08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 11:08:14
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 541445 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 12 Février 2010 à 08:27:10 »

Je sais Linda tout ça mais ça me fait de la peine quand même et je culpabilise un peu car j'aurais peut-être du les stimuler d'avantage quand je ne bossais pas. C'est vrai qu'elles étaient la majorité u temps allongée sur le tapis d'éveil car j'avais tjrs qqch à faire...
Enfin, j'ai rv dans 15 jours alors je vous raconterai
Sinon les deux ont un gros rhume alors je ne vous raconte même pas mes nuits.... Déjà qu'elles ne les font jamais mais alors là c'est la folie!!!! Elles s'étouffent en permanence et impossible de bien leur déboucher le nez, pfff, quelle galère!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2746 le: 12 Février 2010 à 08:53:44 »

salut les filles!!

Linda regarde c'est celle là que j'avais repéré, y'a une démo en video (tu tombes diorect dessus),
je trouve ça d'enfer!!! En gros c'est une écharppe strtche, tu fait quand meme une fois le noeud, mais ça a l'air d'une simplicité!!!!  Roulement des yeux non?

Enzo ça donne quoi ta lessive? 
La mienne a bien gelifié, tellement que j'ai préféré la remixer ce matin, de préférence assez longuement (2 minutes) en esperant qu'elle garde cette consistance après... Verdict tout à l'heure!  Clin d'oeil

Vince un autre médecin aurait juste dit "elle prend son temps"! Faut relativiser, comme dit Linda, chacun son rythme et pour différentes choses! Fais lui confiance, elle est probablement pas pressée de se fatiguer!!!!  Clin d'oeil

Lecomte je me suis dit pareil, ils font grands c'est fou!!!! Ils sont bien beaux!!
Les miennes font encore bien bébé... Faudrait que je vous mette une photo un de ces 4....

Globulette ça va??

Bises à toutes!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 12 Février 2010 à 08:54:31 »

Linda j'ai oublié le lien!! 
(encore heureux que je me relis!!!!  Roulement des yeux)
http://www.jeportemonbebe.com/
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 12 Février 2010 à 09:00:33 »

la vache elle coute 79? !! 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2749 le: 12 Février 2010 à 09:35:05 »

Coucou

Lecomte :super mimis tes loulous !!!! c'est vrai qu'ils font grands garçons déjà !!

Sinon Vince, t'inquiète pas pour le kiné... nous on a 20 séances chacun à faire... idem pour les stimuler et les aider à mieux se tenir (car ils ne tiennent pas encore assis super bien)...
et puis, ouf, on a eu l'ordo pour le kiné à domicile... MAIS.... j'ai galéré comme pas possible pour trouver un kiné qui se déplace !!! y'a personne quasiment dans mon coin !!!
j'en ai trouvé une que j'ai quasi supplié... mais elle n'a qu'un créneau par semaine... alors je me suis dit on verra bien... si on n'arrive pas à faire les 20 séances, tant pis, on aura fait ce qu'on pouvait... et puis je me dis qu'ils vont progresser à leur rythme de toute façon !
ils développent déjà mieux le langage alors zut !
je suis pas stress avec ça pour le moment  Sourire

Rabeat, ça va ?

Steph : bravo pour ta lessive maison !!!  Clin d'oeil
Enzo : idem !
Faudra que je tente quand même un de ces 4  Clin d'oeil

Chica : le porte bébé chinois c'est vraiment bien  Clin d'oeil

Caro : wow des vacances de programmées... wow.. quelle chance  Cool Cool
et puis tu es super courageuse d'organiser en plus les 10 ans de ta promo !! mais y'a personne pour t'aider ?

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 12 Février 2010 à 10:56:15 »

mdr la vidéo steph, c'est vrai que comme ça, ça parait très facile, reste à voir en réalité ce qui me surprend le plus c'est que le papa règle son noeud et ne ressert jamais Huh? si je faisais ça avec mon écharpe classique je retrouvais bébé sur mes genoux
je pense que je vais acheter un porte bébé chinois, j'attends que mes écharpes partent (fin de vente demain) et je commande ensuite!
enfin je dis ça mais vu les retards de poste que j'ai en ce moment je me demande si ça vaut le coup Roulement des yeux

d'ailleurs vous savez si les colis qu'on envoie peuvent être contrôlé niveau contenu! j'ai posté le siège auto que j'avais vendu samedi dernier en colissimo recommandé, donc assez cher quand même, la personne n'a reçu le paquet que ce matin (heureusement que c'est livraison garantie en 48h) et en plus le paquet avait été ouvert et fouillé même si rien n'a été pris ou endommagé! je trouve ça hallucinant quand même! en parallèle j'attends plein de colis (colissimo) depuis des jours et rien n'arrive... je contacte les sites où je fais mes achats, ils me disent tous que c'est parti, me donnent les n° de suivi et moi je ne reçois rien! ça me stresse vachement ces histoires!

ici bonne nuit, si si ça arrive de temps en temps, bon J a pris une mini tété à 3h30 mais G a fait 23h/9h Tire la langue On était debout depuis 8H, pour J et les garçons, mais ça fait du bien de dormir quelques heures

question diversification: ça donne quoi chez vous? ils mangent de la même façon tous les 2? ils ne régressent jamais?
je galère avec J, elle mangeait bien depuis peu quand elle a fait sa petite bronchiolite, durant laquelle elle ne voulait rien d'autre que le sein! Je ne me suis pas inquiétée, c'est classique chez les petits de préférer un bibi ou une tété quand ils sont malades ou fatigués! sauf que depuis elle ne mange rien, elle accepte de goûter mais au bout de 2 cuillères elle ne veut plus rien, que ce soit légume ou fruit... rien de rien! J'ai rien contre le fait de lui donner une tété mais j'aimerais bien qu'on avance un peu quand même Roulement des yeux
d'ailleurs en ce moment elle dort mal, elle mange mal et c'est un vrai crampon, je ne peux rien faire elle veut toujours être à bras, et bien sûr avec moi seulement, si son père ose la prendre pour me soulager un peu elle hurle en tendant bien ses bras vers moi! Du coup c'est aussi au détriment de sa s?ur, super sage, qui dort bien, mange bien, joue bien, fait sa vie quoi... je ne peux autant à G qu'à J vu que J est très demandeuse, et même si G ne semble pas en souffrir ben moi ça me culpabilise Roulement des yeux

bref j'y retourne

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2751 le: 12 Février 2010 à 11:01:46 »

Linda, question demande, ici c'est pareil pour moi avec C & L.... C demande beaucoup et L est plus sage... dis toi que c'est une période où J a besoin de toi +++++ et qu'ensuite, quand elle sera rassurée et qu'elle se sentira mieux, elle pourra à nouveau se détacher un peu plus... et peut-être qu'à ce moment là ce sera alors G qui te demandera plus... je suis sûre qu'il y a un équilibre...
je sais que c'est pas facile de ne pas se sentir coupable dans ces cas là... mais on fait comme on peut ! et l'important est de rassurer le bébé qui en a le plus besoin, ici et maintenant.

Pour tes colis, c'est bizarre... mais avec toute cette neige, ça doit ralentir les flux... tu vas bien finir par les recevoir, enfin j'espère !!

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 12 Février 2010 à 11:10:21 »

Coucou,

Linda comme toi, Paloma mangeait très bien et depuis sa dernière broncholite elle ne mange pas bien du tout, hier au soir elle a manger a peine 4 cuillères de légumes, bu 120g et 2 Cullière de yaourt je ne sais plus quoi faire non plus. Le pédiatre dis que son poids n'est pour l'instant pas inquiétant mais quand même, elle réclame beaucoup les bras au détriment de sa soeur, je culpabilise aussi mais pas le choix que 2 bras donc je prend plus de temps pour le bain de Julia ou pour la changer histoire de compenser un peut enfin surtout pour me rassurer .

Je vais retenter ce midi de leur refaire des légumes avec viandes car pas de succès en se moment.

Steph ma lessive ce matin impact par contre comme toi je l'ai remixer un peut car je l'ai mis au garage et cette nuit nous avons eu -9 donc elle était un peut compact. Mais elle a l'air parfaite donc je fais ma première lessive ce soir.
Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 12 Février 2010 à 12:21:26 »

cool enzo!!!  Clin d'oeil

Linda c'est parce que celle là contrairement aux autres elle est stretch!!! Et c'est justement ça qui facilite tout et que je trouve génial!!  Souriant
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 12 Février 2010 à 12:27:36 »

enzo est-ce que  t'as mis du bicarbonate dands ta recette? ( c'est pas obligatoire)
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 12 Février 2010 à 13:07:05 »

Bonjour,

alors j'espère que je vais arrivé à écrire mon mail, j'ai pris des notes mais j'ai pas arrêté d'être interrompu par Manon qui ne supporte pas la promiscuité avec son frère dans le parc, ça commence déjà les disputes pour les joujous!

Lecomte, ils sont supers tes petits et effectivement ils font déjà bein grands, les cheveux peut être?

Linda, je connais pas val cenis, en faite j'ai pris le seul truc qui pouvait tous nous accueillir à des prix raisonnables et je suis contente que tu m'en dises du bien.
Ah la poste, c'est pas le moment de m'en parler, comme si j'avais que ça à faire, ce matin j'ai passé tout mon temps a essayer de découvrir ce qu'était devenu mon recommandé avec mes chèques vacances et le chèque pour solder notre séjour au ski, ils se renvoient tous la balle et j'ai dû déposer une réclamation, les boules.

En ce moment, j'en ai un peu beaucoup après les administrations francaises, j'ai essayé en vain toute la semaine de joindre la caf car visiblement ils ont toujours pas réengistrer ma demande de congé parental et qu'en j'ai eu enfin qq au tél, elle était limite désagréable et elle a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que j'attende de recevoir le courrier. Super dans 15jours, j'ai plus de salaire, plus rien...Du coup, va falloir que mon conjoint prenne un jour pour que je me déplace sur place!

Enzo, pour l'aubergine il me semble que c'est peut être un peu tôt, je crois que c'est pas très digeste comme légumes.

Fleur, concernant les 10 ans de promo, j'ai bien reçu qq propositions d'aide mais sans suite... Clin d'oeil

Pour la diversification, ici on est pas dans les doses recommandés par la pédiatre mais vu leur gabarit je me prends plus la tête et je complète même pas avec un bib.
Après avoir passé une heure à leur donner à manger, j'ai plus le courage, en tout cas manon se jette sur son bib à 16h
En moyenne, légumes et fruit compris ils doivent prendre à midi environ 230/250 gr les bon jours et là j'ai attaqué la viande et avec ma pédiatre c'est d'entrée 20 à 30 gr!

Justement pour celles qui utilisent parfois des petits pots industrielles, lesquels prenez vous et si vous commandé sur internet chez qui?
Moi j'utilise surtout la gamme babyb** , bjo** et aussi naturn*** ( pas bio mais au niveau gustatif c'est pas mal).
En fait au ski, ils fournissent que des blédi** ( c'est pas le pb que ça soit pas bio mais au niveau gout c'est vraiment pas top,alors je vais testé et faire une commande, alors si vous avez des recommandations elles sont le bienvenu.

Bon pas moyen de terminer Manons s'excite et quentin pleure Roulement des yeux
Allez au lit tout le monde
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 12 Février 2010 à 13:09:19 »

Non steph j'en ai pas mis. Tu pense que sa change grand chose? En tout cas je suis trop fière  
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 12 Février 2010 à 14:46:11 »

avant la grossesse et surtout quand je vivais dans le var, car ici pour trouver du savon de marseille de qualité faut pas être pressé Roulement des yeux, je faisais ma lessive maison et j'en mettais bien moins que vous: 50g de savon de marseille râpé pour 1L d'eau! C'était nickel comme ça

bon j'ai enfin reçu mes colis, j'ai appelé la poste, m'ont dit qu'ils allaient voir et j'ai tout eu... enfin sauf un, le plus ancien en plus, qui vient d'angleterre! je les ai contacté aussi mais pas eu de réponse encore

bon du coup j'ai reçu mes langes, qui vont passé en machine et les culottes de laine sont en cours de lanolisation (ça se dit ça?) comme ça prend 6h de trempage j'ai pas attendu! Ce qui est super c'est que j'ai reçu la lanoline le même jour que les couches Tire la langue

je vais pouvoir tester tout ça je suis ravie!

repas de midi pas terrible, les filles étaient crevées et du coup G a bien mangé mais trop vite à mon goût alors que J n'a rien voulu savoir je l'ai couché elle s'est endormie, 11h30/13h, là grosse tété et depuis elle joue, câline, parle etc alors que G dort encore, depuis 12h15, soit déjà 2h30!

Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2758 le: 12 Février 2010 à 15:18:33 »

Tu as de la chance d'avoir des marmottes comme ça Linda (enfin en journée) !
nous quand ils dorment, on saute de joie quand ça dépasse 40 mn... Roulement des yeux Roulement des yeux
ouf pour tes colis !
pour les langes, je te conseille quand même de les laver au moins 3 fois de suite pour que ça absorbe bien la première utilisation !

Bises
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 12 Février 2010 à 17:57:06 »

oui ne t'inquiètes pas, je suis au 3é lavage déjà (machine 1/2 cuve tourne plus vite)

je viens d'essuyer 30minutes de pleurs de J sans réussir à trouver ce qui n'allait pas, fesses au sec, tété ok, bras, câlin, promenade, déshabillage au cas où trop chaud, petit massage calmant, massage des gencives aussi, rien n'y a fait et finalement elle s'est calmée sans que je ne fasse rien de spécial Roulement des yeux allez comprendre
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: