29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 16:25:09
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636856 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8805 le: 07 Mars 2011 à 22:28:44 »

ben Linda, pas facile à gérer tout ça !
le pipi-ccaca dans la culotte, est ce que martin en  déja parlé avec les psys qui l'ont vu ? Je te dis ça parce que moi j'étais très désemparée quand mon grand loup a commencé à salir systèmatiquement son slip l'été dernier alors que cela ne lui était jamais arrivé; en fait c'est quand ça a commencé à déraper vraiment avec mon mari , et donc , ne sachant que faire , je l'ai emmené chez la psychologue, qui a r compris le problème et l'a aidé à le résoudre très rapidement (deux ou trois séances ont suffi), je pense que le procéssus n'est pas du tout le même pour martin mais ça peut peut être l'aider (moi en tout cas ça m'a bien aidée, car je n'avais pas du tout envisagé le problème sous le même angle que ce qu'elle m'a expliqué)
quand à la moquerie, pour la maman que je suis, je trouve ça très dur à supporter entre enfants d'une même fratrie, car j'ai dans l'idée que des frères et soeurs doivent se soutenir en toutes circonstances et là c'est plutot un moyen de s'enfoncer mutuellement, mais là c'est moi qui voit ça comme ça , c'est mon côté "oui-oui" ! (pareil pour les disputes entre mes deux grands, ça me désespère !!!) ;
enfin pas simple !

bon sur ce  , bone nuit à toutes
steph: la nuit porte conseil!
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8806 le: 07 Mars 2011 à 22:32:57 »

pour la peinture on a déja fait aussi au doigt (peinture à la glycérine), pareil , au dbut le contact leur faisait peur puis petit à petit en voyant faire les grands , elles s'y sont mises et après : douche générale  (les tabliers n'ont pas suffi à contenir toute l'inspiration de mes petits artistes !!!)
la semaine dernière , on afait peinture normale (les pastilles de peinture à l'eau) mais elles se sont moins régalées avec les pinceaux.

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 07 Mars 2011 à 22:42:13 »

Citation
quand à la moquerie, pour la maman que je suis, je trouve ça très dur à supporter entre enfants d'une même fratrie, car j'ai dans l'idée que des frères et soeurs doivent se soutenir en toutes circonstances

complètement d'accord, et c'est ce qu'on essaie de leur expliquer mais Martin est vraiment dans une sale période, j'en vois pas le bout, ça me désespère et j'ai parfois l'impression qu'il se fiche de nous! Par exemple ce soir quand j'ai essayé de savoir comment c'était passé son entretien avec la directrice, il était limite hilare et d'après ce qu'il m'a dit, je pense qu'il a dit tout l'inverse de ce qu'il nous dit à nous, sur le fait qu'il n'a pas de copain notamment. Sa maitresse m'a confirmé encore avant les vacances qu'elle le voit seul quasi tout le temps mais lui a dit à la directrice que non il a un super copain depuis le cp et qu'il joue avec lui tous les jours. Roulement des yeux
On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider, les choses se mettent en place doucement d'accord mais on fait au mieux, et il connait toutes nos démarches.
Du coup ce soir je suis complètement perdue!

Pour les pipis, je ne sais plus trop, on en avait déjà parlé mais comme c'est plutôt occasionnel maintenant, les psy ne voient pas ça comme un problème! Quand le problème s'est installé, en petite section, Martin était aussi malade tout le temps, parfois il était en forme et arrivé devant l'école il devenait blanc et vomissait, ça pouvait durer des heures. J'avais fini par demander au pédiatre si Martin ne somatisait pas pour ne pas aller à l'école car il était malade quasi en permanence parfois juste de la fièvre pendant quelques heures, une fois à la maison ça retombait bien vite. Il me disait qu'à cet âge ce n'était pas possible, confirmé par un psy (en cmp)! Franchement j'en doute...

Oui je ne dort pas encore, j'ai beaucoup de mal à m'endormir en ce moment Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8808 le: 08 Mars 2011 à 09:04:26 »

bonjour

enfin une bonne nuit, j'ai fini par m'écrouler vers 23h30 et j'ai fait une nuit d'un trait jusque 6h, heure où Gabrielle est venue me faire un bisou et m'a dit "tété" Tire la langue Et bien ça fait un bien fou de dormir profondément.

Autrement j'ai vu la directrice ce matin, j'ai profité que François soit à la maison avec les filles, et incroyable mais Martin lui a parlé, il lui a clairement dit qu'il fait des colères quand il n'est pas d'accord avec nous. Et quand elle lui a dit que ça n'était pas une méthode très sympa, il a dit qu'il n'avait rien trouvé d'autres pour le moment Roulement des yeux Autrement il a un gros manque car il voudrait un copain, un seul, un vrai comme il avait à Fréjus! Et enfin, il a dit comme ça "y'a pas si longtemps j'étais la plus petit mais maintenant il y a les filles et moi je suis coincé au milieu" car il ne se sent pas grand assez pour être pris dans le groupe avec ses frères. Il dit aussi que lorsqu'il était le dernier, j'avais plus de temps pour lui que maintenant qu'ils sont 5 enfants à la maison!
Franchement qu'il dise tout ça avec facilité et bien je trouve ça très positif et les pistes qu'il a donné me semble bien plus probable qu'une précocité intellectuelle! Nous maintenons le rdv de test de QI, car ça ne peut que l'aider et au pire s'il n'est pas précoce (ce dont je suis quasi certaine) et bien au moins nous en serons sûrs et ça sera une piste à écarter

Allez m'en vais sortir le chien

bonne journée

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8809 le: 08 Mars 2011 à 10:37:51 »

ha t'as un chien Linda?

bon ben oui c'est super qu'il verbalise tout ça dis donc!!
Tu crois que tu pourrais arriver à lui consacrer une petite journée?  Et en profiter pour lui redire tout l'amour que tu as pour lui, pour qu'il ait à nouveau le sentiment d'avoir "sa place", et non pas d'être coincé entre un grand et 2 petites!! Tire la langue

Bon moi je crois que je vais appeler mon blog "cosméthic and co", et que je vais utiliser en signature " Lady"!... Genre Bio Lady ou je sais pas quoi... Il me plait bien ce Lady, je sais juste pas avec quoi le marier!... Allez il me manque plus qu'1 mot!!!!!  Souriant Souriant

Ici c'est journée crèpes pour les 3 filles, histoire de marquer un peu les vacances!...
sinon la peinture j'ai jamais fait, mais je crois que ma mere a fait: avec des vieilles chemises à l'envers en guise de blouse, et une peinture à l'ea, mais je sais pas si c'est une spéciale  enfant ou pas (je pense pas). Sinon Linda la peinture naturelle avec des pigments naturels c'est une super idée je trouve! Tu me diras ce que t'as trouvé?  Clin d'oeil Dans le genre y'a la pate à modeler maison...  Tire la langue

Bonne journée ensoleillée à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8810 le: 08 Mars 2011 à 12:17:51 »

oui steph un chien et un chat aussi grande famille

pourquoi pas Lady Steph tout simplement Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8811 le: 08 Mars 2011 à 15:32:31 »

Bonjour,

steph, hier je me suis payée un fou rire à tes dépends quand tu évoquais de mettre 69, sans avoir l'esprit mal tournée, je n'ose imaginer ce que tu va récolter par exemple avec Lady69 . Moi le lady, j'aime moyen car j'aime bien le français, en plus je trouve qu'en français cela fait plus naturel surtout pour des produits bio...enfin là je t'aide pas beaucoup! Après, je maitrise pas super bien l'anglais non plus d'où peut être mon sentiment mitigé Clin d'oeil

Linda, pff, en fait je sais pas trop quoi te dire d'autre, comme dit Flo pas facile tout ça à gérer.Après j'ai trouvé ça vraiment pas mal le retour de la directrice sur sa conversation avec Martin, si tu le peux l'idée de steph " avoir un moment rien qu'avec lui" pourrait être une bonne idée, ça me rappelle ce que l'on me disait pour pauline mais j'avoue qu'à un moment pour diverses choses ça m'a gonfler...
Ah les relations fraternelles, avec mon frère et ma soeur ont s'est toujours battus et disputés,  avec tu mets ça au milieu un divorce difficile et bien on a pas toujours été très tendres les uns envers les autres et dés fois, encore maintenant, on aime beaucoup se chercher ( au grand damne de mon conjoint Clin d'oeil) MAIS malgré tout même si on se le dit pas, on tient énormément les uns aux autres et je sais qu'ils seront toujours là!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 08 Mars 2011 à 15:35:17 »

Vous êtes bien courageuses pour la peinture, moi j'en ai déjà marre de décoller des gomettes dans toute la maison, sans compter les traces de feutres et autres qui m'ont bousillé ma table Triste

Bon, moi je suis déçue, on a pas trouver de salle pour organiser le carnaval de l'asso, j'aurai vraiment bien aimé pouvoir proposer qch aux adhérents

Bonne journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8813 le: 08 Mars 2011 à 23:53:44 »

Linda, je vois que ton Martin et ma Maya ont vraiment beaucoup de points communs !!!
moi elle a un peu le même discours avec la psy ( rapport à la place énorme que prennent deux bébés d'un coup) sauf que pourtant elle est pas "coincée" au milieu , c'est l'ainée;
quant à nse rendre malade pour éviter l'école, le coup de la gastro et de la fievre , ça a duré deux trimestres entiers pour Maya , alors qu'elle n'avait , elle aussi , que 4 ans, donc les psys et les médecins ont parfois des idées bien arretées sur ce qui est possible ou pas en fonction de l'age, mais l'expérience "sur le terrain" raconte parfois tout autre chose.

Caro , pour les relations frères et soeurs, je me suis aussi beaucoup disputée avec les miens (de frères) et je constate aussi qu'on est quand meême très attachés les uns aux autres aujourd'hui ; m'enfin on retrouve qd même à l'âge adulte les affinités que l'on avait étant petits (je trouve qu'on reste un peu dans le même mode de relation avec chaq'un que ce qu'on a mis en place étant enfant, ce que l'on retrouve quand tu dis que vous aimmez toujours bien vous "fritter".)

pour la patamodler maison steph, t'as une recette testée et approuvée ? car moi j'en ai trouvé plusieurs mais pas encore essayé?

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8814 le: 09 Mars 2011 à 00:03:42 »

un truc sympa que j'ai fait avec les enfants et que je vous recommande, c'est de prendre une grande feuille (A3 je crois) , un peu épaisse, et avec de la peinture à doigt, enduire les pieds d'une couleur et les mains d'une autre, ensuite faire faire la trace des deux pieds et deux mains de chaque enfnt sur sa feuille (moi ils se sont éclatés à prendre des positions acrobatiques); ensuite écrire le nom en gros ( moi j'ai fait avec des gros pochoirs) et surtout la date. ensuite les laisser un peu décorer la feuille à leur guise. (pour enduire les pieds et mains j'ai versé un peu de peinture dans des assiettes jetable et ils n'ont eu qu'à "barboter" dedans)
Chez nous chaque feuille est affichée sur la porte de leur chambre et je trouve ça chouette, ils me demandent de temps en temps de dscendre la feuille pour comparer la taille 

je précise que j'ai fait cet "atelier" dans la salle de bain et que ça s'est terminé en douche générale multicolore !!! (mais du coup , pas de dégats dans la maison !)

bon au prochain épisode "atelier ludique et comique" : les moulages de mains !

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8815 le: 09 Mars 2011 à 08:21:34 »

très sympa ton idée globulette, j'aime bien le principe des empruntes Clin d'oeil
arf ben tu me fais peur si tu dis que Maya est pareil on sera fixé fin mars début avril maintenant donc il ne reste qu'à être patient!
Hier a été une soirée difficile avec Martin, il m'a fait un caprice de dingue parce que durant les vacances ses frères ont eu 3 coloriages et lui 2 (on les imprime depuis internet) Roulement des yeux (ils sont allés chez mes parents à tour de rôle donc n'ont pas forcément fait les mêmes choses) ça a été du je répète le plus de fois possible "c'est pas juste" en un temps minimum à je claque les portes et donne des coups de pieds dans les meubles. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas craquer mais je suis restée zen et il s'est calmé plus vite que d'habitude. Bon il a refait la même crise plus tard à son père car nous avions dit "pas de tv ce soir"! J'ai pris le temps de discuter avec lui pour lui expliquer que ces réactions ne nous plaisait pas et que ça n'est pas en se comportant ainsi qu'il nous donnera envie de passer plus de temps avec lui, que nous essayons de trouver des solutions à ce qui le fait souffrir, que les choses se mettent en place, que nous attendons le rdv du 19 et qu'une fois que nous aurons les résultats des tests nous pourrons aviser: à savoir continuer à voir une psy spécial précoces ou se tourner vers la personne conseillée par la directrice d'école! J'espère qu'il va être plus cool aujourd'hui!

Bon et bien bonne journée Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8816 le: 09 Mars 2011 à 08:37:13 »

whaaaa le moulage de main j'adooooore!!!! ça aussi ça doit etre faisable maison ecolo non??

non Globulette j'ai pas testé de recette...
Mais je pensais le faire un jour! 
Je sais juste qu'on peut faire un truc tout simple à partir de farine,
et qu'il existe aussi des recettes peut etre un peu plus "chiadées" avec entre autre de l'acide citrique...
Pour la peinture avec les pieds, je le sens pas...  Clin d'oeil
Par contre qu'est-ce que t'appelles "peinture au doigt"? Il existe une peinture spéciale??

Linda pourquoi il en a eu "que 2" lui? 

A ce sujet Moi j'ai ENFIN trouvé un truc qui marche pour faire revenir le fond de cuvette des WC sans produit chimique: L'ACIDE CITRIQUE!!! 1 càs toute la nuit et le lendemain un WC comme neuf!!!! Depuis le temps que j'essaie de les faire partir celles là, je suis pas peu fière!!!! 

bonne journée!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 09 Mars 2011 à 08:37:34 »

coucou chica!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8818 le: 09 Mars 2011 à 09:17:49 »

Je devrais recevoir -enfin- mon colis AZ aujourd'hui. J'vous tiens au jus.

J'ai encore fait des folies sur la vente Agatha Ruiz de la prada! Hum!

Eléa s'est réveillée trois fois entre 20h et 23h en hurlant... J'sais pas trop pourquoi mais là du coup, elles dorment encore!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8819 le: 09 Mars 2011 à 09:34:30 »

parce qu'il n'en a pas demandé plus Clin d'oeil il a fait un coloriage quand il était à la maison avec Thomas, puis un avec Nicolas, et Nicolas et Thomas en ont fait 2 lorsqu'ils étaient ensembles! C'est tout, ça la demande Clin d'oeil
et puis lui a fait des choses que ses frères n'ont pas fait, il a joué plus au jeux vidéos qu'eux par exemple, a aussi fait un masque alors que ses frères n'ont pas voulu... enfin il a fait tout un tas de choses mais hier il avait juste envie de râler c'est tout
Journalisée

Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: