08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 11:33:38
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 541473 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 12 Février 2010 à 18:16:46 »

encore une question couche lavable
au final vous tournez avec combien de couches (en tout en comptant les 2 bébés)? pour combien de temps?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 12 Février 2010 à 18:43:34 »

coucou les filles

pk vs les trouvez grand les jujus Huh? Huh? Huh? les votre sont comment Huh?

chez nous la nuit a encore été terrible levé toutes les heures j'en ai marre !!!
comment faites vous pour tenir ?

sinon journée dur pour eux zont pas eu de sieste et là ben ils ralent mais si je les mets au lit maintenan vont kor fer la fête toute la nuit

par contre petite kestion
chez moi un des jumo (2) veut toujours etre pris mais par moi c fatigant et si il voit ke je met mon manteau il pleure si je porte son frére il pleure  quand sa soeurou autre le prend c meme pas la peine il va hurler juska ske je le prenne c horrible des fois
et quand je le prend il attrape mon visage fais des bisoux comment ca se fais pourtant je ne les jamais pris plus que son frére bizarre Huh? Huh?

c koi cette lessive que vous faites les filles c mieux et moin couteux ?
vous pouvez me donner votre recette
et bloom vous avez des news ?
j'essaie de repasser ce soir

ah oui j'oublié j'ai investi dans un ordi portable mais quand je v sur le site jumeaux et plus il me demande mon pseudo et mot de passe mais sa fonctionne pas Huh?
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 12 Février 2010 à 18:58:04 »

Les bains sont donnés et moi je suis morte, a cette journée fut longue. Enzo n'a pas eu école de la semaine car la maitresse en formation super une semaine avant les vacances scolaires je trouve sa ridicule mais bon, et les puces et bien je ne sais pas trop Paloma pleure beaucoup en se moment ne veut être que dans les bras et manger et bien encore une cata ce midi. Enfin sa va passer.

Les couches lavables j'en ai et je ne m'en suis pratiquement pas servie, remarquer le peut de fois ou je l'ai fais Julia avait sa gastro donc c'était pas le moment de faire des essais.Mais j'avoue que je ne suis pas motiver.

Caro l'aubergine trop tôt tu crois? Je pensais que c'était a partir de 6 mois? Remarque elles non mangé que 2 cuillères chacunes mais bon, je vais attendre encore alors si c'est trop tôt.

De toutes façon elles aiment que mes compotes et le reste bof voir pas du tout donc je suis un peut vexer moi pas cuisinière pour deux sous je me lance et voilà, je vais tester sur mon fils et mon mari on verra......

Fleur tes loulous  ne dorment pas plus de 40 minutes dans toutes la journée ou plusieurs fois 40 minutes, parce que c'est sur que c'est cour pour vous mais eux aussi ils doivent être fatiguer? Je ne juge pas car Julia ne dormait que 1h sur toute une journée fut une époque très proche.

Vince d'un doc à l'autre sa change, et elle a un retard il faut pas exagérer quand même, elle a pas un problème neurologique non plus je te jure les docs par moment ils devraient faire attention a ce qu'ils disent en plus au maman des jumeaux qui malgré ce qu'ont leur dit compare souvent un jumeau à l'autre alors en remettre une couche sa ne serre a rien. D'ailleurs pour la peine sa sera elle qui marchera en premier et tu pourras lui montrer son retard a ton doc  Clin d'oeil Clin d'oeil ne t'inquiète pas nous Paloma tiens assise seule et dans son trotteur va partout ouvre les tiroirs et placards et Julia très souple plie bien en avant mais ne tiens pas assise et dans le trotteur elle reste sur place ou recule de 3 ou 4 pas, chacune sont rythme. Mais je te comprend il m'aurait dis sa j'aurais réagir comme toi  Clin d'oeil

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2763 le: 12 Février 2010 à 22:26:33 »

Coucou

Linda : alors j'ai compté, j'ai 34 couches (un vrai mixte de tout ! mais majoritairement, couche + culotte car c'est ce qu'on préfère au niveau étanchéité). Et ça me tient pile 3 jours. Maintenant je fais ma lessive de couche le soir et la nuit : le soir rinçages et au petit matin lavage. Le matin ensuite je mets tout dans le sèche-linge comme ça c'est prêt pour le change suivant.
J'ai réussi une fois à toutes les utiliser y'a pas longtemps et c'est tout pile 
Bon parfois je fais ma lessive au bout de 2,5 jours aussi.
J'ai d'ailleurs qq couches qui vont être trop petites bientôt et je vais peut-être les remplacer par tes langes disan* si tu m'en fais bon écho  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, Enzo, pour te répondre sur les siestes... ben, c'est très variable... C fait une petite sieste le matin et une petite l'après-midi... rarement une 3ème... L fait une petite sieste le matin, une moyenne l'après-midi (parfois 1 h quand tout va bien !) et souvent une mini 3ème (mais c'est pas gagné à tous les coups)... en gros C dort 1h20 à 2h max en journée en tout et L entre 2h et 3h...
et le tout en décalé bien sûr... Roulement des yeux Roulement des yeux

Lecomte, je sais pas trop quoi te dire pour ton histoire de mot de passe...
moi mon identifiant et mon mot de passe sont en mémoire et je dois avouer que je ne sais même plus ce que c'est  Roulement des yeux si mon PC tombe en rade, je suis mal 
Tes loulous paraissent grands : ils ont l'air bien mûrs pour leur âge !
et puis tu sais, si un a besoin de toi.... ce n'est pas pour t'embêter qu'il te réclame... c'est qu'il en a besoin... les bébés qu'on rassure un max étant petits, sont souvent ceux qui sont le moins demandeurs plus grands car ils savent qu'ils peuvent compter sur toi si besoin... alors n'hésites pas à le prendre et le câliner... je sais qu'on a pas trop de temps avec toute une tribu (surtout toi), mais essaye au max... COURAGE !

Bises les filles

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 12 Février 2010 à 23:56:50 »

en fait quand on regarde les siestes de tes garçons fleur, on arrive à l'unique sieste de mes filles Roulement des yeux

34couches pour 3jours, je pensais en prévoir 20 pour 2jours donc je suis pas loin du compte on dirait

bon ça y est j'ai vendu mon 2é siège auto, comme pour le 1er l'enchère s'est fini juste en dessous des 100?, c'est parfait! Demain j'ai une grosse quantité de ventes qui se termine, dont mes écharpes, j'espère récupérer un petit pécule pour ensuite acheter mes couches ou langes
les culottes sont en train de sécher, je les trouve trop chouette, douces et bien élastiques, je sens que ça va me plaire

bonne nuit

linda
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 13 Février 2010 à 09:13:29 »

bonjour
comment allez-vous en ce samedi matin?
ici bof je suis crevée pourtant la nuit n'a pas été trop mauvaise, J ne s'est pas réveillée du tout avant 6h30, c'est un miracle, par contre G s'est réveillée pour tété vers 3h30 et ensuite elle a eu un sommeil très très léger

Bon ben je vais aller faire ma liste de courses

à plus tard
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2766 le: 13 Février 2010 à 11:27:31 »

Cool Linda pour tes ventes !!!
Au fait je t'avais pas répondu pour l'histoire des couches en bamboo... ben, en fait, j'en ai 2 et franchement je trouve pas ça "transcendant"... ça n'absorbe pas mieux que celles que j'ai en coton bio... idem pour la nuit... je dirai même résultat à peu près, donc je préfère le coton bio de loin question matière  Clin d'oeil
En tout cas, j'ai hâte d'avoir tes impressions sur les langes... tu me diras au bout de X utilisations ce qu'il en est  Sourire
Si tu en as 20, effectivement, ça ira pour 2 jours, juste bien. Et comme tu fais des lessives tout le temps, ça devrait le faire.

Sinon moi nuit super difficile... à nouveau C n'a pas voulu dormir ailleurs qu'au sein ou à côté de moi... du coup, j'ai pas bien dormi du tout  Roulement des yeux
mais bon, ce matin il était tout heureux (comme d'hab) et ça, ça vaut tous les sacrifices.

Bon enfin le WK !
ici il neige depuis 3 jours... c'est bien blanc en ville !  j'ai même pas trop envie de sortir faire des courses car ma voiture est toute enneigée 

Sinon question diversification, j'y vais toujours à petits pas... je leur ai fait goûté poireau (en mélange avec panais et carotte) et pour l'instant, ils n'en raffolent pas encore 
je n'insiste pas de toute façon
et puis je vais enfin commencer la viande bientôt (poulet déjà, le reste plus tard).

Bon WK les filles !

Rabeat, pas de news, j'espère que tout va bien ??

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 13 Février 2010 à 12:03:39 »

fleur tu as déjà acheté tes lits bébé?
ce qui pourrait être super pour toi, notemment pour C ce sont ces lits qu'on attache au lit parental, ou tu as juste à tendre le bras pour atteindre le bébé! remarque je dis ça mais je suis pas sûr que ce soit pour bébé de plus de 6mois Huh?
pour les langes je pense essayer dans la journée, ce matin les culottes n'étaient pas tout à fait sèche!
en tout cas quand mon mari est rentré hier soir et qu'il a vu les langes étendus il m'a dit "comment ça se met ces machins?... vive les pampers*" Roulement des yeux lui qui était ok ne semble plus très motivé... j'imagine que c'est un coup de main à prendre, du coup je suis contente d'avoir des culottes plus simple à mettre pour lui ça devrait être plus simple
je te tiens au courant
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2768 le: 13 Février 2010 à 13:05:50 »

salut les filles!

Whaouh! 34 couches!
Bon ben je suis loin des comptes avec les 2 p'tites couches que j'attends!  Clin d'oeil
Mais les fameuses TE2 il en faut moins, non?
En tout cas Fleur je suis bien contente de t'entendre dire que le bambou n'est pas mieux, j'avais hésité...

Linda moi aussi je suis dans les reventes!...
J'ai affiché ma poussette double, quelques bricoles (chaussures bébés, produits de toilette, etc... Que des cadeaux qu'on n'a jamais utilisés!!!  )

A part ça Lecomte l'histoire de la lessive, j'ai ouvert un fil sur les bons plans: trucs ecolo, natures, voire ecolo, pour les mamans... Dont la lessive! Si ça t'interesse j'ai fait une grande récap qui raassemble toutes les info que j'ai trouvé sur internet. Pour ça tu m'envoies ton adresse mail en MP et je te l'envoie...

Ben dis donc Enzo ta Paloma elle m'a l'air d'etre bien dégourdie!!!  Souriant
Les miennes dans le trotteur elles font pas grand chose, elles sont juste contentes d'etre ailleurs que dans leur parc!  Roulement des yeux

Bon ben bises à toutes,
Rabeat, Globulette, Bloom, Mareva, etc... J'espère que tout va bien pour vous!  Bisou

Nous ce WE ça va etre un peu la course, Jade est en train de tomber malade (rhum++, elle pleure pas mal aujourd'hui), Lou-Anne a un anniversaire, et nous on a une maison (de famille) à déménager... Les courses je les ai faites ce matin, ouf! Enfin bref, comme tous les samedi, c'est pas vraiement reposant!!...
Bon WE!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 13 Février 2010 à 14:48:58 »

Les filles a l'aide,

J'en peux plus dés que je leur fait un petit plat moi même avec mes petites mains elles n'en veulent pas je suis très déçu avez vous s'il vous plait une recette simple a me donner que je puisse essayer peut être que c'est moi qui met pas les ingédiants qu'ils faut je ne sais plus quoi en penser. Alors si vous avez les temps un petit truc que je puisse essayer a base de légumes pour ce soir  Huh? Huh?

Bon je fil peindre mon plafond de chambre et je repasse.

Steph pour être dégourdie elle l'ai elle ma vider une etagere de meuble dvd tout a l'heure la puce Paloma et en plus son papa lui dis "non non mademoiselle" et bien elle c'est mise a raler et limite souffler sa commence tôt  mais papa a craquer avec sa bouille

Bises

Laetitia
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 13 Février 2010 à 15:33:53 »

Enzo les miennes font pareil pareil!!!
Le seul qui passe c'est potiron adouci avec de la pomme de terre et bien dilue a l'eau pour avoir une consistance proche de l'eau...
C'est tellement vexant que depuis 3 semaines j'ai pas réessaye ne serait ce qu'1 fois de leur faire moi même une purée....
On verra + tard!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 13 Février 2010 à 15:35:21 »

Pardon enzo, dilue avec l'eau pour avoir une consistance proche de celle des p'tits pots évidemment!!!...  Roulement des yeux
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 13 Février 2010 à 15:37:43 »

Voici Julia il y a 3 semaines car les joues sont beaucoup plus grosses maintenant et une petite griffure de sa soeur a qui elle avait prie la tétine

Et Paloma au temps ou elle était calme car maintenant dans le transat plus possible elle se met en avant et se penche pour prendre tout ce qu'elle peut
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 13 Février 2010 à 15:40:17 »

Steph désolée mais je suis rassurer qu'il n'y est pas que les miennes. Bon je vais continuer mes compotes qui sont la seul chose que je fais qu'elles aiment et je réessayerais plus tard pourtant mon poulet polenta me semblais bien bon ainsi que mes épinard à la crème par contre ceux en petits pots (épinard à la crème) elles aiment vexant franchement elles ne savent pas ce qu'elles loupent 

Merci en tout cas, mais je vais essayer ta recette, sans pincer de sel ou autre?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 13 Février 2010 à 16:25:07 »

Bonjour,

Vince, pour tes filles ne culpabilisent pas, trop stimulé ce n'est pas bon non plus et puis d'un pédiatre à l'autre...
La mienne quand elle a vu qu'ils tenaient assis, me dit : "c'est bien pour des jumeaux Huh?"
Je me rappelle lui avoir parlé du dévellopement pyscho-moteur des jumeaux quand j'étais enceinte et elle m'avait dit qu'en rien la gémellarité ( bien entendu si pas de complications et né à terme) influait dessus et là elle me laisse entendre le contraire Huh?

enzo elles sont trop mimi tes puces Clin d'oeil
As tu essayé la courgette épluché cuit à la vapeur et mouliné? Ici ils ont bien apprécié, moi je fais que du  un paslégume unique pour l'instant sans rien ajouter.

Steph, je t'avais pas remercié pour ton super travail, pas encore eu le temps de le lire en entier et quand j'aurai un peu plus de temps, je me lancerai dans tes recettes Clin d'oeil
Tu sais que tu pourrais le publier?

Linda, moi j'ai toujours rien vendu, du coup je suis pas motivée pour mettre le reste en vente pour l'instant...

Je vous laisse dans le débat couches lavables, franchement je crois que c'est un pas que je sauterai jamais.

Sinon, Manon a vraiment un sacré petit caractère qui s'affirme, elle se montre jalouse de son frère et lui pique sans cesse les jouets qu'il a dans les mains et quand on lui dit "non, non", elle pique une colère
Quentin, lui est plutôt du genre tranquille, là je lui donne son bib et il se marre en même temps Huh?

Bon week-end
 Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: