30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:21:15
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 586600 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11460 le: 06 Septembre 2011 à 17:25:51 »

Ben, on est allé au manège sur la petite place en haut de la rue (un peu plus haut que le resto où on était allé...  Clin d'oeil), les poupées sont restées sagement dans la poussette le temps qu'ils fassent leurs 2 tours et on a fait une petite boucle dans le quartier où on a croisé 2 paires de juju minus !!!!!

Le tout dans un calme relatif et une obéissance impeccable !!! La poussette les canalise vraiment par rapport à marcher dans le vide sans tenir la main, ce que je suis incapable de faire  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11461 le: 06 Septembre 2011 à 17:31:30 »

je suis quand même impressionnée !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11462 le: 06 Septembre 2011 à 17:49:07 »

roooh qu'ils sont choux Tire la langue (le camion sur le trottoir par contre ),
alors le tricot, j'avoue que je n'ai pas le courage, et encore moins le temps... j'essaye de m'y mettre de temps à autre et j'arrive pas à finir donc je laisse tomber.... je verrai à la bourse aux vêtements samedi, si je vends bien (notamment la poussette) je ferai peut-être une folie. Juliette a une veste en fausse fourrure, genre grosse polaire en poils et doublé coton, c'est top pour la mi-saison. Je la lui avais acheté en Savoie en avril dernier (cause vomito sur le manteau qui après ne sèchait plus), j'avais mi le prix et comme c'est une marque danoise, ça taille grand Tire la langue comme beaucoup de marque nordique. Si ça n'avait pas été si cher j'en aurais pris une pour Gabrielle aussi... mais bon on verra, et je trouve rien de cette marque sur le net, sauf un vilain manteau treillis bref je vais encore chercher!
En tout cas pour aller à l'école à 16h30 on a mis la grosse veste pour Juliette et une polaire + un pull épais pour Gabrielle, fait très froid aujourd'hui, avec un vent du diable!

enzo bon retour de vacances

caro, aïe aïe aïe pour ta dent, c'est quand même assez dingue ce truc non? Je ne savais même pas que l'arthrite dentaire exister...

Pour les devoirs ils sont interdits, c'est dans les textes, en primaire depuis 2008 (si je ne souviens bien) mais ça n'est appliqué nul part... j'en avais parlé à une maitresse qui abusait franchement niveau quantité, elle m'avait dit qu'ils en donnaient toujours car beaucoup de parents se plaignaient de ne pas savoir ce que font les enfants sans devoirs du soir. Je trouve aussi que après près de 6h de classe les gamins ont autre chose en tête que de faire les devoirs... mais bon je ne me plains pas car les miens font leurs devoirs sans se plaindre, la plupart du temps, et que c'est souvent vite fait... sous réserve qu'ils prennent de l'avance (à partir du CM1 la quantité des devoirs s'accroit grandement chez nous) quand les enseignants donnent du travail "pour la semaine suivante" Clin d'oeil

bon je vous laisse, je vais aller préparer mon repas, la course des activités préscolaires va commencer: escrime et karate dont les horaires se chevauchent
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11463 le: 06 Septembre 2011 à 19:35:47 »

Pour être plus précise, il me semble que ce sont les devoirs "écrits" qui sont "interdits"

Chica, ça va paraître complètement con ce que je vais dire, mais tes loulous se ressemblent vachement! 

Enzo, courage!

Bon allez demain: réunion (pour changer!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11464 le: 06 Septembre 2011 à 20:40:54 »

Chica, une question pour toi: est-ce que tu crois qu'un gamin de presque 8 ans, qui a fait toute sa scolarité dans une école traditionnelle, puisse s'intégrer en Montessori?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11465 le: 06 Septembre 2011 à 21:52:23 »

ça dépend de sa maturité, des motifs du besoin de changement et de son autonomie et de sa capacité et son envie à faire tout seul...

Tu connais une structure près de chez toi ? Contacte les, voir ce qu'ils en pensent... et surtout renseigne toi bien jusqu'à quel "niveau" de classe, ils assurent (A Paris, je ne connais pas au delà du primaire - ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) ? et si tu connais des gens qui y ont été, c'est mieux !

Je pense que ça doit être très dur quand même car l'école traditionnelle met en place des habitudes d'apprentissage passif et tout est imposé... alors on doit se sentir un peu lâché dans le vide...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11466 le: 06 Septembre 2011 à 22:20:51 »

Citation
ça dépend de sa maturité, des motifs du besoin de changement et de son autonomie et de sa capacité et son envie à faire tout seul...
vaste sujet Roulement des yeux maturité affective plutôt en dessous de son âge, maturité intellectuelle légèrement au dessus
motif: dois-je revenir sur le cas Martin? nous en sommes à 2 jours d'école et il ne veut déjà plus y aller: trop long, s'ennuie à rester assis toute la journée, a l'impression de ne rien faire ou apprendre... et pourtant ils ont bien bossé aujourd'hui!
autonomie proche de zéro... non j'exagère mais c'est compliqué, c'est ce qui m'effraie le plus en fait, peur qu'il ne s'oriente que vers ce qu'il aime au détriment du reste... mais ça dépend aussi de l'enseignant non?
capacité et envie de faire seul: capacité il y a c'est certain, envie.. à voir, tout dépend du contexte.

Citation
Tu connais une structure près de chez toi ?
oui dans une ville voisine, mais école privée très catho c'est le seul bémol pour nous... je ne connais personne qui y soit allé. Ils assurent en Montessori jusque 11 ans tout en respectant le programme de l'éducation nationale pour les matières principales. A partir du collège l'ambiance reste la même mais l'éducation redevient traditionnelle. Je vais prendre rdv je pense... au moins pour avoir un avis.

Avec Martin je nous sens, lui comme nous dans une impasse... il se laisse complètement aller, n'a plus de goût à rien et se montre de plus en plus agressif. Il faisait du tennis, il n'a plus envie, il voulait faire du karate et reprendre la musique il ne veut plus qu'on l'inscrive. Ce soir ses frères ont repris leurs activités, il se sentait mal de cette situation car ils se retrouvent seul à la maison avec les bébés. Juliette faisait de la musique au salon, énervé il a pris le xylophone qu'elle utilisait et le lui a claqué sur la tête, profitant que j'avais le dos tourné. Quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé il s'est mis à pleurer et s'est de nouveau murer dans le silence, c'est finalement Juliette, entre deux sanglots qui m'a raconté ce qu'il lui avait fait. Je l'ai envoyé se calmer dans sa chambre et lui ai dit qu'il pourrait revenir quand il serait disposé à me parler. Ca a pris 20 bonnes minutes et il m'a dit "je ne voulais pas lui faire mal... mais elle fait trop de bruit!" puis quelques minutes après "je n'aime pas être ici avec elles, ce sont des bébés"... Il a parlé des autres enfants de l'école et il disait que s'ils continuaient à ne pas jouer avec lui il leur planterait un couteau dans le cœur je sais qu'il dit ça sans arrière pensées, ça n'est pas dans son caractère d'être comme ça, il va mal, de plus en plus et je ne sais pas l'aider... rien que de l'écrire j'ai les larmes qui me montent aux yeux!

Montessori ne réglera certes pas tous ces soucis mais si ça pouvait au moins lui redonner le goût d'apprendre, le plaisir d'aller à l'école. Je suis sûre que de manipuler du matériel, apprendre de manière concrète, ne pas rester assis, passif, ça lui ferait grand bien... mais l'âge qu'il a me fait me poser beaucoup de questions...
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11467 le: 06 Septembre 2011 à 23:19:05 »

Prends Rdv avec la structure... Car de toutes façons, il est tellement dans l'impasse là que ca pourrait difficilement être pire ! A toi d'être vigilante, pour voir si vos valeurs familiales seront respectées et essaie de te renseigner peut être avec ta directrice actuelle. Elle doit sans doute connaitre.

Mille bisous
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11468 le: 07 Septembre 2011 à 07:21:35 »

la directrice est une nouvelle cette année, et j'avais vu celle de l'an dernier pour avoir son avis, elle disait que Montessori ne lui conviendraient pas car justement il irait vers ce qu'il aime et détriment du reste.
Elle le voyait bien en Freinet mais il n'y a qu'un structure publique par ici et ils ont une liste d'attente longue comme 2 bras. Car école de quartier donc prend en priorité les gamins qui y vivent et ensuite c'est sur dérogation...

Merci en tout cas. Bisou
Je vais prendre rdv!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11469 le: 07 Septembre 2011 à 08:22:50 »

elle disait que Montessori ne lui conviendraient pas car justement il irait vers ce qu'il aime et détriment du reste.

Effectivement, c'est le risque !  Roulement des yeux
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11470 le: 07 Septembre 2011 à 10:55:45 »

Linda  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu en as bien besoin.... c'est vraiment dur dur avec Martin effectivement 
Ceci dit, ça vaut peut-être bien le coup d'essayer vu la situation, qui semble sans issue pour le moment...
Courage surtout
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11471 le: 07 Septembre 2011 à 11:44:13 »

Photo de la rentrée
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11472 le: 07 Septembre 2011 à 11:46:03 »

Steph, 2934ème visiteur pour le moment !!!! Je vais cliquer jusqu'à ce que mort s'en suive 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11473 le: 07 Septembre 2011 à 11:47:46 »

Linda super ta photo !!

Chica 
j'y ai pensé aussi 
mais à ce jeu là, tu vas gagner c'est sûr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11474 le: 07 Septembre 2011 à 11:54:10 »

Ah au fait je vous ai pas dit la meilleure....
C a fait de la résistance hier soir jusqu'à.... minuit... oui, minuit... il était super heureux (véridique) de venir me rejoindre dans le salon toutes les 5 minutes... il était calme et gentil mais ne voulait absolument pas dormir (et vas y que j'ai soif, que j'ai fait caca (ce qui était vrai), que je veux manger des spaguettis avec papa (qui en a mangé à 23h et des poussières), etc etc... et que je veux des bisous...;etc etc...)....
Je ne sais plus comment faire... tout ça parce qu'à 22H15 j'en avais marre de rester à côté de leur lit, L venant de s'endormir mais pas C... et du coup ben il n'a plus pu s'endormir...
ahlala....
et ce matin, tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, réveil à 7h50 pour C ! OUI  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bon je me demande si je ne vais pas leur faire raccourcir volontairement leur sieste de l'après-m pour qu'ils soient bien fatigués le soir à 21h... avant c'est mission impossible.

Bon aller c'est pas grave, c'est juste que le soir on n'a plus du tout de temps pour soi avec tout ça.
et parfois j'en ai besoin quand même
Journalisée

Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: