Re !
Et ben globulette, quelle nuit !
Moi je qualifierai mes dernières 24 heures de "pic de croissance" en particulier pour Louis, qui n'a fait que réclamé et engloutir des ml incroyables de lait !!
Du coup, je n'ai pas beaucoup dormi ces 2 derniers jours...
Alors je propose de lancer une enquête concernant les coliques !
Les miens viennent de passer à l'allaitement mixte depuis début de semaine et seront sous peu à moitié moitié avec mon lait... ils n'ont pas de coliques donc et je précise que je bois entre 1 l et 1,5 litre de tisane sur 24 h depuis mon accouchement... tous les jours !
Alors question pour celles dont les bébés ont des coliques : quelle est votre consommation de tisane ?
car comme le constate globulette, y'a peut-être un effet super positif !
Si ça se trouve, ce serait peut être une solution pour sauver les mamans (et les bébés) désespérées à ce sujet
Pour les couches lavables...
alors je pense qu'il faut facilement prévoir une trentaine de couches pour tourner bien et faire une lessive tous les 2 jours...
Je n'en ai pas autant (12 en flanelle et 4 en bouclette) et je fais une tournée tous les 1,5 / 2 jours car je mets aussi parfois des couches jetables.
J'ai aussi 3 TE1 que je n'utilise qu'à la fin, c'est à dire juste avant le moment de lessive car il ne faut pas les faire tremper et du coup, comme y'a toujours des selles liquides, ben je préfère pas stocker à sec trop longtemps... donc elles sont plutôt en dépannage dernière minute
Ceci dit, les miennes vont au sèche linge heureusement car elles mettent plus de temps à sécher.
Bon, je vais investir dans quelques couches bamboo avec autres sortes de culottes (j'ai vu une marque sympa sur le site de CDM).
Et puis même si nounou il y a, c'est pas un problème : vous rapatriez les couches le soir.
Pour l'intendance, j'ai une "poubelle" qui fait seau (achetée pas cher au supermarché U et vraiment jolie en plus), deux filets (indispensable pour faciliter le transvasement dans la machine à laver
) et de l'huile essentielle de tea tree (pas chère en angleterre)... je vais essayer lavande bientôt.
et voilà !
Bon, voilà pour mon blabla du matin...
je finis (encore !
) de tirer mon lait... pendant que Louis dort encore paisiblement dans son transat et que Célian fait du cododo avec son papa qui est épuisé et qui se demande quand ce rythme infernal va se terminer !
Gros bisous les filles