Coucou les filles
Aller, enfin je prends le temps de poster avant de tirer mon lait car sinon je n'y arrive pas
Comme toutes, c'est la course au temps à longueur de journée et de nuit
et surtout la course au repos !
Je suis super contente de voir qu'on est de nouveau presque toutes au complet pour papoter et écrire des milliers de pages
avec Caro & Steph de retour déjà on voit la différence ! vous êtes super courageuses les filles de poster aussi vite !
Bon sinon de mon côté, on peut dire que ça va et mes p'tits gars aussi - à part qq petits désagréments par ci par là
Je n'arrive toujours pas à les allaiter au sein... c'est mission impossible... trop tard certainement... je suis toujours aussi déçue et triste pour ça ... mais comme tu le dis globulette, au moins ils ont mon lait.. c'est l'essentiel.
J'ai essayé le dispositif de medela mais Louis s'est tellement épuisé que j'ai stoppé très vite... et il ne prenait pas mieux le sein après... ils ont un réel problème de placement de langue et d'ouverture de bouche - le bib a fait ses dégâts...
Dites les filles, pour le mixte, vos bébés y arrivent comment ? bon faut dire qu'ils ont eu le sein en premier, donc ça doit aider !
en tout cas, je compatis avec les mamans qui allaitent exclusivement au sein et je vous souhaite de tenir le coup le plus longtemps possible ! courage !
Bon je vais encore essayer... mais ils sont durs à mettre au sein de façon calme, car ils dorment tout le temps et d'un coup, c'est la sirène pour manger... impossible de les calmer tant qu'ils n'ont pas le bib en bouche ! quand on leur met le bavoir, ils sont surexcités tous les 2..
enfin...
Et puis question lait, je ne tire pas plus de 800 ml par jour (mon record) en 6 fois, dont une fois lors du repas de nuit... ils sont déjà à plus de 1000 ml par jour... on complète avec le lait congelé du lactarium pour encore qq jours et ensuite, ce sera le lait maternisé... je vais essayer le lait bio de Hip*
Au fait, ils ont été pesés par la puer du conseil général jeudi matin : Louis est à 2,790 et Célian à 2,880 kg ! ils ont pris quasi la même chose depuis leur sortie
Tiens je vous mets plus bas une photo d'eux le jour de leur 2 mois
(encore en train de dormir)
Et puis trop marrant... tout à l'heure je les ai laissé 2 minutes sur la peau d'agneau côte à côte et d'un coup on a entendu plein de bruits.... et ben ils étaient en train de se chamailler !!! des coups de mains de pieds, etc... ! c'était trop marrant ! et Louis qui essayait de pousser son frère... ohlala, ça va donner
Sinon question rythme, je n'arrête pas !
mais comment font les mamans avec des plus grands ?!
Contente pour toi Linda que tu sois libérée de tes 3 garçons pour pouvoir te consacrer à Gabrielle & Juliette !
Pour moi pas vraiment de répit la journée... mais tu as fait Globulette pour dormir 3 heures d'affilée ?!! moi c'est pas possible.... même la nuit c'est 2h30 grand maximum car ils réclament toutes les 3 ou 4 heures maxi et vu le temps qu'on y passe, il reste plus grand chose pour dormir entre...
D'ailleurs je me demande comment je tiens encore debout...
Le matin, j'hésite toujours entre dormir encore après le premier bib ou déjeuner et prendre ma douche... si je ne choisis pas la 2ème solution, je dois attendre l'après-midi ensuite pour pouvoir le faire !!!
Sinon ils ont aussi parfois mal au ventre pour aller aux selles.... ils poussent poussent et parfois pleurent jusqu'à la délivrance...
et puis Louis régurgite toujours juste après le bib...ce qui fait qu'il faut attendre un bon moment avec lui dans les bras, sans bouger, pour qu'il puisse bien digérer.... je crains avec le lait artificiel du coup...
cet après-m, alors que mon homme était vite parti en ville, j'ai eu droit au concert des 2 en même temps pour manger... je me suis retrouvée avec Célian dans les bras et Louis dans le transat sur le canapé avec chacun un bib en bouche et moi regardant tantôt à droite tantôt à gauche !
ahlala !
comment vous faites les filles pour gérer si vous êtes seules et que votre homme n'est pas là si les 2 réclament en même temps ?
Ils commencent aussi à s'éveiller de plus en plus et être un peu plus réveillés aussi, c'est cool mais du coup j'ai encore moins le temps
Célian réclame plus les bras que son frère en plus
j'ai tenté l'écharpe de portage avec lui mais je n'y arrive pas trop : il est de travers dedans !
Linda, tu as pris un cours ? comment tu fais ? et puis ça donne chaud !!!
Question couches, je suis très contente de mes lavables en tout cas - c'est pas trop de boulot et je trouve ça mieux pour les fesses de mes loulous...y'a pas photo, je vois la différence avec les jetables que j'ai toujours sous la main en secours.
Bon aller, courage les filles
Vince, surtout ne culpabilise pas trop... c'est vrai que c'est super dur d'entendre pleurer un bébé... moi ça ne m'est pas arrivé que ça dure pendant des heures heureusement, mais je compatis vraiment...
je pense aussi des fois à la néonat et au fait qu'ils devaient pleurer sans personne pour les consoler... du coup, j'essaye de rattraper comme je peux...
j'ai écrit un roman ! ouhlala
ça faisait un bail en tout cas...
Steph, merci pour tes conseils aussi
ça peut toujorus servir
et puis ma SF m'avait aussi conseillé rexorubia
Question lait, le galactogyl ne fait aucun effet pour moi...
bizarre...
je suis au taquet avec le tire-lait... c'est sûr que ce n'est pas stimulation des petits...
Aller je file, je dois tirer mon lait en urgence
Gros bisous les filles
Trop contente de toutes vous retrouver