Linchan
|
 |
« Répondre #6750 le: 01 Octobre 2010 à 08:28:26 » |
|
vince ça fait plaisir de te lire, j'espère que tu reviendras en forme bientôt. C'est super que tes puces soient cool, profites-en! une étude récente a démontré que le sport ne fait pas maigrir, il entretient la forme, remodèle la silhouette mais ne fait nullement perdre du poids, d'autant que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Nuit bizarre, Gabrielle ne supporte plus d'être loin de moi depuis 2 ou 3 jours, un vrai pot de colle, et du coup dès qu'elle est loin de moi elle se réveille, elle a passé la nuit dans mes bras  mais bon du coup elle a fait sa nuit, j'ai pu me reposer et franchement j'en avais besoin! Pour Martin, je vais voir si la maitresse a 5 minutes ce soir, mais ça risque d'être difficile, au pire je verrai pour prendre rdv! Ah oui Granelo, pour les chaises, peinture, pochoirs, stickers... Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #6751 le: 01 Octobre 2010 à 09:40:07 » |
|
salut les filles! vince ça plaisir de te lire, j'én étais sure pour le morale, quand on te voit pas c'est pas très bon signe!  En tout cas je suis bien contente pour tes poupettes et la nounou.... Ici c'est pareil, les filles sont maintenant plus cool que la grande!!!  On approche des 18 mois, j'avais le souvenir que pour LA c'était vraiment l'age TOP, on s'éclate, c'est génial.  Linda ça doit pas etre facile à gérer pour ton bonhomme... En effet il m'a l'air bien en avance? Il me semble que le mieux dans ces cas là ce sont peut etre les psy, qui peuvent aider à gérer le décalage, certaines activités qui lui seront peut etre plus adaptées (mais je sais pas lesquelles!!), et peut etre des asso, pour vous donner des idées et vous aider? Granelo moi je suis très "déco changeante", ça prend moins de temps en plus!  Genre tabliers de chaise, nappes sympa... Ca peut faire de beaux ensembles... Personnellement en peinture je mettrais juste du noir! Pour faire plus classe... Et arpès je jouerais sur la déco donc... Mais chacun son truc!  Moi j'ai un peu les boules... Ce matin en déposant LA à l'école j'ai eu un flash: "et meeeeeeeeeeeeeeerde........."  J'ai zappé la réunion de classe d'hier soir.... Je suis deg, la honte... Nouvelle école, nouvelle maitresse, et je suis pas foutue d'enregistrer ça.... Je m'en veux un peu... J'aurais aimé que mon mari me le rappelle, mais faut pas rever, hun??  En plus il va falloir que je m'excuse à midi.... Pfffffffffffffffffff... La barbe... Du coup ce matin je suis ramollo, je fais le minimum, et je me paie mon café de 10H!!!!  Bon allkez, bises à totues!
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
bloom888
|
 |
« Répondre #6752 le: 01 Octobre 2010 à 09:47:30 » |
|
:)bonjour les filles
comment allez vous ?
La semaine dernire mon Pc m'a lache, il ete en reparation , je l'est recuperer lundi soir. Ca manque internet pendant 1 semaine..lol
Je suis venue vous lire en rapidos car psa trop le temps.. Le temps que mes loulous sont a la creche, je fait comme Steph, LOL, on "deblaye" une veille maison de village que mon mari doit renover, il faut pense a notre future retraite  Le macon pour le toit est venu hier prendre les mesures pour la toiture car il y a totu a refaire..on va attendre le devis..apres interieur c'est mon homme qui fait..suaf electricite et plomberie.. Come c'est assez grnd, on pense faire 2 apprts.
en ce moment, ca fait3 nuit, que b. nous reveile plusieurs fois..dur dur!!
VINCe, c'est génial que tes puces soit sages..desole pour ton amie; c'ete pour le boulot ? Moi ausi, j'ai des soucis avec ma mere..
LINDa, pour Martin, si il s'ennuie, prends rendez vous avec la maitresse , si il est en avance, tu peut demander de sauter une classe, chez nous il y a 2 ans, c'est arrive..
GRANELO, tu peut aussi metre derrire les chaise leur prenoms
Caro, ton petit monde va mieux ?
STEPh, mince pour ta prothese, tu y retourne quand ? vous compter deménager bientot?
FLEUR, c'est quoi ce projet ?
GLOBULETE, profite bien de ton We pour te ressourcer Courage...
et pour les autrrs, je sasi plus..dsole.. J'ai du mal a suivre
Bonne journee a toutes
BIz
|
|
|
Journalisée
|
a 3 ans B.92 cm 15 kg C.95 cm 13kg
E. 11 ans et A. 9 ans
|
|
|
bloom888
|
 |
« Répondre #6753 le: 01 Octobre 2010 à 09:56:41 » |
|
Voici mes loulous  
|
|
|
Journalisée
|
a 3 ans B.92 cm 15 kg C.95 cm 13kg
E. 11 ans et A. 9 ans
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #6754 le: 01 Octobre 2010 à 09:59:43 » |
|
Bloom ils sont beaux comme tout tes loulous !  (mon projet ce serait de moins travailler voire carrément d'arrêter de bosser pour être avec mes p'tits coeurs... mais pour ça... il faut mettre mon conjoint au boulot - il est au chômage depuis longtemps et dans un secteur très fermé et restreint  ) Granelo, pas trop d'idée en plus de celles des autres pour ta customisation... j'aime énormément le design et les meubles simples mais je ne suis pas une pro de la déco à faire soi-même (à mon grand désespoir) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
vince_bdr13
|
 |
« Répondre #6755 le: 01 Octobre 2010 à 10:14:22 » |
|
Merci les filles! Et bravo Steph, je crois que tu m'as bien cerné!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4 18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #6756 le: 01 Octobre 2010 à 10:30:54 » |
|
Bonjour, ici ça s'arrange pas trop pour les petits malades  , Quentin était encore bien garni ce matin au réveil, je vous explique pas les hauts le coeur que j'ai au réveil. C'est fou depuis ma grossesse, le matin j'ai des nausées alors rajouter dessus une belle couche de morve et beurkkk  Du coup le matin, c'est mon conjoint qui est de corvée de mouchage sinon ça se termine pour moi au dessus de la cuvette des toilettes J'espère que quand je reprendrai le travail, je ne serai plus autant indisposée car ça va pas le faire, l'infirmière qui se rue aux toilettes à la moindre odeur ou aspect peu ragoutant! Vince, déjà de bonnes nouvelles du côté des filles et je suis bien contente pour la nounou, j'ai eu une certaine appréhension comme on avait pas de tes nouvelles. Pour le job, j'espère que cela va s'améliorer. Bloom, ils sont superbes tes loulous, j'en reviens pas à chaque fois que je vois des photos de vos juniors avec des cheveux comme du coup ils font plus "vieux" que les miens! C'est un super projet, en tout cas que cette maison que vous retapez pour vos vieux jours!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #6757 le: 01 Octobre 2010 à 10:34:03 » |
|
Granelo, pour la customisation , moi j'aurai juste un conseil, justement d'éviter les stickers qui risquent de ne pas faire long feu  Linda, pour ton fils d'après ce que tu décris, il a l'air d'un enfant précoce, non? Vous n'aviez pas fait un bilan déjà avec une psychologue? Ca expliquerait son comportement, qu'il s'ennuie et se sent incompris. Et le tableau de récompenses vous continuez? Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #6758 le: 01 Octobre 2010 à 11:04:13 » |
|
la psychologue ne m'a pas emballé et au final ne la vu que 2 fois je crois, après elle préférait nous voir mon mari et moi, plutôt que lui. Je ne l'ai pas trouvé très à l'aise avec Martin alors qu'elle est censé travaillé avec les enfants. Donc je doute qu'elle aie réellement pu le cerner. Pour le tableau de récompense, on avait réussi à tout remettre en place donc il n'avait plus d'intérêt et lui même ne le trouve pas intéressant car le but était de réduire la récompense au fil du temps et de la supprimer complétement. Ca a porté ses fruits et nous n'avions plus rien à dire de son attitude. En même temps c'était les vacances et il pouvait faire ce qu'il voulait, pas de cadre "classe". Il fait des maths sans arrêt... et avec mon beau-frère, il n'a pas lésiné sur le travail mais toujours ce qu'il aime... hier soir avant la mise au lit plutôt que de lire (il a horreur de ça), il a demandé à Nicolas de lui poser des additions et soustractions (il n'a pas encore appris ni l'un ni l'autre en classe), il nous a montré et il avait tout bon, même les soustractions à retenu.
Après dire qu'il est précoce... peut-on être précoce mais ne se distinguer que dans un domaine? Je vais essayer de voir sa maitresse à 11h30...
En cas de saut de classe je ne sais pas si ça se fait en dehors d'un cycle, normalement il entrerait en cycle 3 l'an prochain donc je me demande si on ne lui ferait pas plutôt attendre d'être dans le cycle 3 pour "sauter" une classe... enfin on n'y est pas et je le trouve franchement immature pour son âge...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #6759 le: 01 Octobre 2010 à 12:16:47 » |
|
Linda on est TOUS intelligent dans un domaine... On est plutot mathématiciens, plutot littéraires, plutot artistiques... Le fait qu'il soit si doué si rapidement en maths sans que personne ne lui ai appris à l'école, pour moi c'est évident qu'il est surdoué, et que son domaine c'est les maths! ce sera un chercheur ton fils!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #6760 le: 01 Octobre 2010 à 12:51:21 » |
|
mouais à creuser quoi la maitresse n'avait que peu de temps à m'accorder et ce soir j'aurais pas le temps finalement. Mais elle m'a dit que ça se passe très bien, qu'il semble à l'aise scolairement, et qu'il est assez calme, qu'il bosse très bien! La il vient de se vanter, quand je lui expliquais que le poisson c'est bon pour le cerveau et son développement (il n'aime pas le poisson), il m'a répondu "de toutes façons j'suis déjà trop fort en maths et supra bon en dictée"  ça fait quand même très immature non?  et je peux rien dire car il n'a pas tord 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #6761 le: 01 Octobre 2010 à 13:08:12 » |
|
je prends la conversation en route... mais comment est-il en lecture ? écriture ? Car le CE1 n'est que la consolidation du CP... alors que sauter le CE2 me semble impossible. J'ai l'exemple d'un petit garçon qui est très doué aussi, il a fait l'année dernière un CP-CE1, à la base pour faire un CP, mais il a débordé en cours de route sur le programme du CE1 en Maths notamment  et du coup on l'a passé cette année direct en CE2 sans pour autant qu'il maitrise les conjugaisons, etc... donc ça se fait...
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #6762 le: 01 Octobre 2010 à 13:18:52 » |
|
Moi perso je suis PAS DU TOUT pour le "sauter" une classe. Chaque année apporte ses connaissances et son programme, et un enfant qui suit le rythme quit aussi l'évolution normale d'un enfant de son age dans cette même classe. Il y en a qui ont du mal, d'autres qui sont plus forts, d'autres qui sont à la moyenne, tant mieux il faut de tout pour faire un monde!! Je vois pas l’intérêt de dire "le mien s'emmerde, il va gagner du temps", et de le voir après au milieu de gamins plus grands et bien plus matures que lui!... Si il tourne en rond il peut faire plein d'autres choses à coté pour combler son manque! Y'a plein de moyens pour ça, et si la maîtresse est suffisamment intelligente, elle peut trouver des solutions pour s'adapter aux plus forts, comme on essaie en générale de s'adapter aux plus faibles!! Enfin c'est mon avis à moi sur le sujet!!  Je juge pas, si un enfant doit sauter une classe, tant mieux pour lui... moi je pense que je refuserais cette méthode pour mes enfants si il devait en etre question un jour!... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #6763 le: 01 Octobre 2010 à 13:23:09 » |
|
GRANELO, tu peut aussi metre derrire les chaise leur prenoms
C'est exactement mon idée, je vais essayer de trouver, pour l'une, des lettres en miroir et pour l'autre, des lettres en bois que je décorerai. Je vais voir ça ce week-end. Autre question, vous avez tenté la pâte à modeler avec vos loustics? (en activité "dirigée" j'entends, c'est à dire en jouant avec eux etc...) Linda, avec un psy scolaire, cela passe souvent par la case "étude des parents" avant celle des enfants. Peut être que tu devrais suivre ce "processus" quand même. Au moins essayer. Quant à "sauter" une classe, travaillant dans le milieu scolaire, je n'y ai jamais été totalement favorable. Cependant, tu peux peut être demander à la maîtresse à ce qu'elle lui fasse faire du travail en autonomie quand il a fini ses exercices: elle pourrait trouver du travail qui le mettrait en valeur et le stimulerait plus.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #6764 le: 01 Octobre 2010 à 13:32:53 » |
|
Steph, je comprends ta position...
On a voulu me faire sauter le CP et j'ai refusé par peur de l'examen à passer... mais je dois avouer que je me suis toujours bcp ennuyée à l'école jusqu'en terminale... que j'étais la pire bavarde de la classe et que j'ai toujours "torché" mes devoirs en 5min. Je l'ai bien vécu, et je ne le regrette pas ! Mais je n'étais pas vraiment précoce, juste plus dégourdie que la moyenne.
Mais d'autres enfants le vivent moins bien et se sentent écartelés et incompris. Ils font "payer" ce mal être à leur entourage et le plus souvent décrochent du système scolaire et ne travaillent plus. Je ne crois pas que cela soit mieux, ni pour l'enfant, ni pour ses parents.
Bien sûr dans un premier temps la maitresse peut lui donner du travail en plus et le stimuler d'avantage mais cela reste dépendant de sa motivation et de son bon vouloir... peut-on espérer que cela soit le cas toute sa scolarité?! Malheureusement j'en doute... et quand M. sera dégoutté de l'école et qu'il ne voudra plus en entendre parler, on ne sera pas plus avancé...
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|