Coucou les filles en grande vitesse !
(moi aussi j'ai très mal dormi - je pensais aussi à ce "nuage" (c'est plus qu'un nuage puisque c'est dans toute l'atmosphère au niveau mondial et que ça le restera un bon moment) - et du coup Célian s'est aussi réveillé, évidemment, et m'a réclamé 6 fois de suite...

- c'est dingue comme on est toujours reliés tous les 2)
Steph : SUPER ta newsletter

j'ai beaucoup aimé aussi !
Chica : adorables M & V à faire de la peinture !!! ils ont l'air si sages !!!! wow !
Linda : c'est chouette si tu peux arrêter la tétée du soir comme ça !
de mon côté.... Célian est toujours accro et réclame régulièrement "bras" et "tété" ... je ne vois pas quand je pourrai arrêter avec lui

Sinon, mes loulous disent de plus en plus de mots... c'est super mimi !
et, comme pour ta M Chica, C aussi adore les habits : il veut toujours mettre en plus son nouveau t-shirt Barbouille + parfois aussi des débardeurs pour l'été (ça fait un assemblage vintage je trouve

) - il dit bien "body" aussi. Des fois il se ballade avec un t-shirt coincé sous le menton parce qu'il veut le mettre

trop mimi
Hier soir ils ont découvert une petite bête volante que leur papa a mis gentiment dehors... depuis ils n'arrêtent pas d'en "parler" ("bête" "papa" et montrer la fenêtre)...
ils adorent aussi mes minéraux polis (ils disent "pierres")
et Louis a découvert comment accéder au bureau de son papa en passant par un chemin incroyable... du coup il s'amuse 50 fois par jour à éteindre le PC (qu'on avait mis en hauteur et sécurisé) et surtout à ouvrir et fermer le lecteur de DVD (et à prendre le DVD qui y est tant qu'à faire puisqu'il y a un barbapapa dessus

).... bref... ça n'arrête jamais !
Et je finirai avec le bouquin que je vais commander et lire prochainement, sur les très bons conseils d'un ami très cultivé "TV Lobotomie"
il m'a dit que c'est édifiant et surtout terrifiant de voir quels sont les effets de la télé sur les enfants... surtout s'ils la regardent tous petits... au niveau neurologique les dégâts sont bien là et ça nuit aussi à la créativité / imagination et puis pose des problèmes ensuite pour tout ce qui est langage, écriture (grammaire..). Bref à lire absolument. Le tout étayé par des dizaines de publications scientifiques tout ce qu'il y a de plus sérieux. L'auteur est neurobiologiste (ou neurologiste).
Je vous en reparlerai si ça vous intéresse, quand je l'aurai lu.
Bonne journée sous le soleil