Coucou les filles
Je vais prendre le temps de poster cette fois-ci...
Alors en vrac
Mareva : mes loulous pèsent à peu près 4,5 et 4,6 kg et doivent mesurer environ 55 cm (à la louche !).
En tout cas ils prennent bien en ce moment, et pour cause...ils n'arrêtent pas de manger (et les mots sont faibles)... ça en devient affolant et surtout ça me prend tout mon temps - à devenir un peu "dingo" quoi !!
Rabeat : alors ta visite des 3 mois et les vaccins ? comment vont tes loulous ?
Petite question : comment vous faites pour couper les ongles de vos p'tits bouts vous ? parce que Célian & Louis ont le don pour s'érafler à longueur de journée et de nuit...
Vince : j'espère que tout se passe au mieux pour vous
Linda : belles retrouvailles avec tes fistons
je compatis aussi pour les "mamelons en feu" car ici c'est tout le temps comme ça... ils ont trop le bib pour bien têter...
Alors, je vous raconte en vitesse pourquoi je ne poste pas trop en ce moment... suis un peu désespérée je dois bien le dire...
ben oui... mes loulous ne savent absolument pas ce que veut dire repas réguliers... ils ont dans tous les cas toujours leurs 7 repas et généralement plus...
j'explique... quand ils ont faim, ils hurlent... impossible de ne pas comprendre le message
et le problème c'est que la plupart du temps, ils s'endorment au beau milieu du bib ou vers la fin... le change ne suffit pas toujours à les réveiller suffisamment... alors évidemment ils réclament à nouveau entre 1h et 2h plus tard... en décalé bien sûr... ce qui fait qu'on est tout le temps avec un loulou dans les bras au bib...
en plus de ça, ils pleurent un peu en fin de bib souvent... et parfois ils régurgitent une grosse partie du bib (et du coup après il faut recommencer)... le canapé est dans un état je vous dis même pas...
ça devient vraiment du n'importe quoi ici : je ne peux plus rien faire d'autre !
je dois souvent choisir entre tirer mon lait et manger, c'est pour dire... hier soir je n'ai pas pu manger car j'étais épuisée... et la nuit a été à nouveau difficile : bib à 22h, 23h30, 1h, 2h, 3h30, 4h20 et 6h puis 7h.... voilà....
mais comment vous faites ??
Mareva : 5 bibs !!! le rêve !!!
moi ils ont tous les 2 des 120 ml à chaque fois et parfois aussi ça ne suffit même pas !! car ils réclament à nouveau un peu plus tard...
est-ce qu'ils cherchent à rattraper leur retard de prémas ??
et je peux dire qu'ils ont vraiment faim à chaque fois...
hier on a essayé un peu de tisane et Louis a tout revomi (génial... il réclamait 1h30 après un bib)...
avec tout ça, j'essaye de les mettre au sein quand je peux et là je "craque" un peu... depuis hier, ils sont capables de rester 30 à 45 minutes sans rien prendre !!
alors qu'ils ont faim ! (j'ai une balance donc ça aide).... ensuite ils dorment... et c'est la cata... plus le temps de tirer mon lait et tout le toutim...
ce matin encore j'ai réessayé... ils ne prennent presque rien, ça en devient déprimant... alors que mes seins sont pleins... (enfin j'ai environ un bib de possible - soit 120 ml environ - je ne produis pas beaucoup)... et ils s'endorment à chaque fois...pfffffff.... effet somnifère pour eux...
Help : je ne sais plus quoi faire !!
Avec tout ça vous rajoutez le fait qu'ils ont besoin d'évacuer toujours, et 3 fois minimum à chaque bib (ou tétée au sein) des rôts... qui durent en moyenne de 10 à 30 minutes... et ben voilà... on est de nouveau au prochain repas à 30 minutes maxi près...
Est-ce normal ??
On est super fatigués avec tout ça...
Bon j'ai résumé...
Et impossible de leur faire espacer leur repas... ils hurlent tellement...
J'aimerais les mettre plus au sein pour ne plus tirer le lait (car j'ai du mal à trouver le temps... c'est toujours au détriment de manger ou pouvoir dormir un peu... ou m'occuper du minimum vital dans l'appart... voire... prendre une douche...)... mais vu qu'ils ne savent plus téter visiblement... je ne sais plus quelle stratégie adopter... tout prend trop de temps, c'est terrible.
Mais on suit leur rythme...
et bien sûr avec tout ça, ils dorment peu la journée (mais la nuit entre les repas oui, ouf !!)...et réclament souvent les bras...
Bon... happy end de mon post quand même : ils font de magnifiques sourires, rires !!
c'est super de les voir grandir
Bon...ça pleure en choeur.... ohlala...
j'en peux plus..
j'aimerais tant sortir un peu... me reposer....
Aller bisous les filles