17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 06:24:30
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 593779 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6600 le: 23 Septembre 2010 à 16:23:41 »

rien à voir mais juste RAS LE BOL!!!
Depuis 3 jours c'est la nouveauté, les filles ne veulent plus RIEN manger au gouter!!!
Je ne tente meme plus le bib, elles ne veulent pas de yaourt ou compote, et meme les gateaux elles boudent....
Du coup à 18H15 elles hurlent de faim tous les soirs, c'est du grand n'importe quoi!!
Pourtant j'ai pas l'impression de les gaver à midi...
Qu'est-ce qu'il faut faire?? Diminuer les quantités de midi?? (à midi je donne en général l'équivalent d'un petit mot 12 mois, puis d'1 yaourt entier)
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 23 Septembre 2010 à 17:00:02 »

steph figure toi que j'ai eu mon rdv pédiatre des vaccins de 1 an aujourd'hui (euhhh oui j'avais un ptit peu de retard  ) et eele m'a prévenue attention c'est vers maintenant que les enfants se braquent pour les refus alimentaires et SURTOUT avec leurs mamans ; super on a toujours le beau rôle  Huh?

chez moi en ce moment c'est le repas de midi, elles me rendent tellement folles folles que en général je finis par leur donner une pompote et un morceau de pain et basta ! elles réclament juste le gouter un peu plus tôt et ma foi c'est pas plus mal , parce que du coup elles mangent mieux le soir .
si tu essayais un yaourt pour 2 à midi ?

pour les poids taille elles sont à 79,5cm pour 9kg250 (toujours les 2 pareilles)
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 23 Septembre 2010 à 17:14:45 »

le midi je donne un plat maison complet environ 180/200g je dirai + 1 suisse, 1 yaourt c'est trop pour elles, elles n'en prennent que la moitié
mais bon elles mangent vers 13h en ce moment car elles font la sieste de 11 à 13h. Enfin je dis ça mais aujourd'hui elles ont mangé à 11h et dormi à 13h
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 23 Septembre 2010 à 17:24:10 »

Flo, tu m'étonne que tes enfants devaient être épates!
Pour ton ainée, je comprends a quel point tu sois triste qu'elle te fasse payer la crise, je t'envoie tout mon soutien et je suis vraiment heureuse de te retrouver sur le fil.
Et pour la gestion de la pharma vous faites comment?

Steph, je vais cogite aussi   Clin d'oeil
pour les repas, ici c'est environ 200/220 maison et un pot de fruit de 130, mais bon dép.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 23 Septembre 2010 à 17:26:48 »

pour la pharma on se croise, quand l'un arrive , l'autre (lui en général)  part ; quand c'est lui qui arrive par contre ça m'arrive de reester qd même , faut dire que y aurait du boulot pour tout le monde !
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6605 le: 23 Septembre 2010 à 18:51:49 »

Tas raison glibulette, je vais diminuer a un demi yaourt, surtout que les miennes sont de petits gabarries, elles ne doivent pas avoir besoin de tant manger du haut de leur 8 kilo 200!!!!...

Bisous les filles
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 23 Septembre 2010 à 18:52:44 »

steph figure toi que j'ai eu mon rdv pédiatre des vaccins de 1 an aujourd'hui (euhhh oui j'avais un ptit peu de retard  ) et eele m'a prévenue attention c'est vers maintenant que les enfants se braquent pour les refus alimentaires et SURTOUT avec leurs mamans ; super on a toujours le beau rôle  Huh?

Lucie me fait ça en ce moment!! Et avec ma mère qui a pris le relais l'autre jour, nickel! Bah moi tant pis, je ne me bats pas, elle ne veut pas manger, elle mange pas! Mince! C'est p'tet un peu sec mais bon quand je suis seule à la baraque, pas le choix!

Ne t'inquiète pas Fleurdelotus, les miennes ne parlent pas beaucoup non plus je trouve ("tein" pour dire "tiens" ET "donne", maman, dada,bébé, meuuh pour faire la vache et "ouh ouh" pour faire le chien, c'est TOUT! A mon grand désespoir, moi qui accordait tellement d'importance au langage (déformation prof certainement...)...enfin bon, elles marchent toutes les 2, ça doit contrebalancer!

Globulette, j'espère sincèrement que tu es entourée...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 23 Septembre 2010 à 19:27:47 »

Dsl, pour le message écourtée de tt a l'heure ms Pauline avait pousse sa sœur de l'échelle et la j'ai plus envie d' écrire...

Biz et bonne soirée a toutes !
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 23 Septembre 2010 à 20:26:46 »

Linda, j'ai l'impression que nos juju ont les même caractère ! Rose "la bricole" est plus réservée tandis qu'Anna va plus faire les gens, et à des réactions plus marquées pour tout... ELle rit plus, crie plus, pleure plus fort...

FDLB, quand je dis qu'Anna parle de plus en plus, c'est parce qu'elle a ajouté 2 mots à son vocabulaire et en mère admirative que je suis, je trouve ça formidable !  Tire la langue Elle dit Maman, papa, anna, Titi (le chat), tiens, allo... pour le reste, c'est encore incompréhensible pour moi ! ELle commence à faire des bisous aussi.

Allez les filles, je dîne et je m'installe devant BONES §
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 23 Septembre 2010 à 22:25:05 »

en effet tycoat, nos puces se ressemblent assez Clin d'oeil

fleur si ça peut te rassurer chez nous aussi les mots ne sont pas si nombreux, mais comme tycoat, je suis une maman admirative et comme à âge égal mes garçons étaient bien loin de tout ça, j'ai l'impression que Gabrielle est une pipelette globalement elle dit: papa, mama, ziette (juliette), tin (tiens), donne, gade (regarde), merci, c'est bon, peut pas (avec l'index qui bouge), bain, pain ... et ce soir j'ai même eu une ébauche de "de rien", ça donnait un truc du genre "e dien"
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 24 Septembre 2010 à 06:57:16 »

en effet tycoat, nos puces se ressemblent assez Clin d'oeil

fleur si ça peut te rassurer chez nous aussi les mots ne sont pas si nombreux, mais comme tycoat, je suis une maman admirative et comme à âge égal mes garçons étaient bien loin de tout ça, j'ai l'impression que Gabrielle est une pipelette globalement elle dit: papa, mama, ziette (juliette), tin (tiens), donne, gade (regarde), merci, c'est bon, peut pas (avec l'index qui bouge), bain, pain ... et ce soir j'ai même eu une ébauche de "de rien", ça donnait un truc du genre "e dien"

Bah purée si ça c'est pas beaucoup de mots !! 
J'suis encore plus dég... Pleurs
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 24 Septembre 2010 à 08:59:15 »

ben pas tant que ça je trouve, j'ai eu l'occasion d'entendre des petits du même âge dire bien plus de mots

suis crevée ce matin, j'ai envie d'une bonne grosse nuit sans réveil même si micro réveil ça reste trop fatiguant
aujourd'hui c'est vendredi, dernier jour de la semaine, ouf, après papa est là pour gérer avec moi et ça va me faire du bien
les garçons sont hyper énervés en ce moment, ils m'épuisent, entre N qui est un vrai moulin à parole, T qui provoque ses frères au maximum pour provoquer des bagarres (il adore jouer à ça Roulement des yeux ) et M qui a retrouvé son sale petit caractère autoritaire dont on se serait bien passé... il râle du matin au soir et ajoute des insultes à son vocabulaire... ne pas craquer! ne pas craquer! ne pas craquer!

bon le bon plan du jour: s'aérer la tête à l'accueil parents-enfants

bonne journée
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 24 Septembre 2010 à 09:48:17 »

pour revenir sur le langage, je pense que, comme pour tout, chaque enfant va à son rythme et il faut que l'enfant comprenne l'importance de l'échange verbal, ça met plus ou moins de temps. Mon ainé a parlé à plus de 3 ans (3 ans et 3 mois pour être précise), j'étais en vacances avec mon tit 3é, besoin de profiter un peu de ce dernier bébé seule, et lors d'un appel téléphone, mon fils a demandé à me parler, et j'ai été surprise et émue aux larmes de l'entendre me raconter sa journée au parc avec papa, qu'il avait donner du pain aux canards etc, lui qui à part papa et maman ne prononcer aucun mot. A partir de là ça a été tout seul Clin d'oeil

dans le cas de mes jujus, et bien elles sont élevées avec des grands donc les échanges sont plus nombreux Clin d'oeil et puis G communique énormément, même en babillage, alors que J ne dit que papa et mama, et bain Clin d'oeil

tout ça pour dire qu'il ne faut pas être dépité si vos petits bouts ne parlent pas encore, ça viendra quand ils seront prêts Bisou

et euh j'espère ne pas vous saouler, c'est juste pour vous faire partager mon expérience de maman de grands
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 24 Septembre 2010 à 10:53:35 »

bonjour

et pourquoi tu saoulerais linda, c'est un lieu d'échange et au contraire c'est une grande richesse de pouvoir partager nos expériences !

Caro, je t'ai sentie bien bas lors de ton dernier post ! et quelle est ton attitude quand elle fait une bêtise ?
est ce que tu as essayé de l'ignorer completement au lieu de la gronder ? mon grand , qui est très dur en ce moment , tape sa grande soeur en permanence , simplement pour qu'on (que JE)s'occuppe plus de lui, et il préfère qu'on lui crie dessus plutot que l'indifférence donc maintenant je lui ai expliqué que ce comportement ne m'interressait pas du tout et que je ne m'occuperais plus de lui, qu'il irait au centre aeré au lieu d'aller au parc avec nous ... d'ailleurs hier soir , je ne lui ai même pas fait de bisou (ça a été plus dur  pour moi que pour lui !) et du coup ce matin il avait changé d'attitude .
Il faut que tu lui dises que tu ne tolères pas la violence chez toi et il faut être vraiment intransigeante avec ça !
J'ai été vendredi soir à une conférence de Marcel Rufo, où il expliquait très bien ça; si tu lui dis "ma chérie je t'aime mais je ne veux pas que tu recommences," , elle risque de n'entendre que le "ma chérie , je t'aime qd même", alors que là elle doit comprendre que c'est inacceptable de faire du mal aux autres .

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 24 Septembre 2010 à 12:45:32 »

ben voila
je remonte juste le fil  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: