21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 07:42:27
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528966 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #135 le: 08 Juin 2009 à 11:05:09 »

Bonjour les filles!

Les naissances se profilent...
On s'est donc lancées dans une nouvelle récap:
celle des petits bébés nés par ordre chronologique,
suivie de celle des petits bébés qui ont une date de déclenchement programme...

Si ça vous intéresse!...
Comme ça vous pourrez vérifier les dates, poids, terme, ordre, etc...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7690.msg480790#msg480790

Gros bisous à toutes!
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #136 le: 08 Juin 2009 à 22:12:34 »

Coucou les filles !

Mareva : super pour tes p'tits bouts qui se débrouillent super bien ! wow wo !
Tu peux déjà les allaiter au sein à 100 % ou tu prends aussi le bib ?

Rabeat : tu t'en sors ?
Tu tires ton lait pour leur donner en bib ou ils prennent le sein ? comment vont-ils et comment tu t'organises (parce que moi je stresse déjà à l'avance !!)

Aujourd'hui journée un peu difficile émotionnellement car Célian a beaucoup pleuré dès qu'on le réveillait  - en plus il a eu droit à remise de sonde dans le nez, piqure EPO et plusieurs bradys... j'ai vraiment flippé ce soir, il est devenu tout bleu autour de la bouche après son bib...
Louis lui est libéré de sa sonde depuis ce matin car il tête tous ses bibs à présent ! Célian lui a encore du mal et est plus paresseux... du coup, ça prend un temps fou tout ça et les heures passent à une vitesse dingue... j'ai à peine le temps de tirer mon lait...
Ce qui est dur c'est de suivre le rythme de néonat et pas leur rythme naturel... du coup, ils sont stressés quand on les réveille en plein super sommeil (ça me déprime ça)..
Côté sein, c'est pas encore ça du tout... il faut que les bonnes conditions soient réunies et aujourd'hui elles l'étaient pas... une me dit que c'est mon bout de sein qui est trop plat, une autre me dit que non... ensuite faut que j'essaye quand un des 2 est zen et bien réveillé (mais ça n'arrive pas..)... ohlala... à priori ils ne savent pas encore comment faire car ils ne restent pas avec leur langue... Louis a fait des progrès mais Célian non...
la consultante en lactation va venir m'aider un de ces 4 mais elle est débordée car 2 personnes en moins au lactarium en ce moment et c'est la cata pour préparer tous les repas des bébés... vraiment pas de chance pour moi... si ça se trouve elle va pouvoir venir un moment où les 2 ne seront pas en condition...
aller, faut que je reste zen
(je me défoule sur le forum là... je suis assez triste ce soir avec tout ça)
et puis pour couronner le tout, ce soir Louis s'est fatigué avec son bib et n'a pu boire à peine la moitié, car sa patate de maman n'a pas compris assez vite que la tétine se bloquait tout le temps (il tétait mais sans rien pouvoir prendre)... il  a ramé sans râler pendant 30 mn le pauvre... je suis vraiment une maman indigne (ça me donne envie de pleurer tellement c'est nul de ma part)...
bon voilà, un peu dur aujourd'hui (était-ce la pleine lune ?)

je me demande quand même comment je vais faire une fois rentrée à la maison...  car ils seront encore aux bibs (de mon lait que je veux tirer)... et j'espère de plus en plus au sein.

Sinon ils pèsent plus de 2,2 kg tous les 2 à présent... mais ils font encore des bradys (et des belles en plus) dont pas de sortie immédiate pour eux...je crois qu'ils vont rester encore au moins 2 semaines... c'est super long....
je ne souhaite à personne autant d'attente et de stress

Je vous embrasse ainsi que vos p'tits bouts d'amour
++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #137 le: 08 Juin 2009 à 22:40:05 »

Bonsoir les filles!
Contente d'avoir récupérer le net et de pouvoir vous retrouver!
Un grand merci à toutes pour vos messages et votre soutien
Mes puces vont bien, elles sont à 35semaines aujourd'hui dc pas de sortie envisagée avant 36 et surtout avant qu'elles ne prennent plus que le biberon, là elles prennent 15cc environ sur 45 dc il va falloir qu'on soit encore un peu patient!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #138 le: 09 Juin 2009 à 09:15:06 »

Gros gros bisous petite Fleur!
Si seulement les filles du service te soutenaient un peu + ...
Entre celles qui se contredisent et celle qui n'arrive pas alors qu'on l'attend!!  Roulement des yeux
Mais ne dis pas que t'es nulle pour le coup de la tétine, si tu savais, ça a du m'arriver 200 fois avec ma fille qui hurlait, et je mettais 10 minutes à comprendre... Je comprends ton sentiment de culpablité, mais rassure toi, il n'est pas fondé... Des bourdes t'en feras d'autres et nous toutes pareil... C'est le probleme des bébés qui savent pas parler à la naissance!!!  
Essaie de te reposer un max quand tu es à la maison, zenifie toi comme tu sais bien le faire!!  Clin d'oeil
Courage ma belle, je suis sure que ça va bien aller... J'imagine que c'est dur et long...
Mais T'es une super maman et tu vas gérer comme uine chef à la maison car tu y auras tes repères!!
La néonat ça aide les bébés à grandir mais ça n'aide pas les mamans à s'épanouir malheureusement.
Allez courage! gros bisous!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #139 le: 09 Juin 2009 à 10:52:50 »

fleur je suis complètement d'accord avec steph
les erreurs on en fait toutes, plus pour les 1ers mais je peux t'assurer que même avec mon 3é ça m'arrivait ce genre de truc avec la tétine , on apprend au fur et à mesure, tu assures!
d'autant que tu dois en plus gérer ton stress lié à leur prématurité et le peu d'aide de l'équipe médicale à ce qu'il semble!
courage

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #140 le: 09 Juin 2009 à 12:12:41 »

Un grand merci pour votre super soutien Linda & Steph  Sourire
ça fait super chaud au coeur et ça remonte vraiment le moral
Vous êtes d'adorables mamans

Linda, oui je pense vraiment fort à toi : j'espère que jeudi tu seras vraiment fixée sur la suite... ça doit être très dur pour toi  (ton ventre est très beau et tout rond)...

je vous embrasse vraiment spécialement toutes les 2
++
Je redonne des news ce soir !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #141 le: 09 Juin 2009 à 12:21:43 »

Bonjour les mamans!

Allez Vince courage, tu vas voir elles vont prendre de plus en plus et vous pourrez tous vous retrouver ensemble à la maison.
Fleur, je suis vraiment désolée de lire toutes tes mésaventures, mais tiens bon , chaque jour de passé te rapproche de la sortie, et après ce ne sera qu'un mauvais souvenir!
 Tu sais pour l'instant tu ne peux pas suivre leur rythme naturel, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas! Souvent les tout petits bébés, n'ont pas la force de se reveiller pour réclamer à manger, même s'ils sont en hypoglycémie, donc on est obligé de les forcer à se reveiller; d'ailleurs le fait qu'ils se reveillent seuls pour réclamer à manger, est l'un des critères pour la sortie, donc quand tu seras de retour chez toi, tu pourras les nourrir quand ils seront bien eveillés et ca se passera mieux, mais c'est peut être encore un peu trop tôt.
Quant à culpabiliser, ça ne sert à rien qu'à se sentir un peu plus mal , mais on passe toutes par là, dis toi plutôt que tu es une super maman , qui adore ses bébés , et fais leur encore plus de calins, ça , c'est une valeur sûre et en plus ça fait du bien à tout le monde!
Moi aussi une fois je donnais le bibi à ma fille et je la voyais tire, chouiner, forcer, tout ça avec le niveau qui baissait pas, il m'a fallu plus de 15 minutes pour m'apercevoir que j'avais oublié d'enlever la valve antifuite à l'interieur de la tétine (pour le transport) et je m'en suis terriblement voulu. C'était pas grave mais après tout le monde était énérvé.

Bon je te ffais de gros bisous et t'envoie un wagon d'ondes +++++++, tu vas voir ça ira mieux aujourd'hui, et surtout n'hésite pas à venir vider ton sac ici.

globulette
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #142 le: 09 Juin 2009 à 12:23:00 »

Ah fleur on a posté en même temps; je mets toujours un temps four écrire!
Journalisée
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #143 le: 09 Juin 2009 à 13:27:38 »

Courage fleur. Fais toi confiance et ai confiance en tes petits coeurs. Ils vont y arriver. Antone a compris à 36 sa comment teter. Maintenant ils sont exclusivement au sein. Ça va venir. Bisous les filles. Courage.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #144 le: 09 Juin 2009 à 13:58:15 »

Mareva c'est une super nouvelle ça!!
Ca a l'air d'aller?? comment se passe le quotidien à la maison??
Tu as assez de lait finalement alors??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #145 le: 09 Juin 2009 à 14:21:29 »

Bonjour à toutes,

Maréva, comment se passe ce retour à la maison, tu arrives à gérer, tu ne stresses pas trop?
Comme j'ai hâte d'en être à ce stade....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #146 le: 09 Juin 2009 à 16:14:58 »

bonjour les mamns..

contente d'avoir de vos nouvelles..

MAREVATHEo, super pour l'allaitement..

FLEUR, je vien de lire ton mesage...
ne culpabilise pas...et ne doutes pas!! tu es une maman formidable..

courage, dici peu tout va rentrer dans l'ordre tu oublierea tout ca..
Fait de gros bisous a tes loulous..

VINCE, NATH  ca va ?


BONNE JOURNEE
Journalisée

marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #147 le: 09 Juin 2009 à 18:28:13 »

Pour l'instant ça va, je gère pas trop mal!!! Côté lait j'en ai assez... je suis allée à la PMI les peser ce matin et Ana a pris 70 grs en deux jours et Antone 100 grs. J'y retourne mardi prochain. Je repasse plus tard, c'est l'heure du bain pour les grands.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #148 le: 09 Juin 2009 à 20:50:02 »

genial Mareva, je suis bien contente pour toi!
 Bisou  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #149 le: 09 Juin 2009 à 22:19:49 »

Merci aussi à toi Globulette !  Bisou Bisou
Effectivement aujourd'hui ça allait mieux Sourire

Alors Louis se débrouille super avec les bibs ! c'est déjà ça de gagné.
Célian a vraiment du mal encore et doit garder la sonde... il nous a fait la java pendant 2h30 !!! il était trop mignon, tout éveillé ! et là j'ai compris quelque chose d'important : ce petit bonhomme tête peu à chaque fois (il ne finit que rarement ses bibs) mais en a besoin plus souvent ! en fait il ne peut pas suivre le rythme de la néonat !  à la maison, ce sera du sport !

pour l'allaitement au sein, j'espère vraiment que la consultante va pouvoir m'aider... y'a pas de raison qu'on ne trouve pas de solution, ils cherchent tous les 2 !!! en tout cas les puers et infirmières ne savent vraiment pas comment faire pour m'aider... je dois être patiente...
je vous tiens au courant !
en tout cas, Mareva, je suis super contente pour toi si tu allaites au sein à 100 % et que tes petits poussent aussi bien !!! c'est génial !

pour la sortie, il nous tarde... mais ils ont encore un bilan d'ici vendredi pour les pbs récurrents de bradys... on est dans la 6ème semaine...c'est dur dur dur dur dur....
j'espère qu'on en saura plus d'ici vendredi ou lundi prochain... mais je crois qu'il va falloir qu'on attende encore... et j'espère qu'ils comprendront que Célian ne pourra pas boire tous ses bibs complets toutes le 3 heures (ou 4 la nuit) car il ne colle pas à ce rythme là....

je crois que Rabeat doit être débordée ! courage !

Vince, courage à toi aussi... je compatis vraiment...
Embrasse bien tes amours pour moi !

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: