26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 20:47:26
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538528 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 04 Janvier 2010 à 09:10:12 »

J'en peux plus, on a toujours pas attrape l autouroute et en plus elle a pas l air plus dégage !
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 04 Janvier 2010 à 16:01:53 »

bonjour

caro j'espère que tu es bien rentrée... ou presque!
steh elle est jolie la maison mais près d'une rue passante non ça me tenterait pas trop. Surtout avec des petits.
Fleur et rabeat je pense bien à vous aujourd'hui. J'espère que votre reprise n'aura pas été trop dur et que la journée aura été bonne pour vous et vos petits!

chez nous ça va, les garçons ont repris le chemin de l'école, ouf ça fait plus calme d'un coup! Les petites vont bien, difficile de leur faire prendre un rythme mais ça semble aller un peu mieux même si nos nuits ne sont toujours pas terrible.
Mon mari est en congés cette semaine du coup j'en ai profité pour faire une sieste, j'ai dormi 2h, comme les petites ça fait du bien!

bon sur ce je vous embrasse toutes et vous dis à très vite

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 04 Janvier 2010 à 17:32:57 »

Petit coucou,

pour une fois, ils sont calmes en même temps!!!

Tout d'abord... BONNE ANNEE, MEILLEURS VOEUX!!! Que de bonnes choses pour vous toutes et vos amours.

Je vous ai lue, je vois que vos petits soleils poussent bien... malgré quelques microbes. J'espère que les fêtes se sont bien passées et que tout le monde a été gâté. Chez nous ça va, à part Ana qui a une bonne rhino.

Bonne reprise Fleur et Rabeat... venez nous raconter des que vous avez le temps.

De mon côté, j'ai enfin vendu la poussette. Jeudi, on a rdv à l'hôpital pour le suivi special grands prématurés. J'ai pas hâte!!!

Steph bonnes recherches maison. On a déposé le permis de construire le 23 décembre, j'espère que ça va être bon et surtout aller vite.

Sinon, je n'ai rien de bien exitant à raconter, la routine, je ne sors pas trop avec les petits, trop compliqué seule avec les 3 et le temps est pas top en plus.

Je vous laisse, je vais me préparer, ma mère vient garder les petits le temps que j'aille à la pharmacie et faire deux courses.

Bisous à vous toutes ainsi qu'à vos petits bouts.

Comme bonne résolution pour cette nouvelle année, je vais essayer de passer plus souvent.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 04 Janvier 2010 à 20:14:30 »

Un petit coucou du soir.

Journée au boulot super, j'ai adoré ca fait du bien ....discuté avec des adultes avoir une vie sociale...et tout et tout. Bon j'ai bien pensé au loulou toute la journée mais ils étaient complètement indifférents quand je les ai posé et rigolé avec la nounou alors j'étais tranquille.Elle m'a conseillé de l'eau de bleuet pour désinfecter la conjonctivite, et j'ai trouvé à la pharma un gel à la vanille et eucalyptus (spécial bébé à partir de 3 mois) tout bio, sans paraben etc Fleur tu serais fière de moi   ) pour faire un massage sur le thorax et debousher le nez. Simon a adoré le massage. Par contre ils ont été infectes au retour hurlement dans la voiture, infernaux pour les mettre dans la poussette etc etce. Ils hurlaient à 18h00 , je les ai mis couché, Louis s'est endormi sur le ventre et SImon je l'ai récupéré à 19h00 pour le bib. Ca fait 15 minutes qu'il est recouché et qu'il hurle. On n'a pas arrêté les calins ...mais rien n'y fait je crois qu'il vide ses batteries  ...

Caro ca va t'as réussit à rentrer quelle galère

Mareva bien contente d'avoir de tes news.

Steph et la nouvelle maison, alors tu l'as visité.

Fleur : cette rentrée pas trop dur?

Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu globulette, ca va ?

Bises
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 20:20:55 par rabeat » Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 05 Janvier 2010 à 07:27:20 »

Super Rabeat ta reprise, ça me donne un peu de courage pour la mienne dans 2 semaines....
L'assistante maternelle doit me confirmer ou non son choix de les garder aujourd'hui alors je stresse de son coup de fil... Je croise les doigts!
Sinon, pour continuer mes aventures nocturnes, le fait de les mettre la tête au nors n'a rien fait du tout, au contraire Léna n'a quasiment pas dormi de la nuit....
Je ne sais plus trop quoi faire. Lilie c'est bon mais Léna se reveille un paquet de fois les yeux fermés et chouine comme si elle était triste ou inquiète et seule la sucette la calme, si je la laisse, elle se met vraiment à pleurer et se réveille complètement. Par contre gros mystère, elle ne fait ça à aucune sieste de la journée, c'est seulement entre minuit et 5h30... Super pour nous!!!!
Je vais essayer de trouver des solutions ou des idées sur le net et si vous en avez je suis preneuse!!!
Bonne journée à toutes et je vous tiens au courant pour mon assmat
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 05 Janvier 2010 à 08:51:01 »

Bonjour,

ça y est nous sommes arrivés à bon port, ouf Souriant
 Nous avons dû faire halte dans un resto routier, ça a été le grand débarquement au milieu de tous ces grands gaillards mais pas un sourire.

Mareva, je pense souvent à toi, je suis contente de voir que tout va bien, tient nous au courant de ta consultation.

Vince, je ne sais quoi te dire, les miens, enfin surtout quentin ont aussi un sommeil agité et pleure souvent dans leur sommeil mais se rendorment la plupart du temps sans que l'on intervienne, j'espère que tu trouveras une solution.

Rabeat, super cette reprise, dommage que tes poussins n'aient pas été aussi cool à ton retour.

Bisous
A+
Caro qui a presque fini de débarrasser son chargement!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 05 Janvier 2010 à 09:59:30 »

Bonjour les filles,

Ici, on poursuit la diversification tranquillement, après la carotte et le panais, on a fait courgette et courge muscade... gros succès à chaque fois, je suis rassurée ! Par contre j'ai tenté les pots de fruits tout faits mais c'est hyper liquide et du coup ils ont du mal même si ils aiment le gout ! je vais les épaissir avec de la pomme maison... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 

Pour les nuits ça commence à prendre tournure... Manon a dormi impeccable sans rien demander à personne cette nuit pour la première fois ! Tant pis si ça me porte la poisse mais je suis super contente ! Et Valou seulement 2 tétines de remise à 23h30 et 3h47 ! ça change la vie ! Souriant Je ne dors que d'une oreille encore mais ça fait du bien !

Pour le boulot, faut que je reprenne contact cette semaine, on verra bien comment ça tourne ! En tous cas je pense bien a nos super mamans qui sont déjà au travail !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'aimais bien le style de la maison Steph... mais trop tard si j'ai bien compris, une nouvelle est déjà sur les rangs !!!  Souriant J'espère que vous allez pouvoir concrétiser votre projet !

Bises à toutes,

Bonne journée

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2227 le: 05 Janvier 2010 à 10:12:59 »

salu les filles!

et non, rien de trop tard pour la maison.... Ce serait trop simple!!!!  Roulement des yeux
On est completement departagés entre les 2... On va visiter la 2eme cet AM mais on sait dejà comment elle est... Elle est surtout+ au calme, vers des bois, dans un lotissement assez proche de tout (sauf qu'il faut toujours prendre la voiture pour tout!!), toute à refaire, avec un joli potentiel interieur, et surtout pas très éloigné de Lyon, donc du boulot pour Tanguy, des copines, et des beaux parents... L'autre est bcp + charmante et + grande, + familiale, on fait tout à pieds, mais on est + loin de Lyon (+  25 km), et au bord de la départementale... pour le meme prix....
Pffff ça m'épuise ce dilemne!

en tout cas notre 1ere journée hier c'est bien passée. Ma cocotte a été très sage.
Re belotte aujourd'hui! Je suis quand meme bien occupée... Heureusement je me prends une petite demi heure le matin au réveil, et une petite heure pendant la sieste des filles... Tout le reste du temps c'est la course!

Chica tu prépares comment les courgettes? Parce que les miennes elles ont pas apprécié du tout.... 
Faut peut etre enlever tout le "vert"??
En tout cas dans l'ensemble elles préferent toujours les petits pots...
Et votre panais c'est quoi? ça ressemble à quoi?? jamais vu ça moi!!!

Vince c'est bizarre.... Est-ce que tu te leves a chaque fois quaond elles pleurent? Elles ont peut etre besoin de comprendre que c'est la nuit et que tu ne vas pas intervenir à chaque fois?  Huh?

Mareva contente d'avoir de tes nouvelles!... Tu rebosses ou pas toi?

Caro quel macho ces routiers!!  Clin d'oeil

Rabeat ça m'a l'air super ton gel pour massage! Je verrai à l'occasion si je le trouve... J'adore l'effet eucalyptus, mais je pensais rien pouvoir trouver dans ce genre pour bébés!

bises à toutes!
Bonne journée!

Steph

PS: Globulette!!!!! Donne nous des nouvelles!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 05 Janvier 2010 à 10:54:20 »

courgettes complètement pelées + épépinées et moulinées très fin avec un petit filet d'huile d'olive... ça fait une jolie couleur vert clair... Il faut bien égoutter sinon c'est liquide ! J'ai gouté c'est très bon...    
Le panais, ça ressemble à une grosse carotte beige ou un radis beige rosé, ça a un petit goût de châtaigne, on en trouve dans les magasins bio et un peu chez les primeurs traditionnels, c'est assez à la mode dans le genre légumes d'autrefois...
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 11:03:37 par Chicademana » Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 05 Janvier 2010 à 12:42:54 »

bonjour
rabeat ça fait plaisir de lire que ta reprise s'est bien passé! tu enseignes quoi déjà? des petits? des grands?

chica c'est cool pour les nuits, et la diversification! bonne continuation!

vince tiens-nous au courant pour ton ass mat. Si tu n'as personne tu fais quoi? congé parental?

fleur alors cette reprise?
globulette des nouvelles?

chez nous ça va ça vient, on dort mieux mais pas toutes les nuits Roulement des yeux, par contre la journée elles dorment mieux et font de vraies siestes maintenant: 1h30 le matin, 2h en début d'après-midi et 3/4 d'heure à 1h en fin d'après-midi. C'est déjà ça de pris! et en même temps en plus donc j'arrive à me reposer!

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 05 Janvier 2010 à 17:29:00 »

Et bien voilà, le verdict est tombé, elle m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle ne les prenait pas...
Depuis ce matin on cherche comme des fous une autre solution. Demain à 17h30 une fille vient pour les garder à domicile, j'espère que ça le fera...
Je suis découragée et desespérée...
Pour le congés parental, ça ne le fait pas car je suis prestataire de service et du coup ça va me faire perdre mon poste tout ça dc c'est très loin d'être la meilleure solution
J'en ai marre....
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 05 Janvier 2010 à 18:53:25 »

Bah mince Vince ...t'as essayé les associations, à Montpellier il y en a pas mal qui organise des gardes partagées à domicile, y a même des sites ...sinon contacte la PMI ils ont surement des solutions ...
sinon sur les sites comme doctissimo ou celle d' assistantes maternelles on peut passer des annonces ...si j'ai d'autres pistes je te fais signe
Linda : j'enseigne l'informatique (plutot théorique et des maths appliquées) à des grands à la fac (entre 18 et 25 ans), j'ai majoritairement des DESS et des maitrises

je repasse vs raconter mes journées ca hurle ici Sourire comme d'hab  Clin d'oeil
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2232 le: 05 Janvier 2010 à 21:29:09 »

Vince passe par des associations!
c'est elles qui se dépatouillent pour trouver qq'un et le remplacer en cas de probleme, et alors c'est plus un probleme pour toi!... Et ça t'engange pas sur la durée!!
Par contre tu es salariée? je comprends pas pourquoi tu perderais ton emploi en cas de congé parental!

à part ça on a visité notre petite maison tout à l'heure, ça ne nous a pas plu du tout!!!!
ça c'est fait...
du coup j'ai fait 3 sites d'annonces ce soir, et y'a vraiment rien qui nous conviennent dans notre fourchette de prix...
Alors je pense qu'on va se renseigner mieux sur la maison de trevoux et peut etre la revisiter... 
ensuite il restera à évaluer si il y a vraiment beaucoup de passage voitures ou pas...
Ce sera peut etre le prix à payer pour avoir une grande belle maison rénovée a notre gout?
Pffff c'est compliqué.... J'en ai marre, j'ai envie d'voir mon chez moi, de faire des travaux, de m'installer, de toucher le sol en disant "c'est à MOI ça!!!". 
De toute façon on ferait une proposition basse, alors si ils acceptent pas, au moins ce sera reglé!!

Allez, bonne nuit à toutes!

Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2233 le: 05 Janvier 2010 à 22:24:18 »

Hello les filles

Merci pour vos messages de soutien  Bisou Bisou Bisou

Alors ça y est, la reprise est enclenchée pour moi.... pas facile de quitter mes loulous en tout cas, même si je suis super sereine de les laisser à leur papa... papa qui d'ailleurs est H.S.... lessivé, out après 2 jours de garde.... et encore je rentre entre midi et 2...
du coup, c'est méga speed le matin, méga speed le midi (à peine le temps de manger car je m'occupe au max des loulous) et méga speed quand je rentre... ils se sont écroulés tôt de fatigue ce soir car ils avaient très peu dormi aujourd'hui...
Bon tant que je serai au bureau, je serai là à midi mais dès que j'aurai mes déplacements (bientôt), ce ne sera  pas le cas... puis en plus faut préparer la veille le repas pour le lendemain midi pour juste avoir à réchauffer... et les purées des loulous... du coup, j'ai carrément laissé mon petit robot Aven* pour ma bonne casserole où je suis à la vapeur et je fais de grosses quantités d'un coup, je mixe avec le plongeur et je congèle... parce qu'avec le petit robot, je fais max 1 repas pour mes p'tits gloutons...

Bon sinon, ça fait super bizarre de reprendre une activité... pour l'instant assez calme car nous sommes très peu nombreux... mais je vais vraiment atterrir quand je vais à nouveau aller en entreprises...
Je ne pense qu'à une chose : rentrer au plus vite pour retrouver mes loulous et soulager leur papa....
En tout cas ils sont super contents de me voir quand je rentre, ça fait chaud au coeur et ça me donne les larmes aux yeux à chaque fois  Souriant

rabeat : contente que ça se passe bien pour toi !  Bisou Bisou
j'espère que tes loulous sont plus sages ce soir
tu dois avoir une sacrée organisation pour les emmener en voiture et les chercher le soir chez la nounou ! moi je me vois pas du tout faire ça  Roulement des yeux Roulement des yeux
tu habites un RDC ??

je suis quand même crevée car C me réveille toujours X fois par nuit pour téter.... vivement le WK (quoique je ne suis pas sûre de pouvoir faire une sieste)...
demain après-m j'ai pris congé

Vince, j'espère que vous allez vite trouver une solution... quelle galère quand même...

Steph, je suis sûre que tu vas la trouver ta maison !!! devrait y avoir de plus en plus de bonnes occas car l'immobilier est bloqué à cause des prix trop élevés... faut tout revoir à la baisse car sinon les gens n'arrivent pas à vendre.

Globulette : plein de pensées pour toi - j'espère que tout va bien de ton côté

Chica : contente que ça se passe bien mieux tes nuits !!!  Clin d'oeil

Gros bisous les filles et bonne nuit
Je tire mon lait et je file me coucher
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 05 Janvier 2010 à 22:32:25 »

J'ai pris contact aujourd'hui avec tout un tas d'asso mais c'est carrément hors de prix!!!
Elles sont entre 15 et 17,5? de l'heure, ce qui fait entre 2000 et 2500 ? auxquels on enlève les aides de la caf qui oscillent entre 500 et 700 dc c'est ingérable!
Demain soir une femme pour la garde à domicile vient à 17h30, je croise les doigts de ttes mes forces mais ça va je suis super optimiste.
Je vous tiens au courant
Bises à toutes et bonne nuit!
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: