20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 00:32:56
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528086 fois)
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #390 le: 10 Juillet 2009 à 22:37:41 »

bonsoir , un petit coucou entre 2 biberons et oui fini l'allaitement à mon grand regret , trop fatiguée , du coup plus de lait pour mes poupounes , line ne voulait plus de mon sein depuis jeudi dernier , je tirait mon lait pour le donner au biberon mais trop petite quantité , depuis quelles ont des biberons de lait artificiel , leurs courbes de poids ont monter , lucie a pris 150 gr en 4 jours et line 290 gr , aujourd'hui line pèse 2kg880 et lucie 2kg330 , elles vont bien , les nuits sont très dures , mon conjoint ne peux pas m'aider la nuit car en ce moment grosse période de travail et il très fatigué , donc je gère toute seule , line pleure souvent la nuit , elle se calme si je la garde contre moi , lucie grogne souvent , d'après que c'est normal pour des prémas , je vais essayer de lire mes pages de retard .
bon courage à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles mamans et leurs petits soleils .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #391 le: 10 Juillet 2009 à 23:17:37 »

J'ai oublié tout à l'heure: Félicitations à toi Isis et bienvenue à tes deux bouts de choux. Je vois qu'on a choisi le même prénom pour notre petit gars.

On attend doucement le prochain biberon qui ne devrait pas tarder et après dodo. En espérant qu'ils dorment un peu plus longtemps. On verra bien.  Tire la langue

Mareva: les filles ont raison. Tu devrais te faire aider si tu peux car tu as l'air très fatiguée. Il faut que tu te préserves.Ta belle-famille ne peux pas t'aider? Ou ta famille? En attendant de mettre en place l'aide à domicile, ma belle-mère venait me faire un peu de ménage et de linge. Même si j'ai du mal à déléguer ça fait du bien. Et tu as demandé auprès d'une assoc genre ADMR, qui bosse avec la CAf, si tu avais droit à quelque chose. Lorsqu'elle est venue pour notre dossier l'autre jours, elle m'a dit qu'avec l'arrivée de jumeaux, les tarifs étaient divisés par 2 et avec notre coeff familial ça devrait nous revenir à moins de 4? de l'heure. C'est plutôt intéressant. Je n'étais pas trop pour mais ça soulage quand même. Allez courage à toi et prends bien soin de toi et de tes ptits bouts.

Il y a une semaine nos deux bouts de choux avaient bien profité aussi. Dorian faisait 2,950kg pour 48,5 cm(soit 440g de plus qu'à la naissance, sachant qu'il avait bien perdu à la mater et +1,5cm) et Thaïs 3,670kg pour 51cm (soit 640g de plus et 3cm de +). Ils profitent bien et pourvu que ça dure.

Une tite question pour les mamans qui donnent le bib: au bout d'1 mois ils prennent combien?  Huh? Parce que Louloute est passée à 135ml et ça arrive qu'elle en veuille plus, mais déjà je trouve que c'est pas mal. J'ai peur que ça fasse beaucoup quand même.

Bon ça commence à chouiner, l'heure du bib est arrivée.

Gros bisous à vous toutes et surtout Bonne nuit, enfin autant que possible.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #392 le: 11 Juillet 2009 à 09:55:11 »

sese pour la quantité de lait c'est plus en terme de poids que d'âge en général
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #393 le: 11 Juillet 2009 à 11:28:47 »

Salut les filles...

Je vais pas poster longtemps, pas le temps...

Ici on est KO...
Les filles qui étaient si calmes n'arretent pas de pleurer jour et nuit,
pas moyen de s'endormir tranquillement...
Je sais pas si c'est le fameux "pic de croissance" des 3 semaines, mais elles sont hyper demandeuses, et les coliques c'est de pire en pire... Depuis 2 jours c'est dur dur...
Moi aussi j'ai perdu 4 kilo depuis le retour de la mater... C'est dire!...
Heureusement j'arrive encore a voir un peu de lait, je dois etre entre 500 et 600 par jour.

Voilà, j'espère que ça va se tasser... Parce que je vais pas tenir longtemps à se rythme!!
Cette nuit j'avais dejà envie de les laisser hurler toutes seules dans leur chambre.... 

Allez bise à toutes.

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #394 le: 11 Juillet 2009 à 13:06:03 »

Ici aussi on est KO..
Les p'tits n'arrêtent pas de réclamer...
Ils ont réussi à refaire 8 repas ! sans compter les rajouts à quelques tétées car ça ne suffisait jamais...
on ajuste au fur et à mesure, surtout avec mon lait (pour ne pas le gaspiller).. mais c'est un boulot dingue..
Nuits difficiles avec bien trop peu de sommeil (en fait la fatigue s'accumule... dur dur)...
Pourvu que ça se calme !
En tout cas, ils avalent volontiers du 120 ml à présent, c'est dingue... ils viennent à peine de dépasser les 3 kg....

En plus, question pic de croissance, je sais pas comment on peut évaluer ça avec des prémas (entre l'âge réel et l'âge corrigé... et puis pour l'âge corrigé, on prend le terme singleton ou jumeau ?)

Aller... Célian est toujours dans mes bras... il va pas tarder à réclamer et Louis va suivre en même temps !

Comment vous faites les filles quand vous en avez un dans les bras qui tète (au sein ou bib) et que d'un coup le 2ème se réveille et hurle de faim dans la pièce d'à côté ou pas loin ?
moi c'est panique à bord 

Bisous
bon courage !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #395 le: 11 Juillet 2009 à 15:57:48 »

salut les filles
je vois qu'on est toutes bien crevées...
ici, on commence à prendre un certain rythme, et cette nuit par exemple, le papa a géré le bib de 2h du mat et moi celui de 5 h du mat, j'ai donc pu dormir presque d'une traite entre 23h et 5 h , un record pour moi !!! Souriant Souriant Souriant

nous avons encore modifié l'alimentation, car Célian ne prend pas assez de poids. une SF est venue dejà 2 fois à la maison pour nous montrer les bonnes positions des bébés et conseiller sur l'allaitement. Célian ne pèse encre que 2.500 g donc il semble trop petit pour teter efficacement. résultat : jusqu'à ces 3kgs, je vais tirer mon lait pour lui (en meme temps que les TT de Killian pour que ce soit plus efficace), donner du pré en complément. Killian prend majoritairement mon sein, mais des fois pour le "caler" je lui donne du pré en complément

bon j'ai de la visite je dois vous laisser !
a+
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #396 le: 11 Juillet 2009 à 18:54:32 »

re...
Bon, j'ai commencé le nouveau lait aujourd'hui, apparemment il est plus épais, les filles ont pioncé tout l'AM!!!  Roulement des yeux Esperons que la nuit soit aussi calme... Ce soir je tombe de sommeil!
Vais essayer de me coucher tot...

Au fait, un truc qu'on m'a donné pour les bébés constipés qui poussent de façon inefficace...
C'est un truc de pédiatre hospitalier:
avec un coton tige ou thermometre: "chatouiller" le tour de l'émergence (!!), ça stimule et ça peut lancer la chose...
Voilà, j'espère que j'aurai réussi à dire les choses joliment et explicitement!!!....  Sourire
En tout cas pour ma tite Ambre hier, ça a été radicale!! 

Voilou.
Bonne nuit les filles.

PS: Enzo non plus on n'a pas eu de nouvelle depuis son probleme de constipation...
J'espère qu'elle va bien.......
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #397 le: 12 Juillet 2009 à 12:39:58 »

Coucou les filles

Encore une nouvelle journée...
ah que le temps passe !
Mes loulous sont toujours autant gourmands... j'espère que leur rythme va un peu se calmer avec les doses augmentées !

J'ai eu une sacrée surprise hier soir... mon retour de couches !!! 
bon, j'ai quand même accouché le 3 mai... mais je tire mon lait tous les jours depuis (même si c'est que 6 fois/24h depuis leur retour à la maison)... alors bon... c'est comme ça !
c'est marrant, ça coincide avec mon terme de grossesse  Roulement des yeux

Et puis autre surprise, mais plus sympa, Louis a pris lui aussi un peu le sein hier !
J'essaye uniquement quand ils sont bien réveillés sinon c'est même pas la peine... ils cherchent frénétiquement la tétine du bib quand ils se réveillent affamés...
c'est assez rare comme moment, mais ça fait plaisir !
Le hic c'est que pendant ce temps hier, Célian a hurlé de faim dans son transat... c'était désespérant... heureusement que le papa est venu à la rescousse.
D'ailleurs, ici le papa il n'en peut plus...il sature complet... il est super mal et super crevé...
j'espère que ça va passer...

Sinon, Chadoc, comment tu fais pour mettre au sein et tirer du lait en même temps ?! pas trop évident je trouve ! tu arrives à être bien positionnée avec tout ça ?

et sinon les filles, si un de vos bébé pleure pendant que vous nourrissez l'autre, vous faites quoi ? vous arrêtez temporairement la tétée ou vous attendez la fin pour le prendre ?
moi ça me fend toujours le coeur si je dois en faire attendre un..

Bisous !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #398 le: 12 Juillet 2009 à 15:18:16 »

bonjour

ici les journées avancent et sont plutôt cool, on a parfois une journée un peu plus pénible mais bon j'ai pas à me plaindre!
mes fils sont partis ce matin avec mes beaux-parents pour 1mois dans le var, bonheur! les pauvres n'en pouvaient plus de rester à la maison. Ils rentrent le 13 aout en tgv avec ma belle-soeur qui est contente elle pourra voir les filles
pour nous c'est plus sympa aussi, juste les filles à gérer et pas besoin de courir pour les repas et autres, on mange quand on veut ou peut, pas de contraintes horaires.

Le soleil est là aujourd'hui, enfin de retour car ils faisait vraiment moche depuis quelques jours!

Fleur, pour les repas, la journée comme je suis seule en semaine, je m'arrange toujours pour que mes 2 puces soient près de moi quand une seule réclame. Si Juliette est la 1ere, je met Gabrielle sur le canapé près de moi comme ça si elle se met à réclamer je l'attrape et hop au sein  en position de ballon de rugby sans avoir à lacher le bibi de Juliette. C'est plus compliqué quand c'est Gabrielle qui réclame en 1er car là je suis obligée de laisser Juliette dans le transat car il va falloir que je me lève pour aller faire chauffer mon lait, tout ça avec Gabrielle au sein. Mais bon dans l'ensemble j'y arrive, parfois je suis obligée de faire en sorte que Gabrielle lache le sein mais comme elle n'est pas râleuse ça va Tire la langue!
Pour ton mari, propose-lui une sieste sans bb, ça peut lui faire du bien, ou une ballade, une soirée entre potes, quelque chose loin de la maison Clin d'oeil
courage

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #399 le: 12 Juillet 2009 à 18:02:24 »

Globulette c'est cool on a la meme vie!  Roulement des yeux
Cododo oblige, passer de l'une à l'autre toute la journée, pas d'aide du département,etc etc...
Tout pareil!!!

On a appelé mon pere ce matin à la rescousse pour qu'il récupere ce soir Lou-Anne pour la fin du WE... Elle tourne en rond, elle est excecrable, n'obéit pas, teste sans arret... Elle est épuisante...
Avec les 2 a coté qui se transforment en insomniaqes avérées (enfin surtout Ambre, hyper demandeuse de bras...)!!! C'était dur encore aujourd'hui...
Du coup c'est ma soeur qu'on a embauchée ce soir pour gérer le 1er bib de nuit pendant qu'on dormira.... J'espère que ça va nous requinquer un peu... J'avais des envies de craquer pleurer aujourd'hui tellement je suis naze!!!!! On a mangé nos pates froides au bout d'1 heure et demi, on s'est pas lavé, on a pas pu dormir cet AM, meme pas réussi à tirer mon lait ce matin!!....
Bref, ça devient carrément hard...
Enfin heureusement ça fait toujours du bien de vous lire et de vous parler!!

Vivement la fin de ce satané "1er trimestre"!!
En esperant qu'on aura quelques jours de répis au milieu...
D'ailleurs j'ai enfin 5 minutes de calme, je vais aller m'allonger...

Linda, trop facile??!!!  Clin d'oeil Et dire que je disais comme toi y'a pas plus d'1 semaine!!  Triste

Fleur quand les 2 pleurent en meme temps, soit mon mari gère parce qu'il est là, soit je laisse crier jusqu'à ce que je puisse faire patienter la 1ere... Pas trop le choix, hun?? 

Allez, bises à toutes...

Mareva t'as trouvé pour la technique d'emmaillotage??
Je pensais, si t'as une mater pas loin, passe dans le service, les filles te montreront volontiers!!

 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #400 le: 12 Juillet 2009 à 18:24:57 »

salut
j'ai 5 minutes, Killian est au sein, mais j'arrive à le caler pour taper à l'ordi

Fleur, pour la position polyvente, j'ai beaucoup de coussins sur le canapé. .; dont 2 coussins d'allaitement ou je met les bébés et ils y font souvent leur sieste
ce matin, voila le tableau : un tire lait sur le sein gauche, Killian sur le sein droit, et Célian avec le bib de lait tiré à droite de moi !!! je commence à devenir tres adroite de mes 2 mains, parfois j'utilise meme mes pieds
sinon qd y'en a 1 qui pleure et que je m'occupe de l'autre, je m'arrange pour lui donner une tétine et ca le calme pour quelques temps, le temps qu'il la fasse tomber... mais je me ssuis rendue compte que la tétine est indispensable pour les jumeaux, surtout que les miens ont un fort besoin de succion
heuresuement pour l''instant y'a le papa qui aide beaucoup, mais il reprend le boulot le 23/7, et ca me fait peur...

à part ca, pour la première fois, on a fait une petite balade avec les bébés dans la nouvelle poussette, histoire de leur faire prendre l'air... ils ont roupillé tout du long, ca les berce.. mais des que ca s'arrete ca pleure !!!

cette nuit j'ai tiré mon lait à 4h du mat, mes seins picotaient, et je suis super contente, j'ai tiré 150ml, à peu pres 3 fois plus que d'habitude! avez-vous remarqué la meme chose ? il parait que le pic de prolactine se situe entre 3 h et 6 h du mat, ce qui expliquerait cette production

moi, pour les aides à domicile, j'ai le droit à rien du tout, on doit etre au dessus des seuils...mais je verrais peut etre plus tard pour me faire aider qd meme, sinon je vais peter les plombs!

Killian est tout le temps accroché à mon sein, je l'appelle le "parasite", ca me fatigue et je peux pas faire grand choses d'autre... avez-vous le meme probleme ?

à+
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #401 le: 12 Juillet 2009 à 19:44:28 »

chadoc je ressens également ce pic dont tu parles mais je ne tire mon lait la nuit que s'il n'y a pas assez de réserve pour assurer le bib du matin, autrement je tire après la 1ere téter du matin vers 7/8heure

 courage les filles

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #402 le: 12 Juillet 2009 à 19:49:38 »

Bonsoir les filles,

passage rapide pour vous dire que je suis toujours vivante , je pourrai copier coller vos postes, d'un certain côté c'est rassurant d'être dans la même galère Clin d'oeil

Globulette pour les 20h, la puer m'a dit que comme le conseil général n'avait pas beaucoup de ressources, il réservait ces 20h aux familles vraiment nécessiteuses donc pas nous en l'occurence Clin d'oeil Clin d'oeil sauf si on sombre.
En fait, ça a un peu l'air a la tête du client si je puis me permettre.

Aujourd'hui depuis 3h de l'am ils sont collés à mes seins quand je pense que ma fille au même âge faisait max 6tt par jour et que là j'atteins aisémment les 9 voir plus par jour, je désespère un peu.
Peut être là pour le coup es-ce dû à mon repas de midi : chou-fleur?
Du coup, ce soir j'avais prévu crudités je vais me rabattre sur les pâtes mais je suis un peu deg car pendant toute la grossesse j'ai fait attention à cause de la toxo et la listéria et là je vais encore me prendre la tête!
Il me reste 3kg à perdre sur les 17 pris, à ce régime je vais les garder encore un moment.

Chadoc, moi aussi à partir du 23 va falloir que je tourne seule avec les 3 et je redoute mais bon d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous?

Bien du courage à toutes.
 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #403 le: 12 Juillet 2009 à 20:39:20 »

Coucou les filles je ne suis pas morte mais morte de fatigue OUI!!!

Bon j'ai pris le temps de vous lire et bien en faisiant un mixte de vous toutes et bien chez nous pareil.

Depuis l'épisode constipation des filles, le pediatre ma donner du Débrid*t en traitement de fond pendant quinze jours ainsi qu'un traitement a base de plantes et bien avec tout sa la constipation a plus ou moins passer mais les coliques sont horribles chez Paloma elle hurle et souvent la nuit et Julia c'estun jour sur trois.

Plusieurs questions les filles: Ils dorment beaucoup vos petits bout* moi les filles la journées si elles dorment 3 heures c'est la fetent des que je veux les poser elles se reveillent et pleurs surtout Paloma donc elle est beaucoup dans mes bras voir a mon sein.

Elles mangent 8 fois par jour Paloma 120ml au biberon t julia entre 40 et 60 cest une sacrée différence entre les deux quand meme?


Bon je vais aller manger Julia dors dans son transat et Paloma sur moi je vais la pausée.

Et vous, ils dorment bien vous les avez pas toujours dans les bras?

Qund je pense a mon ainé qui buvais un bib ou le sein et qu'il dormait direct au moins 1 heurs et demi et la je n'y arrive pas j'en ai toujours une avec moi je ne sais plus quoi pensée?

Le baby blues commence a me laisser enfin ranquille donc j'en profitte un peu plus de mes puces mais je n'étais vraiment pas en forme.

Votre tisane les filles c'est une tisane a quoi?

Bises je vais manger

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #404 le: 13 Juillet 2009 à 09:31:25 »

bonjour

une 1ere nuit difficile pour nous à partir de 3h. Espérons que ce soit isolé! après son bib juliette ne se rendormait pas, finalement elle s'est rendormi vers 4h30 sur mon ventret mais à 5h gabrielle c'est réveillé pour la tt et je l'ai eu au sein jusqu'à 6h30 et à 7h les 2 réclamaient déjà et je suis encore avec gabi au sein!

enzo, chaque bb est différent, pour te donner une idée mon 1er dormait 4heures /24h, j'étais morte! , mes puces dorment au moins 20h/24h. Il y a cette période des 100 1er jours qui est parfois galère. Tu ne fais rien de mal, c'est hélas quelque chose de normal pour certains bbs! courage!

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: