21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 00:10:49
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528691 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #195 le: 15 Juin 2009 à 11:09:06 »

Salut les mamans!!

n p'tit mot aujourd'hui tout spécial pour Miss Fleur!! 
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles!
Bon retour à la maison et grosses bises!

Vince super!!  Clin d'oeil

bonne journée,

Steph  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #196 le: 15 Juin 2009 à 18:54:09 »

A nouveau chez le gygy, la douleur est revenue en force. Je vous tiens au courant. Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #197 le: 15 Juin 2009 à 22:12:04 »

Mareva : alors, cette douleur, on t'a donné un nouvel antibio ?

Fleur : Pas de nouvelles bonnes nouvelles. J'espere que tout va bien, le début est un peu difficile mais c'est que du bonheur Clin d'oeil

Vince : bientot c'est ton tour d'avoir tes enfants à la maison.

On attends les nouvelles juilletistes ; )

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #198 le: 16 Juin 2009 à 11:02:47 »

Salut les mamans!!

Mareva, comment vas tu??

Je confirme les dire de Globulette, cette fois on va très vite se retrouver toutes sur le fil des mamans!! Et ça va démarrer à la fin de la semaine!
Mon tour a été avancé un petit peu: lundi prochain je ferai partie des mamans de p'tits soleils!!  Roulement des yeux

Bises à toutes!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #199 le: 16 Juin 2009 à 14:57:55 »

Coucou les filles. Ça va, j'ai juste trop de lait pour mes bébés du coup c'est engorgement sur engorgement cumulé avec la fatigue,hier soir j'ai pleuré, j'en pouvais plus. Tom er malade en plus, otite. Ça aide pas pour récupérer. Je vous laisse. Tom me réclame. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #200 le: 16 Juin 2009 à 18:33:21 »

Et bonjour les filles!!

Ca y est je suis de retour à la maison!!!! Comme ça fait bizarre, comme je vais les voir ttes les 5min pour voir si elles respirent!!!!!
Sinon les deux nuits passées avec elles c'était qqch!!!! Première nuit impossible de dormir car Léna n'arrêtait pas de faire des bruits, comme si elle forçait ou comme si elle toussait et la deuxième nuit Lilie a pleuré de 23h à 3h30, j'ai cru que j'allais craquer, j'étais à la limite de pleurer enfin j'ai eu plein de sentiments négatifs, j'ai pensé que je m'étais trompée et que je n'étais pas faite pour avoir des enfants vu que je ne savais pas gérer les pleurs avec ma fatigue...
Enfin, retour à la maison, cette fois on est deux dc bcp moins de tps à donner les bibs alors j'espère que ça ira mieux!!!
Je vais essayer d'aller dormir une heure
Bises à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #201 le: 16 Juin 2009 à 20:54:35 »

Vince je te rassure, ce que t'as pensé je pense que t'es pas la seule à l'avoir pensé!!...
courage les filles!!

Mareva le Galactogil serait donc plus qu'efficace??!!!!!!
Au moins t'as la solution, en tirant un peu ton lait tu devrais pouvoir te soulager un peu??
est-ce qut tu vas quand meme te faire aider un peu??

Fleur comment vas tu?? Comment se passe ce retour à la maison??

Apparemment "tout va bien" pour Linda... On n'en sait pas bien plus pour le moment...

Bises à toutes !!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #202 le: 16 Juin 2009 à 23:02:31 »

Bonsoir,

Vince : C'est super que tu sois rentrée avec tes enfants. Ne t'inquiètes pas on passe toutes par des phases de doutes sur nos capacités.

Mareva :j'espere que ton engorgement va passer, je t'envie j'arrive pas à tirer assez àpeine 200 ml par jour ...d'ailleurs je vais pas tarder à arrêter car j'arrive pas à gérer le tire-lait+ les bibs et le sein ils ne le prennent pas.

Steph : 37 SA ouhaou ... j'en reviens pas  Clin d'oeil.

De mon coté je gérais plus et j'etais trop fatigué avec les muscles du ventre dans un etat pas possible et les jambes qui ont du mal à récupérer avec  mois d'hospi, je suis donc retourner chez mes parents pour avoir un coup de main. J'ai demandé à la caf et à des assocs, mais les aides nt déjà été dépense cette année donc soit c'est plein tarifs soit je me débrouille (je vous raconte pas la maison pas nettoyer depuis le 15 mars au niveau des poussières...).
Je pense que je vais prendre qq un au noir pour le  grand menage ....

Bonne nuit à toutes 

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #203 le: 17 Juin 2009 à 17:04:34 »

Ti coucou rapide,

J'ai encore Tom à la maison. Antone reclame les bras et le sein +++. Ana est sage. Finalement j'ai une inflamation d'un canal, je sais plus le nom... enfin c'est un lymphangite mais sans abces donc je peux continuer à allaiter mais en surveillant que la fievre ne revienne pas et pas d'abces!!! Le traitement c'est repos +++, paracetamol et cataplasmes d'argile verte, je les ai remplacé par de la glace et ca va deja mieux. La puer m'a dit de varier les positions d'allaitement et ca aussi ça a été efficace, je n'ai quasi plus mal. merci de prendre de mes nouvelles. Alors Fleur, ce retour à la maison? Vince ca va? Rabeat, pas cool pour l'aide, moi j'y ai droit mais j'ai toujours pas telephoné, j'ai pas le temps.... Nath, Sese, quelles sont les nouvelles? Linda on t'attend, ainsi que toutes les juillettes!!!!! Je vous fais des gros bisous, je vais recuperer Théo au bus du centre aéré dans 30 min mais personne n'est prêt, Antone est ventousé à mon sein... pour changer un peu  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #204 le: 17 Juin 2009 à 18:03:12 »

Bonjour les filles,

Vince et fleur contente que tout le monde soit enfin rentré à la maison.
Vince, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal de craquer encore plus après tout ce que vous avez vécu.

Marevatheo, heureuse que ton problème se soit arrangé et que tu puisses continuer à allaiter et tom va t'il mieux? Et toi un peu plus en forme?

Rabeat, je ne comprends pas qu'en étant mère célibataire tu n'es pas plus d'aide, heureusement que tu puisses compter sur ta famille.

Gros bisous à toutes, bientôt la liste va s'aggrandir
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #205 le: 17 Juin 2009 à 18:38:41 »

Coucou les filles !
Me revoilà  Sourire

Oh Vince, je suis très contente pour toi ! c'est génial que tu sois rentrée avec tes princesses !

Mareva, j'espère que ça va aller de mieux en mieux à nouveau pour toi et ton allaitement ! en tout cas, tu as déjà bien de la chance d'avoir autant de lait... moi ce que je tire suffit tout juste à couvrir leurs besoins en ce moment...

Alors de mon côté... et bien le retour à la maison c'est génial... mais c'est du sport !!! 
ohlala... la première nuit 
on a pas fermé l'oeil quasiment
les p'tits bouts ont leur rythme de tétée de la néonat (ce qui n'est pas plus mal) mais cette nuit ils ont manifesté plus de besoins donc on a du courir encore plus avec les bibs...
je suis super fatiguée avec le rythme en tout cas... j'ai compté : avec les 7 tétées par jour (avec le change en plus) + tirer mon lait, il me reste environ 7 à 8 heures maxi en tout pour dormir, manger et.... répondre aux mails !!
Rabeat, je te comprends ... c'est dur de donner les bibs, tirer son lait et essayer le sein... les miens aussi ne veulent toujours pas le sein et depuis aujourd'hui se réveillent et pleurent illico pour réclamer le bib (et là on a intérêt à faire vite...)...
Je vais acheter, sur conseil de la consultante en lactation (qui était désolée de n'avoir pas pu m'aider plus suite à manque de personnel), un dispositif qui me permettra de les rééduquer avec paille... là faudra que je sois zen et persévérante parce que ça va prendre encore plus de temps pour les tétées (et un seul à la fois, sinon je ne fais plus rien d'autre)... en espérant qu'ils finiront par comprendre à nouveau comment ça fonctionne avec le sein...
parce que sinon je vais devoir tirer un trait sur l'allaitement au sein et ce serait la catastrophe morale pour moi (j'y tiens tellement ! pour leur santé d'abord... et puis pour le côté pratique aussi !)...

sinon ils sont trop mignons et adorent leurs berceaux suspendus + les siestes sur une peau d'agneau  Sourire

voili voilà
désolée si je poste pas plus.... je suis vraiment en train de m'organiser... heureusement que le super papa est là et m'aide... plus ma p'tite soeur depuis aujourd'hui... pour qq jours, ouf...

Courage les filles !
Bises  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #206 le: 17 Juin 2009 à 18:42:25 »

Mareva, Rabeat p'tite question : vos petits prémas se tortillent aussi dans tous les sens super souvent, s'étirent à fond et poussent (deviennent tout rouge) sans raison ?
on m'a dit à la néonat que c'était normal pour des prémas (sans compter les p'tits bruits typiques !)
de ce côté Célian bat des records (c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il est plus framboise de teint que son frère !) Roulement des yeux

vendredi matin, j'emmène Célian chez mon ostéo
j'espère que ça va l'aider un peu de ce côté là

et puis on devra leur faire passer un IRM bientôt (car grands prémas)

voili voilà

ah oui, j'oubliais.... je n'ai presque pas le temps de manger... Mareva, comment tu fais avec 2 enfants en plus Huh? Huh? Huh?

Bises !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #207 le: 17 Juin 2009 à 18:57:44 »

Fleur je pense que ce que tu décris est normal pour tous les p'tits bouts, non??
Moi ça me fait penser à la digestion!!!  Clin d'oeil
Par contre si en plus ils pleurent à ce moment là, c'est probablement qu'ils font des coliques...

En tout cas super d'arriver à poster avec tout le reste!!
Moi qui arrivait à peine à trouver le temps de prendre ma douche pour les 1ers mois de Lou-Anne, je me demande comment vous faites!! Vous etes hyper organisées toutes!! Vous m'impressionnez!...
Je sais pas si j'arriverai à faire aussi bien que vous dans quelques semaines!!... 
Et le jour J approchant ça commence serieusement à m'angoisser!!!...
Bref, on viendra se plaindre quand elles seront là, hun?? 

En tout cas plein de bisou à vous toutes!!

Steph  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #208 le: 18 Juin 2009 à 00:14:32 »

Fleur les miens sont aussi pleins de bruits enfin surtout Ana, elle a une respiration très forte, s'étirent et se tortillent à fond. J'ai pas le temps de me doucher. Je le fais le soir une fois tout le monde couché. Pour ce qui est du lait, mon sein malade ne donne plus grand chose, tout juste 20 mls, ça explique pourquoi Antone réclame aussi souvent. Je ne sais pas quoi faire pour relancer le truc. Au bib ils prennent combien de mls les vôtres? Et tous les combiens? Je vous avoue que j'ai envie d'abandonner parfois. Mais ça me plaît tellement de les allaiter et c'est tellement plus pratique. Hier, je suis allée à la pmi les peser, alors Antone 2,720 kgs et Ana 2,560 kgs. Voilà pour les nouvelles. Je vais au dodo. Sinon Tom va mieux mais c'est Théo qui a de la temp. Je l'ai récupéré du centre aéré avec 39 de fièvre. On verra demain matin comment il va. Gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #209 le: 18 Juin 2009 à 10:48:42 »

Bonjour à toutes!!

Fleur, c'est normal pour les bruite, les tortillements et tt le reste, moi c'est exactement pareil et à la néonat ils m'avaient prévenu dc no stress
De mon côté ça va car mon mari est en congés pater dc à deux on y arrive pas trop mal.
Le seul truc c'est qu'entre les bibs de 22h et ceux de 2h du mat elles pleurent à chaque fois pdt 1h, 1H30 et on se sait pas pkoi!!!! C'est le seul moment de la journée où elles pleurent alors je me demande si c'est l'angoisse de la nuit ou si il faudrait que je les oblige à se réveiller la journée enfin je sais pas trop... Vous en pensez quoi?
Sinon je vois que l'allaitement n'est facile pour personne, en tt cas vous êtes courageuse, moi comme vous le savez je ne l'ai pas été et elles sont au bib depuis leurs naissances et si j'ai culpabilisé au départ en vous lisant je me dis que j'ai bien fait!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: