29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:03:49
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546181 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 20 Janvier 2010 à 18:52:44 »

Vallee, nos messages se sont croisés, il mange quoi tes loulous enfin surtout Thomas, c'est le champion toute catégorie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 20 Janvier 2010 à 18:55:45 »

En plus si je me rappelle et si c'est toujours le cas c'est thomas qui mange le moins et bien il profite sacrémment bien Souriant
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 20 Janvier 2010 à 20:32:25 »

Coucou les filles.

Ca y est kiné respi finit ouf ...

Vallée : dis donc c'est des grands formats tes enfants vous etes grands dans la famille, ils mettent quoi en vetement du 1 an voir du 18 mois ..bien content d'avoir de tes news.

Bon, je vois que les maris en ce moment c'est pas ca ...vous en avez de la chance vous pouvez vous "soulager" et engueuler quelqu'un : ) ...
Je pense que c'est pas facile pour les mamans a la maison ni pour les les mamans au boulot, car dans les 2 cas meme si les problèmes ne sont pas le mêmes on en a plein de problèmes.

Bon allez, ajd pas de boulot OUF, un tour a Ochan pour les courses car enorme promo sur les couches (50 %)  et les petits pots industrieles (75 % !!! ) (oui la semaine quand je me leve a 6h30 bah j'ai opte pour les bledide' le matin, et le soir soupe ou petit pot tt fait, par contre mercredi et WE c'est purée et viandes maison)..j'ai croisé des jumeaux super beaux de 14 mois avec leur mamie et maman et elles allaient même manger au FLUNsh après et re-course ...ouhahou : )
Je me suis rhabillé (bon en 42 ...pfff) mais au moins je ne suis pas serrée

Fleur : c'est quand ton rdv à Lyon ? t'as trouvé les sièges? T'as fait la visite du neuvieme mois (celle la elle est obligatoire )

Steph : la maison ?

bon je relis mes 3 pages de retard ...j'ai lu en travers Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2433 le: 20 Janvier 2010 à 21:12:03 »

Hello

Et ben... ça discute ça discute !

Linda : j'avais déjà vu ce principe pour les fruits crus sur un site de couche lavable et j'avais trouvé ça génial (il me semble que ça vient des US) ! je vais certainement en acheter aussi plus tard  Clin d'oeil
(c'est l'invention d'un papa qui a failli perdre son fils par étouffement alimentaire... glops... )

Rabeat :
OUf pour la kiné respi enfin finie... tu dois être trop contente !
alors Lyon c'est le 10 février
pour les sièges autos, ben je vais aller à Auber* que samedi pour avoir une idée déjà car j'ai pas pu cet après-m... et je vais peut-être prendre le même modèle que Linda mais à la CD* du coup... enfin je sais pas encore  Roulement des yeux
pour ma visite du 9ème mois, ben j'ai 2 RDV pédiatres hospitaliers le 2 et le 8 février pour ça ! (l'un c'est le bilan psycho-moteur pour prémas). Merci du rappel en tout cas ! Bisou

Sinon
ben, j'ai une grosse masse de boulot avec déplacement qui vient de me tomber dessus ce matin... pffffffffffff... en gros 65 km un trajet et je dois y être à 7h40.... je vous laisse imaginer... et ça commencerait mardi prochain si le client signe.... ce sera 1 ou 2 jours selon certaines semaines... du coup, je rentrerai pas trop tard mais quand même.... va falloir que je m'organise encore plus et le papa va devoir encore plus gérer avec des trucs comme ça...

Sinon Linda : cette séance ostéo ?

Vallee : tu as de grands bébés !!!!! et ben !

Enzo : vraiment bon courage encore et encore à toi... ça doit être super galère tout ce que tu vis...
pfff et avec un soutien limité de ton mari, j'imagine que ça doit être encore pire que tout...
gros bisous à toi

Bonne soirée !
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 20 Janvier 2010 à 21:16:16 »

coucou
thomas

lucas

Journalisée
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 20 Janvier 2010 à 21:29:43 »

recoucou

mes loulous mangent:

le matin un bib de 240
le midi un petit ou une puree + un petit suisse
au gouter un petit pot + un bib de 120
le soir un bib de 240

thomas je lui met du 1 an et lucas du 6 mois voir 9 mois

voila mais leur pere est grand il fait 1.85m

bisous
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 20 Janvier 2010 à 21:32:24 »

Bonsoir,

Super grands et super classe tes fils Vallée, on dirait pas qu'ils jouent dans la même catégorie que les miens !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ma pauvre Fleur, je sais pas s'il faut te souhaiter que le client signe...  
Bon courage en tous cas  Bisou

Yes Rabeat ! Enfin guéris ces petits sudistes ?! Il était temps !!!!! Va voir l'homéo, elle va te les garder en bonne forme pour la fin de l'hiver et +, fait moi confiance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ma pauvre Enzo, j'espère que ça va aller cette nuit et que Bibi   va pouvoir dormir ! Je rigole mais je compatis vraiment aussi !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Linda on attend ton récit de l'osteo, maintenant que tu nous a fait un teasing toute la journée...  Souriant

Ici, RAS, tout va bien sauf qu'il fait un temps de chien !

Bisous à toutes et très bonne nuit !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 20 Janvier 2010 à 21:40:28 »

Bah dis donc ils sont bien beaux tes enfants : quelle classe ; ), si mes souvenirs sont bons ta fille est grande aussi. Je me rappelle plus ce sont des monos ?

Linda on attends ton récit ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 20 Janvier 2010 à 21:44:21 »

salut

non ce sont des dizygotes ils etaient habilles comme ca pour noel ils ne sont pas habiller comme ca tous les jours ne rever pas (lol)

oui ma fille est grande j'ai fais sa visites en meme temps que mes loulous tantot clara fait 1.07m pour 21kg

bisous
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 20 Janvier 2010 à 21:54:52 »

me revoilou... enfin plus eu le temps en fin d'aprèm, avec chéri qui finissait à 20h faut gérer tout le petit monde c'est sport!

donc l'ostéo, je vais dans une école de formation et j'ai toujours affaire à une jeune fille en dernière année, toujours la même pour que le suivi soit plus précis. Et comme à chaque fois son prof vient voir, il est tip top avec les bébés, dommage qu'il exerce très peu en ville car j'irai le voir lui autrement, mais faut 3mois pour avoir un rdv Roulement des yeux
donc pour J, j'avais pris rdv car super agitée depuis un moment, pour les nuits chaotiques aussi, parce qu'elle a la langue qui part sur le côté (déjà 3fois qu'on la lui remet en place), qu'elle a commencé à développer de l'eczema uniquement dans le cou hors pas de bave (malgré les poussées dentaires aucune de mes puces ne bavent), on sèche toujours bien, elle ne transpire pas... et une sècheresse cutanée importante elle se gratte à sang la pauvre! et enfin parce que depuis quelques jours elle dort dans une position très accrobatique, fesses contre le matelas, torse sur le côté tête vers le haut.
Donc l'élève la palpe de partout, la manipule, cherche les divers tensions, trouve un soucis niveau toraxique, un gros blocage, du coup le prof dit qu'il va la prendre en charge, et il la trouve effectivement très coincé. Il m'explique qu'il va lui faire une manipulation qu'on fait rarement sur un bébé, c'est plutôt réservé aux adultes (j'y ai eu le droit quand j'y allais d'ailleurs) mais que ça sera plus rapide et efficace. Il fait son truc et on entend un gros clac, impressionnant! Après ça ma J était super cool et ne cherchait plus à se tordre sur la table il a beaucoup travaillé sur son foie, apparemment pas super en forme, j'ai pas trop compris mais une histoire de dérèglement, ce qui causerait la sèchersse cutanée et l'eczema. Et enfin travaille sur l'os ioide pour remettre sa langue en place.
J a dormi tout le trajet du retour, et a fait une super sieste cette après-midi et elle dort déjà ce soir, j'en revient pas: j'espère que c'est pas mauvaise signe pour la nuit! l'ostéo m'a montre quelque porté phisiologique pour éviter de créer des tensions dorsales, on va essayer de mettre ça en pratique! j'ai déjà montré à mon mari comment faire, il est motivé aussi donc y'a plus qu'à!

je suis sceptique pour l'eczema mais si ça marche je vous dirai, pour celles qui y sont confronté, sait-on jamais!

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 20 Janvier 2010 à 22:10:06 »

ouah vallee impressionnant le gabarit de thomas... le mien de thomas était dans le même format, et comme ce prénom signifie "jumeau" en araméen, je disais toujours: "il faut des réserves pour son 2é moi" Tire la langue et d'ailleurs tous les thomas que je connais sont dans ce format là, en tout cas au stade bébé
très beaux tes fistons en habits de fêtes

ma pauvre fleur, que de boulot on te donne encore, heureusement qu'on devait limiter tes déplacements pendant que tu allaites Roulement des yeux sont compréhensifs tes supérieurs! comment ton mari vit-il son rôle de papa au foyer? pas trop difficil pour lui de tout gérer?

Bonne nuit
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 20 Janvier 2010 à 22:14:11 »

Et ben ça valait le coup d'attendre !
Je croise les doigts pour toi Linda ! Je suis sûre que ça va marcher ! Moi qui me soigne avec des petites boules de sucre j'y crois !  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2442 le: 20 Janvier 2010 à 22:44:11 »

Linda : waaa , génial cette séance ostéo pour ta puce ! je suis sûre qu'elle va redormir comme un ange après tout ça. j'imagine à quel point elle doit être zen maintenant après tant de tensions à endurer.... c'est dingue quand même... tu as de la chance de tomber sur un pro comme ça !
pour l'eczéma (je connais très très très bien pour avoir souffert pendant très longtemps...et là en plus ça revient un peu sur ma main droite)... et bien je pense qu'il peut y avoir un mieux si c'est effectivement le foie qui était bloqué aussi... en le libérant, il peut à nouveau jouer son rôle et ça peut être suffisant pour que la peau reprenne le dessus ! en médecine chinoise en tout cas, c'est lié (et avec d'autres organes aussi d'ailleurs).

Sinon, ne vous inquiétez pas trop pour moi les filles... mon job a toujours été comme ça... et là ce sera encore du soft (c'est pour dire...).... et je vais pas faire d'heures supps à rallonge au bureau ou chez les clients pour équilibrer tout ça avec ma vie de jeune maman accro de ses BB Clin d'oeil
C'est juste que comme on est une mini structure, ben y'a pas le choix... on est que 2 et il faut être flexible... mais ma collègue va prendre au premier semestre, dans la mesure du possible, les déplacements les plus loins (plus de 100 km) - ouf....
avec ces nouvelles missions qui me tombent dessus, je vais pouvoir faire mon 80 % avec les jours de congés qu'il me reste... suis déçue....
et puis je serai peu au bureau en plus (pour l'instant j'y étais beaucoup car redémarrage...)... dommage car à midi je peux voir mes loulous quand j'y suis.
Sinon mon compagnon assure super bien ! un papa de rêve !!! il est super aux petits soins avec eux  Souriant Souriant et gère les machines à laver/sèche-linge + du ménage encore à côté  Souriant

Voili voilà
Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2443 le: 20 Janvier 2010 à 22:47:14 »

l'ostéo m'a montre quelque porté phisiologique pour éviter de créer des tensions dorsales, on va essayer de mettre ça en pratique!

C'est quoi comme type de position Linda ?
ça m'intéresse !
Nous on les porte (enfin surtout le papa, car moi je fatigue vite) quasi tout le temps le dos contre nous, eux face au monde (ils adorent) et la main ou un bras sous leurs fesses et l'autre main qui les maintient devant : ils adorent  Souriant Souriant
d'ailleurs c'est super marrant, C par exemple fait la girouette avec ses mains et ses pieds quand il veut aller dans une certaine direction qui l'intéresse ! alors si le papa suit, il est super content et gigote à fond avec ses pieds et ses mains 

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 21 Janvier 2010 à 08:47:03 »

bonjour

pour la nuit nickel, tant pis si ça me porte la poisse G a fait 21h30 5h30 et redodo depuis la tété, J s'est endormie vers 21h et dort encore, comme quoi l'ostéo lui a fait du bien!

pour le porté fleur il m'a donné le même que tu utilises, dos plaqué contre nous, un bras sous les genoux, une main sur le torax! Autrement il m'a montré comment relevé l'enfant qui est couché en l'amenant progressivement à une position verticale... même méthode que pour nous en fait à savoir, en plaçant une main sur le torax du bébé et une dans le haut du dos, on le tourne sur le côté pour le faire ensuite s'asseoir puis la main qui est dans le dos vient chercher bébé sous les cuisses on le porte et on l'amène à soi dos tourné vers nous. Il recommande aussi le portage en écharpe et le porte bébé chinois...
Il y avait d'autres méthodes pour prendre le bébé dans ses bras mais pas facile à expliquer, en gros il déconseille de prendre le bébé sous les bras car ça créer une grosse tension dorsale, le petit partant en arrière, chose que tous les parents font à un moment donné parce que ça nous parait normal.

Bon vais aller m'occuper de mon linge

à plus tard

linda
Journalisée

Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: