Coucou les filles
Enfin un p'tit moment pour poster
Linda : même souci que toi pour le bain
je saisis à présent l'occasion où l'un est réveillé et entre 2 repas (ce qui n'est pas souvent...vu qu'ils dorment encore beaucoup)... un vrai challenge
ils adorent ma tummy tub, mais pas quand je les sors par contre !!
Sinon, je constate aussi en tirant mon lait que j'arrive à une moyenne qui varie guère... et en ce moment j'augmente les doses au fur et à mesure, ce qui fait que ma "production" ne suffit plus... je complète avec mon lait du lactarium, mais ça ne va pas durer longtemps... pffffffff...
en tout cas, c'est pas facile de gérer les bibs et les tirées de laits en plus...
je vais essayer à partir de demain le système Medel* de nutrition supplémentaire en le détournant pour rééduquer leur langue (qui ne sait plus têter depuis longtemps au sein..)... par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ouvrent plus la bouche assez maintenant... punaise, le bib c'est trop facile pour eux et ça les rend paresseux...
Mais je suis persévérante et j'espère que je pourrai les allaiter au sein... même si ce sera plus contraignant...
en ce moment, on suit leurs rythmes naturels car ils se réveillent quand ils ont faim - donc entre 6 à 7 repas par jour et toujours un super réveil au beau milieu de la nuit pour les 2 (en décalé en ce moment) vers 3 ou 4 heures du mat
dur dur
Sinon Rabeat, j'ai eu le même souci que toi hier toute la journée et jusqu'à ce matin pour tous les repas avec Louis... il régurgitait à chaque fois... et ça a même été jusque par le nez ce matin.. le pauvre loulou... aujourd'hui on a fait super attention - on l'a obligé à faire des pauses avec le bib et on a attendu au moins 20 mn après chaque bib pour faire les rôts (beaucoup...
)... et c'est fini (enfin j'espère !). Célian en a fait aussi hier mais juste 2 fois....
Et pareil, Célian réclame plus les bras que mon p'tit Louis
Bon ben sinon, c'est la course toute la journée... avec quelques parenthèses de repos de temps en temps (pour manger ou dormir
)
Linda : contente de te revoir sur ce fil !! j'espère que tout va bien pour toi et que ton allaitement va bien se passer !
je ne savais pas pour les selles... les miens en ont toujours en tout cas...
et puis, je suis en plein dans les couches lavables et ça y est, j'ai un bon rythme ! franchement je trouve ça super !
Ah oui j'oubliais, question santé, rien de prévu en vaccins pour mes loulous... et je ne compte pas en faire avant plusieurs mois car je les trouve trop petits et fragiles pour ça...
Sinon Mareva, Rabeat, Vince : on vous a conseillé qqchose pour le contact avec les petits ? par exemple pas de bisous (personnes autres que les parents) ?
Ils auront tous les 2 un IRM en septembre pour le bilan de leur prématurité... ça va être qqchose encore ce truc... j'irai avec eux dans le tunnel bruyant apparemment.
Et puis je termine avec un BIENVENUE à toutes nos nouvelles mamans !
Bravo à toutes !
Vos bouts de choux sont super mignons (ou mignonnes !)
Je posterai à l'occas une photo récente de mes loulous
Mareva, Rabeat : on attend toujours un cliché !!
J'ai eu des news de Globulette : elle est toujours à l'hôpital - elle a eu une césarienne finalement car une des petites avait la tête défléchie. Ses 2 puces pesaient un peu plus de 2,9 kg !! (je n'ai plus le chiffre précis en tête, mais elle nous le dira bientôt)
par contre Olwenn est en néonat car elle souffre de RGO avec bradys... elle sortira quand tout sera ok... donc globulette va peutêtre rester avec les 2 encore (pour éviter une séparation).
Aller, on attend toutes les autres mamans ! qui comme nous n'auront pas trop le temps de poster au début !
Gros gros bisous à toutes
c'est trop super chouette ce forum !