21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 01:52:48
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528753 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1425 le: 02 Novembre 2009 à 17:26:02 »

Pfff, je suis vidée, je craque un peu là...
Après la nuit de folie, voilà que la tisf s'est mise à vomir au bout de 5min elle est  du coup repartie chez elle, je me suis du coup retrouvée seule tte la journée et apres une nuit comme ça ça le fait pas
J'en peux plus, et pour courroner le tout Léna m'a saoulé tte la journée, d'ailleurs là j'ai craqué elle est dans la chambre en train de pleurer et je n'y vais plus, j'en peux plus
Je ne vous dis même pas le nombre de km que j'ai fais aujourd'hui dans l'appart pour les endormir alors qu'il n'y a jamais besoin de faire ça....
Elle pleure tjrs, je sais que je vais devoir y aller mais j'en peux plus là, j'ai envie de claquer le porte de la maison et de partir faire un tour, les magasins, faire l'essence, n'importe quoi mais ne plus les entendre surtout!!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1426 le: 02 Novembre 2009 à 21:18:35 »

salut les filles

retour de WE pour nous...
notre petite escapade n'a pas eu l'air de leur faire plaisir, les filles onbt pas mal raler, parfois pendant le bib  , et nous ont aussi pas mal réveillés la nuit...

Ce soir j'ai tenté un coucher "sans sucette" au culot, chacune dans une chambre (parce que chez moi aussi elles se genent beaucoup quand ça pleure...)... Je pensais Ambre très dépendante et Jade plutot zen, et ben c'est Ambre qui s'est endormie après 10 minutes de chants! 
Quant à Jade j'ai pas appliqué la regle, j'y suis retournée au feeling 5 ou 6 fois, mais rien à faire... Et j'étais pas assez motivée pour poursuivre + longtemps que ça, du coup j'ai craqué, je lui ai donnée et je me suis dit qu'on retenterait ça plus tard!  Roulement des yeux a suivre!...

Globulette, alors cette photo??

Enzo contente d'avoir de tes nouvelles!  Clin d'oeil Comme tu dis c'est bizarre la vie, on est devenu proches sur le forum... Mais je crois que c'est parce que personne ne peut nous comprendre mieux que nous! 

Chadoc ça l'air de prendre une jolie tournure chez toi! C'est cool..

Vince ça a l'air un peu chaud aujourd'hui... J'espère que Léna s'est assagie... Y'a des jours comme ça ou y'a rien à faire... Le pire c'est quand on sait qu'elles peuvent etre tellement calmes quand lelles veulent bien.............  Roulement des yeux

Linda le coup des pleurs le soir, est-ce que tu crois pas qu'elles ont besoin de faire une sieste de plus? Si tu anticipes et que tu les couches elles disent quoi?? Parce que jusqu'à maintenant elles pleuraient pas trop les tiennes!  Huh?

Bloom si tu nous lis... Je pense souvent à toi... J'espère que ça va... Donne des nouvelles!
allez, bises à totues,
demain rendez vous pediatre pour les vaccins des 4 mois...
Je vais connaitre leur prise de poids... Et je vais demander si je peux arreter l'épaississant qui leur donne toujours mal au ventre........ 

à +!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1427 le: 03 Novembre 2009 à 07:44:52 »

Bonjour,

bah hier ça a été la misère pour les bibs.
Tout avait bien commencé, manon qui se réveille en premier, prends son bib en  20mn correct et puis quentin ensuite qui se réveille et là tout se corse.
Déjà, parce qu'il tête super lentement dessus alors que d'habitude c'est un goinfre au sein, ensuite manon qui se met à hurler (je la prends dans les bras, elle se calme, je la repose rebelote..), du coup j'ai donné son bid à quentin ( que j'ai dû faire réchauffer plusieurs fois) sous les hurlements de sa soeur.
J'en pouvais tellement plus que pour la première fois, je leur ai crié dessus Triste
J'y comprends rien, je suis un peu perdue dans ces nouveaux repères à trouver.
En plus, quentin pleure désormais à quasi toutes les tétés ( et c'est pas une histoire de quantité puisque j'ai toujours autant de lait et même que les tt durent moins longtemps..)
Lui qui aimait bien "manger" et se portait plutôt bien, ben j'ai peur que maintenant il s'en degoûte Triste
Sur ce j'ai des très gros troubles du sommeil, je dors en ce moment 2h par nuit , impossible de dormir, je commence à être vraiment sur les nerfs.

Bon c'est l'heure du rush, faut que je file.
Steph, j'attends le CR de ta visite, bon courage aux puces pour les vaccins.
Effectivement, bloom j'espère que ça va

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1428 le: 03 Novembre 2009 à 07:54:09 »

Caro, je vois que ça va pas fort non plus....
C'est terrible ce sentiment d'impuissance quand même, moi ça me frustre
Au final pour moi hier Léna ne s'est jamais arrêté de pleurer, pardon de hurler, et ça a déclenché les hurlements chez sa soeur aussi, j'ai appelé mon mari qui arrivait, je lui ai dit que j'avais démissionné et que je n'en pouvais plus. On a eu bcp de mal à les calmer, c'était l'horreur
J'ai du tout sortir en pleurant au final tellement mes nerfs craquaient
Apres un petit dodo, elles se sont réveillées tout sourire et là on culpabilise et on se demande comment c'est possible cette différence d'état!!!!!
Bon je file, je dois les réveiller pour les amener aux vaccins de la bronchiolite
A plus tard les filles
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1429 le: 03 Novembre 2009 à 10:18:49 »

bonjour
chez nous c'est un peu comme chez caro, le rythme se trouvait et là on perd tout. Les nuits sont atroces, ont dort peu, les journées idem.
Hier matin gabrielle a hurlé du réveil vers 8h jusqu'à 13h où elle s'est écroulée de fatigue, a dormi 10minutes montre en main et puis rehurlements jusqu'à 14h30 puis enfin 2h de sieste. Et la nuit pareil, elle a eu un mal fou à s'endormir finalement elle s'est endormie vers 22h mais réveil à 3h30 pour ne plus redormir avant 5h.
Juliette elle a dormi le matin d'hier mais pas l'après-midi, donc au final j'en ai toujours une avec moi qui hurle, par contre pour elle la nuit c'est mieux, un seul réveil vers 4h30.

Steph pour te répondre je crois qu'en fait elles sont crevées car la journée elles ne dorment presque pas. On est aussi en période d'apprentissage de dormir seul mais pas facile car pour dormir elles veulent être bercées ou tutaient notre petit doigt. Elles ont trouvé leur pouce mais ne le prennent pas pour dormir.
Mon mari refuse de les laisser pleurer donc je suis un peu seule à imposer les horaires et le dodo au lit seule Roulement des yeux je tourne en rond et suis crevée.
J'ai le dos dans un état je vous raconte pas! et le moral au ras des paquerettes j'ai ma crises de larmes tous les jours

allez j'y vais ça pleure

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1430 le: 03 Novembre 2009 à 10:24:20 »

Bon, je sais pas si ca va vous rassurer mais ici aussi c'est le grand bazarre avec Louis : il ne dort pas (micro sieste de 10 minutes) rale toute la journée et hier soir après le bain il s'est mis à hurler impossible de le calmer  Pleurs . Il a craché son bib ...je l'ai mis dans son lit il a continué à hurler pendant &/2 heure et s'est endormi de fatigue ...La nuit a pas été top vu qu'il avait pas mangé et je lui ai donné le bib à 7h00 (je ne voulais pas avant pour le décaller après dans la journée).
Il est encore grognon...
La seule raison que j'ai trouvé c'est que c'est la pleine lune  Huh? Huh? non?
EN plus en 15 jours il a pris 100g ...alors qu'avant c'était 1 kilo par mois.

Bon je vais me laver je suis à la bourre.
Vince j'espere que ca va aller pour les vaccins.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1431 le: 03 Novembre 2009 à 10:41:04 »

coucou

je viens de perdre tout mon texte......... 

Bref,
Jade m'a réveillée toutes les heures cette nuit pour la téine, je suis morte...
Et Ambre a pleuré pour avoir sa tétine ce matin à la sieste!...   Roulement des yeux
ça va etre galere de leur apprendre à se passer de la tétine parce que la maison n'est pas grande et les murs en papier à cigarette... Si y'en a une qui pleure c'est tout le monde qui ne dort pas... Alors j'ai pas vraiment de solution pour leur apprendre à s'en passer...

Pffff, je sais pas si c'est la pleine lune mais dis donc c'est tout le monde qui galere en ce moment!!

Caro tu crois pas que c'est leur RGO qui les gene? On leur avait dejà diagnostiqué non?

Je reviens après ma consult pour vous donner des nouvelles...

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1432 le: 03 Novembre 2009 à 11:40:14 »

Coucou les filles,

Et bien nous c'est la cata ici aussi 

Donc après les épisodes de diharrée à Julia nous avons les épisodes de constipations qui reviennent donc toute la nuit elle n'a fais que pleurer je suis morte !!!! Bon même le débridat n'y fais rien je ne sais pas quoi faire, je ne vais pas lui faire un bib a l'épar quand même du coup elle ne veut pas manger plus de 90. J'ai vraiment l'impression de faire machine arrière constamment.
Paloma tousse tellement que sa la réveille la nuit du coup elle qui fais ces nuits depuis début septembre et bien la elle mange aussi la nuit, "tiens je suis réveille un petit bib sa me dirais bien" sauf que moi sa me dit rien du tout 

Donc cette nuit sa a donner pour paloma 23h30 la tétine, et 3h30 le bib et 5h15 la tétine Julia alors la la totale 1h, 1h35,2h15,2h50, 3h30, 4h15,5h le bib et ne veut pas dormir avant 6h45 et dodo jusqu'a 8h bon aller je pense pourvoir dormir début d'année 2010 c'est mon objectif.

Pour la kiné respiratoire c'est pas terrible j'ai le coeur tout serrer dés qu'il commence en plus paloma est très anxieuse donc rien que le fais de la coucher sur la table elle panique et quand le kiné s'approche alors la c'est la cata elle hurle déjà.

Je vais prendre ma douche elles dorment enfin et en même temps.

bISES

Laetitia

Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1433 le: 03 Novembre 2009 à 11:46:52 »

bonjour tt le monde,

ça pas l'air d'être la forme pour bcp d'entre vous.
J'ai un peu honte de le dire mais nous les nuits sont tjs bonnes. J'espère que ça va venir pour vous. je vous envoie plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nous, les RGO, on avait arrêté les traitements mais rebellotte, pleurs sur bibs, regurgit après... donc Motilium et Gaviscon.

Chicademana, j'ai utilisé ma TK 2 fois. Je m'en rappelerai tellemt j'avais mal au bide de le faire. Mais, après +++ calins, remises de tétines, 2 heures de pleurs... La 1ère fois, après explications, j'ai descendu Gabin et il a été tellement surpris que je ne l'ai pas réentendu. 5 min plus tard, je descendais voir, il dormait.
La seconde fois, il a continué à pleurer pdt 20 min puis s'est endormi...
Pdt, ce temps là j'étais dans mon lit avec ma mauvaise conscience à guetter le moindre bruit suspect...
Je n'ai pas de conseils à donner car chaque enfant est différent. Nous, Gabin réveille Raphaël quand il pleure enfin braille mais pas l'inverse car Raphaël chouine souvent....
Quand nous avons vu qu'ils n'avaient plus faim la nuit (ne buvaient presque rien au bib), nous les avons laisser pleurer un peu après être aller les voir, rassurer et expliquer. C'est très dur, long, épuisant mais au fur et à mesure, ils ont arrêté de se réveiller et ont allongé les cycles. Mon homme arrivait svt à se rendormir   moi, non bien sur, ruminant, me disant que j'étais une mère indigne  Pleurs mais cela à fonctionner.

Courage à toutes. Contente d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir partager avec vous.

A plus


Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1434 le: 03 Novembre 2009 à 13:02:33 »

Nous, les RGO, on avait arrêté les traitements mais rebellotte, pleurs sur bibs, regurgit après... donc Motilium et Gaviscon.

moi aussi j'aimerais arreter, en particulier l'épaississant...
tu épaissis les bib toi?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1435 le: 03 Novembre 2009 à 14:14:50 »

salut à toutes !
bon, ben hier, j'ai parlé trop vite... 
apres 2 nuits consecutives ou Killian se reveillait à 8h du mat, ce monsieur s'est reveillé cette nuit à 5h45 car il avait tres faim ... mais maintenant je sais que physiologiquement il est pret pour arreter de manger la nuit, donc j'espere qu'il recommencera bientot

ici, Killian est "tetinomane", mais la nuit il peut s'endormir sans tétine, s'il a pris un bon gros bib. il en a surtout besoin pour les siestes et dans la journée
Célian aime bien la tétine, mais sans en etre accro. parfois la nuit, il se reveille et je lui mets ca tétine, ca l'apaise et il se rendort. Tant qu'il fait ca qu'une fois dans la nuit, c'est gérable !
par contre, j'ai du mal a faire faire des siestes à Célian dans la journée, en général il hurle des que je le pose dans son lit, met 20 minutes à s'endormir et se reveille au bout de 30 min ! pas vraiment gagnant... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je tente une nouvelle stratégie aujourd'hui : l'endormir dans sa balancelle qui est dans le salon et le remonter dans sa chambre ensuite, mais bon la le deplacement l'a quand meme reveillé...

j'espere que vos loulous iront mieux et arreteront bientot de hurler. nous on a de la chance, ils pleurent surtout quand ils ont faim !
bonne journée et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1436 le: 03 Novembre 2009 à 14:56:06 »



J'avais oublié :

Bon demi-anniversaire à Louis et Célian 
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1437 le: 03 Novembre 2009 à 18:28:46 »

Merci Rabeat 

Bon ben je vois que ça galère pas mal de tous les côtés...

Ici, ben... je crois que je ne vais pas me plaindre du tout ! à part le fait que Louis fractionne toujours ses bibs (un peu moins depuis qq jours mais toujours en 2 prises minimum espacées de 3/4 h à 1 h), et Célian tête tout le temps, ça va !
Le reste du temps ils sont sages mais veulent souvent les bras Sourire
et puis Louis est adorable : il suce son pouce à fond quand il a faim et il  attend généralement sagement comme ça (à part qq fois où il hurle)... idem pour s'endormir, dès qu'il se frotte les yeux, hop, au dodo, il chouine un peu, suce son pouce et s'endort !
Célian lui est aussi difficile à faire dormir... il ne veut que téter pour s'endormir... et une fois sur 2 il se réveille quand je le détache de moi pour le poser... cet après-m, je l'ai même gardé contre moi pendant plus d'une heure car j'avais trop sommeil...il n'a pas lâché le sein !!! et pendant ce temps Louis dormait aussi  Souriant
Bon... je ne suis pas prête à tenter quoique ce soit pour que Célian s'endorme tout seul comme Louis... j'ai le temps et je n'ai pas envie de le faire hurler.
N'empêche que chez nous, c'est le repas qui les fait dormir en général Sourire
Impossible pour eux de dormir s'ils ont encore faim : ils préfèrent lutter ! mais par contre, une fois repus, impecc  Clin d'oeil

Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage à tout le monde
Ici les nuits sont cools avec Louis (il nous a fait 19h30-7h cette nuit) et avec mini 2 réveils pour Célian pour téter, mais ça va Sourire

Gros bisous
les loulous ont faim et c'est bientôt l'heure d'aller au dodo
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1438 le: 03 Novembre 2009 à 19:06:45 »

Eh ben les filles, dur dur les nuits. C'est loin les espoirs que l'on lisait "après trois mois, les bébés font leurs nuits". Et oui, les bébés, ce n'est pas une science exacte. Plein de courage en tout cas, car le manque de sommeil, c'est ce qu'il y a de pire.
Chez nous, ça va, les filles s'endorment sans problème après leur tétée, pourvu que ça dure! Elles se réveillent parfois une fois la nuit, mais c'est rare. La chance, c'est qu'elles n'ont pas trop besoin de tétine, je leur met en pleine nuit, et ne disent rien après.
Grosse frayeur cette nuit, je ne dormais pas encore, et dans la chambre des filles (à une chambre de nous), j'entend un gros "grumpf grumpf". Je me suis levé d'un bond, alors que d'habitude je peine à me lever. Yaëlle était en train de s'étouffer avec son vomi. Ni une ni deux je la prend et la fait tout ejecter. Ouf ! Pauvre ptite mère ! Elle a eu droit à un gros câlin ! On a pas besoin d'aller faire des manèges à sensation, faire des bébés suffit ! Comme quoi, je croyais pas forcément à l'instinct maternel, mais je me dis que y a un truc !

Plein de bonnes choses et bonne soirée
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1439 le: 03 Novembre 2009 à 20:47:44 »

ben dis donc, quel instinc Sylvie!
Je déteste quand les filles recrachent, les rares fois ou c'est arrivé j'avais toujours l'impression qu'elles arriveraient pas à reprendre leur souffle!!!  Roulement des yeux

retour de visite pour nous, les filles sont des petites cocottes de 5kg100 et 5Kg200...
ce qui fait 500 g en 1 mois (et sachant qu'elles mangent bien depuis 10 jours!...  Roulement des yeux),
chose que la pédiatre a trouvé très bien sachant les galeres de bib qu'on a vécues...
en tout cas elle les a trouvées très éveillées et souriantes, communicantes ++. Que du bien! 
et les minettes ont eu droit à leurs petits vaccins... d'ailleurs je voulais leur donner un suppo de doliprane avant de les coucher, et j'ai oublié... 

en tout cas mes 2 minettes sont couchées depuis une 20 taine de minutes, sans tétine, et sans broncher!!!!  enfin presque! Je suis juste retournée voir Jade 1 fois et je lui ai montré qu'elle pouvait prendre son pouce, et je lui ai dit "tout va bien, on est là". Et voilà!!!!  dodo aussi sec!!
en esperant que ce soit pas une faussse joie, et que ça nous donne droit à une belle nuit sans réveil!  Clin d'oeil

allez, gros dodo à toutes et surtout à tous vos p'tits poulets.
à demain!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: