Salut à tous les bienheureux parents de jujus
!
Ca fait un bail que j?ai pas donné de nouvelles, désolée, j?avais pas trop le temps en ce moment?. Pour nous, tout se passe globalement bien, Célian et Killian font (parfois !
) des nuits complètes sans bibs et sans tétines. Environ 1 nuit sur 2 est calme, et sinon parfois on (non, je
!) me relève une fois dans la nuit pour remettre une tétine ou donner un petit bib?
D?ailleurs, maintenant quand y?en a un qui se reveille la nuit, je trouve que son frere se reveille aussi (alors qu?avant ils se réveillaient pas mutuellement)? tant pis pour nous
A 5 mois, Célian faisait 5.6kg et Killian 6.1 kg. Ils prennent à peu pres 400 à 500 g par mois, ils y vont doucement, mais nous on n?est pas pressé qu?ils engraissent ! je les trouve dejà bien lourds?
J?ai commencé la diversification y?a 10 jours, sur les conseils de la pédiatre. Une peu décue par ses conseils en fait, car elle m?a plutot orientée vers les petits pots que vers la cuisine maison (j?avais déjà congelé plein de compotes et de purée faites maison?
). Elle dit que la provenance des légumes pour petits pots est encore plus stricte que pour les légumes bio. Par exemple, le champ de légumes doit pas etre a coté d?une autouroute? et il faut eviter les nitrates et les traitements chimiques quand ils sont tout petits?
Bref, je vais donner des petits pots jusqu?à 6 mois, histoire que le tube digestif soit un peu plus mature, apres ce sera du fait maison, non mais
!
Question appétit, ils adorent les petits pots !!! au bout de 2-3 jours, ils m?avalaient environ ½ petit pot chacun, par contre apres mon lait, il a du mal à passer !!! Donc maintenant, je donne le bib avant (150 ml au lieu de 240) et apres le petit pot !!! Ca marche plus ou moins bien, parfois ils mangent moins de petit pot quand ca arrive en 2ème
Donc Steph, il faut que tu vois ce qu?elles preferent entre bib et petit pot, et tu donnes le préféré en 2ème
La pédiatre m?a conseillé de leur faire gouter tous les légumes pendant quelques semaines, et apres d?introduire les compotes de fruit au gouter. Et vous, vous avez mis les compotes des le départ ?
Vous donnez combien de petit pot par repas, et combien de lait ensuite, moi je suis un peu perdue?
J?ai l?impression que depuis la diversification, ils sont un peu plus constipés, surtout Killian qui pete encore plus que d?habitude (c?est dire?)
Question vaccin, mon mari et moi nous sommes faits vaccinés, ca a été un peu galère, mais globalement on n?a pas trop attendu ! un conseil : allez-y avec vos loulous, dites que c?est bientôt l?heure du bib, et vous ferez pitié (je suis passée devant pas mal de monde ce jour la?)
Bon je vous laisse célian est réveillé !
Bises
Chadoc3