me revoilou... enfin plus eu le temps en fin d'aprèm, avec chéri qui finissait à 20h faut gérer tout le petit monde c'est sport!
donc l'ostéo, je vais dans une école de formation et j'ai toujours affaire à une jeune fille en dernière année, toujours la même pour que le suivi soit plus précis. Et comme à chaque fois son prof vient voir, il est tip top avec les bébés, dommage qu'il exerce très peu en ville car j'irai le voir lui autrement, mais faut 3mois pour avoir un rdv
donc pour J, j'avais pris rdv car super agitée depuis un moment, pour les nuits chaotiques aussi, parce qu'elle a la langue qui part sur le côté (déjà 3fois qu'on la lui remet en place), qu'elle a commencé à développer de l'eczema uniquement dans le cou hors pas de bave (malgré les poussées dentaires aucune de mes puces ne bavent), on sèche toujours bien, elle ne transpire pas... et une sècheresse cutanée importante elle se gratte à sang la pauvre! et enfin parce que depuis quelques jours elle dort dans une position très accrobatique, fesses contre le matelas, torse sur le côté tête vers le haut.
Donc l'élève la palpe de partout, la manipule, cherche les divers tensions, trouve un soucis niveau toraxique, un gros blocage, du coup le prof dit qu'il va la prendre en charge, et il la trouve effectivement très coincé. Il m'explique qu'il va lui faire une manipulation qu'on fait rarement sur un bébé, c'est plutôt réservé aux adultes (j'y ai eu le droit quand j'y allais d'ailleurs) mais que ça sera plus rapide et efficace. Il fait son truc et on entend un gros clac, impressionnant! Après ça ma J était super cool et ne cherchait plus à se tordre sur la table
il a beaucoup travaillé sur son foie, apparemment pas super en forme, j'ai pas trop compris mais une histoire de dérèglement, ce qui causerait la sèchersse cutanée et l'eczema. Et enfin travaille sur l'os ioide pour remettre sa langue en place.
J a dormi tout le trajet du retour, et a fait une super sieste cette après-midi et elle dort déjà ce soir, j'en revient pas: j'espère que c'est pas mauvaise signe pour la nuit! l'ostéo m'a montre quelque porté phisiologique pour éviter de créer des tensions dorsales, on va essayer de mettre ça en pratique! j'ai déjà montré à mon mari comment faire, il est motivé aussi donc y'a plus qu'à!
je suis sceptique pour l'eczema mais si ça marche je vous dirai, pour celles qui y sont confronté, sait-on jamais!