Salut les copines!
Me voilà de retour de la maternité ce matin, après un petit séjour de 7 jours...
J'ai posté un petit mot sur le fil des juillettes, ça me fait bizarre de me dire que très bientot on ne postera plus que sur celui des p'tits soleils!!...
Jade et Ambre vont bien, elles ont récupéré largement leur poids de naissance ce matin (2k450 environ). Elles sont magnifiques et plutot sages jusqu'à maintenant, à part lorsque la digestion leur fait des tords... Elles tetent bien le sein mais se faitguent "trop vite" (au bout d'un bon 1/4 d'heure quand meme!), moyennant quoi elles ont besoin aussi d'un complément bib... Et ce dès le 1er jour...
Moi aussi je reve d'un allaitement exclusif, mais je sais pas trop comment faire.
Une SF du service m'a un peu démoralisée à ce sujet... Mais bon, on verra...
Pour vous raconter un peu....
Dimanche soir arrivée à l'hopital comme prévu... Trouillometre à 0!!
Le lendemain ma césa était prévue à 10H... Mais grosse activité au bloc, j'ai été prise à 14 heures...
Les filles sont nées à 14H37 et 38!... C'est allé très vite, j'ai juste eu le temps de les apercevoir et elles ont filé en pouponniere... Mon mari les a vite rejoint et m'a transmis les photos dès que possible en salle de réveil... Je les attendues 1 grosse heure, elles ont été tout de suite en couveuse et surveillée un petit moment, mais tout allait bien.
Je n'ai pas pu les avoir en peau à peau, c'est mon grand regret...
Les filles sont descendues dans la chambre 1/2 heure avant moi ("manque de personnel" soit disant...),
et quand j'ai réclamé de les avoir au sein une fois les avoir rejoint, on m'a dit qu'elles avaient dejà eu leur bib
... Dégouttée qu'on ne m'ait un peu pris de cours... J'ai craqué un peu et je leur ai dit ce que j'en pensais...
Bref, on s'est rattrapées dans la nuit, pendant laquelle je les ai eues au sein exclusivemùent à chaque fois... Meme si c'était pas simple (comme toi Fleur j'ai des gros bouts de sein et elles des petites bouches!! Dur dur...)
Le lendemain les filles avaient dejà perdu plus de 10% de leur poids de naissance, elles étaient à 2k100... Bref, à partir de là il a fallu augmenter les apports avec le lait artificiel, et surtout leur éviter de se fatiguer trop au sein... Depuis pas possible de faire autrement... Je suis obligée de compléter à chaque fois sans quoi elles sont pas rassasiées...
Les SF m'ont laissé la consignes de les nourrir toutes les 3 (maxi 4) heures, et de passer à la demande à parti du moment ou elles auront passé les 2k800... Je suis rentrée à la maison avec un tire lait mais je sais pas trop encore comment m'y prendre au niveau "rythme"...
Voilà, on est donc rentrées à midi...
ça fait tout drole.
Je suis pas encore remise de la césarienne. J'ai un gros hématome qui me compresse au niveau de la vulve... Du coup les douleurs ne sont pas prets de passer... Je marche comme une vieille... Je me fatigue très vite... J'arrive pas encore à leur donner un bain sans m'arreter au bout de 10 minutes ârce que je me mets à trembler de partout... Enfin bref, je m'attendais pas à etre "diminuée" aussi longtemps... Depuis 2 jours je sens que la fatigue monte!... Alors avec le retour à la maison, les 1ers jours risquent d'etre chauds...
Bon, je vous embrasse,
j'espère que je vais arriver à reprendre le rythme du forum!!!!
à tr_s vite,
Steph