Coucou les filles
Je suis à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oh punaise ça va être sportif.... heureusement que ma soeur est là....)
Maëlle vient de rester dans mes bras non stop depuis mon arrivée et elle tète puissance 10 en plus ! du coup je n'ai pas encore bien profité de mes grands garçons que j'ai trouvé changés et tellement grands en arrivant !
en tout cas, ils sont un peu brutes et ne réalisent pas trop ce que c'est un bébé donc il faut que je sois super super super super vigilante.
Bon, désolée de vous avoir fait patienter mercredi mais c'est vrai que mon chéri était vraiment HS (il n'avait pas du tout dormi de la nuit en plus) et je lui suis reconnaissante d'avoir trouvé le courage de faire un post encore le soir et de mettre une photo
et puis moi j'étais tout aussi HS donc je n'ai fait qu'un sms assez tard le mercredi.
Le travail a commencé à 4h du mat - départ 5h20 pour la mater en raison de contractions intenses et rapprochées déjà - j'arrive dilatée à 5
....
ensuite tout s'enchaîne vite... crainte de la SF avec mon utérus cicatriciel (évidemment...pfffff) et mon diabète gesta... au bout de presque 1 heure de monito pour voir si la puce supportait les contractions, elle revérifie... et ben dilatée à 8 donc la péri (que je ne voulais pas mais à ce moment là j'ai douté quand même
) c'était out... ensuite ça s'est un peu ralenti... j'étais sur le côté tout le long à hurler des "Aaaaaaaaaa" aussi fort que possible pour gérer le travail.... et avant 10 h, la SF m'annonce que le protocole pour un AVAC c'est 4 h maxi ensuite c'est poussée et si ça suffit pas, césarienne
... du coup me voilà à pousser alors que la puce n'était pas encore bien descendue... la SF me "donne" 30 mn pour qu'elle sorte (super le protocole je vous dis pas).... et me mets sur le dos (là j'étais super out mais je lui en voulais de m'imposer ça... heureusement j'ai tenu le coup)... elle me laisse 10 mn de rabe voyant que la puce descend doucement et prévient l'obstétricienne de service pour décider... là heureusement, elle sentait la tête assez proche et accorde 10 mn de plus... et finalement ma petite puce est née au prix d'ultimes poussées intenses à 10h55... OUF.
Voilà pour l'accouchement... ce n'était pas ce que je voulais en termes de déroulement mais au moins j'ai eu mon accouchement physiologique
malheureusement au passage avec une "petite" épisio - alors que j'avais dit non et que je préférais la déchirure (mais bon vu que je devais pousser alors que mon corps et la puce n'étaient pas prêts, forcément le périnée était super tendu... grrrrrrrr)... la SF était une ancienne et a préféré ça sans me le dire...
bon heureusement après ils ont respecté une partie de mes souhaits... j'ai eu droit au peau à peau immédiatement pendant 1 heure... ensuite soins rapides de la petite (le minimum mais trop quand même pour moi) et re peau à peau avec petite tétée
ensuite surveillance pendant 2 heures en grande partie par mon chéri qui s'endormait sur sa chaise le pauvre...
et ensuite retour à la chambre où j'étais HS.
et depuis une adorable petite puce comble ma vie de maman
elle est toute calme et la mise en place de l'allaitement est au top ! 'ailleurs elle n'arrête pas de téter.
Le plus drôle, elle a détesté son petit berceau en plastique ce qui fait qu'elle était toujours soit dans mes bras, soit sur mon coussin d'allaitement
(déjà difficile comme sa maman)
et puis sinon je galère bien sûr avec cette fichue cicatrice d'épisio
la SF m'a enlevé un point ce matin car j'en pouvais plus mais ça reste encore galère, surtout pour s'asseoir puis se relever.... pourvu que ça cicatrise vite...
voilàààààààààààààààààààààààààààààààà
Steph, chez nous pour le p'tit déj, c'est soit tartines, soit fromage blanc et confiture, soit yaourts (vache ou brebis), des fruits quand ils en veulent (mais généralement c'est plus tard qu'ils eng rignotent quand ils en ont envie)
je ne leur donne pas de lait de vache à boire (ils n'aiment pas) et parfois du lait de riz à la vanille ou au chocolat ou du lait d'avoine, mais ils préfèrent le jus de fruit en général.
je ne me focalise pas du tout sur le lait, pas indispensable à mon sens. Ils mangent par contre pas mal de yaourts et des faisselles de fromages frais bio + yaourts de brebis.
Bises les filles
je vais prendre une pincée de courage pour essayer d'organiser un rythme de famille avec mes 2 loulous terribles et mon chéri super super super fatigué et malade (il n'a pas pu venir me voir les 3 derniers jours à cause de ça).
++