17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 19:03:02
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 594147 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6705 le: 28 Septembre 2010 à 13:43:30 »

Bonjour,

un petit passage rapido avant de repartir chez le pédiatre Roulement des yeux
J'ai fait un truc pour la première fois que je mettais promis de jamais faire, j'ai laissé les loulous seules à la maison pendant que j'accompagnais pauline à l'école . Je les avais couché à 12H30, ils étaient mort de fatigue et ça me faisait de la peine de les réveiller au bout d'1/2h... J'ai jamais couru aussi vite de ma vie, total aller-retour, "jetage" de pauline à l'école 5mn!

Linda, ça a l'air super ce w-e a Paris, pour ma part j'avoue que je serai super frustrée de ne pas y participer mais comme tu le dis tu vas pouvoir profiter à fond de tes poulettes;)

Ici aussi il y a souvent des pleurs nocturnes mais on y va pas ils se rendorment tout seul, c'est genre ils poussent un cri ou 2 pleurs dans leur sommeil. Pour mon ainée, je me levais à chaque fois......pour rien Tire la langue

Zut, il est déjà 14h42 et j'ai rd-vs à 14h!!! j'essaie de repasser plus tard Clin d'oeil
C'est du vrai direct 3615 mylife
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6706 le: 28 Septembre 2010 à 13:51:52 »

coucou les filles!

ben alors Rabeat, qu'est-ce qui t'arrive??!!!  Clin d'oeil

Fleur je pensais à un truc... Peut etre que ça cache tot simplement qq chose...
Est-ce que vous logez depuis longtemps là bas?
ça se trouve elle cherche un prétexte pour vous virer, pour pouvoir relouer... plus cher!  Clin d'oeil
Ca peut donc être une part de négociation si vous voulez pas bouger?
Enfin je dis peut etre n'importe quoi, mais si ça peut vous aider!...   Roulement des yeux

Bonjour globulette!!  

Caro c'est marrant que tu racontes ça... J'ai un dilemne depuis qq jours...
Je voudrais laisser LA à l'école l'AM (chose que je fais pas pour le moment, mais j'aimerais VITE commencer!  Roulement des yeux), mais l'école ouvre à 13H35, les voyages se font obligatoirement en voiture, et les filles sont normalement couchée à 13H20 (sachant qu'entre temps je suis censée les changer!!)... Alors je fais comment moi!!?? J'en étais à me demander si je laissais pas les filles seules à la maison le temps de faire l'aller retour...  ça craint?

Je laisse ce coir les filles jusqu'à demain fin d'AM pour 2 bonnes raisons...
- d'abord il faut absolument qu'on avance les travaux... On n'arrete pas mais c'est pas pour ça qu'on avance très vite... On a encore une tonne de chose à faire...
Entre autre demain on va acheter carrelage, baignoire, et meuble/vasque pour la salle de bain. Pour les accessoires on verra plus tard. Ca va être la première pièce à ressembler à qq chose!! Ca va faire du bien...
Parce qu'ailleurs c'est pas encore ça!!! On n'a pas fini de lessiver/poncer/enduire/reponcer les murs, alors la pose de la toile de verre sur les murs et de la peinture sur les plafonds, c'est pas pour tout de suite! Sachant qu'entre temps il y en a au moins 1 (si ce n'est 2...) qu'il faut isoler des voisins! Roulement des yeux
En attendant on a l'électricien qui bosse, mais il a pas l'air trop stressé, la semaine dernière il est passé que 2 jours dans la semaine!!!   Et le problème c'est qu'il nous bloque pour certaines pièces: tant qu'il a pas fini, on peut pas avancer!...............
en tout cas j'ai hate d'être à dans 3 semaines: on a le maçon qui passe pour agrandir une fenetre, puis les fenetres vont etre toutes changées + stores électriques! Ca va péter, tout de suite la maison va prendre une autre allure!!  Souriant (je vous mettrai des photos!  )
- ensuite j'ai un rendez vous à 10H! Un soin du visage d'1H30, GRATUIT!! à partir de cosmétiques ("soi disant" mais j'attends de voir....) naturels!... Alors naturel ou pas, je sens que je vais apprécier ce petit moment rien que pour moi!!!!!  

Allez bon AM les filles,
j'ai des paperasses à trier, du linge à ranger, les affaires des filles à préparer, des cartons à aller chercher après le gouter, les filles à emmener, une maison à retaper... Heureusement que la maison est rangée et le repassage fait!!  Roulement des yeux  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6707 le: 28 Septembre 2010 à 14:00:04 »

bouh steph, rien qu'à te lire ... tu me fatigues, vive mes factures à pointer  Clin d'oeil
en tout cas tu as l'air d'avoir la pêche, ça fait plaisir de te lire comme ça !

caro, j'espere que tu t'es trompée en écrivant sinon t'es déja méga à la bourre  Clin d'oeil

pour le débat les laisser seuls, là dessus je suis tout simplement intraitable , c'est tout juste si je les laisse pour aller chercher un truc oublié dans ma voiture en bas de chez moi , et encore dans ce cas , je prends même pas l'ascenseur !!!
je me dis toujours , et si l'ascenseur tombe en panne, et si j'ai un accident de voiture et si , et si , et si ... alors je fais pas, et je me débrouille autrement .
Maintenant je juge pas non plus .... je comprends que ça puisse être plus facile .
steph, si tu décales un petit peu la sieste , ça peut pas le faire ?
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6708 le: 28 Septembre 2010 à 14:10:54 »

steph je pense pas que ce soit le problème des voisins de fleur car ils ont emménagé début d'année 2009, c'est donc leur 1er bail Clin d'oeil et fleur disait récemment que lorsqu'ils ont signé le bail, les proprios disaient justement pratiquaient des loyer assez bas pour garder les locataires longtemps.
Après vu qu'ils veulent aussi virer le voisin au dessus de chez fleur parce que son enfant fait du bruit dans les escaliers (enfant pas souvent là si j'ai bien compris) et que la jeune fille du dernier étage semble aussi poser soucis (il me semble), c'est à se demander si ils ne veulent pas vite finir leur travaux et vendre leur habitation... mais dans ces cas là pourquoi ne pas le dire plutôt que de trouver des prétextes bidons
et puis fleur disait qu'ils avaient aménagé la cave en salle de jeux pour leurs enfants... t'imagine mettre des enfants dans la cave d'un immeuble? ils doivent avoir un vrai problème avec le bruit mais dans ces cas là ils n'ont qu'à acheter une maison au milieu d'un champ
bref je m'attarde mais c'est vraiment un sujet sensible chez moi "les problèmes de voisinages"

en tout cas bon courage pour vos travaux, et faut bouger ton électricien Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6709 le: 28 Septembre 2010 à 14:13:16 »

rho la la Linda, t'es un vrai Sherlock Holmes, moi j'aurais pas pu sortir tous ces détails !
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6710 le: 28 Septembre 2010 à 14:14:25 »

en même temps , j'ai du rater plein d'épisodes 
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6711 le: 28 Septembre 2010 à 14:37:40 »

Oui Linda a une super mémoire !  Clin d'oeil Souriant
c'est tout à fait ça !
on a emmenagé en même temps toutes les 2 en fait : fin mars 2009 (donc j'étais plus que bien enceinte  Roulement des yeux)
en fait je pense que c'est vraiment à cause du "bruit" car elle semble hypersensible et en plus c'est une migraineuse... pour leurs enfants, à la cave, ça m'avait aussi choquée... mais leur chambre est très petite à chacun... et ils n'ont pas de place ailleurs pour jouer... mais ça reste 
et puis ça m'étonnerait qu'ils veuillent partir un jour, leur appart est refait nickel à neuf (très beau) et il est situé juste à côté des écoles (de la maternelle au lycée - le tout privé), à côté de la gare (elle prend le train pour aller bosser) et au-dessus de chez la grand-mère qui s'occupe des enfants quand les parents bossent... bref... ils restent quoi.
Pour nous, emplacement idéal car près de mon boulot (10 mn à pied), de la gare, du centre ville piéton et à côté des écoles aussi ! (on rêverait de les mettre dans la maternelle jsute à côté qui est bilingue)... donc  si on devaitpartir avant leurs 3 ans....
bref...
on verra comment tout ceci évolue, mais en tout cas, on ne bouge pas... on est effectivement dans nos droits, zut.
maintenant c'est plus le stress moral lié à tout ceci car c'est usant...
pffffffffffffff... c'est vraiment nul tout ça.
A croire que ses enfants à elle étaient amorphes quand ils étaient petits (ce qui m'étonnerait, avec un père ex-basketteur pro)... bref

Globulette : ça va chez toi ? j'ai pensé à toi car aujourd'hui "journée morte" dans les pharmacies.. j'ai signé la pétition  Clin d'oeil

Sinon la question de les laisser seuls est super délicate.... c'est vrai que c'est l'horreur de devoir trimballer 2 bébés fatigués parce que le ou les plus grands doivent aller à l'école... le stress... dur dur...  c'est super angoissant tout ça quand même.

Bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6712 le: 28 Septembre 2010 à 14:38:23 »

J'oubliais : Steph, tu me fais halluciner avec tout ton programme !!!! mais comment tu arrives à faire tout ça ?!!! 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6713 le: 28 Septembre 2010 à 15:13:43 »

Fleur pour répondre à ta question....
Je sais pas !!!! tous les jours je me demande comment j'ai réussi à tout faire!!
Heureusement que les filles font la sieste, ça coupe un peu la journée! Mais c'est vrai que le matin en particulier, GO à paritr de 7H00 puis je n'arrete pas 1 seconde!! (d'ailleurs une micro sieste vers 14H00, c'est cool, ça requinque!  )

Tous les matins je vide la voiture à la décheterie (et parfois 'faut déborder sur un p'tit tour chez Casto!  Roulement des yeux), je fais les A/R à l'ecole voire à la maison pour surveiller le travail de l'électricien  Clin d'oeil, je prépare le repas des filles (plus de petits pots!  ), je range la vaisselle, je range la maison (c'est TOUJOURS nickel! Et j'y tiens! Si c'est pas nickel chez moi, c'est pas nickel dans ma tete!!  ), je fais des lessives et le repassage, je fais les papiers, les A/R chez les médecins, les coups de fils quand j'y arrive  Roulement des yeux, les courses (ça c'est le mardi!  ), des cartons dès que j'ai 5 minutes (et ça l'air de rien c'est pas une mince affaire, ça oblige à trier TOUTE la maison!), ce matin j'ai trié tous les vêtements de LA qui étaient trop petits (merci les cousins qui m'avaient filé un sac de fringues en 4 ans  Mais qu'il a quand meme fallu que je trie et que j'étiquette avec notre nom...), je m'occupe des filles (changes, jeux, pleurs, bains quand j'ai le temps, etc...), et au millieu de tout ça on s'organise pour aller faire les travaux (dont mon mari s'occupe TOUS les soirs de la semaine jusqu'à 22H30, et nous 2 TOUS les WE!...), etc ect .... parce que j'en oublie surement!!  Roulement des yeux
C'est vrai que ça fait plusieurs fois que j'ai meme pas le temps de prendre ma douche!!!!  J'aime pas ça, ça m'étais jamais arrivé!!!  Roulement des yeux Mais j'ai pas envie de me lever à 6H pour ça!!!!  Alors certaines fois ça passe à la trape! 

Allez, je vais m'attaquer à la valise des filles, elles vont pas tarder à se réveiller, et après le timing va être serré...

Pour l'histoire de laisser les filles, je dis ça mais je ne l'ai JAMAIS fait pour Lou-Anne... J'aime pas ça non plus, je sais juste pas comment faire... Maintenant que les filles font ENFIN de bonnes siestes (et depuis pas longtemps du tout!), j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faudrait que je les perturbe dans leur rythme...
Le probleme c'est que si je les emmene elles vont s'endormir dans la voiture, alors après ça va etre un sketch pas possible, avec 1 chance sur 2 qu'elles se rendorment pas après... Alors voilà, j'ai pas de solution!... La semaine dernière j'ai demandé à mon mari qu'il fasse un A/R entre midi et 2 pour déposer LA... Et moi je suis allée la chercher à 16H30... C'était TOP comme ça! Le probleme c'est que T. bosse trop loin de la maison pour que je lui demande de faire ça tous les jours, 1 fois par semaine, ça passerait peut etre, et encore!  Roulement des yeux

Allez, bisous,
ha tiens j'ai trouvé mon nouveau pseudo: TARTINE!! (en référence à la tartine que je viens de vous écrire!!!  )
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6714 le: 28 Septembre 2010 à 15:14:24 »

Au fait Linda, il va falloir qu'on fasse SUPER gaffe à ce qu'on écrité!!
Quelle mémoire!!!!    Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6715 le: 28 Septembre 2010 à 15:23:48 »

fleur pour te répondre, je n'ai été informée du mouvement "vitrine morte " que entre midi et 2 (j'avoue qu'n ce moment j'ai pas trop le temps d'aller aux réunions  Roulement des yeux ) et que en fait pour nous ça ne change pas grand chose puisque on est une toute petite pharmacie de quartier; ceci dit c'est vrai que c'est important car beaucoup de gens ne réalisent pas bien les enjeux actuels sur le médicament (enfin ils réalisent vite quand on leur dit que leur traitement habituel n'est plus remboursé !!!); et que malheureusement , beaucoup de confrères sont en grosse difficulté financière (pas tous non plus, mais surtout les jeunes installés).

steph Tartine moi j'aime bien comme pseudo  Clin d'oeil ça me fait penser à la chanson de la Dame Tartine  Sourire
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6716 le: 28 Septembre 2010 à 15:33:32 »

vous avez été bien pipelettes en mon absence..

Non, tu ne t'es pas trompé flo mais je suis même arrivée 5mn avant, la pédiatre est à 1mn en voiture ( tu vois le gros rond point où tu t'es trompée et elle est en dessous de la pharmacie).

Sinon, moi l'école est en face de chez moi, j'y vais à pied, pas de risque d'avoir un accident de voiture ni de rester coinçé dans un ascenceur. Au départ, j'avais prévu et convenu avec paul que je l'appelerai et laisserai le combiné dans la chambre et si pb j'étais joignable sur mon portable mais je me suis trompée de numéro Roulement des yeux
Les risques pour moi sont mesurés, en fait le seul truc qui me retient c'est les réflexions ( pas de vous hein Clin d'oeil) que je pourrai me prendre en retour!

C'est marrant ton programme steph, j'ai l'impression de lire un peu les miens, les travaux en moins ,quoi qu'hier je me suis transformée en plombier.
L'évier de ma cuisine était bouchée, j'ai réussi à démonter tout le système et a le débouché, le hic c'est qu'en le remontant il y avait une fuite Roulement des yeux, en plus j'ai aussi bouché le lavabo de la salle de bain lorsque je nettoyais les tuyaux de l'évier dedans, j'ai fait tombé au fond le bouchon du liquide vaisselle Roulement des yeux Donc j'ai pas eu au final les félicitations tant attendu de mon zhom .

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 28 Septembre 2010 à 15:37:45 »

En tout cas, bon courage pour les travaux, pas évident de jongler avec les artisans.
Nous on avait fait construire hors d'eau, hors d'air et dés fois ça prenait du retard car ils n'avaient pas fini une partie des travaux et ça nous bloquait pour la suite..

Bon ça chouine, fallait pas rêver j'ai essayé de les recoucher après la visite chez la pédiatre et nada...
Ah oui quentin fait 10kg500 pour 77 cm et Manon 9kg770 pour 76cm à 15 mois tout pile Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 28 Septembre 2010 à 16:05:04 »

oui Caro je me doute bien qu'on a à peu près les meme programmes...  Clin d'oeil On est juste des mamans à la maison quoi!  Clin d'oeil
Linda ça doit etre pareil chez toi!  Clin d'oeil
Ceci dit j'ai vraiment l'impression des fois que je chome pas, et j'aimerais que les journées soient parfois un tout petit peu plus cool!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais j'ai la chance d'avoir des beaux parents qui me soulagent régulièrement (meme si à chaque fois ils me disent qu'ils vont plus prendre les 3 en meme temps parce que c'est trop de boulot!  Roulement des yeux), et ça facilite ENORMEMENT les choses!

En tout cas vivement le mois de novembre, dans la nouvelle maison on sera accessible à pieds à l'école, même si il faut bien marcher 10 minutes, ça sera toujours plus simple et ça nous fera gagner un peu de temps!...
Et surtout on n'aura plus d'A/R à faire en rapport avec les travaux,  ni coups de fil, plans, devis, etc... et l'air de rien ça me prend pas mal de temps tout ça!...
Je rêve de pouvoir me poser devant la télé avec un café en milieu de matinée! 

bon ben j'attends que les filles se réveillent.... Je peux rien faire, elles sont dispatchées dans toute la maison!  Roulement des yeux Et là c'est plus l'heure du café!!!! 

Globulette j'ai du louper un wagon pour l'histoire de la vitrine!  Huh? Je comprends pas, je dois avoir des coupures de courant dans la tete parce que je lis tout et je découvre des fois des trucs 2 jours après!...  Huh?
Sinon moi aussi j'aime bien "tartine"!  Clin d'oeil

Bon allez, je vous laisse cette fois, je vais aller les réveiller!
(qu'est-ce que c'est bon ça, d'etre obligée de les réveiller de leurs siestes!!!!!!  )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 28 Septembre 2010 à 18:09:22 »

oui je cours tous les jours aussi de 7h à 21h environ mais je m'impose un temps complet de repos en début d'après-midi où je fais quelque chose pour moi pendant que les filles dorment: un bain, un film, tricot, lecture, surfer sur le net... je ne dors pas mais j'ai besoin de ce temps de repos
par contre ma maison est loin d'être nickel mais ça je m'en fiche un peu c'est pas le plus important tant que ça reste correct et vivable Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: