26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:30:07
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538583 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2205 le: 02 Janvier 2010 à 20:36:51 »

Hello

Oui Vince l'orientation a une importance pour le sommeil. Le Nord c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés car ainsi ils se rechargent mieux. Le pire c'est le Sud. Ensuite on peut aussi jouer sur d'autres directions comme Nord-Ouest ou Nord-Est selon qu'on veut calmer ou dynamiser un enfant.
Après ça peut être aussi la place des lits, qui est peut-être à un "mauvais endroit" d'un point de vue géobiologique - car il est clair que l'habitat a un rôle très important sur la santé. Les anciens n'implantaient jamais leurs maisons au hasard....
Bon essaie déjà de mettre les têtes au nord.
Ensuite c'est peut-être aussi parce qu'elles savent que tu n'es pas là, prête à aller les voir... je sais pas trop...
Bon courage en tout cas !

Ben, le forum est bien mort en ce moment...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lundi, je reprends le boulot....

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 02 Janvier 2010 à 22:07:55 »

Merci Fleur pour ta réponse
Du coup ce soir je teste la tête au nord, on verra bien mais ça me laisse vachement perplexe ce truc
Si jamais ça marche (ce que je souhaite!!), je serais bluffée!!!!
C'est vrai que le forum est au ralenti...
Sinon, ça va, tu stresses pas trop pour lundi? C'est quoi ton état d'esprit?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2207 le: 02 Janvier 2010 à 22:16:33 »

Oui tu verras bien !

Bah... je ne réalise pas encore tout ce qui m'attend... mais ce sera très dur c'est clair... j'espère ne pas être trop crevée et pouvoir continuer à bien materner mes p'tits loulous au maximum...
Je n'ai déjà pas tout le temps que je veux maintenant, alors avec la reprise du boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas, je ne saute pas de joie... ça me fait tout bizarre.
On verra une fois que j'y serai.

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 02 Janvier 2010 à 22:31:42 »

Moi normalement je reprends le 18. Je dis normalement parce qu'il faut que je trouve mon mode de garde d'ici là!!!
Et je suis partagée, d'un côté je suis contente de me resociabiliser (ça fait qd même 15 mois que je ne travaille pas) et d'un autre je suis triste de me séparer de mes nounettes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 03 Janvier 2010 à 10:09:22 »

Avant toute chose bonne année à toutes et à vos familles : santé, joies, rires...

Bon courage pour celles qui vont reprendre le boulot. Ca doit être dur, même si on a déjà profité des loulous 6 mois. Pour ma part, pas trouvé de boulot qui me convient (ça court pas les rues), je suis pas forcément exigeante. Je bosse un mois pour le recensement de la population dans ma commune, payé une misère, mais au moins je vais voir du monde !

Mes louloutes grandissent. Ce sont encore des poids plumes, mais on les a connu tellement petites que ça fait bizarre de les voir si grandes (enfin 62 cm) ! Un petit rhume à Noel mais c'est tout. Noel s'est super bien passé moi qui avait peur, faut dire qu'elles ont été prises dans les bras, alors elles étaient super contentes. Super gatées (on a fait trois maisons, nous aussi familles recomposées).

J'allaite encore un peu une tétée et un tirage le matin, et un tirage le soir. Marine a voulu arrêtée le soir. Ca m'a fendu le coeur, mais le matin elle veut toujours. Je continue au moins jusqu'au printemps histoire de passer la rudesse de l'hiver.

Steph, t'as trouvé ta maison ?

Bises à toutes et bonne journée
Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2210 le: 03 Janvier 2010 à 10:43:36 »

salut à toutes!!

Houlala Fleur bon courage pour demain, je penserai à toi!
Ne nous oublie pas trop quand meme!!  Clin d'oeil

Finalement qui prend un congé prental?
Caro, Enzo, moi? Et qui?
Linda? Chica?
Vince, Fleur, Globulette, Rabeat, et bientot Sylvie, vous bossez...
Et les autres?
Bloom tu fais quoi? Marlu? Mareva? Etc??

Moi je reprend pas le boulot mais j'attaque dès demain ma nouvelle organisation...
Cette fois ça y est, plus de nounou, plus de Sidonie (depuis mi décembre mais mon homme était en vacances jusqu'à aujourd'hui), des allers retours à l'école.. Bref, je vais pas chomer non plus!
J'espère que ça va rouler!

Sylvie pour la maison on est très indécis!!!
La maison me plait bien, mais il y aurait pas mal de travaux qu'il faut budgetiser (enfin devisiser!),
et il faut surtout etre sures qu'on ne serait pas trop éloignés de Lyon (surtout pour les allers retour de mon mari...), et pas trop dans le bruit des voitures...
Pour le moment on se laisse encore un peu de temps... On a eu un petit coup de coeur en la visitant, mais plus on y réflechit, moins on sait quoi faire!!!  Roulement des yeux
De toute façon l'agence est fermée jusqu'à demain... Mais cette semaine il va falloir rappeler le bonhomme, et je sais franchement pas comment on va se positionner... 

Je vous mets des petites photos pour voir vos récations! 

voilou...
bonne journée,
bon courage pour la reprise demain....

Globulette, comment va ta puce??

Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #2211 le: 03 Janvier 2010 à 14:07:40 »

:)Bonjour les miss !!

vous allez bien ? Ca y est, les fetes sont finies...ca passe trop vite!!

BONNE ANNEE et BONNE SANTE a TOUTES!!

courage a celles qui vont bosser....moi pour le momnt conge parental..des que je trouve une bonne garde, je prends..j'aimerai un 2 ou 3 jours sans mercredi..et la caf me completerai..on verra bien...
Les fins de mois vont etre dur dur!!
J'ai plus droit a la nounou  dans la semaine, je vais voir si je peut avoir une place en creche..c'est pas gagne!! 
J'etais halluciner par le prix de la nounou !! moi, je prends 3.1 et 3e entretien...
chaque enfant dort dans une chambre, j'ai une grande maison av une salle de jeux de30m2

je m'occupe d'une association que j'ai cree il y a 3 ans..., on se reunit entre nounous 2 fois par mois pour faire des activites avec les enfants et tous les mardis matins, il y a la ludotheque..
Les loulous adorent ca!!

J'ai eu une maman de juju, qui m'a contacter avn les fetes pour les garder. , j'ai refuser car 4 bb a 4j, ca fait trop !! 3 mois d'ecart...trop proche...
Mais j'ai garder son numero pour rentrer en contact pour une future rencontre..de papoter entre maman..elle avait l'air super sympa!!

STEPh, la facade me plait beaucoup..j'aime le style de cette maison..l'interieur est un peu vieux ?? non ? Clin d'oeil
apres il faut voir le bruit, et essayer de negocier le prix...il y a combien de pièces ?

Je vous laisse..j'ai une tonne de repassage....

BON DIMANCHE

BIZ
Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 03 Janvier 2010 à 15:28:34 »

Oui bloom c'est tout vieux dedans c'est un couple de retraités qui y habitaient l'été...
L avantage c'est qu'en haut y a des parquets qui sont NIckels....  Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2213 le: 03 Janvier 2010 à 15:50:34 »

Steph

Elle m'a l'air bien grande cette maison !
en tout cas, moi j'adore ce style car en général : grandes pièces et beau parquet  Souriant
ceci dit.... vous allez devoir refaire toute la déco.... et là  vous feriez vous-mêmes ??
parce que si oui.... ça va être usant....
Vous avez pu voir le soir ce que ça donne question bruit ?

Bisous
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 03 Janvier 2010 à 19:58:02 »

Coucou les filles,

de retour sur le forum après 15 jours passé chez mes parents. Louis a une méga rhino depuis mardi et une conjonctivite, et SImon suit depuis mercredi ...Maintenant ils toussent tous les 2, un gras l'autre sec ...je vous dis pas les nuits ...
Bon sinon super reveillon avec ma soeur son copain et mes 2 neveux, mamie gardaient mes enfants (malade  ...), mais je me suis bien amusée même si j'ai culpabilisé ...
Demain je reprends comme toi Fleur , ca va être chaud ...j'espere que les enfants vont aller mieux sinon retour chez le médecin ...
Steph elle est jolie cette maison et très grande, j'adore le parquet, par contre si c'est bruyant et des travaux, perso je prendrai pas....de mon coté j'aime bien le calme et les travaux avec les enfants c'est galère ...bon c'est juste mon avis -vu que tu demandais-

Bon allez je lis les pages de retard et je reviens...en général je dors pas la veille de la rentrée et la après 1 an d'arrêt je vais me "gaver" d'euphytose Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 03 Janvier 2010 à 20:21:37 »

Steph, d'exterieur, c'est une magnifique maison. Effectivement, les papiers sont jolis pour des personnes âgées, mais si iln'y a que des travaux comme cela à faire, ça va. Refaire le toit, l'electricité, le sol, c'est galère, ça prend du temps, et avec des enfants, l'horreur. Quel genre de travaux il s'agit ? Pour ce qui est du bruit, perso je prendrais pas, j'habite en campagne sans bruit, et j'ai quitté la ville pour avoir la tranquilité. En même temps, comme dit Fleur, faut voir si ça roule les heures de pointe. N'hésitez pas à visiter et revisiter, noter tout.
En tout cas, si tu l'achètes, je m'invite ! avec mes filles évidemment ! Ca fait un peu loin mais ça a vraiment l'air sympa.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 03 Janvier 2010 à 20:39:08 »

Vince : pour tes problèmes de garde saches que tu peux déduire de tes impots une partie de la garde dans la limite de 2300 euros par enfant (ici 4600 euros) et on te rembourse 50% en déduction ou en crédit d'impots (soit 2300 euros en tout par an pour les 2) .
Pour les tarifs, j'ai les mêmes( 3,69 euros net par enfant, 2,81 d'indemnités et 3 euros le repas ) sauf que je suis sur 32 heures par semaines sur 42 semaines ...donc ca me fait moins cher mensuellement ...
ah oui y a ce site http://www.fepem.fr/simulateur/ qui permet de comparer les modes de garde et calcule les diverses réductions auxquelles on a droit ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 03 Janvier 2010 à 23:43:18 »

BONNE ANNEE 2010 !!!!!!!!!!!!

Pleins de bonnes choses , santé, boulot argent, amour et que nos petits soleils dorment et mangent pour celles qui ont des soucis (et j'en fais partie) et pour celles ou sa va et bien que sa continue..

Bon j'ai lu les pages que j'avais de retard et bien le réveillon c'est bien passé aussi pour tout le monde, j'espère que vous avez bien profiter car c'est repartie pour une année et comme disait Linda sa va être une sacrée année avec les petits soleils que de changement en perspective.

Fleur un énorme  Bisou pour demain et bon courage. Tout va bien se passer tu retrouve ton boulot comme avant et tes petits loulous reste avec papa. Je t'embrasse et je penserais bien a toi demain matin...!

Bon nous réveillon avec des amis super sympa mais très soft 3 couples avec 3enfants de 3 à 4ans et mes puces donc pas de cris et autres mais Julia a partir de 00h10 n'a plus voulu dormir nous avons tous essayer et elle a finit par se calmer à 00h45 et a se réveiller ensuite toutes les 15 minutes donc nous sommes partis a 1h30 et en rentrant c'est Paloma qui n'a jamais voulu s'endormir avant 5h du matin donc assez fatiguer.

Et pour couronner le tout Julia a aussi une broncholite carabiné donc la nuit toujours identique et ce n'est pas avec sa qu'elle va dormir donc j'espère qu'elle a prévue sa comme cadeau pour mon anniversaire  Tire la langue Tire la langue.

Bon je vais me coucher j'en peut plus de toutes ces fêtes entre le réveillon et Noël (en X3 belle famille séparer) le 29 anni d'Enzo et le 31 et le 2 refais l'anni d'Enzo j'ai l'impression d'être a table depuis 15 jours et c'est pas fini.....

Bises les filles

Laetitia

PS bisous  à Fleur et Rabeat
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 04 Janvier 2010 à 08:33:40 »

Bonjour,

deja une pensée pour fleur et rabeat pour la reprise.

Rabeat et enzo, j espère que vos petits vont vite se rétablir .

Steph, je comprends ton indécision , elle a vraiment bcp de charme cette maison,j 'aime bcp la petite cour intérieur. J'esseairai de contacter ma cousine pour voir si elle a pu la repérer .

Sylvie, c est super que tu es pu poursuivre l'allaitement.

Bon, la je vous écris sous 10 cm de neige, les boules je l'ai attendu toute la semaine pour faire de la luge avec p. La on a fait seulement 10km en 1/2h, en plus on est pas équipe.
On est pas arrive chez nous, en plus je me suis plantée j'ai réveille tout le monde a 6h30, j'ai cru qu'il était 7h30!

Bisous
caro and co sur la route!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 04 Janvier 2010 à 08:42:49 »

salut les filles!

Merci pour vos réponses....
En effet je crois que ce bruit va finir par nous faire trop peur...
Et la distance aussi...
Par contre coté travaux c'était nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, nouveaux sols en bas, et nouvelles peintures.... Pour le reste y'avait pas grand chose de méchant...
Et puis j'ai une maman architecte d'interieurs qui a tous les artisans qu'il faut autour d'elle...
Alors les travaux on est peut etre fous mais ça nous fait pas trop peur...

D'ailleurs on a trouvé une autre maison hier!!!!  
Je vais vous rendre folles avec mes histoires de maison!  Roulement des yeux
Je vais appeler ce matin.
Celle ci est beaucoup moins charmante, des années 50, traditionnelle, mais bien mlieux placée,
assez proche de tout dont de l'actuelle école de Lou-Anne!... Et il faut TOUT refaire!!!!
Pour vous donner une idée, elle est affichée 260000? alors que les maisons voisines qui sont identiques se vendent en état à 460000 au moins!!  
Reste donc à savoir si on se sent de se lancer dans de gros travaux... Ce serait l'occasion de personnaliser completement et de faire la maison de nos reves! Sachant qu'on sera pas tout seuls si on est un peu perdus...
On va essayer de visiter rapidement et on verra après... Mais ce serait un super coup!!!
Je suis folle, je suis comme une dingue à chaque nouvelle annonce!!!  Roulement des yeux

A part ça je suis un peu speed, c'est mon 1er grand jour avec les 3 filles, et il est tombé 20 cm de neige cette nuit!.... Ca va pas simplifier les choses mais bon... Je vais essayer d'etre efficace!  
Allez bises à toutes!

Merci Rabeat pour le site, ça m'a l'air pas mal du tout!!! Je note je note!!!  Clin d'oeil
Caro on vient de poster en meme temps!
Les filles qui bossent on pense à vous!!!!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: