12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 15:52:48
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 551309 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 25 Juin 2010 à 12:48:18 »

pour le midi donc je fais des légumes et de la viande, accessoirement un féculent. Je fais parfois juste une purée avec ce que j'ai dans le frigo et certains jours je cuisine un bon petit plat et dans ces cas là je prévois une grosse quantité pour en avoir pour 2 jours et éventuellement pour qu'on l'on puisse manger avec elles, je prélève leurs parts avant la fin de la cuisson pour resaler pour nous!

par contre pour les compotes je n'en fais plus beaucoup, par manque de temps surtout, de temps en temps quand je trouve des beaux fruits, ou comme en ce moment pour la rhubarbe qui est de saison et qu'on trouve pas en pot je fais une compote mais autrement j'achète des pots ou je donne des fruits frais passer au mixeur

voilà pour nous
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 25 Juin 2010 à 13:41:39 »

Bonjour,

pour la pinata, je viens de faire ce matin un semblant de 2ème couche avec des bandes de plâtre, j'espère qu'elle tiendra lors du dégonflage du ballon...

Pour les repas, ici le midi je fais des légumes vapeurs pour tout le monde soit avec des surgelés bio ( picar*), soit avec des légumes frais et je mixe le tout avec une portion de viande ou poisson et je sers la même chose en morceaux à mon ainée et aux adultes. Dés fois quand les légumes ( crudités ) ne sont pas adaptés aux juniors et bien je mixe la viande avec des petits pots de légumes tout fait ( le plus souvent artichauds car c'est chiant à préparer et puis même en surgelé ça fait des fils Triste, panais ou patate douce..). Pour mon ainée le soir, comme je tiens à son équilibre alimentaire plus qu'au notre et qu'elle n'aime pas la salade ( car souvent le soir chez nous c'est salade + un truc pas très catholique :nem, samoussas...) soit je lui fais des petits purées de légumes avec ceux de midi, des pâtes ( mais c'est plutôt rare) avec des légumes ou encore et souvent des petites soupes toutes faites pour bébé qu'elles préfèrent aux miennes Roulement des yeux . J'avoue que le repas du soir de mon ainée me travaille un peu car c'est souvent répétitif et pas très olé olé mais d'un autre côté, je tiens pas à ce qu'elle mange comme nous...

Vince, je te souhaite de très très bonnes vacances.

Aujourd'hui Paul a 40 ans, même si je suis bien plus jeune que lui ça me rajeunit pas
Depuis que j'ai mes enfants, j'arrive vraiment de plus en plus à vivre dans l'instant présent et tirer le meilleur de chaque journée, c'est pourquoi j'adore pouvoir réunir tout ceux qui comptent pour nous dans ces moments.
Quand, j'écris ces mots, je me rends compte que de devenir maman m'a bcp apporté, je suis devenue plus zen et si je regarde ma vie actuelle, elle ne pouvait être plus belle ( j'espère que je ne m'attirerai pas la poisse à écrire ça je reste tout de même un brin superstitieuse ).

Bon faut que je m'attaque à mes courses.
Bonne journée à toutes et à tous et spécialement aux puces de Sylvie qui j'espère se portent bien tout comme leurs parents Clin d'oeil
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 25 Juin 2010 à 13:48:29 »

j'ai fait une chouette rencontre ce matin en ballade, un papa de jumeaux qui ont 8ans maintenant, il était ému devant les puces, me disant que ça lui rappelait beaucoup de souvenirs, beaucoup de travail et de manque de sommeil mais que malgré tout il n'aurait changé sa place pour rien au monde, qu'il était heureux d'en avoir eu 2 d'un coup et qu'il serait prêt à recommencer!
ça m'a fait plaisir de rencontrer quelqu'un de positif vis à vis de la gémellité car à l'école des garçons il y a beaucoup de jumeaux et les parents sont franchement négatifs, toujours à se plaindre et à me dire "ah ça me rappelle de bien mauvais souvenirs" Roulement des yeux ou à me souhaiter "beaucoup de courage"...

c'était la parenthèse du jour

caro bon anniversaire à ton chéri et bon courage pour tout tes préparatifs
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 25 Juin 2010 à 14:26:55 »

Et oui, moi aussi j'ai rencontré bcp de personnes négatives...Du coup, quand je croise des futurs parents, je leur cache pas que les 2/3 premiers mois sont un peu difficiles mais que c'est rien en comparaison de la chance extraordinaire que l'on a et de la joie qu'ils nous apporte tous les jours Clin d'oeil

Après, j'entends tout à fait que pour d'autres parents cela puisse être plus dur, tout dépends des enfants, de la vie qu'on avait avant, comment on concevait notre vie après.
Moi, pour ma part, je me suis jamais trop projetée en tant que mère avant de l'être, trop peur de pas être épanouie, voir déçue, fort heureusement pour moi c'est une révélation Clin d'oeil
Mais j'ai des amis, pour qui ce n'est pas le cas, des enfants difficiles ou trop de bouleversements par rapport à leurs projets de vie..( s'ennuient à la maison ou se sentent dépassés) et je comprends, je ne juge pas.
Parent ne s'apprends pas, on est comme on est avec chacun nos choix de vie, nos désirs et nos frustrations!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 25 Juin 2010 à 14:32:26 »

ps : linda, tes fils veulent-ils toujours collecter les magnets de l'équipe de foot? vu leur déchéance
( en tout cas, je les garde bien au chaud dans un tiroir, tu me diras maintenant y a plus personne qui viendra les faucher )
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 25 Juin 2010 à 15:24:54 »

en fait ils ont tous les magnets
j'ai fait des échanges sur l'autre forum ou je vais et avec ce que j'avais eu et bien ils ont tout mais merci en tout cas
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 25 Juin 2010 à 15:38:23 »

Pour les repas, depuis le début j'alterne un repas petits pots et un repas fait maison pour qu'elles soient habituées aux deux gouts
Quand je me mets aux "fait maison", je fais en quantité puis je congèle. Après ça dépend de ce que j'ai pu acheter, là elles ont des purées carottes, courgettes, navet, poireaux et des compotes pomme poire banane. Bientot je ferai celles à l'abricot ou à la pêche
Je leur donne aussi du fromage avant le dessert: vache qui rit, kiri, même camenbert!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 25 Juin 2010 à 15:46:34 »

Vince, tu me rassures...

Moi je suis blasée car ils n'aiment plus rien, je tourne en rond avec Carotte / Carotte-Fenouil / Courgette + viande...

J'essaie de leur donner des morceaux fondants pour qu'ils les mettent à la bouche tout seuls et le reste je le mouline grossièrement, sinon pour M. ça passe pas... V. est moins difficile...

Et les petits pots qu'ils aiment y en a pas des masses...  Je fatigue un peu sur ce coup là...

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 25 Juin 2010 à 15:59:16 »

Bon ben, j'en fais quoi de mes magnets moi

Chica, pour les morceaux te bilent pas mon ainée à manger je crois jusqu'a ces 18 mois au moins en mixer et maintenant no problem..pour la variété ici c'est pas non plus, toujours extraordinaire.
J'ai pas essayé tient le fenouil, je tenterai, et la betterave tu as testé?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 25 Juin 2010 à 16:17:27 »

je trouve que leur goût commence à se prononcer d'avantage, elles préfèrent un plat avec du goût qu'une purée vite faite. Hier midi (et ce midi)j'ai fait un poulet au lait de coco avec mélanges de légumes (haricots, carottes, brocolis, courgette) et elles se sont régalées alors qu'au soir j'avais juste fait une petite purée de carottes et elles n'en ont quasi pas mangé, et pourtant elle était bonne Huh?
pour les pots, j'en donne en dépannage, c'est toujours sympa d'en avoir sous le coude et elles aiment bien. Au début j'avais peur que ça ne leur plaise pas, je me souviens que M qui n'avait eu que du frais dès le départ ne voulait rien savoir des pots, et bien ça ne leur pose aucun soucis aux filles!

pour les morceaux je dirai comme caro, ça peut être assez tard, et encore 18mois c'est pas mal. Ca dépend du nombre de dents, j'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait souvent entre 12 et 16 dents pour que l'enfant sache mâcher correctement et donc manger des morceaux! Bon c'est une moyenne certains en mangeront vite et d'autre prendront leur temps

vince ça m'impressionne qu'elles veulent déjà du camembert, j'arrive à rien avec les fromages plus durs que la vache qui rit ou le kiri, ça ne semble pas être leur truc Tire la langue je trouve ça chouette quand ils aiment tout
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 25 Juin 2010 à 16:17:44 »

punaise que c'est tristou le forum en ce moment, les beaux jours étant là tout le monde est dehors...

Les zozos sont en train de jouer à cache-cache avec mes rideaux, je sens qu'ils vont pas faire long feu Roulement des yeux
Sinon, j'ai un petit souçi avec Q qui est en ce moment un vrai mordeur, il mord jusqu'au sang, encore nous passe encore mais ma pauvre ninie est aussi victime de ses pulsions, j'ai beau lui dire non et le regarder d'un air sévère, il se marre, je sais pas trop quoi faire à part être vigilante, vous avez des idées?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 25 Juin 2010 à 16:30:10 »

caro si tu veux me les envoyer pas de soucis, ils ont la collection mais s'amusent avec les doubles (ils en ont un sacré paquet) donc n'hésites pas Clin d'oeil

pour les morsures je ne sais pas trop... à part lui répéter encore encore qu'il ne doit pas le faire, que ça fait mal, etc je ne vois pas

en tout cas cette après-midi pas de sortie pour nous car J a fait une grosse sieste et je me suis retrouvée coincée avec G qui ne trouvait pas son sommeil, finalement endormie à 16h, réveillée à 16h15 Roulement des yeux la fin de journée va être dure... et bien sûr ça tombe toujours le vendredi, jour où mon mari fini à 20h... pfff
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 25 Juin 2010 à 16:46:34 »

Les filles en coup de vent, bon je n'aurais internet quand septembre, je vous jure c'est pire que la déçu ici.....Personne bosse a la sécu?

Bon je fils chercher les gâteaux pour demain et je repasse en revenant.

Vous allez vous voire quand enfin de compte?

Bon anni a ton homme caro

Bises

Laetitia

ah oui avant de prendre les gâteaux je file chez le doc pour Paloma qui semblerait me fais une angine et hier j'y étais pour Julia qui a une rhino super, nous nous amusons comme des fous
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5248 le: 25 Juin 2010 à 16:56:17 »

bon ben greve de sieste chez nous!!...  Roulement des yeux
Pfffff.....

Bref...

Merci les filles pour vos réponses...
Je note...
Moi aussi LA mangeait de tout très vite (camembert et companie), mais avec les filles c'est pas la meme donne!!!  Roulement des yeux Bon je vais tenter dejà quelques purées et si possible sur le meme shema que nous... Et puis on verra... Les seuls morceaux qu'elles mangent pour le moment c'est la floraline le soir, et le pain pour les garder calme pendant le repas!!!....  Tire la langue Tout le reste c'est petit pot/compote... Je pense que je tenterai les petites pates ce WE... Et les purées maison un peu épaisses... Quant au kiri et cie, je suis nouille, j'y pensais meme pas!!! Je vais y remédier aussi!!  Clin d'oeil
en tout cas la formule des légumes plus compliqués en petit pot histoire de diversifier sans se pourrir la vie ça me convient bien!!! 

Sinon 1ere fois de ma vie!!! La HONTE!!! J'ai COMPLETEMENT ZAPPE le rendez vous de pediatre de 10H ce matin...  La secrétaire vient de m'appeler pour me demander si tout allait bien, je savais pas ou me mettre...  Enfin bref c'est pas grave, ça représente juste bien le niveau de punch qui me reste en ce moment... Je me sens complément surmenée!!!!  Roulement des yeux J'ai tous les jours au minimum 3 choses à faire dans mon agenda... Et ce matin je l'ai pas ouvert!!!!!...  Roulement des yeux zappé l'agenda... 

Allez, je vais faire la balade sieste des filles en esperant qu'elles veuillent bien s'endormir dans la poussette... Sinon je sens qu'on va passer une belle soirée de m... !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 25 Juin 2010 à 17:12:05 »

si le temps n'était pas si douteux je ferai comme toi steph car G avec son 1/4 d'heure de sieste cette aprem et 1/2heure ce matin ça va être chaud.... et la nuit qui va suivre aussi j'imagine Roulement des yeux ça en fera une de plus
Journalisée

Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: