29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 16:27:05
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636874 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8835 le: 09 Mars 2011 à 11:49:52 »

Steph... je trouve que ça fait trop.... bébé....   
ne te vexe pas hein ?!!!
il te faut un nom original, certes, mais sérieux et surtout sympa à retenir (d'où la difficulté !!!)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8836 le: 09 Mars 2011 à 12:23:57 »

il te faut un nom original, certes, mais sérieux et surtout sympa à retenir (d'où la difficulté !!!)
EXACTEMENT!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8837 le: 09 Mars 2011 à 12:25:45 »

mais je voudrais aussi que ça soit pas TROP serieux, pour que chacun puisse se projeter et imagine la cosmétique maison à sa portée... Parce que justement c'est enfantin!!!
Bon allez j'arrete de vous saouler avec ça... Mais j'aimerais trouver!!!!!  Triste
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8838 le: 09 Mars 2011 à 14:22:26 »

désolée steph mais en ce moment j'ai l'esprit bien peu créatif (enfin pour autre chose que de la pate à sel ou de la peinture)
la peinture au doigt justement, c'est une peinture spéciale pour peindre ..... avec les doigts , elle est riche en glycérine et donc sèche moins vite, et non toxique ; moi j'en avais acheté un gros stock à nature et ddec* mais je crois qu'ils en ont aussi sur eveil et jeux*
pour les empreintes, de mémoire , mon "petit grand" avait entre deux et trois ans mais ça me parait tout à fait faisable dès maintenant, mais peut être en étant deux adiltes pour deux tout petits.

steph les moulages je les ai faits à l'alginate dentaire , donc c'est pas toxique (j'ai une copine dentiste mais on en trouve aussi maintenant dans les magasins de loisirs créatifs) et ensuite je les coule au platre blanc ultrafin. après y a plus qu'à arranger ça de manière artistique: un peu de patine, on polit les imperfections, et collage sur un socle (ou dans un cadre). et voilu.
j'ai ainsi les pieds et mains de tous mes enfants immortalisés dans leurs premiers mois.
j'ai aussi fait un tableau avec une main de chaqu'un des enfants au même moment, 4 mains de taille différentes , c'est rigolo.

Linda , quand je te dis que ma M et ton M se ressemblent: pendant les vacances M est allée une apremidi

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8839 le: 09 Mars 2011 à 14:24:58 »

avec ma tante à son cours de sculpture, donc pendant ce temps , j'ai emmené les 3 petits au parc; elle m'a fait un caca nerveux parce que je leur ai acheté des chichis au nutella pour le gouter alors que elle, elle n'a eu "que" un croissant !!! et c'est tout le temps comme ça !

courage et patience !!!
Journalisée
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8840 le: 09 Mars 2011 à 14:26:57 »

Du coup j'ai relancé un petit peu mon projet: j'ai fait un message à AZ pour connaitre les conditions pour etre "distributeur" de produits AZ... Ce serait une façon de me sentir "moins seule avec moi meme" dans mon projet de proposition d'ateliers! Et puis ils commencent à etre connus!...  Clin d'oeil
Si ça marche si bien à Paris, y'a pas de raison que ça marche pas à Lyon! Il faut juste que je m'entoure des bonnes personnes et que j'utilise les bons moyens!!  Souriant Allez on y croit!!!! 

Si je n'étais pas aussi "froussarde", je me lancerais bien aussi (mais plus dans la création de produits)! Depuis décembre, je commence à m'y mettre mais c'est tellement vaste comme sujet! Je crois bien que j'ai chopé le virus de Steph!  

Bon là j'ai fait ma crème et mon savon. Le savon: nickel! La crème, je la teste d'abord sur mon bras!  
Je diffuse en ce moment du citron et du pin, hmm j'adore! Prochaine étape: le nettoyant multi-usages et le produit pour sols de Raf*a.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8841 le: 09 Mars 2011 à 14:28:22 »

bon je file, j'ai le cours de tennis de mon grand puis celui de violon de ma grande et le petit tour au parc pour les filles ....
le marathon du mercredi quoi  Clin d'oeil
et aujourd'hui pour le gouter: gateau au yaourt marbré au chocolat (façon "savane*" mais sans les cochonneries   )
super granelo, c'est un virus plutot sympa quand même  Clin d'oeil
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8842 le: 09 Mars 2011 à 14:38:16 »

excellent granelo!!  Clin d'oeil
le savon dont tu parles c'est un "melt and pour" je suppose?
et t'as fait quoi comme recette de creme?
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8843 le: 09 Mars 2011 à 14:44:58 »

excellent granelo!!  Clin d'oeil
le savon dont tu parles c'est un "melt and pour" je suppose?
et t'as fait quoi comme recette de creme?

Pour la crème, j'ai fait ta recette. Pour le savon, c'est ça:
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_Base_lavante_neutreBIO.asp#savon_purifiant_teatree
Très facile!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8844 le: 09 Mars 2011 à 14:49:00 »

haaaaaaaaaaa OK!!
Il doit être sympa celui là!
Dis donc, toi qu'est pas loin, on va finir par se faire des rendez vous cosméteuses!!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8845 le: 09 Mars 2011 à 14:55:39 »

j'ai relu ma recette Granelo!  Clin d'oeil
Tu t'attends pas  une texture crème hun? c'est plutot une "gelée" avec plus de 80% d'aloe vera!
Si tu veux une texture crème genre celles qu'on a l'habitude d'utiliser, il faut que tu utilises des émulsifiants... Si tu veux que je t'aide à les choisir tu me fais signe! Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8846 le: 09 Mars 2011 à 14:56:19 »

Citation
pendant les vacances M est allée une apremidi avec ma tante à son cours de sculpture, donc pendant ce temps , j'ai emmené les 3 petits au parc; elle m'a fait un caca nerveux parce que je leur ai acheté des chichis au nutella pour le gouter alors que elle, elle n'a eu "que" un croissant !!! et c'est tout le temps comme ça !

ah il m'a déjà fait le coup du goûter
faut bien reconnaitre qu'ils ont beaucoup de points communs... en tout cas il se sent prêt pour le test de QI, on en a discuté et il m'a dit "tu crois que les exercices vont être sympa? y'aura des maths?" je lui ai dit que c'était de la découverte pour moi aussi, qu'il y aura sans doute des choses qu'il aime et d'autres moins mais que le principal est qu'il fasse de son mieux, et sérieusement de manière à avoir un résultat le plus fiable possible. Et il espère que les résultats arriveront rapidement ensuite, la psy m'a dit normalement une semaine après, mais ça peut aller jusqu'à 2 semaines en fonction de ses disponibilités.

bon courage pour ton après-midi marathon, aujourd'hui je laisse gérer le papa Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8847 le: 09 Mars 2011 à 15:17:09 »

Les enfants et adultes précoces / (sur)doués ont un sens très aigü de l'équité et de la justice... c'est à la fois bien... et moins cool quand il s'agit de ce type de "détail"...
Bises les filles et courages avec vos p'tits zèbres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8848 le: 09 Mars 2011 à 20:52:43 »

oui sens de l'équité... mais pas quand c'est à son avantage
la dernière crise: nous sommes allées à la bibliothèque cette après-midi. Ils se sont choisi des livres ou BD, je les laisse assez libres. Martin prend principalement des magasines et je lui ai choisi des albums que je lui lis le soir. J'essaie de remettre ça à l'ordre du jour pour lui donner un moment à lui seul chaque jour mais comme il ne sait jamais quoi lire, je lui ai dit "je vais en choisir pour toi!". Bref je choisis 5 ou 6 livres et lui choisis ces magazines. Une fois que tout le monde a fait son choix on part et ils font les comptes, "j'en ai 12!" "et moi 10" et le drame, Martin en a moins que ses frères, le drame "ouai c'est pas juste, ils ne devaient pas en prendre autant, c'est 10 maxi!" sachant qu'ils peuvent aller jusqu'à 20 documents chacun... Le retour à la maison m'a paru bien looooooooooooong Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8849 le: 09 Mars 2011 à 22:32:54 »

par conter moi Linda, j'essaie de pas rentrer dans le jeu de "l'égalité totale" ; je lui explique que on ne peut pas toujours donner exactement  la même chose au même moment à chqu'un, mais que globalement , ils recoivent tous autant de tout( y compris l'amour), et que au lieu de ne regarder que ce qu'elle n'a pas (ou pas assez) , elle se sentirait mieux en regardant ce qu'elle a (j'essaie de lui apprendre à voir le côté positif des choses mais c'est un loooooooong apprentissage).
 et Linda comment ça se passe chez toi pour les "corvées" , vous faites des tours ou chaqu'un fait un peu ce qu'il veut ? parce que chez moi, c'est aussi un sacré sujet de disputes ?
Journalisée
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: