bonsoir
dernier jour des vacances, demain c'est la rentrée et même si ça va être dur de se lever et bien je dois dire que je suis très contente que mes garçons retournent à l'école! Ils ont été adorables dans l'ensemble, en dehors de Thomas et ses petits soucis, mais épuisants.
Nous avons retrouvé Martin en fin de matinée, nous étions invités chez mes parents pour le repas du midi, et comme à chaque fois, nous l'avons récupérer très agité et insolant. Mes parents ne veulent plus le prendre s'il ne fait pas plus d'effort pour être correct au moins verbalement car il a une façon sèche et agressive de répondre et ça c'est un truc qu'ils ne supportent pas. Avec nous il a aussi cette attitude, même si ça n'est pas toujours facile, j'essaie de relativiser vu la situation qui est la sienne depuis quelques mois mais parfois je me retiens vraiment pour ne pas lui mettre une gifle!
Autrement nous avons passé un bon moment en famille, dans l'après-midi nous sommes allés dans un parc près de chez mes parents juste nous 7, mes parents ont pu se reposer un peu comme ça. Les filles ont voulu marcher tout du long, j'étais impressionnée qu'elles tiennent si longtemps, Gabrielle m'a demandé de la porter sur le retour mais finalement elle n'est restée sur mes épaules que quelques secondes. Les garçons ont couru, fait de la balançoire, enfin se sont bien dépenser. Pendant que les filles, qui n'avaient pas de jeux adaptés à leur âge ont fait du land-art: le sol est couvert de petits cailloux blancs, avec des bâtons elles dessinaient dessus, ça les a occupé 1/4 d'heure 20 minutes au moins et si nous n'avions pas dit stop je crois qu'elles auraient continué encore un moment.
Et sur le chemin du retour nous avons pris le temps de nous arrêter sur des plaines couvertes d'herbe ou les filles ont découvert les pâquerettes, elles en ont "cueilli", donner à toute la famille, ont demandé à en mettre sur elles, je les glissais dans leur boutonnière de manteau

Une super journée donc, bien remplie, et avec le soleil. Dommage qu'il aie fait si froid.
Et aussi, elles ont eu un gros coup de cœur pour la scène d'intro du film "Le Roi Lion". Tous les animaux qui apparaissent, elles ne savaient plus où donner de la tête et il a fallu repasser la scène 3 fois de suite

globulette ça fait plaisir de te lire, j'espère que tu as passé de bonnes vacances

bonne fin de soirée