ârce que je me mets à trembler de partout... Enfin bref, je m'attendais pas à etre "diminuée" aussi longtemps... Depuis 2 jours je sens que la fatigue monte!... Alors avec le retour à la maison, les 1ers jours risquent d'etre chauds...

Bon, je vous embrasse,
j'espère que je vais arriver à reprendre le rythme du forum!!!!
à tr_s vite,

Steph  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #262 le: 28 Juin 2009 à 15:56:21 »

PS: Je vous mettrai très vite des photos mais je suis pas sur le bon PC!!
Alors à l'occas'...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #263 le: 28 Juin 2009 à 17:48:38 »

Catwoman, non je n'en ai pas assez pour deux car ils reclement tres tres souvent quand ils n'étaient qu'au sein, puis ils fatiguent pas mal aussi. Enfin, la journée, je les mets un peu quand meme pour le plaisir... la nuit c'est plutot le bib, ça me permet de me reposer un peu.

Fleur, je m'en sors bien, oui si on veut, je suis encore debout, mais j'ai eu des grosses baisses de moral la semaine dernière et d'energie aussi. Depuis que je leur donne le bib ça va beaucoup mieux, j'ai de meilleures nuits.

Courage les filles.

Coucou Steph, super contente de te retrouver.

Rabeat, gros courage, Tom pleurait beaucoup petit, à cause des coliques... la je touche du bois, ils en ont pas trop!!!

Bloom à dans une semaine.

Je file tirer mon lait, c'est l'heure.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #264 le: 28 Juin 2009 à 18:31:24 »

bon retour steph, ça fait plaisir de te lire
accouchement sympa apparemment juste les suites qui laissent à désirer, j'aurais fait un masacre si on ne m'avait permis ni le peau à peau ni le sein
je te souhaite de vite retrouver la forme et j'ai hâte de voir tes puces en photos Tire la langue

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #265 le: 28 Juin 2009 à 21:00:45 »

Coucou les filles

Steph : c'est gentil d'avoir pris le temps de nous raconter tes aventures... j'imagine bien tes déceptions pour ce qui est du peau à peau et du sein...  je les ai eu en pire si on peut dire...
courage en tout cas pour ta rentrée à la maison et la gestion du quotidien, avec tes suites d'accouchement pas sympas...
j'espère que  tu trouveras un rythme très vite !

de mon côté, aujourd'hui la journée a bien commencé mais s'est dégradée à partir de 16 h et jusqu'à maintenant... la cata totale... les petits en larmes en même temps, la paille essayée avec Louis pendant 1h30 et au final, un renvoi du tout... plus de stock de lait parce que du coup j'avais pas eu le temps de tirer.... enfin bref...de quoi se rendre folle...
là ils dorment... mais je crois qu'ils ont souffert de la chaleur quand même...
j'espère qu'ils vont retrouver un rythme d'ici ce soir, car côté bibs tout est parti en live...

En tout cas, j'ai une grosse baisse de moral concernant la mise au sein... je commence à me dire que je me mets le doigt dans l'oeil à ce sujet... et que ce sera quasi mission impossible si ça continue... ils sont trop habitués au bib maintenant.
C'est vrai que je me dis en plus que ça peut être plus simple;.. et du coup je culpabilise encore plus... car ça voudra dire complément avec lait maternisé...pffffff...
c'est dur dur
on est un peu toutes dans ce cas là ou presque je crois
je vais encore essayer et on verra bien
la fatigue n'aide pas

une puer m'avait aussi dit de les faire boire toutes les 3-4 heures jusqu'à leurs 2,8 kg... mais depuis plus d'une semaine, ils réclament tous seuls, alors on laisse faire (ils sont encore en dessous de ce poids)...


Aller, on se motive !
Courage les filles !
Heureusement qu'il y a le forum pour se lâcher un peu et se soutenir les unes les autres

Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #266 le: 28 Juin 2009 à 22:38:42 »

fleur je sais que tu tenais vraiment à cet allaitement au sein...  ils prennent ton lait c'est déjà super, pour le sein je crois que passer 1mois c'est difficile de les y mettre car la sucion bib est bien mise en route! je te trouve très courageuse de vouloir essayer de rectifier ça, surtout avec des jumeaux qui prennent beaucoup plus de temps qu'un singleton il faut l'avouer! ne force pas trop, dis-toi que si déjà tu peux leur donner ton lait que tu tires c'est une consolation Bisou même si c'est sûr que c'est pas pareil!
j'ai la chance que Gabrielle prenne bien le sein, j'ai super culpabilisée de passer Juliette au bib de mon lait, mais finalement ça lui convient tellement mieux... par contre avec la chaleur et la baisse de lactation, mon mari a insister pour acheter une boite de lait maternisé, au cas où... là je l'ai plus senti comme un échec... on y a eu recours dans la nuit pour complèter un bib que mon lait n'avait pas rempli (60ml au lieu des 90ml qu'il lui faut) et j'avoue que lorsqu'elle l'a refusé ça m'a fait plaisir... et depuis ma lactation repars assez bien, j'ai bu encore plus que d'habitude et j'ai commencé le galactogyl... par contre il y a le cap des 3semaines qui approchent et ça me fait un peu peur... enfin on verra comment ça passe

je crois qu'on doit vraiment s'accrocher mais il faut tout de même faire des compromis car ça n'est pas forcément facile!

steph courage à toi aussi, pour le tire-lait, perso je tire après chaque tété, les filles dorment bien après les repas ça me laisse du temps et comme ça j'ai toujours du lati au frigo pour le bib de Juliette!


bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #267 le: 29 Juin 2009 à 08:32:11 »

Caro félicitations et bienvenue à Quentin et Manon. On attend des nouvelles de Bloom. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #268 le: 29 Juin 2009 à 12:10:59 »

Coucou les filles!!!!
Alors on va toutes se retrouver ici tres bientot! j'arrive pas à y croire, ca a filé comme une fleche ( j'ai pas toujours dit ca Clin d'oeil )
Kali et Faustine sont des amours, elles font deja leur nuit, elles se reveillent uniquement pour le bib de 3,4heure... je suis follement heureuse, moi qui m'angoissait.
Enfin, touche du bois, faudrait que ca dure aussi Sourire
Tout le monde va bien??
Je vous mettrai des photos qd je saurai comment on fait!
Bisous Bisou Bisou
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #269 le: 29 Juin 2009 à 15:28:46 »

Bonjour les mamans!

Ben dis donc Linda t'as l'air de t'en sortir super bien avec ton lait! C'est cool!
Je vais faire commme toi je vais essayer de tirer après chaque tétée pour bien stimuler. Et j'ai commencé un peu de Galactotruc (comme dirait Rabeat!  Clin d'oeil) ce matin. Moi aussi j'aimerais vraiment qu'elles prennent que le sein...   Mais en le tirant ça me démoralise un peu, je me rends compte que j'ai un sein qui donne beaucoup moins que l'autre... Genre j'ai 60 à gauche, mais que 20 à droite!!...  Huh?
ce qui en effet ne semble pas beaucoup pour 2 petites minettes bien gourmandes!...  Roulement des yeux

Les filles comment vous vous organisez la nuit avec vos compléments? Mareva j'ai vu que tu donnais plus que le bib... J'avoue que c'est hyper tentant!! Entre la tétée, le change, le bib, le rot, X 2!.. Y'en a pour 1H30 mini à chaque fois... Et à 2 heures du mat' c'est dur dur!... Vous avez un truc??

A part ça 1ere soirée un peu dure...
L'ainée s'est réveillée en hurlant à 23H, pas moyen de la calmer,
ça a du stresser les juju qui se sont mis à faire pareil... Pendant 2 heures on avait les 3 en larmes!!

Ca nous a bien calmés...
Dommage, les filles ont été tellement calmes durant leur semaine à la maternité... Ces dernières 24 heures c'était pas du tout la meme donne!!! Elles sont beaucoup plus éveillées... donc demandeuses...
Et lses bib, plus besoin de les réveiller, c'est grand max toutes les 3 heures, elles ont une horloge dans le ventre!!!

Bises à toutes!

Steph.  Bisou Bisou
PS: j'essaie de vous mettre 1 ou 2 photos sympa.
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 15:30:26 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: