Coucou les copines
Je peux enfin à nouveau poster après une grande pause (2 jours ?)
Comme j'étais surroccupée + fatiguée + de la visite de hier à aujourd'hui, voilà le résultat...
Alors je vais essayer de rattraper mon retard et vous donner les news
Je vois que ça bouge pas mal de tous les côtés
Alors en vrac
Linda : tu as une trop mignonne petite famille ! merci pour tes photos ! wow wow
Vince : surtout courage et patience comme on te l'a déjà écrit... c'est temporaire... fais toi un peu aider si tu peux pour ne pas craquer complètement... ça passera...
heureusement qu'on trouve du réconfort et de la compréhension sur ce forum !
je trouve ça magique ! on peut écrire, lire, se rassurer, être rassurée... partager les bons comme les mauvais moments entre nous... bref, c'est vraiment thérapeutique !
Globulette : un resto !! wow ! quelle chance !
Rabeat : c'est génial l'évolution de tes loulous ! tu vas pouvoir de mieux en mieux récupérer et profiter d'eux ! je suis super contente pour toi
Ici ils commencent un peu à prolonger un peu la nuit, mais ça reste du max 4h30 entre 2 tétées et seulement 1 fois... on va y arriver progressivement
Steph : pour la récap..
Alors j'ai 34 ans (mais comme on m'en donne toujours 7 de moins minimum, je m'en rends pas compte
)
J'habite en Alsace (et je n'ai pas l'accent !!!) et mon job c'est d'être consultante en hygiène-sécurité-environnement dans l'industrie (prévention des risques au travail avec conseil - formations, etc).
Bon ceci dit, mes news...
Alors, bizarrement le pédiatre de la néonat ne nous a pas parlé de la radio des hanches !! par contre notre médecin traitant oui et il nous disait qu'il nous ferait une ordonnance pour leurs 4 ou 5 mois - c'est trop tard ?
Enfin je trouve qu'on a été un peu trop lâché dans la nature avec nos p'tits loulous grands prémas quand même...
Et puis ici, pas du tout d'hospi de prévue pour vaccins ou autre...
Enfin bon.
Sinon notre petit Louis est toujours enroué et moins enrhumé... il doit prendre du sirop (hélicidine) et des pulvérisations nasales. Célian n'a rien heureusement.
Et on a pu savoir leurs poids et taille car je voyais bien qu'ils grandissaient et grossissaient à vue d'oeil : ils sont à 52 et 53 cm pour 3,7 et 3,9 kg !! le 1 mois ça devient chaud !
Par contre gros stress en ce moment avec les bibs.... ils avalent beaucoup trop d'air... et ont des régurgitations énormes parfois... c'est assez terrible... on essaye toutes les techniques, dévisser le bib, faire plein de pauses et des rôts à gogos pendant la tétée... etc... ça marche plus ou moins bien... en tout cas, ils ont besoin de minimum 15 voire plus de 30 minutes après les bibs pour les rôts c'est dingue... du coup ça prend un temps fou...
je sais plus quoi faire...
et le pire... j'ai mis au sein Célian hier - il a bien pris.... et puis après il avait encore faim.. alors comme j'avais plus de lait à moi en stock (je n'ai presque plus le temps de tirer mon lait
) ben je lui ai donné un bib artificiel...et résultat, au bout de 5 ml, tout est ressorti... c'était catastrophique... le pauvre il a pleuré un bon moment de cette remontée qui commençait à être acide...
ohlala... je crois que c'est un mauvais mélange .... quelqu'un a une idée à ce sujet ?
ça leur arrive aussi de téter à fond, de redemander, et puis finalement de régurgiter un max de trop plein d'un coup... le stress... surtout pour la sphère ORL...
voilà
et puis pour couronner le tout... depuis hier après-m je galère carrément avec un engorgement énorme de mon sein droit... j'ai l'impression d'avoir des caillots de bétons... j'ai tellement massé hier soir que je me suis irrité la peau...
aujourd'hui c'est toujours là et c'est franchement désagréable, limite douloureux... je vais essayer le chou ce soir...
j'espère que demain ce sera réglé sinon je vais stresser...
serait-ce parce que je donne plus le sein gauche en tétée que le droit ? (même s'ils ne prennent le sein que 1 ou 2 fois par jour max encore)...
Bon voilà, j'arrête mon roman !
Je vous fais de gros bisous !
Et une p'tite photo de mes p'tits coeurs adorés pour la route