27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 00:02:31
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 545694 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 25 Janvier 2010 à 09:26:53 »

Bonjour,

Vince, je pense qu'on est toute passée par des moments de découragements, quand on imagine le moment où on va devenir mère on a plein de fantasmes en tête et parfois il y a un grand décalage avec la réalité.
Moi je trouve sain que tu le verbalises après si ça te pèse trop tu peux t'adresser à des professionnels. Moi je connais plein de copines qui m'ont dit la même chose que toi, ma cousine elle était ravie de reprendre le boulot et chez eux les rôles sont inversés Clin d'oeil et ça se passe très bien.
Moi je fais partie des femmes qui aiment bien la période bébé, je suis plus patiente avec mes poussins qu'avec mon ainée ( je dirai d'ailleurs que pour moi c'est plutôt quand ils commencent à devenir plus grands que ça se gâte )!
 Après ça m'empêche pas par moment " de péter un cable", et puis je pense que j'ai de la chance les miens sont assez cools Clin d'oeil
Ne culpabilise pas, on est comme on est et puis moi je suis certaine d'une chose c'est que tes filles tu les aiment Souriant

Bloom, contente d'avoir tes news, en lisant ton message j'ai cru que tu allais partir à la réunion, j'en bavais déjà d'envie
Nous aussi on a opté pour la formule tout inclus pour le ski et quand on fait les comptes au final, ça reste bien raisonnable par rapport à une loc où il faut trouver une baby sitter, gérer la bouffe...
On regarde aussi pour cet été car on serait plusieurs familles à partir ensemble.

Enzo, pour les purées tu devrais peut être essayer la courge, courgette, ça reste assez fluide car ça rends pas mal d'eau. Je n'ose plus rien dire concernant les nuits...

Chica, toujours pas de retour de couches ici, après un peu plus d'un mois d'arrêt d'allaitement.
Je me languis un peu car je pour perdre du poids, c'est mieux.

Sinon, ben hier j'étais trop fier de mon titou.
On était chez des amis et ils ont un parc avec un revêtement en plastique, j'avais laissé Q assis à un bout du parc et quand je suis revenue 5 mn plus tard et bien il était à l'autre bout. Il avait avancé sur les fesses, bon il est pas encore capable de faire un 10m mais déjà 
J'arrête pas de reprendre mon conjoint car il dit souvent à notre entourage que Q est en retars par rapport à M, déjà c'est pas vrai car ils ont dévellopé chacun des compétences différentes, M est plus vive, a une super dextérité au niveau des mains, Q lui est plus empoté mais se retourne sans cesse dos ventre, il dort la nuit sur le ventre du coup ( et j'aime pas ça) et tient mieux assis que sa soeur.

Bon je file, ça râle
 Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 25 Janvier 2010 à 09:36:42 »

bonjour

vince je rejoins ce qui a été dit, ça n'est pas forcément facile surtout quand on est fatigué que bébé pleure sans raison apparente. C'est normal de craquer ça ne fait pas de nous de mauvaise mère, au contraire, car lorsqu'on se remet en question ça ne peut que nous faire avancer! courage dis toi qu'il y aura toujours des jours meilleurs, et sans doute des pires mais ceux là on les oublie Clin d'oeil
j'ai, comme chica, la chance d'avoir des bébés qui pleurent rarement, chez nous le seul hic ce sont les nuits, donc je m'énerve peu. Et puis j'avoue que j'adore materner, j'adore les bébés c'est après que j'ai moins de patience.

bon week-end chez nous, trop court mais bon quand même J est sur le point de percé sa 1ere dent, elle a la gencive bien gonfflé niveau incicive bas centre droit. Et G s'éclate sur son tapis de jeu maintenant qu'elle maitrise parfaitement le retourné dos/ventre et le ventre/dos, elle essaie même de ramper mais pour l'instant c'est un peu de marche arrière et ça l'énerve ;Dnous on rigole bien quand même! J est plus dans la communication, elle "parle" beaucoup ses frères se régalent de ça, ils adorent qu'elle les interpelle dès qu'elle les voit, et d'ailleurs elle rigole bien quand elle s'entend crier un peu fort
je découvre de nouvelles facettes de bébés, car mes garçons n'étaient pas du tout dans la communication, ils étaient surtout moteur, Nicolas et Martin ont parlé à plus de 3ans Thomas vers 2ans! bref je me régale!

je repasse
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 25 Janvier 2010 à 11:37:23 »

Vite fait, c'est l'heure du repas!!! Rabeat, regarde si tu cherches des petits costumes pour les titis...

http://tenue-cortege-enfant.dymastyle.fr/article-2228.html

je repasse après.

Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 25 Janvier 2010 à 12:26:58 »

Ayéééé ils ont mangé!!! Et bien en plus  !!! La semaine commence bien... pourvu que ça dure!!! Je dois aller aux courses, plus de petits pots aux légumes... plus de lingettes, plus de yaourts et j'arrive à la fin de la boîte de lait. Je vais faire le plein.

J'espere que vous avez eu un bon week end... et que la semaine commence bien.

Je vais débarbouiller mes deux clowns et les mettre dans le parc pour que je puisse grignoter un bout, nous préparer et on file à Carrouf.

Bisouuuuus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 25 Janvier 2010 à 13:07:19 »

bon courage pour carrouf mareva

chez nous aussi le repas s'est bien passé, incroyable surtout pour J avec qui c'est toujours plus galère, la purée pomme de terre tomate lui a bien plu faut croire

je rejoins le club des trentenaires aujourd'hui j'ai un gâteau à préparer mais aucune idée Roulement des yeux vais finir par en acheter un mais bof quand même

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 25 Janvier 2010 à 13:12:50 »

Bon Anniversaire Linda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 25 Janvier 2010 à 13:14:04 »

Très bon anniversaire Linda! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 25 Janvier 2010 à 14:27:06 »

bon anniv Linda  Bisou Bisou Bisou Bisou

Week end sympa, nous avons eu du monde samedi soir et on s'est couché à 3h du mat, heureusement les loulous se sont réveillés à 9h30 le dimanche.

c'était des amis qui ont un bébé de 6 mois, et on se dit qu'on élève vraiment différemment des multpiles et un singleton, c'est incroyable !

j'espère que le moral va mieux chez tout le monde.

Vince : je me suis demandée si tu avais déjà amené tes loulous chez l'ostéo. Quand mes loulous sont sortis de l'hôpital, les 15 premiers jours à la maison (mais elle pleurait aussi à l'hôpital) Faustine pleurait parfois sans vraiment savoir pourquoi, et sans pouvoir la calmer. Nous l'avons amenée chez l'ostéo et il a trouvé une tension au niveau de son cou. Les multiples n'ont pas beaucoup de place dans le ventre de maman et ils ne se positionnent parfois pas très bien. Après 2 manip, on a pu voir une vraie sérénité sur son visage. Et depuis, elle est super zen.
Je crois que Linda y va aussi.
Parfois aussi, lorsqu l'accouchement a été difficile; les bébés peuvent garder une tension de cet événement, et l'ostéo peut aider à combattre ça.

bon, en tout cas, j'espère que ça va pour tout le monde.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2498 le: 25 Janvier 2010 à 15:25:42 »

Bonjour à toutes!
Très bon anniversaire Linda!

Bon courage les mamans bosseuses qui attaquent une nouvelle semaine,
ainsi qu'à toutes celles qui courent à la maison toute la semaine!!  Clin d'oeil

Rien de neuf par ici...
On essaie juste de + en + de remplacer des geste onéreux par d'autres + malins...
Sans que ce soit trop lourd à gérer...

Par exemple j'ai suivi certaines, je suis allée acheter 1m40 de polaire pour faire des cotons pour le change... J'ai plus qiu'à faire mes p'tits carrés!
Comment vous faites votre eau ou "creme" de change maison?? Parce que nous on achete toujours des eaux nettoyantes parfumées super (pas une rougeur depuis qu'elles sont nées!) mais HYPER cheres!!
Je sais pas si je me lance dans la couche lavable... Je serai pas quoi prendre et j'ai toujours pas compris comment ça marchait!!  Roulement des yeux
à part ça mon mari qui bosse juste à coté d'un ochan va repérer les promos plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui il a acheté plein de produits à -50% qui en + donnent des sous sur la cagnotte!!! Il a du faire des courses à -75%!!! C'est celles dont tu devais parlé Rabeat, y'avait des p'tits pots "cuits vapeurs"!!  Clin d'oeil

Bises à toutes!
PS: je sais plus si je l'avais dit ou pas, mais non, pas d'otite pour ma loulette, tout va bien, juste un coup de fatigue...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 25 Janvier 2010 à 15:41:29 »

Bonne anniversaire Linda et bienvenue chez les trentenaires.

Chez nous pas une dent a l'horizon par contre les deux chipie se chamaille déjà sa commence tôt Julia tire les cheveux de sa soeur qui pleure et Paloma lui pique les jouets qu'elle a dans la main je me pique des crises de fou rires depuis 10 minutes maintenant Paloma pleure dés que Julia se tourne vers elle.

Le repas super bien aujourd'hui en 30 minutes tout est partie, par contre j'essaye de retirer le lait le midi mais elles pleurent pour boire au moins 90 donc j'insiste pas je leur fait, elles ont manger haricot vert plus dinde (130g) et un yaourt aux fraises et bien Paloma a caler a la moitie du yaourt mais Julia a manger le sien plus la fin de sa soeur et dire qu'avant elle ne voulait pas manger...maintenant il faut mieux l'avoir en photo quand pension 

Je râpasse comme d'hab deviner qui pleure enfin hurle...............

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 25 Janvier 2010 à 17:02:35 »

desolée : à la bourre total

juste vince plein d'ondes et de courage , l'épuisement nerveux, on sait toutes ce que c'est

steph: liniment oleocalcaire tu mélanges eau de chaux (en pharma ) plus huile d'olives en parties égales et tu agites bien

pour les couches , je pourrai t'en dire plus mais là pas le temps (mais moi j'utilise ça ) à plus

hier pas de petits malades , on a fait une super rando avec les 4 au bord de mer : super cool
bises à demain
Journalisée
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 25 Janvier 2010 à 20:46:34 »

Bon anniversaire Linda ! Et encore une trentenaire !

Bon en bref, car je suis complétement naze,et oui, je taffe depuis jeudi , et les journées sont longues. Ceci-dit je suis contente de bosser, voir du monde, revoir les louloutes lemidi et le soir. J'ai l'impression de plus en profiter qu'avant alors que je suis moins là. C'est le papa qui les garde pour le moment. Normalement, il va bosser à partir du 1er février à la maison (ingé) à mi-temps. Comme ça il profitera un max des filles.

Vince, plein de pensées à toi ! Ne culpabilise surtout pas !

Pas de dents à l'horizon non plus...

Chica, mon retour de règles, c'était la semaine dernière, donc j'ai pris mon temps aussi.

Pour les bébés qui ne mangent pas ou peu de solide. Pas de stress. Chez nous, ça fait deux mois qu'on y est. Résultat, Marine dévore toutes les purées et compotes qui passent devant elle, ce midi elle a adoré panais-patate douce. Yaëlle par contre c'est la cata : maison ou industrielle, liquide ou solide, mouliné ou haché, vert jaune ou rouge, c'est pareil : rien ne passe. Enfin si, deux trois cuillères grand max. Le pire, c'est qu'elle ne pleure pas souvent, mais elle ferme la bouche, et rien à faire pour l'ouvrir, quand on lui met de la purée sur les lèvres, elle goûte mais c'est tout. Même au bib ça passe pas. On a tout essayé mais rien n'y fait. Du coup, on est plutôt zen avec ça, peut-être dois-je m'inquiéter, mais on se dit que ça viendra un jour. Vous en pensez quoi ?

Bon, un peu de repos ne fera pas de mal.

Bises et bonne nuit
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2502 le: 25 Janvier 2010 à 20:50:59 »

Globulette 'y a moyen de préparer son eau de chaux soit meme pour éviter de payer la préparation et le contenant??
(j'ai vu tout à l'heure en pharmacie ils vendent la bouteille d'eau de chaux 500 mL 7?... ça vaut le coup ça?? ça me parait cher moi...)
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 25 Janvier 2010 à 21:06:46 »

Steph,
à ce prix là il vaut mieux acheter le liniment tout fait... C'est quasi le même prix, voire moins cher je dirais... Marque Gif*er (enfin chez moi...)

Je vais vite manger sinon je vais me faire gronder !  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2504 le: 25 Janvier 2010 à 21:53:26 »

BON ANNIVERSAIRE Linda !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Steph : et ben c'est bien tous ces nouveaux gestes Clin d'oeil
pour les carrés de polaire, tu vas voir, c'est super résistant et ça reste doux, le top Sourire
et puis ça va bien avec les couches lavables  Clin d'oeil
si tu veux des infos de ce côté là, je peux t'en donner

Globulette, contente de savoir que ça va mieux de ton côté ! et une belle rando au bord de la mer en plus !! wow génial Souriant

je repasse plus tard
là je viens à peine d'endormir C et j'ai enfin ma soirée de libre  (donc faut manger, préparer à manger d'abord, ranger, etc etc etc etc....)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: