26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 20:56:13
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538535 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 08 Mars 2010 à 22:18:46 »

Bonsoir,

steph, j'espère que le moral est meilleur et Vince aussi.

J'en reviens pas de toute la neige que tu as rabeat, ici il fait super beau!

Bon, Ben ici j'ai un peu honte de le dire quand je sais la chance que j'ai de pouvoir partir ( grosses pensées pour toi fleur;)) mais je suis stressée! Finalement, je pense que Quentin et Manon sont trop petits pour que j'en profite pleinement. Je passe mon tour a courir pour que cela ne soit pas trop pénible pour eux, entre les horaires des repas, de la garderie...j'ai encore moins de temps qu'a la maison! J'imaginais pas ça comme ça et j'arrete pas de me friter avec mon conjoint qui lui vit sa vie et collerait p,q et m24h/24 a la garderie!
Quentin recommence a être très pénible pour le bib, donc je me vois pas leur confier son gouter d' autant qu'elles sont que 3 pour 20...
Sinon, il y a ici une future maman de jumeaux enceinte de quasi 6 mois, ça m'a fait un peu hallucine mais bon chacun fait comme bon il lui semble:)

bonne soirée
caro qui ne sait pas apprécier sa chance
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 08 Mars 2010 à 22:22:53 »

Lecomte, au fait et arthur toujours emballe par son plâtre?

Vallée, ils sont très beaux tes petits et concernant ta mère, je trouve la suggestion de fleur très interressante, l écrit permet de plus poser les choses.

Linda, bonne nuit, j'espère.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 09 Mars 2010 à 10:13:55 »

bonjour

caro essaie peut-être de te ménager un peu pour profiter de tes vacances quand même. Peut-être peux-tu laisser les petits une journée à la garderie, sans te soucier des repas, ça te permettrai de souffler... bon je dis ça mais j'en serais incapable c'est le genre de chose qui est si facile à dire quand on est chez soi Tire la langue profites en tout cas de tes vacances Clin d'oeil

rabeat je suis impressionnée par la quantité de neige que vous avez même dans le nord on n'en a pas eu autant, c'est le monde à l'envers Souriant

ici nuit correcte, journée qui démarre simplement comme toujours, les filles étaient debout à 8h et siestent depuis 9h20. Repas sur le feu, je vais vite passer l'aspi avant d'aller me doucher!
j'emmène Gabi chez le doc à 13h30 car elle a une conjonctivite et tousse comme un pompier ça fait 2jours qu'elle a un tit caca jaune qui pointe régulièrement dans le coin de l'œil gauche, on surveillait de près et ce matin grosse coulée avec cils qui collent et œil rouge et gonflé, y'a pas de doute sur le diagnostic donc doc pour antibio j'imagine... le 1er de sa petite vie!

bon et bien bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 09 Mars 2010 à 12:57:46 »

voilà repas fini ici, j'attends le retour de mon mari pour partir avec Gabi
il s'occupera des garçons et de miss Juliette

à plus tard, bonne après-midi

linda
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 09 Mars 2010 à 14:37:16 »

aujourd'hui je fais un monologue Roulement des yeux

bon alors bilan doc: gabi a bien une conjonctivite donc gouttes antibio à mettre aux yeux Roulement des yeux

bon et bien sur ce nous partons aux courses de légumes et fruits pour les 2 jours qui suivent!

bisous

linda
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 09 Mars 2010 à 15:24:16 »

Coucou Linda,
Ben elles sont ou les autres?

Pour la conjonctivite de gabi, j'espère qu'elle ne sera pas aussi Corse que celle de q et m! 3 semaines pour s'en remettre et moi qui m'avait attrape ça m'a bien fatigue!

Cet am, j'ai garde q et m avec moi, je souffle un peu comme ça;)

Bisous
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 09 Mars 2010 à 17:14:22 »

salut !

Hier inscription au p*le emplo*, aujourd'hui je suis allée voir mon ex-employeur pour le solde... Du coup, je profite des loulous car ça m'a fait perdre du temps...  Tire la langue

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 09 Mars 2010 à 18:11:52 »

super promenade pour nous cette après-midi, parti à 14h45 rentré après l'école donc vers 17h45, les filles ont dormi quasi tout du long Roulement des yeux, J s'est réveillée vers 16h et G a été réveillé en entrant dans l'école (beaucoup de bruits)

J vient de me mordre le téton faut voir comment, j'en ai pleuré de douleur et elle de surprise quand elle m'a entendu hurlé un gros AÏE AÏE du coup après comme elle insistait trop avec ses dents je l'ai retiré du sein... Ca n'a pas l'air de la traumatiser! Roulement des yeux j'imagine que sa compote lui a suffit

niveau développement psychomoteur ça bouge un peu chez nous, la position assise est acquise, encore quelques gadins mais ils se font très rares. Elles arrivent à passer de la position assise à coucher sur le ventre ou le dos. G se met à 4 pattes et commence à tenir la position mais se déplace uniquement en rampant et en marche arrière du coup elle râle souvent car elle se retrouve coincé sous le canapé, sous les meubles, contre un mur... enfin ça nous fait bien rire quand même!
J essaie de lever son popotin aussi mais avec une technique bien à elle car elle prend appuie non pas sur ses genoux mais sur ses pieds

et elles chantent en aaaaaaaaaaaa et en iiiiiiiiiiiiiiiiiiii, elles aiment l'écho de la salle d'attente du doc, et elles adorent jouer à "coucou" Tire la langue

je suis contente que tu aies pu te reposer caro Clin d'oeil
chica je comprends que tu veuilles rattraper ton retard, je suis pareil mais j'ai quand même besoin de m'octroyer quelques minutes de répits dans la journée ou je craque moralement.

Bonne soirée

linda

ps: je pense que si j'ai le temps ce soir je mettrai des recettes sur l'autre post Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 09 Mars 2010 à 20:00:34 »

Coucou Linda : non tu n"es pas seule Sourire

Bon visite ce matin de l'agence et ils veulent bien me faire un mandat au prix que je veux, j'ai déjà 2 visites des demain. Ca m'a surpris et je me suis mis a pleurer devant la nana de l'agence ...faut dire que la fatigue commence à se faire sentir ....et je suis naze le ménage hier ca m'a tué. ET puis c'est quand même dur à gérer les 2 toute seule. Voila c'etait 3615 my life.

Pour la conjonctivite, je mets de l'eau de bleuet aux yeux des loulous pour nettoyer ca a un effet apaisant. Ma pharmacienne m'en a préparé la dernière fois et c'est vraiement bien .

Lecomte et le platre ?

Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 09 Mars 2010 à 20:31:38 »

Coucou !

Bon ben, me revoilà !

Linda, moi aussi je me fais mordre parfois surtout quand il y a des gens... Quand on est que tout les 3 jamais, ça doit être une façon de me dire de ne pas m'éparpiller... du coup je fais hyper gaffe de ne pas trop papoter quand je le nourris...  Tire la langue ça m'est arrivé de crier mais pas encore au point de pleurer... mais il n'a que 2 dents... J'ai peur ! 

Pour le tapioca, tu fais ta soupe normale avant, tu portes à ébullition, tu ajoutes ta cuillère rase de tapioca et tu fais cuire à feu doux en remuant pendant 7 min je crois et hop ça épaissi !

Caro, tu sais que je suis comme toi !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux impossible d'imaginer lâcher les loupiots pour toute la neige de la terre et encore moins de les laisser pour le gouter ou quoi que ce soit à des dames débordées qui vont faire autant qu'elles peuvent mais surement pas aussi bien et en étant aussi à l'écoute de tes petits que toi... ça c'est un truc que la plupart des papas ont du mal à comprendre... mon chéri il est pareil que le tien, il vit sa vie et il zappe les impératifs, le rythme... Il va toujours faire du squash ou du tennis à l'heure des repas... des fois que ça me soulagerait et que ça me ferait plaisir de leur donner à manger avec lui...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Rabeat, j'imagine ton émotion... ça va pas un peu vite là... si tu vends t'as des pistes pour acheter ailleurs... finalement tu vas faire construire ou tu vas voir aussi dans les maisons déjà bâties ?
Prends soin de toi ! Super maman single !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Fleur, je suis contente de ne pas te voir trainer ici...  Tire la langue j'espère que tu vas bien ! Bisou

Lecomte, j'imagine la galère avec Arthur, j'espère que tu arrives à gérer !  Bisou

Enzo, t'es où ?? ça va ?? Tu fignoles ta maison ?  Bisou

Vince, tu reprends un peu le dessus ?

Steph, tu as pu tester d'autres bonnes recettes de grand mère pour te changer les idées ?

Sylvie comment ça va ? le boulot pas trop prenant ? tes poupettes vont bien ?

Bloom, tout va bien ?

Et pardon à celle que j'oublie car j'oublie toujours qqun !

Pas de blague aujourd'hui... j'en a bien une mais je voudrais pas me moquer du p*le empl*i parce que quand même c'est utile à pleins de gens... 

Bisous

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 09 Mars 2010 à 20:54:47 »

rabeat je te fais un très très gros bisous car tu es une championne de maman solo
j'imagine combien ça doit être dur pour toi seule avec 2 loulous qui en demandent beaucoup, plus le boulot, non vraiment chapeau bas
plein de courae et quand ça va pas, une tite baisse de moral, n'oublie pas qu'on est là Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3191 le: 09 Mars 2010 à 21:32:17 »

Coucou les filles

Chica, je peux pas m'empêcher de venir faire un tour  Clin d'oeil Clin d'oeil le forum, c'est VITAL !!!

Rabeat : plein de courage à toi. C'est vrai que je pense souvent à toi et ta vie de maman solo, c'est loin d'être simple franchement... tu es une wondermaman, c'est clair. Pleins de  Bisou Bisou

Caro : alors cette petite pause aujourd'hui ? j'espère que tu profites bien de ces vacances pour te reposer quand même et t'oxygéner à 200 % ! carpe diem et pleins de bisous à toi aussi

Linda : tu étais bien seule décidément sur le forum aujourd'hui  Clin d'oeil
Super ta méga ballade !!! j'espère aussi que ta puce va vite guérir de sa conjonctivite en tout cas. Pfff, c'est toujours l'horreur des trucs comme ça.
Ici il fait super super froid avec un vent glacial depuis qq jours... ça ne donne pas envie d'être dehors même s'il fait grand soleil 

Bon, sinon de mon côté, un peu beaucoup de stress côté boulot en ce moment... j'essaye de rationaliser mais c'est pas facile... je crois que j'en transmets à mes loulous et en particulier à C en plus... ces derniers jours, il veut encore moins dormir en journée (attend de s'écrouler quand je ne suis pas là ou s'endort direct en tétant à peine je rentre (à midi si je suis là ou le soir)  Roulement des yeux Roulement des yeux)... et puis le soir c'est la croix et la bannière pour qu'il s'endorme vraiment... il tète pendant plus d'1/2 heure et si je l'enlève il se met à pleurer et hurler.... Roulement des yeux
je me sens parfois ambivalente à ce sujet : je sais qu'il a besoin d'être rassuré ou que peut-être ça vient de moi au niveau émotionnel, mais en même temps j'aimerais qu'il s'endorme de suite... pas facile d'être maman parfois ! mais je reste zen, c'est super important.
Il faut que je travaille plus sur moi et que j'essaye de moins transmettre mon stress + ma culpabilité à l'idée d'avoir trop de boulot et de pas pouvoir prendre des jours pour être avec eux.

Question progrès, ils tiennent bien assis à présent et basculent de moins en moins.  Souriant
par contre plus trop de retournement dos-ventre (z'aiment toujours pas ça)... on leur fait faire des petits exercices conseillés par la kiné pour les aider, c'est pas mal.

Sinon, Chica, toi aussi tu es courageuse je trouve : tu gères quasi tout tout le temps toute seule j'ai l'impression.... pas facile pour toi de t'octroyer des minis pauses non ?

Gros bisous les filles
Je pense à vous souvent au boulot en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 09 Mars 2010 à 21:36:32 »

Merci les filles  Bisou

Pour l'appart, je vais acheter un petit terrain et faire construire j'aurai un exterieur pour les petits et l'été et en plus j'aurai la clim' ce qui n'est pas negligeable pour  les enfants en plus ils auront chacun leur chambre ... alors c'est perturbant mais l'année prochaine je pourrai respirer et les enfants jouer dehors ...

Bon sinon ca me fait rire vos histoires de tetons mordus ... c'est pas méchant de ma part, mais j'imagine mes loulous encore e téter et de faire leurs dents sur mes tétons ...bah ca doit faire drolement mal.
Le miens c'est les coups de pied dans le ventre pendant le change si je fais ca un peu à la va vite ...j'ai un rappelle à l'ordre immédiat  Tire la langue .
Ils restent combien d'allaitantes : Linda, chica fleur et ...après ? EN tout ca chapeau bas.

Pour le tapioca sinon il y a la floraline, et ma nounou utilise du quinoa (bio ne plus ca fera plaisir à Fleur ), et du coup bah j'en ai acheté et je vais essayer

Ici ca va pas fort 39,5 chez Louis, bon il est sous doliprnae il a 3 dents qui pointent 2 en haut et 1 en bas (il en a deja 2 en haut et 2 en bas), il a très mal ...pfff...je sais plus quoi faire

bises

Bon alors chica le pole emploi qu'on rigole , allez te fait pas prier  Clin d'oeil

fleur on a poste en meme temps : )
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3193 le: 09 Mars 2010 à 21:45:14 »

Pour l'appart, je vais acheter un petit terrain et faire construire j'aurai un exterieur pour les petits et l'été et en plus j'aurai la clim' ce qui n'est pas negligeable pour  les enfants en plus ils auront chacun leur chambre ... alors c'est perturbant mais l'année prochaine je pourrai respirer et les enfants jouer dehors ...

Cool quand même tout ça ! en voilà un chouette projet !

Bon sinon ca me fait rire vos histoires de tetons mordus ... c'est pas méchant de ma part, mais j'imagine mes loulous encore e téter et de faire leurs dents sur mes tétons ...bah ca doit faire drolement mal.
Le miens c'est les coups de pied dans le ventre pendant le change si je fais ca un peu à la va vite ...j'ai un rappelle à l'ordre immédiat  Tire la langue .
Ils restent combien d'allaitantes : Linda, chica fleur et ...après ? EN tout ca chapeau bas.

Pour le tapioca sinon il y a la floraline, et ma nounou utilise du quinoa (bio ne plus ca fera plaisir à Fleur ), et du coup bah j'en ai acheté et je vais essayer

Bon ben de mon côté C me mord toujours  et des fois ça fait très très très mal.... avec ses 4 dents je vous dis pas... j'ai carrément la trace sur le mamelon 
je compatis Clin d'oeil
et les coups de pied j'ai droit aussi 

Cool pour le quinoa bio !!!!! en plus c'est un apport de protéine !
je me demandais justement quand est-ce que je pourrai leur faire goûter ça !
ta nounou elle leur donne en mixé avec légumes ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 09 Mars 2010 à 22:08:13 »

Oui ca fait 1 mois qu'elle leur en donne le midi, mais elle ne mets pas de viandes quand elle leur en donne (elle a regardé les proportions pour pas surcharger la dose de protéine). Bon ils digèrent bien en plus, les selles sont différentes (légerement granuleuse, désolée pour les détails) mais aucun gaze. Donc quinoa 2 jours par semaine, elle le mixe avec la soupe 'en ce moment c'est potiron/ carottes voire courgette carottes selon ce qu'elle a ).
J'ai trouvé sur ce blog des recettes sympas dont une de quinoa avec courgettes :
http://agapes.canalblog.com/archives/2006/02/27/1407537.html

Bises à toutes, je vais me coucher

j'attends l'histoire du pole emploi Chica  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: