21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 09:30:35
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529029 fois)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #120 le: 05 Juin 2009 à 16:15:43 »

Mareva: super que tu puisses rentrer pour la fête des mères. Quel beau cadeau!!!

Fleur: tes ptits chéris progressent, c'est bien!!! Courage à toi et prend le temps de te reposer un peu. Le retour à la maison est proche.

Rabeat, Vince, Nath: j'espère que vous allez bien et vos amours aussi.

J'ai bien hâte de vous rejoindre, même si ça fait bizarre de se dire qu'on passe à une nouvelle étape.

Gros  Bisou
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #121 le: 05 Juin 2009 à 17:18:44 »

Coucou les mamans!

Juste pour vous annoncer que si pas de blague d'ici là,
j'aurai l'honneur de vous rejoindre sur le fil à partir du 24/06!!! 

Merci Mareva pour le texto à Rabeat et Vince...
Et toi si t'as des seins comme du béton c'est que le galactogil fait effet?? 
En tout cas super pour la sortie de tes petits loups!!! Bonne fete maman!!!!!!

Fleur gros bisou, continue de t'accrocher!!

à très vite!

Steph  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #122 le: 05 Juin 2009 à 22:16:50 »

Mareva,  je te comprends pour ton stress depuis l'arrêt du scope... je crois que je vais être comme toi..
déjà comme ça, quand Louis ou Célian avalent de travers et font une brady, je stresse... alors quand ils n'auront plus le scope, je me demanderai toujours si tout va bien...
c'est le problème de ces surveillances en permanence... on s'y habitue et après on a peur de passer à côté d'un incident...
pas zen pour les mamans quoi...
Mais essaye de te dire que tout va bien pour eux car ils n'ont plus besoin de ce scope.
Et puis courage pour tes tirées de lait !
de mon côté, j'ai vraiment moins de lait que toi, donc j'arrive à bien dormir la nuit (suis crevée de la journée) et au réveil, les seins ça va encore...

Sinon, les futures mamans, merci de vos petits mots super gentils ! ça fait chaud au coeur  ! merci !
et surtout courage à vous !

Rabeat, Vince : je pense à vous !

Mes petits ont eu le fond de l'oeil ce matin et tout était ok... contrôle de nouveau dans 1 mois.
Côté allaitement au sein, j'ai essayé avec Louis & Célian, mais c'est toujours la cata... le pire c'est qu'ils cherchent mais il n'y arrivent pas et s'impatientent... du coup ce soir j'ai même plus essayé... l'infirmière de cet après-m m'a dit que j'avais des mamelons trop larges par rapport à leur petite bouche (ce que j'avais déjà constaté).. donc ils ont du mal... alors du coup, il faut que j'attende lundi pour voir ça avec la consultante en lactation et qu'on essaye des bouts en silicone...
franchement je suis prête à tout essayer.
l'autre maman de jumeaux dans le même service est aussi désespérée que moi de ce côté là... alors on se soutient moralement quand on se croise !
bon on va voir comment ça évolue tout ça... mais les petits sont assez paresseux encore...ça aide pas !!!

Gros bisous à toutes !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #123 le: 05 Juin 2009 à 22:34:46 »

Un petit coucou avant le bib du soir de chez mes parents  Souriant et oui on est rentré pour leur 37 SA mercredi ...
Bon le retour à la vrai vie est très difficile surtout après 3 mois d'hosto et les bibs la nuit sont hyper crevant mais je suis hyper heureuse.
Les enfants vont bine, la puer est venue ce matin et les a pese mais tout habillé  Huh? j'ai pas bien compris.
Bon de toute facon j'ai loué une balance pour un mois Clin d'oeil . Je lui ai demandé des conseils mais bon elle avait pas trop de réponse sur le suivi des premas.
Ah oui une grande question : est ce que vous savez comment on sterilise des bibs ...la question parait bete mais à l'hosto on m'a dit pas besoin de steriliser juste un nettoyage ...Pour le tire lait j'ai des pastilles au chlore et pour les bibs un stérilisateur micro-ondes mais les bibs sont  très mouillés en sortant : ma question est faut il essuyer (avec un torchon propre ou essuie tout) ou laisser sécher (le problème c'est que c'est très long et j'ai peur que les microbes se développent. Vous faites comment ?
J'ai des guides mais ils disent le contraire ...c'est un peu compliqué pour moi 

J'ai commencé une cure de Galactotruc et j'ai un super tire lait Medela rien à voir avec celui de l'hosto ...par contre je manque de temps pour tirer (3 fois ajd ...) ...mais j'ai plus de lait qu'avant et c'est moins pénible.

Mareva merci pour le texto, je t'ai repondu mais le message n'est pas parti ...j'ai des restes de SNU.
Je suis super contente pour toi et ton retour.

Bon ca rale à coté, je vais préparer les 2 bibs du soir en ésperant passer rapidement à 7 bibs (car la j'essaye le à la demande mais il reclame toujours pas la nuit ....par contre le jour ce sont de vrais pendules ..)

Bises à toutes.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #124 le: 05 Juin 2009 à 22:59:48 »

Wow ! Rabeat tu es rentrée ! super !!
j'imagine que ça doit pas être facile de trouver les marques et de se reposer avec ce grand renouveau !
génial en tout cas !

Pour la stérilisation, nous aussi on s'est posé la grande question quand j'ai commencé à tirer mon lait à la maison... au lactarium, elle m'avait dit de stériliser à chaque fois... au début, j'avais pas de stérilisateur et juste ma casserole mais j'ai craqué au bout de 3 jours !
alors, effectivement, c'est bien mouillé après la stérilisation... alors du coup, je met le matériel de tire-lait dans un torchon propre... et c'est jamais complètement sec pour la prochaine tirée, évidemment... mais bon... je vois pas trop comment faire autrement... je secoue un peu, mais c'est pas super... ça m'est arrivé d'essuyer avec de l'essuie-tout mais j'ai aussi peur des microbes de ce côté là...
si une maman a la solution à cette question, je suis preneuse aussi !!!

Bon et bien profite bien de tes p'tits loulous qui veulent dormir la nuit Clin d'oeil
Gros bisous à tous les 3 !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #125 le: 05 Juin 2009 à 23:16:48 »

Whaouhh!!! Rabeat la 1ere maman rentrée avec ses petits bouts à la maison!!!
c'est trop bien!!
Bravo pour l'évenement et gros bisous!!

Pour la sté,
pour ma 1ere qui était grignette et du fait de l'été, j'ai stérilisé ses biberons pendant 6 mois...
Je faisais tremper dans des bacs d'eau avec pastilles effervescentes désinfectantes genre MILTON (je faisais un lot de bib et je jetais tout ensuite, je recommençais avec nouvelles eau et nouvelle pastille à chaque fois).
ensuite, avec les mains bien lavées, je les rinçais à l'eau claire et je les refermais tout de suite, le but étant d'éviter la contamination de l'interieur du bib et de sa tétine... Tant pis si il reste quelques gouttes d'eau dedans, non??
Enfin moi qui ai travaillé comme infirmière en milieu stérile, la méthode me parassait correcte et pas trop casse pieds. Mais surtout avoir les mains propres pendant les manip et éviter éponges ou serviettes éponge qui sont des nids à bactéries!!!  Et refermer tout de suite le milieu définfecté pour ne pas le recontaminer de quelque façon que ce soit...
le probleme je trouve des machins à micro ondes, c'est que si tu veux bien faire il faut tout nettoyer à chaque fois, c'est + de boulot, et en + il faut attendre que les bib soient refroidis pour les refermer... sans parler des ondes qu'on fait tourner sans arret...  Ca me plait pas trop comme méthode!!!...

Voilou!
Ceci dit il parait en effet que selon l'OMS la désinfection ne serait pas nécessaire en systématique, il suffirait de bien nettoyer au PAIC et de bien rincer... Mais déformation professionnelle, je compte bien désinfecter quand meme pour mes poupettes!... surtout qu'elles vont etre grignettes et qu'on va etre en pleine periode estivale!!...
 nfin j'espère que ma maigre experience t'aura aidée un peu Rabeat!...

Bisous les filles!!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #126 le: 06 Juin 2009 à 09:33:31 »

Bonjour à toutes les mamans et à leurs boutchous , je viens vous rejoindre , mes poupounes vont très bien , aujourd'hui , line pèse 1kg740 pour 43 cm et lucie 1kg510 pour 41,5 cm , hier  pendant le peau à peau , lucie a réussi à téter mon sein et on l'a vu déglutir 2 fois , grand moment d'émotions , elle s'est vite endormie après sur mon sein , épuisée par cette tétée , elle est encore en couveuse , line est en lit chauffant depuis mardi , hier j'ai participée à son bain , trop adorable , j'ai de plus en plus de mal à partir de l'hôpital , je tire mon lait , pour l'instant je couvre juste leurs besoin , du coup depuis hier , j'ai commencé l'homéopathie et galactogyl ,.
j'essaierai de vous mettre des photos des mes poupounes d'amour quand j'aurais compris comment il faut faire .
GROS BISOUS et bonne journée , pleins de calins à vos bébés .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #127 le: 06 Juin 2009 à 10:57:54 »

bonjour

que de bonnes nouvelles !! genial !! pour vous toutes !!

je pense bien a vous..

J'espere qu'on aura des nouveles de VINCe..

BON WE

Bisous

Ps :  on atends les photos..


Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #128 le: 06 Juin 2009 à 15:25:38 »

bONJOUR LES MAMANS!

Ca a l'air d'aller de mieux en mieux pour vous toutes et surtout pour vos petiots:) Tant mieux, continuez comme ça.
Alors Mareva prête pour le grand jour?
Bravo Rabeat, j'éspère que tu vas vite trouver tes marques.
Pour la stérilisation, moi, sur conseil de la sf j'avais, j'avais un grand tupper**re et quand un cycle de stérilisation était fini, je refermais les bibs (même mouillés) et je les rangeais dans le tupper. que je plaçais à son tour dans le frigo; ainsi elle m'avait dit que les bibs pouvaient être utilisés dans les 24 heures. Evidemment le tupper. doit être relavé toutes les 24 heures. Selon le modèle de stérilisateur micro ondes que vous avez, il doit même pouvoir remplacer le tupper. pour conserver les bibs propres   au frais.
Fleur, ne te décourage pas, ils vont finir par y arriver!

bises à toutes
globulette
Journalisée
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #129 le: 07 Juin 2009 à 01:35:09 »

Dernière nuit avant une nouvelle vie je dirai. J'ai hâte et peur à la fois. Dans quelques heures, la famille sera au complet. Rabeat plein de bonheur. Fleur comment vous allez? Nath super contente que tu nous rejoigne et que tes puces aillent bien. Vince n'a pas répondu à mon sms. Je vais essayer à nouveau demain. Je sais pas si je vais réussir à dormir. Jde vous fais des gros bisous. J'ai du linge à étendre.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #130 le: 07 Juin 2009 à 14:56:48 »

Bonjour les Mamans!

un petit saut pour vous souhaiter doublement à toutes une BONNE FETE DES MERES.

Mareva c'est le grand jour, je pense bien à toi.

globulette
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #131 le: 07 Juin 2009 à 15:18:42 »

Bonne fete les mamans!!!
Bon retour à la maison plein d'émotion Mareva!! 

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #132 le: 07 Juin 2009 à 16:10:40 »

Bonne fêtes aux mamans!

Ouah rabeat aussi de retour à la maison et aujourd'hui mareva, plein de bonheur dans cette nouvelle vie.

 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #133 le: 07 Juin 2009 à 17:41:44 »

Merci les filles. Pour l'instant tout va bien. Ils têtent, dorment et remplissent bien leurs couches lol. Ana pèse 2,280 kgs pour 43 cm et Antone 2,380kgs pour 44 cm.J'ai eu des nouvelles de vince, elle a des soucis avec internet. Elle et les filles vont bien. Elle a hâte de les récupérer. Voilà les nouvelles.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #134 le: 08 Juin 2009 à 09:50:02 »

Bonjour

MareVATHEo, super, tu doit etre av tes bebes, que tu bonheur..
ils ont bien repris du poids! c'est genial!!

Mrci pour les nouveles de vince..

NATh, on tends de tes nouvelles..

FLEUR, ca se passe mieux l'allaitement?

RABEAt, la peur vient chez toi directement pour peser??

Bonne journee

bisous a tous les bebes..
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: