26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 13:04:16
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538327 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 13 Août 2009 à 10:52:28 »

Coucou
Petite visite chez le medecin hier qui a prescrit de l homeopathie pour les coliques.

On augmente la quantite de lait pour Dorian à 120 ml, il a tenu 7h cette nuit mais la journee il vient quand meme ttes les 3h, il faut qu'ilpasse à 6 bib.

La petite pleure je me sauve*
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #751 le: 13 Août 2009 à 15:25:49 »

Coucou les filles

Je vais prendre le temps de poster cette fois-ci...
Alors en vrac Clin d'oeil

Mareva : mes loulous pèsent à peu près 4,5 et 4,6 kg et doivent mesurer environ 55 cm (à la louche !).
En tout cas ils prennent bien en ce moment, et pour cause...ils n'arrêtent pas de manger (et les mots sont faibles)... ça en devient affolant et surtout ça me prend tout mon temps - à devenir un peu "dingo" quoi !!  Roulement des yeux
Rabeat : alors ta visite des 3 mois et les vaccins ? comment vont tes loulous ?

Petite question : comment vous faites pour couper les ongles de vos p'tits bouts vous ? parce que Célian & Louis ont le don pour s'érafler à longueur de journée et de nuit...

Vince : j'espère que tout se passe au mieux pour vous

Linda : belles retrouvailles avec tes fistons  Souriant
je compatis aussi pour les "mamelons en feu" car ici c'est tout le temps comme ça... ils ont trop le bib pour bien têter...

Alors, je vous raconte en vitesse pourquoi je ne poste pas trop en ce moment... suis un peu désespérée je dois bien le dire...
ben oui... mes loulous ne savent absolument pas ce que veut dire repas réguliers... ils ont dans tous les cas toujours leurs 7 repas et généralement plus...
j'explique... quand ils ont faim, ils hurlent... impossible de ne pas comprendre le message 
et le problème c'est que la plupart du temps, ils s'endorment au beau milieu du bib ou vers la fin... le change ne suffit pas toujours à les réveiller suffisamment... alors évidemment ils réclament à nouveau entre 1h et 2h plus tard... en décalé bien sûr... ce qui fait qu'on est tout le temps avec un loulou dans les bras au bib...
en plus de ça, ils pleurent un peu en fin de bib souvent... et parfois ils régurgitent une grosse partie du bib (et du coup après il faut recommencer)... le canapé est dans un état je vous dis même pas...
ça devient vraiment du n'importe quoi ici : je ne peux plus rien faire d'autre !
je dois souvent choisir entre tirer mon lait et manger, c'est pour dire... hier soir je n'ai pas pu manger car j'étais épuisée... et la nuit a été à nouveau difficile : bib à 22h, 23h30, 1h, 2h, 3h30, 4h20 et 6h puis 7h.... voilà....
mais comment vous faites ??
Mareva : 5 bibs !!! le rêve !!!
moi ils ont tous les 2 des 120 ml à chaque fois et parfois aussi ça ne suffit même pas !! car ils réclament à nouveau un peu plus tard...
est-ce qu'ils cherchent à rattraper leur retard de prémas ??
et je peux dire qu'ils ont vraiment faim à chaque fois...
hier on a essayé un peu de tisane et Louis a tout revomi (génial... il réclamait 1h30 après un bib)...
avec tout ça, j'essaye de les mettre au sein quand je peux et là je "craque" un peu... depuis hier, ils sont capables de rester 30 à 45 minutes sans rien prendre !!  alors qu'ils ont faim ! (j'ai une balance donc ça aide).... ensuite ils dorment... et c'est la cata... plus le temps de tirer mon lait et tout le toutim...
ce matin encore j'ai réessayé... ils ne prennent presque rien, ça en devient déprimant... alors que mes seins sont pleins... (enfin j'ai environ un bib de possible - soit 120 ml environ - je ne produis pas beaucoup)... et ils s'endorment à chaque fois...pfffffff.... effet somnifère pour eux...
Help : je ne sais plus quoi faire !!
Avec tout ça vous rajoutez le fait qu'ils ont besoin d'évacuer toujours, et 3 fois minimum à chaque bib (ou tétée au sein) des rôts... qui durent en moyenne de 10 à 30 minutes... et ben voilà... on est de nouveau au prochain repas à 30 minutes maxi près...
Est-ce normal ??

On est super fatigués avec tout ça...

Bon j'ai résumé...
Et impossible de leur faire espacer leur repas... ils hurlent tellement...

J'aimerais les mettre plus au sein pour ne plus tirer le lait (car j'ai du mal à trouver le temps... c'est toujours au détriment de manger ou pouvoir dormir un peu... ou m'occuper du minimum vital dans l'appart... voire... prendre une douche...)... mais vu qu'ils ne savent plus téter visiblement... je ne sais plus quelle stratégie adopter... tout prend trop de temps, c'est terrible.
Mais on suit leur rythme...
et bien sûr avec tout ça, ils dorment peu la journée (mais la nuit entre les repas oui, ouf !!)...et réclament souvent les bras...

Bon... happy end de mon post quand même : ils font de magnifiques sourires, rires !!
c'est super de les voir grandir Sourire

Bon...ça pleure en choeur.... ohlala...
j'en peux plus..
j'aimerais tant sortir un peu... me reposer....

Aller bisous les filles

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #752 le: 13 Août 2009 à 15:50:44 »

Je reprends en vitesse

Je ne sais plus qui demandait pour les tâches sur les couches lavables : ben moi je mets du sel détachant à l'oxygène actif et ça marche super bien !
Sinon, les filles qui avez des TE1, vous les stockez à sec ?? (comment vous faites si les couches sont pleines de selles liquides ? c'est pas génial avec le temps qui passe... et avant le lavage non ?)
parce que moi j'utilise couche + culotte de protection et stockage dans eau + un peu de savon + un peu d'huile essentielle pour désinfecter

Bon les p'tits sont bien réveillés et s'activent 
On va jouer un peu avant les prochains bibs...

Bizz
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 13 Août 2009 à 17:36:15 »

salut Fleur

je comprends bien tes pbs et je compatis !! nous avons un peu ce genre de pb avec Killian qui a tendance à reclamer avant ses 3 heures officielles. il avait aussi tendance à refuser le bib à la moitié (arret à 50 au lieu de 100 ml), soit il dormait, soit il repoussait le bib
la puer nous a conseillé de bien lui faire faire ses rots au milieu du bib, et meme de lui mettre les fesses dans l'eau froide pour le reveiller !!! . j'ai pas encore osé faire ca...
y'a des jours ou il mange bcp d'un coup et des jours ou il grignote... ca dépend... on craint un peu qu'il garde cette mauvaise habitude de grignotage dans sa vie future...
par exemple, apres un bib, il redemande à manger et je le met au sein. il prend un peu et s'endort !!
moi aussi mon sein a un effet somnifere du tonerre ! Clin d'oeil Clin d'oeil ca nous sert le soir qd on veut les endormir

je trouve le temps de tirer mon lait 5 fois par jour, et j'ai environ 800ml par jour, ce qui ne suffit presque plus pour la journée car ils augmentent leurs qtés bues

un conseil toutefois : va à la pmi ou va voir une professionnelle qui pourra sans doute t'aider et te donner des conseils.j'ai l'impression quye t'es à bout et que tu as besoin de prendre du recul
est ce que tu as essayé la tétine qd ils hurlent ?
à+
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 13 Août 2009 à 18:10:35 »

Bonjour les filles,

déjà vince, j'espère que bientôt cette histoire sera loin derrière vous même si je sais qu'elle vous marquera longtemps. Pleins de pensées.

Je ne sais plus qui demandait pour les produits, ici c'est weled. pour les 3 et liniment pour le change.
Mais il existe plein d'autres marques sympa de gel douche bio pour les enfants.

Sinon, fleur je compatis à ce rythme effréné que tu as, je ne sais qu'elle solution te proposer car je crois que tu les as toutes cités ; change au milieu, faire le rot, caresser l'oreille je crois...
Ici maintenant ils sont à 6 tt chacun par jour, ça commence à ressembler un peu plus à ce qui se passait pour mon ainée sauf pour les nuits où ils tiennent max 6h dans premier temps et 5h dans la seconde partie.

Chadoc, tu as bien raison pour les sorties, y a rien de tel pour le moral Clin d'oeil
Aujourd'hui pour nous journée au lac, je me suis pas baignée car déjà trop froide à mon goût et aussi car je pense que mon périnée ne s'est toujours pas remis.

Voilà, je pense bien à vous toutes.
 Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 13 Août 2009 à 19:15:02 »

Bonsoir à toutes,

Ca y est j'ai un peu de temps devant moi pour poster, ouf!!!!
Alors concernantnotre souci, nous avons été convoqués mon père, ma belle-mère, mon mari, les petites et moi à la brigade des mineurs. Nous avons tous été auditionné et mon mari placé en garde à vue, truc de fou!!!! Alors fouille en caleçon, plus de lacets, plus d'alliance, prélèvement adn, photos de face et d eprofil avec un panneau portant son nom, enfin je ne vous raconte même pas l'empreinte que ça lui laisse....
Pdt ce temps j'ai du amener les petites devant un medecin légiste afin qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de maltraitance puis la police a perquisitionné notre domicile, fait des photos de reconstitution de l'accident, et non vous ne rêvez pas!!!!!
Il a été relaché à 17h et nous attendons la sentence du procureur, ça peut aller du rappel à l'ordre comme du sursis. Le procureur a par contre décidé de ne pas me mettre en garde à vue mais c'était une fleur acr étant témoin de la scène, j'aurai du me rendre direct ds les services de police pour dénoncer l'acte!!! Non mais on nage en plein délire!!! Enfin, j'ai au moins évité ça....
Nous avons versé bcp de larmes et nous sommes qd même bien choqué psychologiquement, il va falloir se remettre de tout ça.
Nous allons désormais avoir la visite des services sociaux environ deux fois par semaine à la maison pour voir si on est pas tarés....
Enfin bref....
Sinon mes puces se portent tres bien. Lilie nous a fait une allergie au lait de vache et depuis son changement de lait tt va bien, elle ne pleure presque plus et ne se trod plus de douleur du ventre! Léna vient de nous enchainer 3 nuits de 9H30 de sommeil!!!! Il faut maintenant qu'on la décale bien car elle dort de 19h à 4h en gros!!!
Sinon nous continuons à rester chez mon père tout le mois d'aout, ils nous prennent une petite chaque nuit dc n'avoir qu'un seul bb à gérer la nuit c'est top pour nous!!!!
En tout cas, vous me manquez toutes, je vous remercie ttes pour vos messages de soutient ainsi qu'en messages privés, le manque de temps m'empêche de ttes vous répondre alors je vous envoie un énorme merci général!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 13 Août 2009 à 20:29:10 »

un ti pe de temps ouf!!!!!!

A L'AIDE ca fais 8 jours que je ne dors pas truc de fou
lesjuju pleurent (colére) exemple hier zont bu à 19h pi zon pleuré jusque 22h ou ils zont rebu et à 22h30 ouf ils se sont endormi
a 2h pierre à bu mais c'est pas rendormi avnt 4h
a 4h30 léandre à bu mais c'est pas rendormi avnt 6h
et 7h30 réveil et pas rendormi avant 10h30 réveillé 11h30
je leur ai rendu le bib à 13h30 et je lé ai mis a la sieste ou ils zont dormi juske 16h pi colére juske 19h je leur ai pris lebain donné leur bib et là ils dorment
je crains la nuit
j'en peut plus je suis usé je voudrais dormir
qui peut me donner une astuce
ils boivent 120 et pierre 150 celui du soir
qu'ils boivent la nuit encore ca ne me dérange pas mais pourquoi ne se rendorment ils pas
le papa retravaillent ils prend les bibi du soir mais aprés pe pu quand il est là le matin il me laisse dormir un pe mais c pas asser
aidez moi svp merci
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 13 Août 2009 à 22:27:34 »

as tu pensé aux coliques? ils boivent tout leur bib? vite? lentement?
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 13 Août 2009 à 22:46:55 »

bonsoir

pour les tâches de caca perso je fait tremper et je nettoie au savon de marseille, ça part très bien! mais c'est pas conseillé sur le polaire dont sont faites certaines couches lavables.

Fleur essaie la tétine, tes bbs ont peut-être un gros besoin de sucion!

vince quelle triste histoire, ton mari est fiché à vie, c'est quand même affreux... j'espère que le procureur ne sera pas trop sévère, surtout que vous n'avez pas caché la vérité, je crois que la peine que vous avez eu, la culpabilité de ton mari sont une punition déjà bien sévère. Je suis de tout coeur avec vous.

cette nuit les filles passent leur 1ere nuit dans leur chambre, je me culpabilise de les laisser si petites... j'espère que tout ira bien, nous sommes dans la pièce à côté donc on sera vite là et puis j'ai branché l'écoute bébé au cas où

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #759 le: 13 Août 2009 à 23:17:07 »

Les filles pour lesquelles les repas deviennent un peu du n'importe quoi! A 3 et6 semaines ET a 3 et 6 mois les bb ont des pics de croissance qui durent généralement quelques jours. Pensez-y!  Clin d'oeil Bisou

vince  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 13 Août 2009 à 23:37:22 »

Coucou les filles

Tout d'abord une grosse pensée pour Vince je ne pensais pas que ca pouvait aller jusuqe la ...je plussoie linda avec la peine que vous avez eu et la culpabilité de ton mari y a pas besoin d'en rajouter. En tout ca bon courage.

Je suis retournée chez moi cette semaine et ca n'a pas été facile ca faisait djà un bon moment que les enfants me menaient la vie dure et bah ca continue : Bib à n'importe quelle heure toutes les 1h30 arfois et 3 fois la nuit ...pas en meme temps bien sur ...des bibs de 60 par moment ou de 150 à d'autres l'horreur. Donc j'ai le même problème que toi Fleur ...en même temps aves la prématurité ils sont encore "petits" ...on a eu le droit d'avoir du rabe de soucis avec la nourriture les bibs et les tétées. <lecomte pour les endormissements, j'ai les memes que toi ils dorment pas et je suis crevée j'ai du dorlmir 3 heures cette nuit et ils ont hurlés pendant la sieste...je suis crevée
 Louis ne fait plus de crises de coliques mais a besoin enormement d'etre à bras et a tendance à etre jaloux de son frere (en tout cas c'est l'impression que j'ai). Simon pique d'enorme crise de colère : il devient raide comme un piquet trepigne des pieds sur le lit et devient rouge ecarlate et hurle c'est terrible...a devenir folle.
Sinon pédaitre lundi et bien pas raté la remplacante etait aussi nulle ...je détaillerai pas mais ca a été horrible le pire de tout c'est que les enfants ont saignés après les 2 vaccins elle leur a fait enormement mal j'en pouvais plus alors que les piqures ils en ont eu à la neonath bah ils n'ont jamais pleuré comme ca. J'ai fait tous les vaccins dont celui de la gastro et à 8 mois je ferai la grippe qui est conseillé pour les prémas. Et vous vous avez fait quoi comme vaccin ?
 Pour le rappel je vais demander à mon généraliste de le faire je lui fait confiance.
Sinon pour les mesures bah pas top non plus car ils avaient la jambe pliée et pour le poids elle m'a demandé combien ils pesaient (elle a une balance avec des poids ...). Donc a 3 mois Louis4kG900 et 54cm et Simon 4kg450 pour 52cm (bon moi je mesure 3 cm de plus pour Louis et 2 de plus pourSimon) .

Fleur : pour les ongles j'attends qu'ils dorment pour les couper..en génral j'arrive à faire 2 ou 3 doigts avant qu'il ne se reveille  Souriant

Linda : allez ca va bien se passer t'es à coté de tes filles...en plus avec le baby phone si ca se trouve tu vas encore moins bien dormir que d'habitude ...

Nath : super jolie tes filles

SESe : le moral ca va mieux , c'est le retour de couches?

Steph : alors ca va mieux avec la jeune fille ou tu as eu une remplacante ?

Linda : alors le retour de tes garcons ca a été?
Mareva : dis donc Antone à une courbe de poids fulgurante non ?

C'est moi ou ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de globulette Huh?

Ah oui sinon ca y est les loulous maitrisent les sourires et c'est super à voir Simon rigole même par moment faut quand meme du positif Clin d'oeil``

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 14 Août 2009 à 00:16:14 »

Coucou les filles,

Vince franchement ils faut qu'ils arretent là la machine. Je rejoint les filles la culpabilité est la, la peur et c'est vrai c'est une histoire qui va vous marquez a vie donc ont peut arreter la. Vince courage et ont croisent les doigts énorme bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Linda comme Rabeat alors le retour de tes grands? Heureuse?

Lecomte as tu essayer d'augmenter les quantités du bib? et le bain le matin, parfois l'acumulation de fatigue fait que le bain le soir peUt les fatigues beaucoup plus et au lieu de les relaxer cela les énervent. Parfois, je les rafraichie dans la baignoire le matin comme ça elles sont relaxe la matinée et m'enchaine des bonnes siestes dans la journée et si tu sais que de 16 à 18h ils vont être en crise redonne une petite douche vers 16h juste avant que cela commence.

Bon j'y vais elles crient

Bious

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 14 Août 2009 à 11:00:36 »

Linda, ne t'inquietes pas tu les entendras tes louloutes si elles pleurent !
nous, ca fait depuis l'age de 3 semaines qu'ils dorment dans leur chambre (Killian fait trop de bruit quand il dort Clin d'oeil)!
nos 2 chambres donnent toutes les deux sur la meme piece palière, et je ferme les 2 portes (notre chambre et la leur) pour dormir tranquille. et bien meme avec ca, je les entends parfaitement qd ils appellent, voire je me reveille un peu avant eux ! c'est ce que l'on doit appeler l'instinct maternel Clin d'oeil
resultat : on a acheté des babyphones qui ne nous servent à rien  !!!
enfin, si, peut etre aujourd'hui car je me suis reveillée avec un enorme bouchon d'oreille ce matin, j'entend presque plus rien, et j'ai RV mardi matin pour me faire deboucher... 4 jours à tenir en étant sourde Triste Triste! d'un autre coté, j'entendrais moins les cris des BB

aujourd'hui, on devait faire une balade à la journée à la mer (à 2h de route), mais hélas mister Célian nous a fait la foire de 3h à 6h du matin, donc on a trop la tete "ou vous savez" pour y aller ! peut etre demain... difficile de prevoir avec des bébés !!
Vince bon courage à toi pour tout tes soucis, j'espere qu'ils vont pas aller plus loin... et que tes louloutes vont bien !

bonne journée à toutes

chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 14 Août 2009 à 12:12:20 »

just un pti coucou o passage les juillettes!
à vous lire je constate que vous passez par les memes "galères" que nous... si vous voulez connaitre les prochaines, venez faire un tour chez les juinettes!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 14 Août 2009 à 14:11:01 »

recoucou
je viens d'acheter une vingtaine de couches bumgeni* v3, est ce que certaines les ont aussi acheté?
je suis en train de les faire tremper

j'ai vu sur le mode d'emploi qu'apres usage, il fallait les stocker dans un seau à sec, hors moi j'ai d'autres couches lavables qui se stockent dans un seau d'eau, et j'ai pas envie d'avoir trop de recipients dans la salle de bains
comment vous faites ? pensez vous que si je les stocke dans un seau d'eau, ca va les abimer ?

est ce que vous connaissez les TE1 Yuyun, j'en ai 6, et je sais pas s'il faut les faire tremper en attendant le lavage ou les stocker à sec

merci de vos conseils!
chadoc
Journalisée

1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: