21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 01:53:45
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528756 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #180 le: 12 Juin 2009 à 13:45:20 »

Ca ne m'étonne pas Maréva! Je pense que personne ne peut tenir ton rythme!
As-tu un moyen d efaire autrement? Des personnes autour de toi, des aides?
De mon côté le conseil général me donne 20h d'aide à domicile par des puericultrices qui peuvent soient s'occuper des petites si j'ai besoin de sortir ou de dormir ou alors qui peuvent m'aider ds les tâches ménagères. On t'a proposé ça ou pas?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #181 le: 12 Juin 2009 à 18:32:16 »

Ben Mareva tu m'étonnes, ça fait beaucoup pour une petite femme quand meme!!
Si comme moi t'es dans un dépatement ou on te donne que dalle,
renseigne toit auprès de ta CAF, tu dois pouvoir avoir une TISF quelques heures par semaine, à un tarif horraire relatif à tes revenus... Au moins tu pourrais prendre un petite peu de temps pour toi et déléguer certaines choses! Allez courage mais fais en sorte tout de suite de t'alléger un peu le quotidien si tu peux ou tu vas craquer!! (moi ce serait dejà fait!!  ).
En tout cas gros bisous! Courage!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #182 le: 12 Juin 2009 à 23:45:37 »

Hello

Mareva : ohlala.... j'espère que tu vas pouvoir tenir le coup et te reposer... et surtout te faire aider... c'est pas facile...

de mon côté, j'ai eu la SUPER nouvelle aujourd'hui !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Louis & Célian vont rentrer lundi !!!!
et oui ! cet après-m c'était l'arrêt du scope !
je suis trop heureuse...ça y est, on en voit enfin le bout !
tu verras Vince, tes petites vont bientôt sortir aussi avec leurs progrès !

par contre... quelle galère la mise au sein.... vu qu'ils sortent lundi, du coup, une des infirmière sympas m'a aidé cet après-m et ce soir pour la mise au sein.... mais... ils ne savent pas placer leur langue et ne comprennent pas pourquoi c'est pas comme le bib (alors celle là je l'attendais gros comme une montagne...pfffffffffff)... alors on les a fait bosser avec le doigt puis la paille... mais c'est pas gagné encore..il manque 2-3 p'tits coups de langues pour qu'ils comprennent...
ohlala...
je croise les doigts... lundi, je serai prioritaire pour que la consultante en lactation vienne me voir avant notre départ...
je suis encore stress avec ça... ils ont vraiment pris le plis des bibs... punaise...
du coup, je sais pas encore comment je vais gérer la sortie de ce côté là.

le pédiatre les voit demain... j'espère que tout sera OK

sinon du coup, je reste là-bas à partir de dimanche matin  jusqu'à leur sortie - ça m'est proposé et je vais le faire (même si je sais que je vais pas dormir de dimanche à lundi car y'a les alarmes des chambres à côté + la lumière !!)

encore 2 jours et mes amours seront enfin à la maison !
 Sourire Sourire Sourire

Gros bisous !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #183 le: 13 Juin 2009 à 08:02:57 »

Super nouvelle Fleur, tu en vois enfin le bout !!! Souriant Souriant Souriant
te laisses pas démotiver pour l'allaitement, il faut perseverer, ils vont bien finir par comprendre !
il parait qu'il y a toujours des périodes difficiles dans l'allaitement, mais une fois passées ces périodes, ca marche tres bien !
bon courage à toi
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #184 le: 13 Juin 2009 à 10:10:56 »

Merci les filles. Je cumule les problèmes, avec la fatigue j'ai un engorgement à un sein super douloureux, il est tout rouge, je suis pas loin de la lymphangite et donc des antibios et de devoir arrêter l'allaitement un temps. Je suis dégoûtée. Du coup je me repose un max. J'ai moins de lait, mes seins ne sont plus aussi tendus qu'avant. Les petits réclament plus souvent. Je suis en plein cauchemar. Hier j'ai pas arrêté de pleurer. Cette nuit j'ai fait du cododo avec les deux, un de chaque côté, ça m'a fait du bien, j'ai plus dormi et eux mieux. Du coup ce matin, ils veulent plus retourner dans leur couffin. Fleur je suis super contente pour toi. Prends des forces, moi j'étais loin d'imaginer que c'était aussi fatiguant, un et deux bébés c'est pas pareil du tout. Mais c'est vrai que c'est deux non beaucoup beaucoup plus de bonheur. Comme on disait Rabeat et moi, on ne regrette rien. Je vous fais des bisous, ma poupée m'a préparé une couche surprise lol.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #185 le: 13 Juin 2009 à 10:42:13 »

Super nouvelle fleur, et pour l'allaitement j'espère que ça va prendre le même chemin, donc ce soir vous fêter ça avec le papa au resto Clin d'oeil

Mareva, il faut que tu puisses te reposer un peu ( je sais que c'est facile à dire), tu n'as personne qui puisse venir te soulager un peu?
Je te souhaite plein de courage.

Gros bisous à toutes
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #186 le: 13 Juin 2009 à 13:51:22 »

Bonjour les mamans,

Fleur je suis super contente pour vous 3!! C'est cool!
Ils se seront bien battus tes bonhommes.

Mareva j'étais dejà persuadée avant que ce serait dur et que 2 bébés c'est pas comme 1...
Je suis à maxi J - 11... Je sais pas si je suis prete... tu me rassures pas trop... 
La chance que j'ai c'est que j'ai dejà prévu de débaucher un max mon mari et de "placer" tant que je peux ma grande... Mais je pense en effet que ça doit etre très dur... Et que c'est normal de craquer...

Vivement le mois d'octobre, on devrait pouvoir sortir à peu près la tete de l'eau à ce moment là!!!...
Quand j'entends ma mere qui prévoit des grosses bamboula pour cette été, quand je lui réponds que je pourrai pas etre là elle me dit "c'est pas parce que t'en a 2 que tu vas rester enfermer tout le temps!! Le 1er mois d'accord mais après quand meme, faut pas éxagérer!!!" 
Bref...
Je vais pas me plaindre alors que j'y suis meme pas encore!!  Roulement des yeux

En tout cas j'ai rencontré une maman de jumeaux ce matin qui m'a pas rassurée non plus,
elle m'a dit que ça avait été très dur pour elle les 6 1ers mois, et qu'il ne fallait pas hésiter à profiter des permanences et soirées organisées par l'association pour se soutenir entre Mamans qui savent de quoi elles parlent... (elles!...)

Allez bises à toutes,
beaucoup de courage et de patience à toutes!

Steph Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #187 le: 13 Juin 2009 à 20:31:22 »

Bonjour les filles!

Maréva comment ça va? Surtout ne craque pas dc pour ça trouve au max de l'aide, c'est primordial pour vous tous!
Pour l'allaitement je vois que ce n'est pas facile pour vous toutes mais courage, moi je n'allaite pas dc c'est vrai que j'ai ce souci en moins...
Sinon concernant mes puces, ils ont arrêté la sonde ce matin dc maintenant il faut qu'elle prennent le bib sans faute! Ils font le test, bien sûr si ça ne marche pas il la remettront et si ça marche je peux esperer un retour à la maison en fin de semaine prochaine, je croise les doigts....
Pour moi ça devient de plus en plus dur chaque jour de ne pas les avoir à la maison, heureusement que le bout du tunnel approche
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #188 le: 13 Juin 2009 à 22:28:48 »

Coucou les filles

Mareva, je pense bien à toi  et j'espère vraiment que ça va mieux...

je suis super super heureuse d'avoir enfin mes p'tits bouts avec moi à partir de lundi, même si j'appréhende un peu cette sortie et la gestion quotidienne...

aujourd'hui j'étais trop contente d'avoir mon chéri avec moi quand les 2 étaient réveillés en même temps et réclamaient en même temps !
mais malheureusement le hic, c'est que Célian était trempé et qu'il fallait entièrement le changer...  le papa a fait très doucement (car il n'a pas encore l'habitude des bodys & pyjs bizarres)- ce qui est super quand le loulou est calme - mais là Célian hurlait de faim.... et ça durait... moi pendant ce temps je donnais le bib à Louis... bonjour le stress... j'ai osé dire (par désespoir devant tant de pleurs) devant l'infirmière(qui arrivait à la rescousse, après avoir entendu tous ces pleurs si longtemps) que mon chéri était lent et que Célian était pas encore prêt de manger... alors du coup, chéri s'est vexé et conclusion, notre dernière soirée tranquille à la maison est gâchée... pas de super resto... et il est dans son bureau devant le PC... génial
je suis vraiment triste, c'est tellement bête

Vince : je suis sûre que tes puces vont bientôt sortir ! c'est super si elles n'ont plus de sonde ! on croise les doigts pour qu'elles arrivent avec le bib !

Gros bisous
surtout à toi Mareva ! courage surtout

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #189 le: 14 Juin 2009 à 11:17:04 »

Coucou. Mon sein va mieux. Les cachets ont fait effet mais ils me font mal à l'estomac. Ces deux dernières nuits ont étées meilleures. Fleur, Vince la sortie est proche, très proche. Une nouvelle vie, fatiguante certes mais pleine de bonheur et de tendresse. Des gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #190 le: 14 Juin 2009 à 15:23:50 »

Bien vu Maréva!!!
On est allé comme tous les matins à l'hosto donner le bain et bonne nouvelle, je rentre en chambre avec elles ce soir pour 48h et si tt se passe bien niveau bib on sortira ttes les 3 mardi!!!!!
Ca va me faire super bizarre ce soir ma 1ère nuit avec elles!!! Entre les changes, les bibs et ts leurs petits bruits je ne suis pas sûre de pouvoir dormir....!!!!!!
Je suis vraiment contente, c'était la super nouvelle de la journée!!!
Du coup je vous donnerai des nouvelles mercredi
Bises à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #191 le: 14 Juin 2009 à 15:44:03 »

Ana est pleine de petits bruits, elle respire super fort. Par contre avec mon mari on est inquiets, on a l'impression qu'elle n'entend pas. Elle n'a aucune réaction à aucun bruit. Les pleurs, les cris ne la réveillent pas, elle ne bouge pas d'un poil. Je vais en parler à la pédiatre de la néonat le 22. J'ai tellement peur qu'il y ai un souci. Je suis super contente pour vous Vince. Je suis sûre que tout va bien se passer. Fleur des nouvelles? Rabeat? Sese? Nath? Je file, on réclame mon sein. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #192 le: 14 Juin 2009 à 17:16:15 »

Mince, j'avais posté hier soir et y a du avoir doublon avec Fleur 

Je suis super contente pour vous 2 et le retour de vos Loulous à la maison.

Mareva : ton infection ca va? tu leur donne quand même le sein.

Louis n'arrête pas de hurler tout le temps, j'ai beaucoup de mal à le calmer , peut être des coliques.
Il apris le sein hier j'etais super contente.
Ils ont eu 1 mois hier ...ce passe vite.

Mareva : SImon ne réagis pas non plus au bruit même fort mais en même temps il dort tout le temps et est encore très fatigué.

Bises et bonne fin de We


Rabeat
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #193 le: 14 Juin 2009 à 17:45:26 »

c'est normal que vos loulous ne régissent pas aux bruits de leur frère/soeur. ils sont encore trop petits pour être dérangés.
Mareva, pour tester l'audition de ta puce attend qu'elle soit bien réveillée et tape sur une casserole ou fait tomber quelque chose qui fait du bruit, tu verras qu'elle va sursauter.
mais qu'elle n'ai pas de réaction aux bruits de son frère c'est normal .
les miens ont un an et Lise peut hurler car elle ne veut pas dormir, Gauthier dort juste à côté à point fermés.
le matin c'est Gauthier qui sonne le clairon à 5h45 et Lise peut dormir jusqu'à 8h30.
j'espère que mon témoignage te rassurera Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #194 le: 15 Juin 2009 à 09:20:28 »

Coucou. Mon infection est passée et j'ai à nouveau du lait. Pour l'audition, hier mon portable a sonné près de ses oreilles alors qu'elle têtait et aucune réaction. Faut que j'arrête de stresser, mais c'est dur dur. Sinon Ana espace de plus en plus les tétés, cette nuit elle a fait 22h30, 3h40 et 8h30. Alors qu'Antone a fait 22h30, 1h, 4h et 7h45. Je vous fait des gros gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: