13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 00:53:30
Pages: 1 ... 879 880 [881] 882 883 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 537353 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13200 le: 15 Juin 2012 à 15:43:48 »

Petit déj comme chez chica sauf que le jus de fruits et remplacé par une compote ou une banane au moins 2 fois sur 3.

Je trouve tout en rayon bio chez carrouf mais je sais que ce n'est pas dans tous les carrouf: on a un super rayon double de produits bio! Quand je vais chez mes bp pas de rayon bio et donc yaourts de brebis rayon yaourt nature classiques, ce sont des pots en verre en général et des lots de 2 uniquement!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #13201 le: 15 Juin 2012 à 15:52:42 »

merci Linda,
je vais faire un tour chez mon mag bio pour le lait végétale en poudre, histoire de débuter version "facilité"!! Clin d'oeil Et puis je devrais trouver des petites recettes à base de lait végétale pas trop compliquées?

Par contre Chica, pourquoi tu dis lait de vache maintenant? Tu voulais l’éradiquer un certain temps seulement?
Moi je voudrais tester sur 2 ou 3 semaines, et si il y a franchement un mieux, j'essaiera de réintégrer le lait de vache progressivement, tout en restant sur le lait végétale...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13202 le: 15 Juin 2012 à 16:17:13 »

ben avant valou avait une réaction allergique... on a arrêté complètement pendant un bon moment et puis petit à petit ils ont recommencé à en manger un peu car mon mari en mange et ils voulaient des "yaourts à papa"... et maintenant plus aucune réaction...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #13203 le: 15 Juin 2012 à 16:19:27 »

ha je me souvenais pas qu'ils avaient fait une allergie!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #13204 le: 17 Juin 2012 à 15:28:58 »

Coucou les filles

Je suis à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oh punaise ça va être sportif.... heureusement que ma soeur est là....)
Maëlle vient de rester dans mes bras non stop depuis mon arrivée et elle tète puissance 10 en plus ! du coup je n'ai pas encore bien profité de mes grands garçons que j'ai trouvé changés et tellement grands en arrivant !
en tout cas, ils sont un peu brutes et ne réalisent pas trop ce que c'est un bébé donc il faut que je sois super super super super vigilante.

Bon, désolée de vous avoir fait patienter mercredi mais c'est vrai que mon chéri était vraiment HS (il n'avait pas du tout dormi de la nuit en plus) et je lui suis reconnaissante d'avoir trouvé le courage de faire un post encore le soir et de mettre une photo  Sourire
et puis moi j'étais tout aussi HS donc je n'ai fait qu'un sms assez tard le mercredi.

Le travail a commencé à 4h du mat - départ 5h20 pour la mater en raison de contractions intenses et rapprochées déjà - j'arrive dilatée à 5  ....
ensuite tout s'enchaîne vite... crainte de la SF avec mon utérus cicatriciel (évidemment...pfffff) et mon diabète gesta... au bout de presque 1 heure de monito pour voir si la puce supportait les contractions, elle revérifie... et ben dilatée à 8 donc la péri (que je ne voulais pas mais à ce moment là j'ai douté quand même  Tire la langue) c'était out... ensuite ça s'est un peu ralenti... j'étais sur le côté tout le long à hurler des "Aaaaaaaaaa" aussi fort que possible pour gérer le travail.... et avant 10 h, la SF m'annonce que le protocole pour un AVAC c'est 4 h maxi ensuite c'est poussée et si ça suffit pas, césarienne  Triste ... du coup me voilà à pousser alors que la puce n'était pas encore bien descendue... la SF me "donne" 30 mn pour qu'elle sorte (super le protocole je vous dis pas).... et me mets sur le dos (là j'étais super out mais je lui en voulais de m'imposer ça... heureusement j'ai tenu le coup)... elle me laisse 10 mn de rabe voyant que la puce descend doucement et prévient l'obstétricienne de service pour décider... là heureusement, elle sentait la tête assez proche et accorde 10 mn de plus... et finalement ma petite puce est née au prix d'ultimes poussées intenses à 10h55... OUF.
Voilà pour l'accouchement... ce n'était pas ce que je voulais en termes de déroulement mais au moins j'ai eu mon accouchement physiologique  Sourire
malheureusement au passage avec une "petite" épisio - alors que j'avais dit non et que je préférais la déchirure (mais bon vu que je devais pousser alors que mon corps et la puce n'étaient pas prêts, forcément le périnée était super tendu... grrrrrrrr)... la SF était une ancienne et a préféré ça sans me le dire...
bon heureusement après ils ont respecté une partie de mes souhaits... j'ai eu droit au peau à peau immédiatement pendant  1 heure... ensuite soins rapides de la petite (le minimum mais trop quand même pour moi) et re peau à peau avec petite tétée  Souriant Souriant Souriant
ensuite surveillance pendant 2 heures en grande partie par mon chéri qui s'endormait sur sa chaise le pauvre...
et ensuite retour à la chambre où j'étais HS.
et depuis une adorable petite puce comble ma vie de maman  Souriant Souriant Souriant
elle est toute calme et la mise en place de l'allaitement est au top ! 'ailleurs elle n'arrête pas de téter.
Le plus drôle, elle a détesté son petit berceau en plastique ce qui fait qu'elle était toujours soit dans mes bras, soit sur mon coussin d'allaitement  (déjà difficile comme sa maman)

et puis sinon je galère bien sûr avec cette fichue cicatrice d'épisio 
la SF m'a enlevé un point ce matin car j'en pouvais plus mais ça reste encore galère, surtout pour s'asseoir puis se relever.... pourvu que ça cicatrise vite...

voilàààààààààààààààààààààààààààààààà  Sourire

Steph, chez nous pour le p'tit déj, c'est soit tartines, soit fromage blanc et confiture, soit yaourts (vache ou brebis), des fruits quand ils en veulent (mais généralement c'est plus tard qu'ils eng rignotent quand ils en ont envie)
je ne leur donne pas de lait de vache à boire (ils n'aiment pas) et parfois du lait de riz à la vanille ou au chocolat ou du lait d'avoine, mais ils préfèrent le jus de fruit en général.
je ne me focalise pas du tout sur le lait, pas indispensable à mon sens. Ils mangent par contre pas mal de yaourts et des faisselles de fromages frais bio + yaourts de brebis.

Bises les filles
je vais prendre une pincée de courage pour essayer d'organiser un rythme de famille avec mes 2  loulous terribles et mon chéri super super super fatigué et malade (il n'a pas pu venir me voir les 3 derniers jours à cause de ça).

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13205 le: 17 Juin 2012 à 15:47:44 »

Coucou !

Génial tu es déjà rentrée... J'espère que ta soeur reste encore un moment pour t'aider si ton chéri est malade !

Prends bien soin de toi ! et mille bisous à ta puce et tes loulous d'amour !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : est-ce qu'au moins elle aime son petit berceau suspendu ?? 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13206 le: 17 Juin 2012 à 17:04:41 »

bon retour fleur, ça fait plaisir de te lire déjà en forme Bisou
profites- à fond surtout Bisou
Maelle a tout compris, c'est dans les bras de maman qu'on est le mieux Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13207 le: 17 Juin 2012 à 20:24:35 »

Bon retour à la maison Fleur! Encore toutes mes félicitations!
Et oui maintenant que tu as un plus petit modèle à la maison, tes garçons vont te sembler bien grands;)
Bisous et bienvenue au club des 5 Sourire
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
mariev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13208 le: 18 Juin 2012 à 13:42:34 »

Bonjour a toutes,
Des lustres que je ne suis plus passée...
Ce petit message pour vous dire qu'a Bruxelles tout le monde va bien!
Je pense souvent à vous toutes et je tiens a ce que vous sachiez que vous avez été d'une importance capitale pour moi durant ma grossesse...
Ce forum m'a permis de tenir le coup moralement...
Alors merci, merci à vous toutes...
Je vous souhaite le meilleur et plus encore,
mariev
Journalisée

Marie et Gauthier
Parents comblés de Victoria (15/09/06), d'Achille et de Faustine (04/07/09)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13209 le: 18 Juin 2012 à 21:03:25 »

Coucou Mariev, c fait un baille, tout va bien tant mieux. CA fait plaisir que tu nous donnes de tes nouvelles.

Fleur, un accouchement presque parfait bon quelque quoique mais après une césa avec prémas ca doit être un moment magnifique et beaucoup plus zen (un bémol avec la S.F. mais bon ...).
Il va vous falloir (enfin quand je dis vous je pense à L et a  C) un temps d'adaptation , ils doivent partager maman c'est pas facile.
Pour l'episio prends une bouée pour t'assoir ca soulage  Clin d'oeil

Je vois que le sujet du petit dej est lancé alors j'ai une question car vous faites des petits dejs de Fou  mais est ce en temps imparti ...parce que ici j'ai des horaires flexibles alors que grand maximum on part à 9h00, mais des fois j'ai le choix entre les réveiller plus tot pour qu'ils dejeunent ou qu'ils ne dejeunent pas  à part un bib de lait. SInon c'est bib de lait tartine pain beurre / confiture ou pain au chocolat industriel  , sinon c'est vrai j'ai pas tester les laitages à la cuillère par manque de temps surtout ..
Ici c'est VACHE en lait  Sourire Sourire j'adore la brebis mais je trouve que ca coute hyper cher, alors j'en achete une fois de temps en temps mais les garcons n'aiment pas.
J'ai peur que ce soit pire avec l'ecole ...

Sinon qui part quand en vacances ?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13210 le: 18 Juin 2012 à 22:45:18 »

chez nous non pas de temps imparti, les filles prennent directement pain (ou biscotte) en se levant donc vers 7h - 7h30, elles mangent leur yaourt plutôt vers 8h30, quand je déjeune en fait et souvent le fruit ou jus de fruits vers 9h30 voir 10h... le matin elles picorent

autrement oui vacances pour nous var, savoie (Martin et moi seulement) et normandie
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #13211 le: 18 Juin 2012 à 23:40:10 »

Coucou

en vitesse car les journées sont hyper rythmées et je suis encore fatiguée
Maëlle est tout simplement adorable ! elle tète bien et dort énormément ! elle m'a même laissé dormir de 3h du mat à 9h !!! je l'avais à côté de moi, c'était merveilleux Sourire
je savoure ces instants même si à côté, ça déménage avec les loulous !
ils me paraissent super grands ça c'est clair !!!!!! 

Chica : oui, elle aime son berceau mais préfère de loin les bras ou être à côté de moi  Tire la langue

bon des démarches à faire sur le net et ensuite je file au dodo

Bises à toutes !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13212 le: 22 Juin 2012 à 07:58:12 »

Joyeux anniversaire à jade, ambre, julia et paloma!!!

De gros bisous à ces belles petites filles!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13213 le: 22 Juin 2012 à 08:05:04 »

bon anniversaire Ambre, Jade, Paloma et Julia
pleins de bisous à vous et à vos mamans Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13214 le: 22 Juin 2012 à 08:46:16 »

Gros bisous à Jade et Ambre pour leurs 3 ans!!!!!! Mille bisous Steph !!

Très bon anniversaire aussi à Julia et Paloma !!!!! Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 879 880 [881] 882 883 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: